The Student Room Group

French Writing, GCSE - Holidays

Can someone please tell me what grade I would get for this, at GCSE level, and just say which parts need changing, not necesasarily to what though - just so I know what needs tweaking. Thanks!

À mon avis, la meilleure saison pour les vacances l'été quand il fait chaud. J'aime passer mes vacances à la montagne ou à la mer. J'aime des vacances sportives et balnéaires et je préfère rester à l'hôtel avec ma famille parce que les hôtels sont luxueux et plus confortable puis caravanes. Pour mes dernières vacances, j’ai passé cinq jours en Italie avec mon frère, car c’est une grande ville belle et je voulais explorer les différentes cultures. J’ai voyagé en voiture, qui était amusant, mais le voyage a duré vingt heures, qui inutile de dire que était très long, bien que nous n'étions pas en retard! Je préfère voyager par avion ou en voiture parce que voyager en avion est plus excitant et plus rapide. Je n'aime pas les voyages en train, car ils sont très bruyants et plein de monde. Personnellement, je préfère aller en vacances avec ma famille, mais à l'avenir je voudrais voyager par moi-même. Pendant mes vacances, je suis particulièrement aiment aller vers les plages et les parcs à thème. C'est parce que je profiter des vacances qui sont soit détente ou de divertissement. Quand j'étais plus jeune, j'aimais bien aller aux parcs à thème, car je l'ai trouvé plus excitant. Cependant, maintenant je vais profiter de destinations exotiques et aussi profiter d'une variété de vacances. Pour mes vacances dernières, j'ai passé en Italie pour deux semaines avec ma famille. L'hôtel était beau et luxueux, car il y avait une piscine étonnante, ma chambre était incroyable et la plage était spectaculaire. Il y avait aussi plusieurs restaurants servant une variété de nourriture exotique, et les installations disponibles étaient extrêmement impressionnantes. Pendant les vacances nous avons nagé dans la mer, bronzée sur la plage et nous avons fait un tour de bateau pour aller nager avec les poissons. C'est ma fête préférée jusqu'ici. L’année dernière nous sommes allés en France pour deux semaines. L'hôtel était situé à cinq kilomètres de centre ville. Nous sommes restées dans un hôtel deux étoiles. Il y avait une piscine, un petit bar et un restaurant. Il y avait beaucoup à manger. Les chambres n'étaient pas confortables. Le retour en Angleterre, c'était horrible. Nous avons raté l'avion et moi et cassé la jambe en cours d'exécution pour le taxi. J'ai aller à l'hôpital et nous sommes arrivés en Angleterre à minuit. J'étais fatigué et somnolent - c'était les pires vacances de ma vie! L’année prochaine, je vais passer dix jours en Espagne avec ma famille, parce que c'est un pays très chaud! Aussi, j’irais au bord de la mer pour prendre le soleil et se relaxer. Je voudrais rester en Espagne dans un hôtel cinq étoiles pour quatre semaines. Je tiens à vous détendre sur les plages et passer un bon moment. Je gagne la loterie, j'irais aller en Egypte pour visiter les pyramides égyptiennes. Ce serait une expérience fantastique de toute une vie. Aussi, je prendrais un jour férié aux Etats-Unis et je voudrais rester dans un hôtel de luxe. Je voudrais aller avec toute ma famille et je porterais mes amis aussi. J'ai toujours voulu explorer l'Amérique.

Thanks!
Reply 1
Original post by Dipesh97

À mon avis, la meilleure saison pour les vacances est l'été quand il fait chaud. J'aime passer mes vacances à la montagne ou à la mer. J'aime des vacances sportives et balnéaires et je préfère rester à l'hôtel avec ma famille parce que les hôtels sont luxueux et plus confortable puis que les caravanes. Pour mes dernières vacances dernières, j’ai passé cinq jours en Italie avec mon frère, car c’est une grande ville belle (Italy isn't a town) et je voulais explorer les différentes cultures. J’ai voyagé en voiture, qui était amusant, mais le voyage a duré vingt heures, qui, inutile de dire, que était très long, bien que nous n'étions pas n'ayons pas été en retard! Je préfère voyager par avion ou en voiture parce que voyager en avion est plus excitant et plus rapide. Je n'aime pas les voyages en train, car ils sont très bruyants et plein de monde. Personnellement, je préfère aller en vacances avec ma famille, mais à l'avenir je voudrais voyager par moi-même. Pendant mes vacances, je suis particulièrement aiment j'aimerais particulièrement aller vers les plages et les parcs à thème. C'est parce que je profiter profite des vacances qui sont soit détente ou de divertissement. Quand j'étais plus jeune, j'aimais bien aller aux parcs à thème, car je l'ai trouvé je les ai trouvés plus excitant. Cependant, maintenant je vais profiter de des destinations exotiques et aussi profiter d'une variété de vacances. Pour mes vacances dernières, j'ai passé en Italie pour deux semaines avec ma famille. L'hôtel était beau et luxueux, car il y avait une piscine étonnante, ma chambre était incroyable et la plage était spectaculaire. Il y avait aussi plusieurs restaurants servant une variété de nourriture exotique, et les installations disponibles étaient extrêmement impressionnantes. Pendant les vacances nous avons nagé nous nous sommes baignés (se baigner is a better verb than nager here) dans la mer, bronzée sur la plage et nous avons fait un tour de bateau pour aller nager avec les poissons. C'est ma fête préférée jusqu'ici. L’année dernière nous sommes allés en France pour deux semaines. L'hôtel était situé (se trouver would be a better verb here) à cinq kilomètres de centre ville. Nous sommes restées dans un hôtel deux étoiles. Il y avait une piscine, un petit bar et un restaurant. Il y avait beaucoup à manger. Les chambres n'étaient pas confortables. Le retour en Angleterre, c'était horrible. Nous avons raté l'avion et moi et cassé la jambe en cours d'exécution pour le taxi. J'ai aller à l'hôpital et nous sommes arrivés en Angleterre à minuit. J'étais fatigué et somnolent - c'était les pires vacances de ma vie! L’année prochaine, je vais passer dix jours en Espagne avec ma famille, parce que c'est un pays très chaud! Aussi, j’irais au bord de la mer pour prendre le soleil et se relaxer. Je voudrais rester en Espagne dans un hôtel cinq étoiles pour quatre semaines. Je tiens à vous détendre sur les plages et passer un bon moment. Je gagne la loterie, j'irais aller en Egypte pour visiter les pyramides égyptiennes. Ce serait une expérience fantastique de toute une vie. Aussi, je prendrais un jour férié aux Etats-Unis et je voudrais rester dans un hôtel de luxe. Je voudrais aller avec toute ma famille et je porterais mes amis aussi. J'ai toujours voulu Je voudrais toujours explorer l'Amérique.


You're probably looking at an A/A*. There is some very nice vocabulary in there, and it is mostly accurate. To get higher marks try to use lots of connectives and and little filler phrases, as the sentences don't link together as well as they could, like ceci dit - having said this, bien que + subj - although, néanmoins - nevertheless, pourtant - however etc.

You can easily get close to full marks if you can make it flow via these little connectives.
Reply 2
I can't believed I missed some of those things. Thanks a million! This is absolutely brilliant feed-back, I'll make the changes and will take you advise on board. Thanks a lot!
Reply 3
Original post by Dipesh97
I can't believed I missed some of those things. Thanks a million! This is absolutely brilliant feed-back, I'll make the changes and will take you advise on board. Thanks a lot!


:smile: Happy to help

Bonne Chance!
Reply 4
I didn't quite understand the part where it says L'hôtel était situé (se trouver would be a better verb here) à cinq kilomètres de centre ville. What should I be changing this too?
Reply 5
Original post by Dipesh97
I didn't quite understand the part where it says L'hôtel était situé (se trouver would be a better verb here) à cinq kilomètres de centre ville. What should I be changing this too?


L'hôtel se trouvait à cinq kilomètres de centre ville
Reply 6
Ah, yeah that does sound a lot better. Cheers!
Reply 7
hi i am doing my french written also , do you have to justify all your points for e.g I dream of going somewhere where it is hot with all the comforts of the beach, would i have to say why ? btw your french is really good
This piece of work wouldn't lose you more than 2 or 3 marks, it's easily a* quality so if I were you I wouldn't be too worried


This was posted from The Student Room's iPhone/iPad App
hi i do french, i just wanted to know how do u remember what u are going to write for the writing CA?
because they only let u have a maximum of 30 words for edexcel??
Reply 10
I've had to do a speaking now and these are the question I've been given, I'd really appreciate some help again on this, just things I need to change. It's not as good as my writing mainly because the second question appears to be really bad. Thanks

1. vas-tu normalement en vacances?
À mon avis, la meilleure saison pour les vacances est l'été quand il fait chaud. J'aime passer mes vacances à la montagne ou à la mer. J'aime des vacances sportives et balnéaires et je préfère rester à l'hôtel avec ma famille parce que les hôtels sont luxueux et plus confortable que les caravanes.
2. Comment as-tu passé les vacances quant tu étais jeunes?
Quand j'étais plus jeune, j'aimais bien aller en vacances aux parcs à thème. Ma partie préférée était les montagnes russes et les piscines. À mon avis, l'adrénaline des manèges rapides a été très agréable. Personnellement, je n'ai pas passer des vacances reposantes car j'aimais excitation et d'aventure.
3. Tu vas aller l'année prochaine?
L’année prochaine, je vais passer dix jours en Espagne avec ma famille, parce que c'est un pays très chaud! Aussi, j’irais au bord de la mer pour prendre le soleil et se relaxer. Je voudrais rester en Espagne dans un hôtel cinq étoiles pour quatre semaines. Je tiens à vous détendre sur les plages et passer un bon moment.
4. Décris-moi les meilleures vacances?
Pour mes vacances dernières, j'ai passé en Brésil pour deux semaines avec ma famille. L'hôtel était beau et glamour, car il y avait une piscine étonnante, ma chambre était incroyable et la plage était spectaculaire. Il y avait aussi plusieurs restaurants servant une variété de nourriture exotique, et les installations disponibles étaient extrêmement impressionnantes. Pendant les vacances nous nous sommes baignés dans la mer, bronzée sur la plage et nous avons fait un tour de bateau pour aller nager avec les poissons. C'est ma fête préférée jusqu'ici.
L’année dernière nous sommes allés en France pour deux semaines. L'hôtel se trouvait à cinq kilomètres de centre ville. Nous sommes restées dans un hôtel deux étoiles. Il y avait une piscine, un petit bar et un restaurant. Il y avait beaucoup à manger. Les chambres n'étaient pas confortables. Le retour en Angleterre, c'était horrible. Nous avons raté l'avion et moi et cassé la jambe en cours d'exécution pour le taxi. J'ai aller à l'hôpital et nous sommes arrivés en Angleterre à minuit. J'étais fatigué et somnolent - c'était les pires vacances de ma vie!
5. Si tu gagnais au loto tu irais en vacances?
Je gagne la loterie, j'irais aller en Egypte pour visiter les pyramides égyptiennes. Ce serait une expérience fantastique de toute une vie. Aussi, je prendrais un jour férié aux Etats-Unis et je voudrais rester dans un hôtel de luxe. Je voudrais aller avec toute ma famille et je porterais mes amis aussi. Je voudrais toujours explorer l'Amérique.


For question four, my teacher said you get more marks for talking about best and worst. I think question five needs to be written in the conditional, is what I written correct?
Hello, could any one mark and grade mine? that would be really helpful thank you.

Je aller sur beaucoup de petites vacances, mais jamais ils ne sont jamais que excitant. Quand j’étais petit ma famille et moi passé mes vacances de le camping dans la campagne pour une fois par an dans le devon près la plage, quelquefois je l'ai fait du vélo avec sœur. Nous serions toujours jouer au foot dans le parc car c’était amusant et énergique. Je n'aime pas camper plus, mais j'ai de bons souvenirs de ce. Il est devenu une tradition de nos jours, je vais en vacances avec ma famille parce que je suis encore trop jeune pour aller avec mes amis, mais je préférerais aller avec mes amis. Nous allons camper et restons souvent en Angleterre parce que ce n’est pas cher mais ennuyeux. Nous Allons dormir sur le sol qui est inconfortable Nous asseyons autour du feu et nous chantons des chansons. Les douches sont chaudes et propre, mais il n'y a pas de télévision ou les ordinateurs donc je n'aime pas le camping très bien en général. C'était très différent de l’année dernière quand je suis allée à Toulouse, il est situé du sud de le France et c'était la première fois que j'ai quitté l'Angleterre. Je suis restée dans un hôtel pendant deux semaines. Il est près de la rivière et à mon avis il était jolie. L'hôtel nous sommes restés trois étoiles, charmant et grande. J'ai partagé et une chambre avec ma sœur. Inutile de dire que nous quelquefois disputons, mais pendant les vacances Je s’entendais bien avec elle donc dans le sensé c'était correct partage un chambre. Il avait un petit balcon et la salle de bains qui était luxueux. Ce que j'aime le plus était la piscine parce que l’eau est froide et c’est rafraîchissant quand il fait très chaud! J’adore Toulouse, parce qu’il y a plein distractions. Nous avons fait vin dégustation. Je n'étais pas habile à elle parce que je n'aime pas le vin. Ma mère m'a emmené dans un parc de montagnes russes mais ma sœur n'aime pas les montagnes russes donc elle est restée à l'hôtel. Quant à moi, je l'ai trouvé excitant et nouveau. Pour le moment nous envisageons nos vacances l'année prochaine et il sera encore mieux! Je suis très heureuse avec la vacance, nous allons à la Grenada et je vais apporter mon ami. Grenade est dans les Caraïbes, il possède des plages chaudes et des mers bleues! Nous allons rester avec ma famille sur la plage. Il est loin, donc nous devrons aller en avion, mais j'ai peur de ce que ce sera ma première fois. Il vaudra la peine parce que Nous allons faire beaucoup magnifiques d'activités comme le surf et l'exploration!
Original post by marthascott
Hello, could any one mark and grade mine? that would be really helpful thank you.

Je aller sur beaucoup de petites vacances, mais jamais ils ne sont jamais que excitant. Quand j’étais petit ma famille et moi passé mes vacances de le camping dans la campagne pour une fois par an dans le devon près la plage, quelquefois je l'ai fait du vélo avec sœur. Nous serions toujours jouer au foot dans le parc car c’était amusant et énergique. Je n'aime pas camper plus, mais j'ai de bons souvenirs de ce. Il est devenu une tradition de nos jours, je vais en vacances avec ma famille parce que je suis encore trop jeune pour aller avec mes amis, mais je préférerais aller avec mes amis. Nous allons camper et restons souvent en Angleterre parce que ce n’est pas cher mais ennuyeux. Nous Allons dormir sur le sol qui est inconfortable Nous asseyons autour du feu et nous chantons des chansons. Les douches sont chaudes et propres, mais il n'y a pas de télévision ou les ordinateurs donc je n'aime pas le camping très bien en général. C'était très différent de l’année dernière quand je suis allée à Toulouse, il est situé du sud de le France et c'était la première fois que j'ai quitté l'Angleterre. Je suis restée dans un hôtel pendant deux semaines. Il est près de la rivière et à mon avis il était joli. L'hôtel nous sommes restés trois étoiles, charmant et grande. J'ai partagé et une chambre avec ma sœur. Inutile de dire que nous quelquefois disputons, mais pendant les vacances Je s’entendais bien avec elle donc dans le sensé c'était correct partage un chambre. ....



Hi there :smile: You've got great vocab, very good structure and ideas there so well done- with some improvements I am sure you will get a top grade.

I've highlighted some of the main issues with the grammar. First of all some of the verbs and tense are incorrect. Have you got an exercise book which helps with verb conjugations and tense? It would be really beneficial for you to look up each word you're conjugating to make sure you know exactly how the patterns work. Particularly have a look at reflexive verb conjugations too.

Also check out your adverbs, bien vs bon, and the 'de ce' doesn't make sense. You would say 'j'en garde un bon souvenir' (But I don't know if you learn 'en' function at GCSE)

A couple of sentences don't really make sense, like the first one. Also the one where you start using aller + infinitive which means 'going to do something' but it doesn't make sense here...are you wanting to talk about an habitual action or a hypothetical one?

French is a bloody hard language and I think you're doing really well and show real promise :smile:
Hi can anyone help me. I feel that I am not going to get a good grade in french as in year 9 I had a bad class and a abad teacher which made me learn close to nothing now im starting my first writing ca and I cant take it home as we havent fully wrotr it but can you tell me what I need to include to get a A* as my etacher will not help us at all :frown:

Quick Reply

Latest

Trending

Trending