The Student Room Group

French as essay

Okay, so let's just say that I didn't exactly get the best education at French GCSE, and I have to write an essay about a topic that we've not covered or done any work on - I'm seriously freaking out!!

Here's the essay title:

'Selon de nombreux réalisateurs, les développements technologies, tels que le cinéma à domicile et le téléchargement de films, menacent le cinéma traditionnel. Selon eux, moins de gens vont aller au cinéma dans les anées à venir. A votre avis quels sont les avantages et les inconvénients des différents moyens de regarder un film? Pour vous quel est l'avenir du cinéma?'

If anyone has any phrases/sentences that would be useful I'd really appreciate it! Thank you :smile:
Reply 1
Hiya, i studied this in AS French and I have a bunch of useful stuff. Here goes:

Useful introductory phrases: I can't do the correct accents on the 'e' and 'u' 'a' e.t.c i apologise
1. Selon cette hypothese...(accent on the 'e')
2. De nos jours, un theme brulant de l'actualite est celui de...
3. Nous vivons dans un monde ou...
4. Tout d'abord, il faut dire que...
5. Ce qui nous preoccupe ici, c'est...
I have loooads more, tell me if required.

Useful starters for the first side of the argument:
1. Reflechissons d'abord aux raisons pour lesquelles....
2. Tout d'abord examinons...
3. Commencons par examiner...
5. Le premiere constation qui s'impose est que...

Useful starters for the second side of argumentL
1. Le revers de la medaille, c'est que...
2. Apres avoir examine les pours, venons-en maintenant aux contres
3. Il convient maintenant d'analyser...

Useful concluding starters:
1. Toutes choses considerees, on peut deduire que...
2. En somme....
3. Pour conclure (i wouldn't use this; quite simple)
4. On peut aboutir qu'a une seule conclusion logique.

If you want things relative to your question, let me know.
Reply 2