The Student Room Group

Help with GCSE French Oral (Health)

I just drafted a controlled assessment on Health that I'm going to say this upcoming Friday and I need to make sure it is accurate and makes as much sense as possible. I'm currently in the process of learning it off by heart but I want to get at least a B or higher if possible so I was hoping that if anybody had the patience to tell me if there any mistakes/suggestions. Its quite a long-winded one.

Health

A mon avis, je crois que j’ai un régime varié et je suis en bonne forme parce que normalement je mange beaucoup de fruits et légumes avec mes repas mais parfois je tiens à me traiter des choses sucrées bien ça soit mauvais pour la santé. Donc, il faut absolument que j’essaie de manger moins de chocolat car ça contient beaucoup trop des sucres. D’habitude pour le petit déjeuneur j’ai un grand bol de céréales et du jus d’orange parce que j’ai besoin beaucoup de énergie pour le collège. Par exemple, cette matin j’avais des céréales avec du lait qui j’ai trouvé ça exceptionnellement exquis. De temps en temps, j’aime manger le fast-food car c’est délicieux et ce n’est pas cher.

Pour rester en forme je fais du sport tous les jours en allant au football et basketball, tous deux sont très épuisants. Malgré cela, j’adore jouer au football et je vais a un club de football deux fois par semaine et en plus, je fais partie d’une équipe de football. Je m’entraîne tous les vendredis après le collège. La semaine dernière nous avons joué un match de football mais malheureusement, nous avons perdu bien que c’était un match serré. A l’avenir je voudrais jouer plus de basketball puisque c’est un fantastique moyen pour rester en forme et peut-être je m’inscrirai ensuite au club de basketball.
Quand j'ai du temps libre, j’aime à exercer parce que c’est important pour à rester en bonne santé. En outre, je crois que l’exercice est un moyen efficace à relaxer comme il peut aider combattre les maladies de la santé. Il y a quelques mois, je jouais beaucoup trop jeux-vidéo mais je me suis rendu maintenant que ce n’est pas bon pour la santé et je n'ai pas assez de temps de faire mes devoirs. Plutôt, je réviser pour mes examens car je voudrais passer mes examens. Aussi, l’écoute de musique me permet à calmer surtout avant je vais me coucher.

Parfois, je bois de l’alcool de temps en temps parce que ce m’aide à être sociable et aide à mettre une bonne ambiance. Par exemple, vendredi soir, j’ai bu bière chez mon copain. Cependant je tente de ne pas boire beaucoup en raison de ses risques tels que maladies, cancer, vomissements et perte de connaissance. Pour prévenir le cancer, on pourrait arrêter boire beaucoup de l’alcool parce que ce n’est pas bon pour la santé. Je sais que boire est dangereux mais je pense que je peux arrêter si je veux. Heureusement, je ne suis pas dépendante à l’alcool, comme certaines personnes je connais.

Je ne l'ai jamais fumé parce que je trouve ça extrêmement répulsif et parce cela montre un mauvais exemple, surtout pour les jeunes. Fumeurs non seulement met en danger le fumeur lui-même mais aussi ceux qui inhalent la fumée secondaire. Tabac est incroyablement dangereux car ça contient cancérogènes qui toutes cause cancer. Le tabagisme est difficile de cesser de fumer une fois que vous devenez accro.


Thanks in advance.


Original post by TheArcaneEagle


Health

A mon avis, je crois que (use one or the other, both are not needed) j’ai un régime varié et je suis en bonne forme parce que normalement je mange beaucoup de fruits et légumes avec mes repas mais parfois je tiens à me traiter des choses sucrées bien qu'elles soient mauvaises pour la santé. Donc, il faut absolument que j’essaie de manger moins de chocolat car il contient beaucoup trop (again, use one or the other, 'a lot too much' doesn't make sense) des sucres. D’habitude pour le petit déjeuneur j’ai un grand bol de céréales et du jus d’orange parce que j’ai besoin de beaucoup de énergie pour le collège. Par exemple, cette matin j’avais des céréales avec du lait qui j’ai trouvé ça exceptionnellement exquis. De temps en temps, j’aime manger le fast-food car c’est délicieux et ce n’est pas cher.

Pour rester en forme je fais du sport tous les jours en jouant au football et basketball, tous deux sont très épuisants. Malgré cela, j’adore jouer au football et je vais
à un club de football deux fois par semaine et en plus, je fais partie d’une équipe de football. Je m’entraîne tous les vendredis après le collège. La semaine dernière nous avons joué un match de football mais malheureusement, nous avons perdu bien que c’était un match serré. A l’avenir je voudrais jouer plus de basketball puisque c’est un fantastique moyen pour rester en forme et peut-être je m’inscrirai ensuite au club de basketball.

Quand j'ai du temps libre, j’aime à exercer parce que c’est important pour à rester en bonne santé. En outre, je crois que l’exercice est un moyen efficace pour relaxer comme il peut aider
à combattre les maladies de la santé (this is already implied). Il y a quelques mois, je jouais beaucoup trop (again, only use one) jeux-vidéo mais je me les suis rendu maintenant qu'ils ne sont pas bon pour la santé et je n'ai pas assez de temps de faire mes devoirs. Plutôt, je révise pour mes examens car je voudrais réussir à mes examens. Aussi, écoutant de la musique me permet àcalmer surtout avant je vais me couche.

Parfois, je bois de l’alcool de temps en temps (sometimes you drink it from time to time? Use one) parce qu'il m’aide à être sociable et aide à mettre une bonne ambiance. Par exemple, vendredi soir dernier, j’ai bu bière chez mon copain. Cependant je tente de ne
boire pas
beaucoup en raison de ses risques tels que les maladies, comme le cancer, les vomissements et une perte de connaissance. Pour prévenir (this means 'to warn', use emp
êcher instead) le cancer, on pourrait arrêter boire beaucoup de l’alcool parce qu'il n’est pas bon pour la santé. Je sais que boire est dangereux mais je pense que je peux arrêter si je veux. Heureusement, je ne suis pas dépendante à l’alcool, comme certaines personnes je connais.

Je n'ai jamais fumé parce que je le trouve extrêmement répulsif et parce cela (not sure about what you're trying to say) montre un mauvais exemple, surtout pour les jeunes. Fumeurs non seulement met en danger le fumeur lui-même mais aussi ceux qui inhalent la fumée secondaire. Tabac est incroyablement dangereux car il contient les cancérogènes qui toutes causent le cancer. Le tabagisme est difficile de cesser de fumer une fois que vous devenez accro.




This is a pretty good piece of work, I've made some corrections here for you (I can't guarantee that they're all completely correct so if anyone wants to correct me feel free). Some of the things I changed weren't necessarily mistakes, however I've changed it slightly to make it flow better when you speak.
Thank you so much for the corrections and I appreciate the modifications, they will certainly help me when speaking it out loud.

And that 'parce cela' bit - I was meant to say because it sets a bad example for young people.

Quick Reply

Latest

Trending

Trending