The Student Room Group

Multilingual and Polyglot Wannabe Thread MK II

Scroll to see replies

Original post by localblackguy
Il y a un gros manque de Francophones, arretez de se cacher :tongue:


Bonjooour

Je meurs d'impatience attendre à quelqu'un qui parle le français

Attempt 2:
Je suis ici, j'attends à quelqu'un comme toi, tout le monde ici semble de parler l'allemand

Ça va ? Je pense que je t'ai vu sur un fil au sujet des résultats IB
(edited 8 years ago)
Original post by L'Evil Fish
Bonjooour

Je meurs d'impatience attendre à quelqu'un qui parle le français

Ça va ? Je pense que je t'ai vu sur un fil au sujet des résultats IB

This reads like a Google Translate jobby. :teehee:
Original post by Ronove
This reads like a Google Translate jobby. :teehee:


:frown: worst part is I didn't, I think I'm still in the mode of, write for the exam, and wrongly so it seems

Even though I didn't do any prep for said exam lmao
(edited 8 years ago)
Next year I want to focus on a single language to seriously make some progress. I have a decent background in languages (have taken courses in 11, studied general linguistics for a while, etc.), but have never taken the time to become fluent in more than 2 of them.

I am considering the following languages:

- German: Can read and understand it very well already, and should be able to bring my speaking and writing up to a professional level quite "easily", so career wise it is a good choice. Not so exciting, though.
- Indonesian: Love the culture, but the language itself has little history. There is an extreme lack of literature. I do visit the country and use the language, but that is at most one month a year.
- Arabic: Very widely spoken language, although the different varieties/dialects with little mutual understanding diminishes this somewhat. Might be beneficial in terms of understanding Arabic culture. No considerable background yet.
- Lithuanian: Do have some background in this. A language very few people speak. I can see that it is pointless, but it is more exotic. :P

I am open to any other suggestions!
(edited 8 years ago)
Presently discovering French pop music. They're an interesting bunch, the French.

Original post by scott18044
I think 'deutsche Sprache, schwere Sprache' deserves a mention :wink:
In all seriousness though, one that I remember is 'es ist noch kein Meister vom Himmel gefallen', which actually ties in with the first one quite well. :P


I like those! lol and it looks like the "es ist" part is being used like the Dutch "er is". which means "there is", so strangely enough, I can actually process this German proverb haha but it must throw quite a lot of people off :redface:

Original post by Z212
Recently started learning German (started yesterday :biggrin:) I'm taking Chinese a-level (I'm not Chinese), I was wondering if I could take German a-level if I haven't taken German gcse?


Wauw! Das ist möglich! Aber "Deutsche Sprache, schwere Sprache!" xD
Original post by L'Evil Fish
Bonjooour

Je meurs d'impatience attendre à quelqu'un qui parle le français

Attempt 2:
Je suis ici, j'attends à quelqu'un comme toi, tout le monde ici semble de parler l'allemand

Ça va ? Je pense que je t'ai vu sur un fil au sujet des résultats IB


J'ai appris un peu d'Allemand avant donc je comprends la plupart de ce qu'ils disent, mais pas assez pour parler avec eux donc j'en avais marre d'attendre :tongue:

Oui ça va bien, et toi? C'est moi, mais maintenant je suis plus heureux parce que j'ai vu mes resultats detaillés, et j'ai vu que je pourrais gagner jusqu'a 3 points de plus si je recorrige Maths (2 point de 6), Francais (2 points de 7), EE (1 point de A) et TOK (1 point de B). Donc, ça voudrait dire que j'aurais 35 avec 654 HL et 6 en Anglais - ratant seulement le condition de 665 HL!

Et toi? T'as fait l'IB ou tu es un étudiant d'A levels?
(edited 8 years ago)
Original post by localblackguy
J'ai appris un peu d'Allemand avant donc je comprends la plupart de ce qu'ils disent, mais pas assez pour parler avec eux donc j'en avais marre d'attendre :tongue:

Oui ça va bien, et toi? C'est moi, mais maintenant je suis plus heureux parce que j'ai vu mes resultats detaillé, et j'ai vu que je pourrais gagner jusqu'a 3 points de plus si je recorrige Maths (2 point de 6), Francais (2 points de 7), EE (1 point de A) et TOK (1 point de B). Donc, ça voudrait dire que j'aurais 35 avec 654 HL et 6 en Anglais - ratant seulement le condition de 665 HL!

Et toi? T'as fait l'IB ou tu es un étudiant d'A levels?


Je sais pas comment les gens parlent l'allemand, c'est trop difficile

Je vais bien merci. Aaah c'est bon !! :biggrin: j'espère que tout va bien et tu réussis

Moi, j'étudie les A Levels :smile: on a beaucoup de temps avant qu'on reçoit nos résultats
Original post by L'Evil Fish
Je sais pas comment les gens parlent l'allemand, c'est trop difficile

Je vais bien merci. Aaah c'est bon !! :biggrin: j'espère que tout va bien et tu réussis

Moi, j'étudie les A Levels :smile: on a beaucoup de temps avant qu'on reçoit nos résultats


Meh, il y a des gens qui disent la même chose pour Anglais :tongue:

Merci!

Un des raisons que je suis heureux d'avoir fait l'IB :colone: T'as fait quelles matières?
Original post by localblackguy
Meh, il y a des gens qui disent la même chose pour Anglais :tongue:

Merci!

Un des raisons que je suis heureux d'avoir fait l'IB :colone: T'as fait quelles matières?


Je suppose, mais je serais d'accord avec ça, la seule raison je peux parler l'anglais est parce que je suis née ici

:colonhash: c'est pas juste, je pense que j'aurais préféré d'étudier IB... J'ai étudié le français, les mathématiques avancées, la physique et la chimie :biggrin:
Vielleicht komme ich zuruck? Wie lange bin ich gegangen?

Ich denke jetzt, mein Deutsch ist naturlich schlecht :frown:
Original post by L'Evil Fish
Je suppose, mais je serais d'accord avec ça, la seule raison je peux parler l'anglais est parce que je suis née ici

:colonhash: c'est pas juste, je pense que j'aurais préféré d'étudier IB... J'ai étudié le français, les mathématiques avancées, la physique et la chimie :biggrin:


Les langues qui ont des choses similaires à notre langue maternelle sont souvent des langues qu'on trouve facile d'apprendre, donc on sait jamais - peut-être tu aurais parlé couramment Anglais :tongue:

Sois pas trop jaloux :colone: En fait, c'était toi qui a voulu faire 7 A Levels? J'ai vu un fil comme ça il y a pas longtemps.
Original post by localblackguy
Les langues qui ont des choses similaires à notre langue maternelle sont souvent des langues qu'on trouve facile d'apprendre, donc on sait jamais - peut-être tu aurais parlé couramment Anglais :tongue:

Sois pas trop jaloux :colone: En fait, c'était toi qui a voulu faire 7 A Levels? J'ai vu un fil comme ça il y a pas longtemps.


Mais le français n'est pas tel similar à l'anglais que l'allemand. Alors il est possible que j'aurais jamais le parlé

:lol: hmm... Il est probable que ce soit moi hahaha
Original post by L'Evil Fish
Mais le français n'est pas tel similar à l'anglais que l'allemand. Alors il est possible que j'aurais jamais le parlé

:lol: hmm... Il est probable que ce soit moi hahaha


Comme on dit en Anglais - never say never :tongue:

Si je me le souviens correctement, c'était 5 A levels, ton langue maternelle et l'EPQ. T'as fait quoi au fin? Juste les 4 (le français, les mathématiques avancées, la physique et la chimie) ou?
Original post by MangoFreak
Vielleicht komme ich zuruck? Wie lange bin ich gegangen?

Ich denke jetzt, mein Deutsch ist naturlich schlecht :frown:


It's not like you to forget an all important umlaut - even if you haven't practised your German since GCSE! :wink:

doch doch, ich kann dich verstehen! :lol:
Original post by localblackguy
Comme on dit en Anglais - never say never :tongue:

Si je me le souviens correctement, c'était 5 A levels, ton langue maternelle et l'EPQ. T'as fait quoi au fin? Juste les 4 (le français, les mathématiques avancées, la physique et la chimie) ou?


Ahee

Non j'étudierai jamais ma langue maternelle :eek: si j'étudais 7, ils auraient été...

Les maths
Les maths avancées
La chimie
La physique
Le français
La géographie
Les statistiques

Mais j'ai changé école, alors les statistiques n'étaient pas un option. Je voulais étudier l'espagnol mais j'ai décidé de passer 5 A2s parce que je peux étudier les autres sans examens

So maths, Further maths, physics, chem and physics with AS bio and History
Original post by L'Evil Fish
Ahee

Non j'étudierai jamais ma langue maternelle :eek: si j'étudais 7, ils auraient été...

Les maths
Les maths avancées
La chimie
La physique
Le français
La géographie
Les statistiques

Mais j'ai changé école, alors les statistiques n'étaient pas un option. Je voulais étudier l'espagnol mais j'ai décidé de passer 5 A2s parce que je peux étudier les autres sans examens

So maths, Further maths, physics, chem and physics with AS bio and History


Ah je comprends maintenant. Tu veux faire quoi en université? Je devine que ça soit un matière STEM?
Original post by localblackguy
Ah je comprends maintenant. Tu veux faire quoi en université? Je devine que ça soit un matière STEM?


Les sciences naturelles j'espère

Mais je sais pas ce que je veux faire dans la vie haha

As-tu des idées en ce qui concerne tes projets d'avenir ?
Reply 6778
Original post by thatitootoo
I like those! lol and it looks like the "es ist" part is being used like the Dutch "er is". which means "there is", so strangely enough, I can actually process this German proverb haha but it must throw quite a lot of people off :redface:



Wauw! Das ist möglich! Aber "Deutsche Sprache, schwere Sprache!" xD


I'll get to your level soon! :colondollar: Do you know some German songs that I can listen to? I've been trying to find some, but the ones I find are boring.
Original post by Z212
I'll get to your level soon! :colondollar: Do you know some German songs that I can listen to? I've been trying to find some, but the ones I find are boring.


Cheeky.
Try Nena :wink:

Quick Reply

Latest

Trending

Trending