French Exam - Please Help!
Foreign languages discussion, revision, exam and homework help.
-
French Exam - Please Help!
Hi everyone!
Well, I'm new here and this is my first post - after checking out some of the posts and realising all the knowledge held here I decided this would be the ideal place to seek help for my diabolical French
Okay, I'm only in Year 8 right now but I'm taking school very seriously and naturally want to do well but French isn't exactly my forte so I was hoping that some of you French pros could give me a bit of assistance for my upcoming exam! I have already written a rough text for it but knowing my awful language skills, there are bound to be a load of errors
! Without further ado, here it is:
Bonjour! Je vais parler de mes vacances.
J’adore vacances parce qu’ils sont un moment de détente – on peut lire, ou on peut regarder la télévision. Mais j’aime faire d’autres choses que de rester à la maison.
Dernières vacances, je suis allée à Londres pour voir une exposition d’art. Normalement, je déteste l’art (probablement parce que je suis terrible à l’élaboration!) mais nous sommes allés à ‘The Tate’ qui affiche l’art moderne. En ce moment, il y a une exposition de Damien Hirst qui est très célèbre donc nous avons vu cette exposition. C’était très impressionnant!
Bientôt ce sera les vacances d’été donc je suis très excité! Bien que la vacance ne dure que sept semaines, nous serons occupés. Pendant la première semaine, nous volerons á Berlin en Allemagne. Je n’ai jamais été á l’Allemagne donc je suis impatient d’y être. Mon correspondant habite á Berlin ainsi je vais rencontrer son. Je suis un peu nerveux parce que nous n’avons jamais rencontré, mais surtout excité. Alors, que je suis là, je peux pratiquer à parler allemand. J’ai appris l’allemand depuis six mois mais avant que je commence cours à l’école, je faisais mes études seule (j’ai pris cours de mon correspondant).
A Berlin, je vais porter ce tee-shirt avec ce pantalon parce qu’il est plus chaud que l’Angleterre.
Aussi en été, le correspondant de ma sœur va rester chez nous. Elle a dix-sept ans et elle s’appelle Luisa. Elle vient du l’Allemagne aussi mais elle n’habite pas dans Berlin. Peut-être s’il pleut nous allons voir un film au cinéma avec son. Mon film préférée est ‘Fermat’s Room’ qui vient d’Espagne mais je regarde la télé régulièrement – je pense que les documentaires sont informatifs mais certains d’entre eux peut être ennuyeux.
Pendant deux semaines, nous allons occuperons de une fille japonaise. Je pense que Japon est un pays très intéressant et le peuple japonais sont polis. Nous avons également eu une fille japonaise de rester l’été dernier et après j’ai décidé d’apprendre japonais.
Thank you to everyone in advance and best of luck to everyone else sitting exams (although they're probably far more important than my minor end of years!)
~ Georgina -
Re: French Exam - Please Help!
Hi Georgina. That’s good for Year 8 I would say, especially some phrases that you use “le subjonctif”, and really good grammar too
Here are some notes: J’adore vacances => J'adore les vacances/ Je les adore ( as you already mentioned it)
Ils sont un moment de détente=> C’est un bon moment que je peut me reposer- je peut lire etc...( use ils here is not really appropriate as this is an informal text, I think.
Dernìeres vacances=> Pendant les dernìeres vacances.
Je suis terrible à l’élaboration=> maybe Je suis terrible à dessiner ?
Qui est très célèbre donc nous avons vu cette exposition=> qui est populaire mais nous l’avons vu déjà.
Impressionnant=> impressionnate ( l’exposition)
Bientôt ce sera les vacances d’été=> Ce sera bientôt les grandes vacances ( I dont think the French use les vacances d’été, they often use les grandes vacances
Excité=> ( are you trying to say that you’re excited) je m’enthousiasme or je suis très enthousiasmé , because excited in English is not the same as excité in French.
Bien que..( good use of subjonctif)!!
Nous serons occupés => Nous avons beaucoup de choses à faire ( i think it’s better in this context)
Je vais rencontrer son ?=> ( dont really understand, but if you want to say to meet him) je vais le rencontrer.
Nous n’avons jamais rencontré=> nous ne se sommes jamais rencontrés or on ne s’est jamais rencontré (se rencontrer= meet each other)
Pratiquer à=> pratiquer de
J’ai appris l’allemand depuis 6 mois => j’apprends l’allemand depuis 6 mois ( I have been learning German for 6 months)
Je commence cours à l’école => je commence les cours
Seule => toute seule
J’ai pris cours de mon correspondant => ( I learnt from my correspondant) mon correspondant me l’a enseigné
Du l’Allemagne => de l’Allemagne
Dans Berlin => à Berlin
Avec son => avec lui
Préférée => préféré
Certains d’entre eux peut être ennuyeux => certains d’entre eux m’ennuient.
Nous allons occuperons de une fille japonaise : nous allons s’occuper d’une fille
Le peuple japonais sont => le peuple japonais est
Nous avons également eu une fille japonaise de rester..=> nous avons également accueilli une fille japonaise l’été dernier et c’est pour ca que j’ai décidé d’apprendre japonais
Again, with year 8, this is very good as you appear to have not many difficulties in grammar, conjugating verbs and also good use of things like subjonctif as well. Hope this will help you, if there is any mistake, please let me know. First time correct sb French as well lol. Good luck. *Procrastinating my French homework* =) -
Re: French Exam - Please Help!Watch your endings(Original post by bakyvinnynguyen)
Ils sont un moment de détente=> C’est un bon moment que je peut me reposer- je peux lire etc...( use ils here is not really appropriate as this is an informal text, I think.
I don't really get why you changed it? It seemed fine to me. Just my thoughts though, not having a go at you or anything(Original post by bakyvinnynguyen)
Qui est très célèbre donc nous avons vu cette exposition=> qui est populaire mais nous l’avons vu déjà.
Last edited by Rhi93; 09-05-2012 at 18:29. -
Sorry, I didn't check it over.
Well, it just doesn't seem to be ok to me, using "donc" in that situation. Like the exhibition is popular but we've already seen it.....What she wrote is The exhibition is popular so we've already seen it? Just doesn't seem right.
No, it's okay. Don't worry. Any more mistake, please let me know so she won't get it wrong. Thanks anyway
-
Merci beaucoup!
Thank you to everyone for all your help (and the compliments too
)! Well, I managed to get through my French exam and now I just have to cram a little for my German exam this morning...
Thank you again - it's really great to be part of such a well-intentioned and generally helpful group of people
-
You did a great job with this, especially as you're only in Year 8, but do take note of bakyvinnynguyen's corrections, as they are very helpful.

Do you have any kind of French background with your parents or anything? This is very impressive for a 12/13 year old who's not French.

! Without further ado, here it is: