A Level French phrases?? :D

Foreign languages discussion, revision, exam and homework help.

Announcements Posted on
IMPORTANT: You must wait until midnight (morning exams)/4.30AM (afternoon exams) to discuss Edexcel exams and until 1pm/6pm the following day for STEP and IB exams. Please read before posting, including for rules for practical and oral exams. 28-04-2013
Sign in to Reply
  1. the bear's Avatar
    • TSR Demigod
    Re: A Level French phrases?? :D
    J'adore les films français qui deroulent au bord de la mer... Pauline à la plage par exemple
  2. xmarilynx's Avatar
    • TSR Demigod
    Bravo JessasminePoppy, c'était super gentil de ta part d'avoir pris le temps d'écrire tout ça ! Je suis sûre que ces phrases exemplaires inspiront ceux qui passeront en terminale à la rentrée Cependant, pour que ce fil soit le plus utile possible pour eux, voici quelques petites corrections :

(Original post by JessaminePoppy)
    Le festival de Cannes serait plus reconnue et suivie si c'était lui qui faisait le commentaire des stars.
    Alors là, il faut bien respecter la concordance des temps. Le conditionnel est obligatoirement suivi de l'imparfait dans cette structure, le présent n'étant possible qu'avec le futur. Un festival est masculin, d'ailleurs.

(Original post by JessaminePoppy)
    Si Hollywood faisait plus attention à la qualité de leurs films, que j'en serais heureuse! Que ce ne soit que 50% de leurs films, ils verraient leur popularité et leurs revenues triplés.
    L'activité physique n'est pas obligée d'être ennuyant!
    (Original post by qwertyuiop1993)
    Jouer aux sports d'équipes, comme le volleyball ou le
    football, peut te donner l'occasion de te faire de nouveaux amis.
    While I do like this structure you need to be consistent with the gender, and watch out for spelling errors.

(Original post by the bear)
    J'adore les films français qui se deroulent au bord de la mer... Pauline à la plage par exemple
    Hmm, pas encore vu celui là, merci bien pour la recommendation

Man, only been out of Paris two weeks and I already miss the grammar :sad:
    Last edited by xmarilynx; 14-07-2012 at 19:36.
  3. qwertyuiop1993's Avatar
    • Exalted and Worshipped Member
    (Original post by xmarilynx)

While I do like this structure you need to be consistent with the gender, and watch out for spelling errors.
    Haha thanks - I always trip up on reflexive pronoun agreements when using the infinitive!
  4. JessaminePoppy's Avatar
    • Respected Member

Alors là, il faut bien respecter la concordance des temps. Le conditionnel est obligatoirement suivi de l'imparfait dans cette structure, le présent n'étant possible qu'avec le futur. Un festival est masculin, d'ailleurs.
    Merci mec! Je dois avouer que je fais pas attention à comment j'écris, mais j'ai passer le bac maintenant donc je suis libre! :panic: Après, malgré mes 8 ans dansle pays, je me trompe systématiquement entre le masculin et le féminin à vrai dire, j'ai raté beacoup de cours de grammaire...c'est probable que c'est pour ça que j'ai eu 13 au bac --'

Mais grâce à toi, OP ne fera pas les même fautes désastreuses que moi :rolleyes:

Man, only been out of Paris two weeks and I already miss the grammar :sad:
    La grammaire te manque? Il y a plein de site que je devrais fréquenter où y a plein de exercices qui t'aideront à garder ton talent de ouf.
    (Si veux corriger toutes mes fautes, éclate-toi! J'en ai fais plein )
Sign in to Reply
Share this discussion:  
Article updates
Moderators

We have a brilliant team of more than 60 volunteers looking after discussions on The Student Room, helping to make it a fun, safe and useful place to hang out.

Reputation gems:
The Reputation gems seen here indicate how well reputed the user is, red gem indicate negative reputation and green indicates a good rep.
Post rating score:
These scores show if a post has been positively or negatively rated by our members.