A Level French phrases?? :D
Foreign languages discussion, revision, exam and homework help.
-
Re: A Level French phrases?? :D
Bravo JessasminePoppy, c'était super gentil de ta part d'avoir pris le temps d'écrire tout ça ! Je suis sûre que ces phrases exemplaires inspiront ceux qui passeront en terminale à la rentrée
Cependant, pour que ce fil soit le plus utile possible pour eux, voici quelques petites corrections :
Alors là, il faut bien respecter la concordance des temps. Le conditionnel est obligatoirement suivi de l'imparfait dans cette structure, le présent n'étant possible qu'avec le futur. Un festival est masculin, d'ailleurs.(Original post by JessaminePoppy)
Le festival de Cannes serait plus reconnue et suivie si c'était lui qui faisait le commentaire des stars.
(Original post by JessaminePoppy)
Si Hollywood faisait plus attention à la qualité de leurs films, que j'en serais heureuse! Que ce ne soit que 50% de leurs films, ils verraient leur popularité et leurs revenues triplés.L'activité physique n'est pas obligée d'être ennuyant!While I do like this structure you need to be consistent with the gender, and watch out for spelling errors.(Original post by qwertyuiop1993)
Jouer aux sports d'équipes, comme le volleyball ou le
football, peut te donner l'occasion de te faire de nouveaux amis.
Hmm, pas encore vu celui là, merci bien pour la recommendation(Original post by the bear)
J'adore les films français qui se deroulent au bord de la mer... Pauline à la plage par exemple
Man, only been out of Paris two weeks and I already miss the grammar
Last edited by xmarilynx; 14-07-2012 at 19:36. -
Re: A Level French phrases?? :DHaha thanks - I always trip up on reflexive pronoun agreements when using the infinitive!(Original post by xmarilynx)
While I do like this structure you need to be consistent with the gender, and watch out for spelling errors.
-
Re: A Level French phrases?? :DMerci mec! Je dois avouer que je fais pas attention à comment j'écris, mais j'ai passer le bac maintenant donc je suis libre!(Original post by xmarilynx)
Alors là, il faut bien respecter la concordance des temps. Le conditionnel est obligatoirement suivi de l'imparfait dans cette structure, le présent n'étant possible qu'avec le futur. Un festival est masculin, d'ailleurs.
Après, malgré mes 8 ans dansle pays, je me trompe systématiquement entre le masculin et le féminin
à vrai dire, j'ai raté beacoup de cours de grammaire...c'est probable que c'est pour ça que j'ai eu 13 au bac --'
Mais grâce à toi, OP ne fera pas les même fautes désastreuses que moi
La grammaire te manque? Il y a plein de site que je devrais fréquenter où y a plein de exercices qui t'aideront à garder ton talent de ouf.
(Si veux corriger toutes mes fautes, éclate-toi! J'en ai fais plein
)
Cependant, pour que ce fil soit le plus utile possible pour eux, voici quelques petites corrections : 
à vrai dire, j'ai raté beacoup de cours de grammaire...c'est probable que c'est pour ça que j'ai eu 13 au bac --'
)