The Student Room Group

Scroll to see replies

thegluups
Anatheme, tu crois vraiment que l'on est accro a TSR? C'est une impression ou on est toujours connectees toutes les deux??

:s-smilie: ...


Je crois que je le suis :biggrin:
C'est un bon moyen pour améliorer mon anglais et en connaître plus sur les anglais, les trucs à savoir et l'université avant que je parte, lol !
Anatheme
Lol, le québécois est un français anglicisé (comme par exemple lorsqu'ils disent "tomber en amour" (= to fall in love)), et les jurons sont essentiellement du vocabulaire d'église. Calice, ostie, criss (= Christ), etc. c'est dans les églises qu'on le trouve :biggrin:


Ceci est un extrait d'un article...

En Québecois:
"Depuis que je suis tombé en amour, tout les vendredis soirs je saute dans mon char pis je monte au Saugenay pour trouver ma blonde pis foirer avec la gagne de chums. La-bas les Bleuet y sont pas achalés, ils lachent leur fou facilement. Je m'arrete dans une binerie sur le bord de la route pour me sucrer le bac avec la tarte aux bleuets qui encoeurrement bon. Juste avant de repartir je prends du gaz parce que ce serait bien plate de rester pogné sur le chemin a me faire manger par les maringoiuns."

En français:

"Depuis que je suis amoureux tous les vendredi soirs je prends ma coiture et je me rends dans la région du Saugenay pour retrouver ma petite amie et ma bande de copains, Pour Les Blueuts (surnom des gens de la région) tout est prétexte a faire la fete et a se libérer de leurs inhibitions.Je fais halte dans un petit restaurant sur le bord de la route pour casser la croute et je me régale d;une part d'excellente tarte aux myritilles."

gagne of chums : gang of chums (mates, friends)


Eurgh, je ne l'aime pas du tout. :s-smilie:
Reply 1202
Fillette™
Ceci est un extrait d'un article...

En Québecois:
"Depuis que je suis tombé en amour, tout les vendredis soirs je saute dans mon char pis je monte au Saugenay pour trouver ma blonde pis foirer avec la gagne de chums. La-bas les Bleuet y sont pas achalés, ils lachent leur fou facilement. Je m'arrete dans une binerie sur le bord de la route pour me sucrer le bac avec la tarte aux bleuets qui encoeurrement bon. Juste avant de repartir je prends du gaz parce que ce serait bien plate de rester pogné sur le chemin a me faire manger par les maringoiuns."


Aha, l'évolution de la langue française! Mon professeur de français dit toujours que la langue qu'on parle en France n'a pas évolué depuis il y a une centaines d'années... mais il paraît que celle qu'on parle au Québec a évolué beaucoup! Pour moi, c'est assez difficile de comprendre...
Fillette™
Ceci est un extrait d'un article...

En Québecois:
"Depuis que je suis tombé en amour, tout les vendredis soirs je saute dans mon char pis je monte au Saugenay pour trouver ma blonde pis foirer avec la gagne de chums. La-bas les Bleuet y sont pas achalés, ils lachent leur fou facilement. Je m'arrete dans une binerie sur le bord de la route pour me sucrer le bac avec la tarte aux bleuets qui encoeurrement bon. Juste avant de repartir je prends du gaz parce que ce serait bien plate de rester pogné sur le chemin a me faire manger par les maringoiuns."

En français:

"Depuis que je suis amoureux tous les vendredi soirs je prends ma coiture et je me rends dans la région du Saugenay pour retrouver ma petite amie et ma bande de copains, Pour Les Blueuts (surnom des gens de la région) tout est prétexte a faire la fete et a se libérer de leurs inhibitions.Je fais halte dans un petit restaurant sur le bord de la route pour casser la croute et je me régale d;une part d'excellente tarte aux myritilles."

gagne of chums : gang of chums (mates, friends)


Eurgh, je ne l'aime pas du tout. :s-smilie:


Moi je comprends beaucoup plus les mots utilises dans le deuxieme.:smile:
Taemon
Aha, l'évolution de la langue française! Mon professeur de français dit toujours que la langue qu'on parle en France n'a pas évolué depuis il y a une centaines d'années... mais il paraît que celle qu'on parle au Québec a évolué beaucoup! Pour moi, c'est assez difficile de comprendre...


C'est le contraire lol. Le francais en France a evolue beaucoup plus que celui qu'on parle en france.
Fillette™
lol mon papa et moi sommes allés au Maroc et on a regardé une feuilleton québecoise à la télé et je n'ai rien compris du tout lol. une fois à l'école une prof m'a dit qu'elle parle français puis elle a parlé avec un accent si lourd, j'avais pensé qu'elle était marocaine ou quoi mais elle m'a dit qu'elle est Québecoise! lol, ils veulent preserver la langue française à tout prix mais ça ne marche pas si l'on ne comprend rien, lol.


Ils ont le droit d'avoir leur propre vocabulaire je pense mais il faut que la grammaire change beaucoup, pour que tout le monde ailleurs dans la francophonie peut les comprendre.
Bonjour tout le monde!

Vous allez bien?

Et Marion désolé d'avoir mis du temps à répondre mais j'ai buché comme un porc ces derniers jours (visite de LSE et UCL oblige :smile: )

Anatheme
Tu peux pas demander à faire un p'tit stage en entreprise ? Tranquillou vite fait, lol, ça peut toujours aider à expliquer pourquoi est-ce que ça t'intéresse ? Y'a un autre membre du forum (PierreSonne) qui pourrait te renseigner là-dessus mieux que moi, mais visiblement, tu peux demander à des entreprises comme Deloitte, PWC, Ernst and Young pour voir si tu peux faire un stage ou quelque chose comme ça, ce sera déjà ça de gagné pour la suite. Mais visiblement, c'est pas gagné, lol. Ou bien BNP Paribas Paris-Défense, lol !

Au niveau des notes, Durham/Warwick demandent 15/20 je crois (autant qu'Oxford), UCL c'est aux alentours de 13/14. Bath, Bristol, Nottingham, j'en ai strictement aucune idée, et Exeter, ben j'imagine qu'ils vont te la faire à 11-13/20. Et sache que si tu postule pour Durham, ils peuvent être vraiment très très très long à répondre.


j'avais envoyé des mails à quelques universités, et apparemment:

Bristol: 14 overall, avec 14 en maths
UCL: 15 overall avec 14 en maths "and three or four other subjects"
LSE: 14 overall avec 14 en maths :rolleyes:
Exeter: entre 11 et 13 overall
Durham: "80% in the French Baccalaureate" (?)
Warwick: 15 overall avec 15 en maths et 13 en anglais

Bref, je pense demander des prediction grades de 15 avec 14 en maths l'année prochaine..:mad:

Au fait, pour les stages en entreprise, il faut un document du lycée ou on peut juste se pointer et demander à faire quelque chose? (j'irai surement voir du côté de ma banque (LCL) pour commener)
cactus_c
Bonjour tout le monde!

Vous allez bien?

Et Marion désolé d'avoir mis du temps à répondre mais j'ai buché comme un porc ces derniers jours (visite de LSE et UCL oblige :smile: )



j'avais envoyé des mails à quelques universités, et apparemment:

Bristol: 14 overall, avec 14 en maths
UCL: 15 overall avec 14 en maths "and three or four other subjects"
LSE: 14 overall avec 14 en maths :rolleyes:
Exeter: entre 11 et 13 overall
Durham: "80% in the French Baccalaureate" (?)
Warwick: 15 overall avec 15 en maths et 13 en anglais

Bref, je pense demander des prediction grades de 15 avec 14 en maths l'année prochaine..:mad:

Au fait, pour les stages en entreprise, il faut un document du lycée ou on peut juste se pointer et demander à faire quelque chose? (j'irai surement voir du côté de ma banque (LCL) pour commener)


80%, normalement c'est 16/20 mais je crois que comme Oxford ils ont rabaissés à 15. Et pour les stages, visiblement c'est vraiment dur parce qu'en France ils ne prennent des stagiaires que niveau Bac+2/3 et ayant plus de 18 ans ...

Très élégant le "j'ai bûché comme un porc", mdr. :biggrin: .
Regarde ceci" c'est vraiement drole:

http://www.youtube.com/watch?v=Q76UZ0UrB1g
Anatheme
80%, normalement c'est 16/20 mais je crois que comme Oxford ils ont rabaissés à 15. Et pour les stages, visiblement c'est vraiment dur parce qu'en France ils ne prennent des stagiaires que niveau Bac+2/3 et ayant plus de 18 ans ...


:mad: :mad: :mad:

Anatheme
Très élégant le "j'ai bûché comme un porc", mdr. :biggrin: .


...

c'est parceque j'habite dans la forêt, mais je cherche une manière plus recherchée de le dire :wink: (il faudrait caser 'sylvestre' quelque part ^^)
cactus_c
:mad: :mad: :mad:



...

c'est parceque j'habite dans la forêt, mais je cherche une manière plus recherchée de le dire :wink: (il faudrait caser 'sylvestre' quelque part ^^)


J'étais entouré de nombreux pins sylvestre lors de mes révisions intenses. Je sais pas si c'était de ce "sylvestre" dont tu parlais mais ça marche :biggrin:. Et je viens d'entendre dire que quelqu'un ayant eu une offre d'Imperial après rejection l'a eue à 17/20 ! :eek: :eek: :eek:
Gneh? Il s'est fait rejeté, a insisté et obtenu une autre offre à 17? (ce serait relativement vicieux de la part d'Imperial ^^)
cactus_c
Gneh? Il s'est fait rejeté, a insisté et obtenu une autre offre à 17? (ce serait relativement vicieux de la part d'Imperial ^^)


En effet, lol. :redface:
J'aurais pas fait ça si on m'avait proposé le deal ...
C'est quelqu'un que tu connais? Après tout, s'il a les moyens d'y arriver tant mieux pour lui.. (même si 17 en S c'est uber hard xD)
Salut tout le monde! ça va?! Moi je suis crevée, lol. :smile:
wes
Salut Netta :hugs:

Tu travailles trop :p:

Ca va ?


:redface: lol tu as raison, Will ! oui ça va, mais aujourd'hui j'ai decouvert que ma chatte est enceinte en fait je ne savais pas du tout qu'elle était en rut, lol. :eek:
Mais de toute façon j'adore les chatons :biggrin:
Et toi ?
Fillette™
:redface: lol tu as raison, Will ! oui ça va, mais aujourd'hui j'ai decouvert que ma chatte est enceinte en fait je ne savais pas du tout qu'elle était en rut, lol. :eek:
Mais de toute façon j'adore les chatons :biggrin:
Et toi ?


En chaleur, lol, "en rut", ce sont les mâles uniquement ...

Cactus : Non je ne le connais pas personnellement, lol, mais je sais que j'aurais jamais les moyens d'avoir 17 ...
Reply 1217
Anatheme
En chaleur, lol, "en rut", ce sont les mâles uniquement ...


Ha... on apprend les phrases utiles ici! Peut-être je utiliserai cette expression pendant mon examen oral...
wes
Lool

Ca va, même si j'a raté mon exam d'hisoire de l'art, lol.


C'est terrible. Moi j'ai du l'etudier en neuvieme. Je pensais que je reussirais mais cela n'a pas bien marche...
wes
Lool

Ca va, même si j'a raté mon exam d'hisoire de l'art, lol.


Je suis sure que c'était pas si mal que ça ;console;
C'est l'élection du Maire de Londres demain, mais je n'ai que 17 and donc je peux pas voter...

Latest

Trending

Trending