The Student Room Group

Please help me with my GCSE french

Will someone check my french writing to see if it makes sense?
I have a writing test tommorow and my practise go is below. please just read through and if something doesnt make sense tell me.

Je vais au lycée c’est assez bien parce que j’aime les gens et je peux rencontrer mes amies. Je vais au lycée en bus et j’arrive a vers 8 heure. Puis je vais à la bibliothèque et je lis un livre. Les cours commencent a 8 heure et quart. Les matières que je préfère sont la mathématique, la biologie et la chimie parce que c’est fantastique. Au lycée les profs sont assez agréables et amusants. A pause d’habitude, je mange à la cantine. J’aime beaucoup la cantine. J’en mange tous les jours, mais je n’aime pas la nourriture car elle est très chère. J’aime les glaces mais ils n’en vendent pas ! À pause-déjeuner, normalement je fais des devoirs ou je parle avec mes amis. De temps en temps je joue du piano. Après-midi les cours reprennent à deux heures et demie. A quatre heures je rentre à la maison. Le soir, je mange beaucoup de nourriture, par exemple : deux paquet de chips ; du poulet avec des légumes et du chocolat.
Le weekend dernier, je me suis levée à bonne heure et je me suis habillée. Puis j’ai fait mes devoirs et j’ai regardé la télé. À midi j’ai pris le déjeuner. À deux heures je suis allée au Star City pour aider les jeunes autistiques. Ensuite, je rentre À la maison et j’ai écouté la musique. Dimanche matin j’a fait de l’équitation pour une heure. Puis, je suis allée au centre-ville pour rencontrer mes cousins. Nous avons mangé au restaurant et nous avons jouée football.
L’année prochaine, je voudrais étudier : français, biologie, l’histoire et chimie car ils sont très intéressants. Aussi, je serai très sérieuse au sujet de mon éducation. A l’avenir je voudrai être un médecin, donc je vais devoir tres intelligente.
Reply 1
Candyflosses
Will someone check my french writing to see if it makes sense?
I have a writing test tommorow and my practise go is below. please just read through and if something doesnt make sense tell me.

Je vais au lycée c’est assez bien parce que j’aime les gens et je peux rencontrer mes amies. Je vais au lycée en bus et j’y arrive a vers 8 heure. Puis je vais à la bibliothèque et je lis un livre. Les cours commencent a 8 heure et quart. Les matières que je préfère sont les mathématique, la biologie et la chimie parce que ces sontfantastiques [Assuming here you mean they are all fantastic]. Au lycée les profs sont assez agréables et amusants. A pause d’habitude, je mange à la cantine. J’aime beaucoup la cantine. J’en mange tous les jours, mais je n’aime pas la nourriture car elle est très chère. J’aime les glaces mais ils n’en vendent pas ! À pause-déjeuner, normalement je fais des devoirs ou je parle avec mes amis. De temps en temps je joue du piano. Après-midi les cours reprennent à deux heures et demie. A quatre heures je rentre à la maison. Le soir, je mange beaucoup de nourriture, par exemple : deux paquet de chips ; du poulet avec des légumes et du chocolat.
Le weekend dernier, je me suis levée à bonne heure et je me suis habillée. Puis j’ai fait mes devoirs et j’ai regardé la télé. À midi j’ai pris le déjeuner. À deux heures je suis allée au Star City pour aider les jeunes autistiques. Ensuite, je rentre À la maison et j’ai écouté [why is this past tense?] la musique. Dimanche matin j’a fait [again, why past?] de l’équitation pour une heure. Puis, je suis allée [more past, and why?] au centre-ville pour rencontrer mes cousins. Nous avons mangé au restaurant et nous avons joué[deleted an e] du foot.
L’année prochaine, je voudrais étudier : français, biologie, l’histoire et chimie car ils sont très intéressants. Aussi, je serai très sérieuse au sujet de mon éducation. A l’avenir je voudrais être médecine [you are a girl], donc je vais devoir [makes no sense, what are you trying to say?] tres intelligente.


I hope this helps
Reply 2
thanks a lot for your help :smile:, I wrote the second part in the past tense since i was writing about 'le weekend dernier'!

thanks for the tips i kept them in mind when i was doin the writing test today!
Reply 3
No problem, or in french text language,

pdp (pas de probleme)
Candyflosses
...

JonoDrew
...


It all sounds a bit weird to me. Like a GCSE oral presentation or something. I didn't read it past the first few sentences, just the "corrections":

Jono says: Les matières que je préfère sont les mathématique, la biologie et la chimie parce que ces sontfantastiques

I'd say: Mes matières préférées sons les maths (mathématique is singular so you were better with "la" like you had before), la biologie et la chimie - elles sont géniales.

Jono says: du foot
I'd say: au foot

Jono says: médecine
I'd say: médecin (this doesn't change for genders, except when referring to the study of medicine)

I'd think more about what you're actually saying. Even when it makes grammatical sense, it's mostly not something you'd say in English. But, as I say, I have not corrected your piece, only looked at Jono's corrections, so do look at it again.
I agree with the above poster on the corrections, but I will souligner that this is of GCSE-standard...of course it sounds a little weird, but GCSE French work often does - and it's obviously designed to tick boxes for the GCSE syllabus (e.g. including opinions, justifications, past tense etc.)

Latest

Trending

Trending