The Student Room Group

Please check (and correct) my french letter please?

Madame, Monsieur,
Je écrire demander des renseignements à vous, au sujet de devenir une étudiante à l'université (de Lyon/Nantes...).
Je suis un citoyen du Royaume-Uni et je suis actuellement en première prépare les examens de la chimie, la biologie, le français, les maths et les maths further (further maths???). Je voudrais des renseignements sur le diplomé d'Etat de docteur vétérinaire que j'ai l'intention de faire une demande d'inscription en l'année universitaire 2009/2010. Avant d'entrer à l'université je passerai un an en France avec l'intention de faire des progrès en parlant français.
L'université accepterait mes A levels être équivalent au baccalauréat français? Et en plus est-ce-que je passe un examen d'entrée/concours ou examen de la langue français?
Vous envoyons aussi les renseignements sur la procédure à l'application. le prix du cours, la durée du cours, et enfin quelque chose que pensez vous serait utile, nécessaire ou intéressant.

Merci
Veuillez agréer mes salutations distinguées
Jade


Thank you. I would be soooooo greatful if you check my letter for errors before I send it. I'm a bit unsure about the last bit/ Quelque chose meaning "anything" and pensez vous serait, do I need subjunctive??

Merci :smile:
Reply 1
Victime de la mode
Madame, Monsieur,
Je vous écris pour demander des renseignements au sujet de devenir étudiante à l'université (de Lyon/Nantes...).
Je suis citoyenne du Royaume-Uni et je suis actuellement en première préparant les examens en la chimie, la biologie, le français, les maths et les maths renforcées ("further maths"). Je voudrais des renseignements sur le diplôme d'Etat de docteur vétérinaire parce que j'ai l'intention de poser ma candidature en l'année universitaire 2009/2010. Avant d'entrer à l'université je passerai une année en France avec l'intention d'améliorer mon français.
L'université accepterait-elle mes A levels comme équivalent au baccalauréat français? Et en plus est-ce-que je dois passer un examen d'entrée/concours ou un examen de la langue française?
Est-ce que vous pouvez m'envoyer aussi les renseignements sur la procédure de l'application, le prix du cours et la durée du cours? Et enfin tout ce que vous considerez comme utile, nécessaire ou intéressant.

Merci
Veuillez agréer mes salutations distinguées
Jade


I highlighted some mistakes. There could be more as I didn't check it thoroughly. Hope this helps! :smile:
Thank you everyone.

Latest

Trending

Trending