The Student Room Group

Scroll to see replies

Tout va bien merci! J'espère que tout le monde a passé une bonne journée!
Reply 8301
Heh, je viens de lire tout les postes depuis 4 heures, et la plupart disent "bonjour tout le monde. Ça va?":p:

Héhé, presque 10,000 postes tout le monde!:eek:
Oui, et on arrive bientôt à la 500ème page !!!
Reply 8303
:biggrin: C'est très bizarre. Après ce soir (sans doute) nous aurons une nouvelle thread:frown:
Mais y'a qu'une classe de L au lycée aussi. 3 en ES et 4 en S il me semble


Pourquoi est-ce que tant peu de gens ont choisi d'étudier le bac L?
Crazy_emz
Pourquoi est-ce que tant peu de gens ont choisi d'étudier le bac L?

rebonjour tout le monde, je viens de voir 'la môme' que je n'ai vraiment pas aimé...

Parcequ'il est très peu valorisé en france: avec un bac S, (presque) toutes les portes sont ouvertes, on peut faire du commerce, ingénieurerie, histoire etc... C'est la section la plus 'prestigieuse'. Avec un bac ES, l'option science dégage, mais on peut aller dans de nombreuses filières. Les 'mauvais' élèves vont souvent en ES parcequ'elle est considérée comme plus facile que S, même s'il y a d'excellents élèves. La filière L pour finir est faite pour tous ceux qui sont bons et décidés à faire des langues et du français. Il y a 30 ans, le bac littéraire était le plus prestigieux! Malheureusement aujourdh'ui, peu d'options sont proposées à la sortie... Je pense qu'anathème pourra en parler bien mieux que moi, mais c'est l'impression générale que j'ai en ce moment.
Parcequ'il est très peu valorisé en france: avec un bac S, (presque) toutes les portes sont ouvertes, on peut faire du commerce, ingénieurerie, histoire etc... C'est la section la plus 'prestigieuse'. Avec un bac ES, l'option science dégage, mais on peut aller dans de nombreuses filières. Les 'mauvais' élèves vont souvent en ES parcequ'elle est considérée comme plus facile que S, même s'il y a d'excellents élèves. La filière L pour finir est faite pour tous ceux qui sont bons et décidés à faire des langues et du français. Il y a 30 ans, le bac littéraire était le plus prestigieux! Malheureusement aujourdh'ui, peu d'options sont proposées à la sortie... Je pense qu'anathème pourra en parler bien mieux que moi, mais c'est l'impression générale que j'ai en ce moment.


Ahh, merci! C'est dommage qu'on perde tant d'options si on suit le bac L. Pour moi, le bac L serait parfait car j'aime beaucoup les langues et je déteste le science!
Tu as tout à fait raison cactus !
Crazy_emz
Ahh, merci! C'est dommage qu'on perde tant d'options si on suit le bac L. Pour moi, le bac L serait parfait car j'aime beaucoup les langues et je déteste le science!


Ce que je déteste avec le bac L, c'est qu'on est obligé d'étudier autant de philosophie. Et encore en plus, ce sont les S les plus réputés pour cette matière ...

EDIT : 500ème page !!!

Latest

Trending

Trending