The Student Room Group

French Speaking Piece! Help needed please!

I have attempted to write a french speaking piece, i would love it someone could check its accuracy and give me any hints or tips to improve it. Also, if possible what grade might i get if it was for GCSE?
Thanks for your help!

DESCRIBE YOUR SCHOOL:

Mon collège s'appelle Samworth Academy et il se trouve dans une petite ville s'appelle Mansfield ou nord est de l'Angleterre. Le Batiment sont vraiment vieux mais il a beaucoup de facilities, par example, laboratoires de sciences, une bibliothèque, et une salle de fitness. A mon avis, j'adore ma ecole parce que ils offrir beaucoup de opportunitès.

WHAT DO YOU LIKE AT SCHOOL:
A l'ecole, mon sujet prefere est les mathematiques parce que nous avons un professeur drole! Je trouve aussi tres facile. Je n'aime pas l'anglais parce que le est ennuyeux et beaucoup de travail. je toujours essayer ma mieux a l'ecole parce que je vouloir avoir un bon emploi quand je grandis.

WHAT ARE THE DIFFERENCES BETWEEN SCHOOLS IN FRANCE AND ENGLAND:
Il y a beaucoup de différences entre les écoles anglais et français. En France, vous pouvez rentrer à la maison pour déjeuner avec votre famille, mais en Angleterre, vous devez rester à l'école. Écoles françaises obtiennent de longues vacances aussi, ce qui est injuste!

WHAT ARE THE PROBLEMS IN YOUR SCHOOL:
Il y a beaucoup de problemes a mon ecole. Tout d'abord, il y a beaucoup de vandalisme dans le toilets et a l'exterieur. Aussi les etudiants sont bruyants et ne pas ecouter les enseignants. Beaucoup de la etudiants fume l'exterieur le batiment, ca sent mauvais!

ARE THERE ANY RULES YOU DONT LIKE:
Je n'aime pas le règles à l'ecole mon avis ils sont stupides. Nous ne sommes pas autorises à porter des bijoux ou de maquillage. Nous ne sommes pas autorises a aller a l'exterieur pour les temps de pause. Aussi, nous devons ecouter le prof, mais personne ne le fait.

WHAT SHOULD BE DONE TO IMPROVE THINGS:
Pour mieux l'école, ils pourraient réduire la quantité de règles. Quelques règles sont bonnes, mais d'autres ne sont pas. Également à améliorer, ils pourraient faire le restaurant plus grand, alors que nous avons tous intégrer.

WHAT WAS YOUR PRIMARY SCHOOL LIKE:
Mon école primaire était très agréable et s'appelle Wynndale primaire. Ils avaient beaucoup de classes séparées, donc il y avait beaucoup d'espace. Mon professeur était une très belle, mais elle ne nous donnent beaucoup de devoirs. Le bâtiment était grande, et il y avait deux champs faire du sport
Reply 1
Original post by Mistymootle4
I have attempted to write a french speaking piece, i would love it someone could check its accuracy and give me any hints or tips to improve it. Also, if possible what grade might i get if it was for GCSE?
Thanks for your help!

DESCRIBE YOUR SCHOOL:

Mon collège s'appelle Samworth Academy et il se trouve dans une petite ville qui s'appelle Mansfield au nord est de l'Angleterre. Le bâtiment est/Les bâtiments sont vraiment vieux mais il y a beaucoup de facilities, par example, des laboratoires de sciences, une bibliothèque, et une salle de fitness. A mon avis, j'adore mon école parce qu'elle offre beaucoup d'opportunitès.

WHAT DO YOU LIKE AT SCHOOL:
A l'ecole, ma matière préférée est les mathematiques parce que nous avons un professeur drole! Je les trouve aussi tres facile. Je n'aime pas l'anglais parce qu'il est ennuyeux et nous avons/il y a beaucoup de travail. je toujours essaie ma mieux a l'ecole parce que je veux avoir un bon emploi quand je grandis.

WHAT ARE THE DIFFERENCES BETWEEN SCHOOLS IN FRANCE AND ENGLAND:
Il y a beaucoup de différences entre les écoles anglais et français. En France, vous pouvez (on peut) rentrer à la maison pour déjeuner avec votre famille, mais en Angleterre, vous devez (on doit) rester à l'école. Écoles françaises obtiennent de longues vacances aussi, ce qui est injuste!

WHAT ARE THE PROBLEMS IN YOUR SCHOOL:
Il y a beaucoup de problemes a mon ecole. Tout d'abord, il y a beaucoup de vandalisme dans les toilets et a l'exterieur. Aussi les etudiants sont bruyants et n'écoutent pas les enseignants. Beaucoup dtudiants fument à l'exterieur du batiment, ca sent mauvais!

ARE THERE ANY RULES YOU DONT LIKE:
Je n'aime pas le règles à l'ecole mon avis ils sont stupides. Nous ne sommes pas autorises à porter des bijoux ou de maquillage. Nous ne sommes pas autorises a aller a l'exterieur pour les temps de (pendant la) pause. Aussi, nous devons ecouter le prof, mais personne ne le fait.

WHAT SHOULD BE DONE TO IMPROVE THINGS:
Pour améliorer l'école, ils pourraient (on pourra - qui sont 'ils'?) réduire la quantité de règles. Quelques règles sont bonnes, mais d'autres ne sont pas. Également à améliorer, ils pourraient faire le restaurant plus grand, alors que nous avons tous intégrer.

WHAT WAS YOUR PRIMARY SCHOOL LIKE:
Mon école primaire était très agréable et s'appellait* Wynndale primaire. Ils avaient beaucoup de classes séparées, donc il y avait beaucoup d'espace. Ma professeur était très belle, mais elle nous donnait beaucoup de devoirs. Le bâtiment était grande, et il y avait deux champs pour faire du sport


I don't know about grades, but I would say to double check verbs - make sure they're conjugated when they need to be! Also check contractions.

I let most of the missing accents go since you specifically said it was for speaking, but make sure you write them out every time - they can sometimes change the pronunciation or even the meaning of a word (eg ou = or, = where)

*Even though it is still called that, you wouldn't say 'My primary school was nice and it's called...' - You would probably say 'My primary school was nice and it was called...' in English
Original post by Mistymootle4
*

THIS IS A FURTHER CORRECTION FROM THE ABOVE POSTER



au nord-est
if you don't use the -, it looks like you mean 'est' as in 'is'

dis pas 'beaucoup de facilités', dis 'beaucoup d'installations (that's what I recommend)

une salle de fitness? je ne l'ai jamais entendu, j'suis pas sûr qu'il soit vrai français, donc I would recommend 'une salle de sports' ou 'un gymnase', or closer to what you already had, 'une salle de remise en forme'

A mon avis is fine bcos you don't have to put the accent on a capital letter, but just make sure you know that normally it's à mon avis

opportunités not opportunitès

To me, 'A mon avis, j'adore mon école' doesn't make sense. 'In my opinion, I love my school'. I would suggest 'Personnellement..' or 'Moi, j'adore mon école'

A l'école

Un professeur drôle, and if your teacher is a woman, une professeuse drôle

Je les trouve aussi très faciles

J'essaie toujours - adjective comes after the verb, you don't say je toujours like you would in english

Mon mieux à l'école

Quand je grandirai - 'When I will grow up', it's not the same as in English where we use the present.

les écoles anglaises et les écoles françaises

On peut rentrer chez soi pour déjeuner avec sa famille

LES écoles, it's not like in English where you can just say 'Schools...'

Les écoles françaises obtiennent aussi, put the adjective right after the verb

problèmes

à mon école

les toilettes

à l'extérieur

les étudiants

Beaucoup d'étudiants fument en dehors du bâtiment, ça sent mauvais!

Je n'aime pas les règles à l'école, à mon avis ils sont stupides. Nous ne pouvons pas porter de bijoux ou de maquillage. Nous ne pouvons pas sortir pendant la pause. Aussi, nous devons écouter le prof, mais personne ne le fait.

Pour améliorer l'école, la quantité de règles pourrait être réduite. Quelques règles sont bonnes, mais d'autres ne sont pas. Également la cantine pourrait être faite plus grande, alors que nous tous pourrions nous rassembler.

Mon école primaire était très agréable et s'appellait Wynndale primaire. Il y avait beaucoup de classes séparées, donc il y avait beaucoup d'espace. Ma professeuse était très belle, mais elle nous donnait beaucoup de devoirs. Le bâtiment était grand, et il y avait deux champs pour faire du sport.
(edited 9 years ago)

Quick Reply

Latest

Trending

Trending