The Student Room Group

please can someone help! ( french writing gcse)

hey!:smile: my french exam is in two days and i was wondering if anyone who is good at french could check my answers for any mistakes help much appreciated!!:smile:))) thanks!!!:smile:

Describe a particular event which happened in your school:

L'année dernière, mon école a organisé un concours de jeunes talents qui me plaisait parce que je suis arrivé à voir des gens de mon école jouer avec les talents que je ne savaient pas qu'ils avaient, par exemple certaines personnes a effectué une routine de danse que je pensais était excellente et certains enseignants de mon école a agi à la pantomime croquis que j'ai trouvé très drôle et c'était mon acte préféré! J'ai aussi beaucoup apprécié cet événement car nous avons eu à porter des vêtements à la maison!


what do you think of your school rules and why:

Dans mon ecole il ne faut pas le droit de parler en classe car cela distract les autres eleves et ce n'est pas poli envas l'enseignent je pense que c'est une tres bonne regle parce que les eleves peuvent apprendre mieux car ils etendront tout ce que le professeur dit . Aussi on n'a pas courir dans les couloirs qui, à mon avis est une bonne règle car cela peut causer des accidents.
Reply 1
Original post by ani1095
hey!:smile: my french exam is in two days and i was wondering if anyone who is good at french could check my answers for any mistakes help much appreciated!!:smile:))) thanks!!!:smile:


Describe a particular event which happened in your school:

L'année dernière, mon école a organisé un concours de jeunes talents qui me plaisait parce que je suis arrivé(assuming you're male, this is correct) no a - the to is implied by the infinitive voir des gens de mon école jouent avec les talents que je ne savais pas qu'ils avaient eu, par exemple certaines personnes ont effectué une routine de danse que je pensais d'e(with hat)tre excellente et certains enseignants de mon école a agi un sketch d'une pantomime (I think you mean a pantomime sketch? you chose the wrong word for sketch, un croquis means more a rough outline drawing) que j'ai trouvé très drôle et il était mon acte préféré! J'ai aussi beaucoup apprécié cet événement car nous devions porter les vêtements à la maison! is this meant to mean we had to wear the clothes at home? or that you could wear non-uniform? (on ne devait pas porter l'uniforme scolaire pendant le concours)


what do you think of your school rules and why:

Dans mon eaccent on the ecole il ne faut pas avoir le droit de parler en classe car cela empe(hat)cheles autres eleves de faire leur travail (otherwise the sentence might be confusing as empe(hat)er means primarily to prevent and it doesn't translate as distract unless it it clear what they are being prevented from doing, there is no french verb for to distract) et il (il is used instead of ca in writing or formal speech n'est pas poli envers l'enseignent, alors (to join the clauses) je pense que c'est une tres bonne reaccent grave)gle parce que les eaccentleaccent graveves peuvent apprendre mieux car ils etendront tout ce que le professeur dit . Aussi il est interdit de (or any other alternative to mean you can't as on n'a pas just means we don't have (but as in possess, not as in not allowed) courir dans les couloirs qui, à mon avis, est une bonne règle car cela peut pre(accent)venir les accidents. (the "cela" is actually referring to the rule, the last thing mentionned, not running in corridors - you could equally change it to running in corridors can cause accidents)

Hope this helps

Quick Reply

Latest

Trending

Trending