The Student Room Group

French Writing

Could someone please mark my french writing essay? I'd be very grateful for any feedback and pointing out the mistakes in it!

Les vacances

D’habitude on loue un appartement dans une grande résidence avec piscine et salle de jeux, l’été dernier on est resté chez des copains à la montagne et cela a été un désastre. Cet été, pour la première fois je resterai chez moi. Normalement je vais en camping avec ma famille, mais l’année dernière j’ai décidé de ne plus le faire parce que mon petit frère m’énervait trop.
Les grandes vacances, c’est le meilleur moment de l’année parce que je quitte la maison pour aller en colonie de vacances. J’adore ça et cet été on va camper en plein air ! J’attends mes vacances avec beaucoup d’impatience parce que ça sera une nouvelle expérience pour moi. J’espère qu’il fera beau et qu’il ne pleuvra pas tout le temps comme la dernière fois!
D’habitude nous restons dans un grand gîte au bord de la mer, mais cette année on va passer des vacances à la campagne parce qu’il faut économiser. Nous allons faire du camping et quand j’étais petite, ça allait mais maintenant ce n’est pas mon truc! Mon père a trouvé un petit camping pas cher dans une forêt, mais je préférerais aller à la plage parce que j’adore nager et me faire bronzer.
L’été prochain nous irons dans une station balnéaire il y a l’une des plus belles plages d’Europe. Vous y trouverez cinquante plages, six ports de pêche et de plaisance et plus de cent courts de tennis. Vous pourriez jouer au golf sur un des deux terrains de golf à 18 et 9 trous si vous aimez le golf.
Reply 1
D’habitude on loue un appartement dans une grande résidence avec piscine et salle de jeux, l’été dernier on est resté chez des copains à la montagne et cela a été un désastre. Cet été, pour la première fois je resterai chez moi. Normalement je vais en camping avec ma famille, mais l’année dernière j’ai décidée de ne plus le faire parce que mon petit frère m’énervait trop.
Les grandes vacances, c’est le meilleur moment de l’année parce que je quitte la maison pour aller en colonie de vacances. J’adore ça et cet été on va camper en plein air ! J’attends mes vacances avec beaucoup d’impatience parce que ça sera une nouvelle expérience pour moi. J’espère qu’il fera beau et qu’il ne pleuvra pas tout le temps comme la dernière fois!
D’habitude nous restons dans un grand gîte au bord de la mer, mais cette année on va passer des vacances à la campagne parce qu’il faut économiser. Nous allons faire du camping et quand j’étais petite, ça allait mais maintenant ce n’est pas mon truc! Mon père a trouvé un petit camping pas cher dans une forêt, mais je préférerais aller à la plage parce que j’adore nager et me faire bronzer.
L’été prochain nous irons dans une station balnéaire il y a l’une des plus belles plages d’Europe. Vous y trouverez cinquante plages, six ports de pêche et de plaisance et plus de cent courts de tennis. Vous pourriez jouer au golf sur un des deux terrains de golf à 18 et 9 trous si vous aimez le golf.

I've gone through and it all looks perfect! I've just corrected decidee with two e's but apart from that I think it's very good. To be 100% sure, please check with your teacher as I'm not the complete expert. Good luck with your controlled assessment :smile:! (I remember when I did this last year, good old days ;D).
Reply 2
Original post by 'Chris'

I've gone through and it all looks perfect! I've just corrected decidee with two e's but apart from that I think it's very good. To be 100% sure, please check with your teacher as I'm not the complete expert. Good luck with your controlled assessment :smile:! (I remember when I did this last year, good old days ;D).

It's J'ai décidé and not décidée. You put an e if the verb is être one and you're a female like je suis arrivée. This case the verb is avoir one so you don't put an extra e regardless of gender.
If you don't trust me http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/decider-feminin.php


Posted from TSR Mobile
Reply 3
Thank you for looking at it! And thanks for correcting the mistakes!
Reply 4
You have clearly copied this of the revision guide?!
Reply 5
Original post by AmeliaM
You have clearly copied this of the revision guide?!


Our teacher gave us a sheet with this on a while back so I decided to use it but change a few words! I guess she got it out of a revision guide then!! The stuff I did change I wanted to check to make sure it still all agreed etc.
Reply 6
will someone be able to correct my french essays too :/ i need help desperately to ace my grades in my upcoming exams
Original post by C0balt
It's J'ai décidé and not décidée. You put an e if the verb is être one and you're a female like je suis arrivée. This case the verb is avoir one so you don't put an extra e regardless of gender.
If you don't trust me http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/decider-feminin.php


Posted from TSR Mobile


apart from when there's a preceding direct object pronoun - like la femme que j'ai vue

Quick Reply

Latest

Trending

Trending