The Student Room Group

Scroll to see replies

Reply 100
combien?
10/20 à l'oral
Et 14/20 à l'écrit parce que j'ai (heureusement) choisi le sujet d'invention
Reply 102
aie pour l'oral, et wow pour l"écrit; ça me parait risqué, j'en ai fait un pour la première fois de ma vie la semaine dernière pour un bac blanc et j'attends les résultats, mais je crois que je me suis **** dessus >_<
Je suis absolument incapable de rentrer dans un moule pour écrire une dissert' ou un commentaire. Mon prof nous a toujours dit que c'était difficile de réussir un sujet d'invention, et pour preuve, la moyenne académique était de 8/20...

Le truc, c'est que je suis beaucoup plus à l'aise quand on me donne les moyens de m'exprimer par moi-même. J'ai énormément de mal à suivre une méthode, parce que je trouve pas que ce soit la meilleure manière d'agir.
Reply 104
J'ai horreur des commentaires en français, avec un plan prédéfini et apparemment 'une' seule vérité/thèse. En américain, on a une bonne note du moment qu'on arrive à prouver ce qu'on avance, mais pas en français. Et généralement, une progression linéaire du texte marche super bien si les arguments ne se répètent pas.
Reply 105
wesetters
commentaires de texte :dong:

J'en aurai pour mes examens :frown:

Bof, c'est pas SI dur que ça (enfin ça dépend du texte) si tu as étudié comment faire un commentaire etc... Je trouve juste que c'est extrêment frustrant :mad: de ne pas pouvoir écrire ce que tu penses réellement et de coucher sur papier des idées auquelles tu n'adhères même pas..
Tout à fait d'accord.
Reply 107
Bonjour. Je suis nouveau. Je veux apprendre le français. J'utilise www.freetranslation.com

:frown:
j'utilse freetranslation.com aussi nous sommes tres cool :smile:
Bienvenue à la Société Française !!!
Reply 110
wesetters
Lol non, on n'apprend pas ça - j'en ai fait un une seul fois : dans un examen l'année dernière :p:mais on n'est pas appris à écrire les disserts, commentaires, etc.


aie j'espère qu'il te restera des vestiges du 6th form :smile:

EDIT: bienvenue Absinth xD
Reply 111
Merci!
Reply 112
Absinth
Bonjour. Je suis nouveau. Je veux apprendre le français. J'utilise www.freetranslation.com

:frown:

Bienvenue! :smile:
Reply 113
Merci suuuuuseh. :smile: Are we allowed to speak English? I just wanted to know if there were any good CDs which I could teach myself French with. :redface:!
Reply 114
OK. :smile: I might go to the library tomorrow and try to find some!
Reply 115
wesetters
Malheureusement ce que j'ai appris en chimie, informatique et biologie ne sert pas à grand chose :p: J'ai pas écrire des disserts à ce niveau.

mais tu étudies quoi?? je croyais que tu faisais de l'histoire :p:
Reply 116
ah d'accord! ben bonne chance alors, tu vas en avoir besoin :smile: tu peux peut-être demander à un français (très) bon en littérature de t'expliquer comment faire une dissert/un commentaire? ou alors acheter 'prépabac' chez Hatier il me semble, c'est celui que j'utilise en ce moment est il est écrit par ma prof :smile: très bien fait je trouve
Reply 117
Grrr je n'arrive pas à croire que je suis toujours en train de bosser :mad: :mad: :mad: et apparemment j'en ai encore pour une bonne heure :angry:
MDR.
La procrastination a encore vaincu.
Reply 119
Anatheme
MDR.
La procrastination a encore vaincu.

lol OUI JE SAIS, MERCI!!
mais en fait c'est mieux que les précédents week ends je commençais à taffer vers minuit... Mais bon même si j'ai commencé beaucoup plus tôt je vais finir au même moment à cause de l'énorme masse de travail :mad:

Au fait tu es en vacances toi non? Moi j'ai encore une semaine avant d'atteindre la lumière au bout du tunnel, mais le chemin est parsemé de contrôles en tout genre :s-smilie:

Latest

Trending

Trending