The Student Room Group

Please mark my french controlled assessment for tomorrow



Bonjour ! Je m’appelle Ash, mais ma famille et certains amis m’appellent par mon surnom. Cela me fait plaisir bien que je le trouve très gênant la plupart du temps, parce qu’il me donne l’impression d’être spéciale pour eux. Ce qui me rend la plus heureuse, cependant, c’est ma famille, dans laquelle il y a mon père, ma mère, mes deux frères aînés et, bien sûr, moi aussi. Ma mère, qui est la personne la plus gentille que j’aie jamais connue, est médecin. Mon père, pourtant, est fonctionnaire et toujours me fait rire parce qu’il est très plein de vie. Sam, mon frère aîné, a fini d’étudier le droit récemment alors il deviendra avocat bientôt. Je sais qu’il sera excellent à cet emploi, puisque il est extrêmement intelligent, compréhensif et a très bon débatteur. Comme lui, mon autre frère voudrait être à l’avenir donc il étudie l’économie en ce moment. Il est le plus astucieux dans la famille, mais le moins bavarde. Moi, j’ai toujours rêvé d’être médecin et voilà pourquoi je vais suivre les traces de ma mère, qui est une grande source d’inspiration pour moi.

Please tell me where I have missed any punctuation/any mistakes in grammar, and also if this first paragraph is relevant to the title 'my family'
Reply 1
Original post by heyitsme123


Please tell me where I have missed any punctuation/any mistakes in grammar, and also if this first paragraph is relevant to the title 'my family'


Bonjour ! Je m’appelle Ash, mais ma famille et certains de mes amis m’appellent par mon surnom qui est... (if you say so, you have to tell us what your nickname is. Otherwise, the last bit wouldn't make any sense). Cela me fait plaisir bien que je le trouve très gênant la plupart du temps, parce qu’il me donne l’impression d’être spéciale pour eux. Ce qui me rend la plus heureuse, cependant, c’est ma famille, dans laquelle il y a mon père, ma mère, mes deux frères aînés et, bien sûr, moi-même. Ma mère, qui est la personne la plus gentille que je n'aie jamais connue, est médecin. Mon père, au contraire, est fonctionnaire et toujours me fait toujours (it was not in the right order) rire parce qu’il est très plein de vie. Sam, mon frère aîné, a fini d’étudier le droit récemment alors : il deviendra avocat bientôt. Je sais qu’il sera excellent à cet emploi puisque il est extrêmement intelligent, compréhensif et est un très bon débatteur. Mon autre frère voudrait être comme lui à l’avenir donc il étudie ardemment l’économie en ce moment. Il est le plus astucieux dans la famille, mais le moins bavard (without an e since he's a male). Moi, j’ai toujours rêvé d’être médecin et voilà pourquoi je vais suivre les traces de ma mère, qui est une grande source d’inspiration pour moi.




That was excellent, seriously! :smile: Well done! It's probably worth an A*.

(And yes, the first paragraph is relevant to the topic)

PS: I'm French.
(edited 10 years ago)
Reply 2
Original post by Jenn.
Bonjour ! Je m’appelle Ash, mais ma famille et certains de mes amis m’appellent par mon surnom qui est... (if you say so, you have to tell us what your nickname is. Otherwise, the last bit wouldn't make any sense). Cela me fait plaisir bien que je le trouve très gênant la plupart du temps, parce qu’il me donne l’impression d’être spéciale pour eux. Ce qui me rend la plus heureuse, cependant, c’est ma famille, dans laquelle il y a mon père, ma mère, mes deux frères aînés et, bien sûr, moi-même. Ma mère, qui est la personne la plus gentille que je n'ai jamais connue, est médecin. Mon père, au contraire, est fonctionnaire et toujours me fait toujours (it was not in the right order) rire parce qu’il est très plein de vie. Sam, mon frère aîné, a fini d’étudier le droit récemment alors : il deviendra avocat bientôt. Je sais qu’il sera excellent à cet emploi puisque il est extrêmement intelligent, compréhensif et est un très bon débatteur. Mon autre frère voudrait être comme lui à l’avenir donc il étudie ardemment l’économie en ce moment. Il est le plus astucieux dans la famille, mais le moins bavard (without an e since he's a male). Moi, j’ai toujours rêvé d’être médecin et voilà pourquoi je vais suivre les traces de ma mère, qui est une grande source d’inspiration pour moi.




That was excellent, seriously! :smile: Well done! It's probably worth an A*.

(And yes, the first paragraph is relevant to the topic)

PS: I'm French.


Thank you soo much for your help! I'm just a bit confused about the 'j'aie jamais connue' bit. I mean to say 'the kindest person I have ever known', my teacher said this was a special tense- I'm so confused, thanks!
Reply 3
Original post by heyitsme123
Thank you soo much for your help! I'm just a bit confused about the 'j'aie jamais connue' bit. I mean to say 'the kindest person I have ever known', my teacher said this was a special tense- I'm so confused, thanks!



Actually, you are right! You would use the subjunctive there:
e.g "La meilleure chose qui me soit jamais arrivée."

So yeah, it's "la plus gentille personne que je n'aie jamais connue".

You're most welcome. :smile:

Quick Reply

Latest

Trending

Trending