The Student Room Group

Can you check this french please

Please can you check my french work see if there is any errors???:

Je m’appelle Benjamin mais mes copains m’appellent Ben et je préfère ça parce que c’est plus facile et cool. J’ai quatorze ans mais j’aurai quinze ans le vingt-six février. Physiquement je suis taille moyen pour mon âge cependant mes parents pense que je suis grand. Salon do me copains je ressemble à mon père parce que j’ai les yeux blues comme lui mais je ne suis pas d’accord avec mon copains car mon père a les cheveux marron et j’ai les cheveux blonds. À mon avis je suis très sportif car j’adore jouer au foot. De temps de temps je suis assez paresseux car je ne fais rien pour aider la maison d’un part puis que j’ai toujours de bonnes notes au collège. En ce qui concerne mon caractère je pense que je suis amusant car j’adore les blagues.Je compte cinq personnes dans ma famille y compris mon chien. J’ai une sœur Olivia qu’est plus jeune que moi. J’aime mes familles à part ma sœur. Je ne m’entends pas du tout avec ma petite sœur que peut être agaçant et aussi très impatiente. Je m’entends le mieux avec mon père parce qu’il est supporté Manchester United comme moi et il bon sens d’humour donc il est drôle. Il me semble ma mère me gâte car elle m’offre toujours des vêtements pourtant mon père n’aime pas ça.J’habite à Hindley qu’est dans Wigan. C’est assez petit pour une ville et est située dans le nord-ouest l’Angleterre près de Manchester. J’y habite depuis onze ans avec ma famille. Ça me plaît ma ville car c’est tranquille. Sans doute ce que j’aime le plus c’est qu’ il y a un terrain de foot ou on peut jouer au foot ce qui est bon parce que j’adore jouer au foot avec mes amis. Aussi il y a une piscine pour ceux qu’aime la natation. Par contre il n’y a pas de court de tennis. C’est dommage puis que je voudrais jouer au tennis. Ce qui m’énerve c’est à circulation car le bus est toujours en retard. Dans ma ville idéale il y aurait beaucoup de distraction, de plus ce serait près de la cote alors on peut faire de la pêche.D’abord samedi dernier je suis resté au lit jusqu’ à dix heures puis j’ai mangé mon petit déjeuner. Après avoir mangé je suis allé à Manchester pour regarder un match de foot au stade de foot qui s’appelle Old Trafford. Ça me plaît y aller puis que j’adore regarder Manchester United. Après ça j’ai mangé au restaurant près de Manchester avec ma famille. J’ai commandé une pizza c’était bon en fait si j’avais dix pounds j’achèterais une autre pizza. Avant de retourner chez moi on a décidé de faire du shopping pour des vêtements. Malheureusement c’était fermer. En fin de compte j’ai regardé un film qui s’appelle nemo à mon avis c’était très ennuyeux cependant quand j’étais jeune c’était extraordinaire.
I've bolded bits that are wrong, and put any improvements in italics next to the original. I'm an A level french student.

Original post by blaze_it_ben
Please can you check my french work see if there is any errors???:

Je m’appelle Benjamin mais mes copains m’appellent Ben et je préfère ça parce que c’est plus facile et cool. J’ai quatorze ans mais ('et' instead of 'mais') j’aurai quinze ans le vingt-six février. Physiquement je suis taille moyen pour mon âge cependant mes parents pense (think about whether or not this is the right conjugation) que je suis grand. Salon do me copains (I assume this is a spelling error, it's 'selon mes copains') je ressemble à mon père parce que j’ai les yeux blues comme lui mais je ne suis pas d’accord avec mon copains car mon père a les cheveux marron (remember the adjective must agree) et j’ai les cheveux blonds. À mon avis je suis très sportif car j’adore jouer au foot. De temps de (I might be wrong, but I think the saying is 'de temps en temps) temps je suis assez paresseux car je ne fais rien pour aider (dans) la maison d’un part puisque j’ai toujours de(s) bonnes notes au collège. En ce qui concerne mon caractère je pense que je suis amusant car j’adore les blagues.Je compte cinq personnes dans ma famille y compris mon chien (I'd completely rephrase this to say 'ma famille, nous sommes cinq (y compris mon chien)'). J’ai une sœur (qui s'apelle) Olivia qu’est (elle est) plus jeune que moi. J’aime mes familles (ma famille) à part (de) ma sœur. Je ne m’entends pas du tout avec ma petite sœur que peut être agaçant (qui est souvent tres agacant) et aussi très impatiente. Je m’entends le mieux avec mon père parce qu’il est supporté ('suit', this is the conjugation of suivre) Manchester United comme moi et il bon sens d’humour (a un bons sens de l'humour) donc il est drôle. Il me semble ma mère me gâte car elle m’offre toujours des vêtements pourtant mon père n’aime pas ça.J’habite à Hindley qu’est dans (qui est un banlieue de) Wigan. C’est assez petit pour une ville et est située dans le nord-ouest l’Angleterre près de Manchester. J’y habite depuis onze ans avec ma famille. Ça me plaît ma ville car c’est tranquille. Sans doute ce que j’aime le plus c’est qu’ il y a un terrain de foot ou on peut jouer au foot ce qui est bon parce que j’adore jouer au foot avec mes amis. Aussi il y a une piscine pour ceux qu’aime la natation. Par contre il n’y a pas de court de tennis. C’est dommage puis que je voudrais jouer au tennis. Ce qui m’énerve c’est à circulation car le bus est toujours en retard. Dans ma ville idéale il y aurait beaucoup de distraction, de plus ce serait près de la cote alors on peut faire de la pêche.D’abord samedi dernier je suis resté au lit jusqu’ à dix heures puis j’ai mangé mon petit déjeuner. Après avoir mangé je suis allé à Manchester pour regarder un match de foot au stade de foot qui s’appelle Old Trafford. Ça me plaît y aller puis que j’adore regarder Manchester United. Après ça j’ai mangé au restaurant près de Manchester avec ma famille. J’ai commandé une pizza c’était bon en fait si j’avais dix pounds j’achèterais une autre pizza. Avant de retourner chez moi on a décidé de faire du shopping pour des vêtements. Malheureusement c’était fermer. En fin de compte j’ai regardé un film qui s’appelle nemo à mon avis c’était très ennuyeux cependant quand j’étais jeune c’était extraordinaire.


Sorry only did the first half. Try paragraphing too.
Original post by blaze_it_ben
Please can you check my french work see if there is any errors???:

Original post by richpanda
I've bolded bits that are wrong, and put any improvements in italics next to the original. I'm an A level french student.

Je m’appelle Benjamin mais mes copains m’appellent Ben et je préfère ça parce que c’est plus facile et cool. J’ai quatorze ans mais ('et' instead of 'mais':wink: j’aurai quinze ans le vingt-six février. Physiquement je suis de taille moyenne pour mon âge cependant mes parents pense (think about whether or not this is the right conjugation) que je suis grand. Salon do me copains (I assume this is a spelling error, it's 'selon mes copains':wink: je ressemble à mon père parce que j’ai les yeux blues comme lui mais je ne suis pas d’accord avec mon copains car mon père a les cheveux marron (remember the adjective must agree) (marron stays at it is - it's a weird adjective) et j’ai les cheveux blonds. À mon avis je suis très sportif car j’adore jouer au foot. De temps de (I might be wrong, but I think the saying is 'de temps en temps') temps je suis assez paresseux car je ne fais rien pour aider (dans) la maison d’un part puisque j’ai toujours de(s) bonnes notes au collège. En ce qui concerne mon caractère je pense que je suis amusant car j’adore les blagues.Je compte cinq personnes dans ma famille y compris mon chien (I'd completely rephrase this to say 'ma famille, nous sommes cinq (y compris mon chien)':wink:. J’ai une sœur (qui s'apelle) Olivia qu’est (elle est)(pretty sure it's qui est) plus jeune que moi. J’aime mes familles (ma famille) à part (de) ma sœur. Je ne m’entends pas du tout avec ma petite sœur que peut être agaçant (qui est souvent tres agacant) et aussi très impatiente. Je m’entends le mieux avec mon père parce qu’il est supporté ('suit', this is the conjugation of suivre) 'il supporte', maybe? Manchester United comme moi et il bon sens d’humour (a un bons sens de l'humour) donc il est drôle. Il me semble ma mère me gâte car elle m’offre toujours des vêtements pourtant mon père n’aime pas ça.J’habite à Hindley qu’est dans (qui est un banlieue de) Wigan. C’est assez petit pour une (comme) ville et est située dans le nord-ouest de l’Angleterre près de Manchester. J’y habite depuis onze ans avec ma famille. Ça me plaît ma ville 'ma ville me plait' car c’est tranquille. Sans doute ce que j’aime le plus c’est qu’ il y a un terrain de foot où on peut jouer au foot ce qui est bon parce que j’adore jouer au foot avec mes amis. Aussi il y a une piscine pour ceux qu’aiment la natation. Par contre il n’y a pas de court de tennis. C’est dommage puis que je voudrais jouer au tennis. Ce qui m’énerve c’est à circulation car le bus est toujours en retard. Dans ma ville idéale il y aurait beaucoup de distraction, de plus ce serait près de la cote alors on peut faire de la pêche.D’abord samedi dernier je suis resté au lit jusqu’ à dix heures puis j’ai mangé mon petit déjeuner. Après avoir mangé je suis allé à Manchester pour regarder un match de foot au stade de foot qui s’appelle Old Trafford. Ça me plaît y aller puis que j’adore regarder Manchester United. Après ça j’ai mangé au restaurant près de Manchester avec ma famille. J’ai commandé une pizza. C’était bon en fait si j’avais dix pounds j’achèterais une autre pizza. Avant de retourner chez moi on a décidé de faire du shopping pour des vêtements. Malheureusement c’était fermer. En fin de compte j’ai regardé un film qui s’appelle nemo. À mon avis c’était très ennuyeux cependant quand j’étais jeune c’était extraordinaire.

Sorry only did the first half. Try paragraphing too.



The ones in red are ones I found, and yep, you should probably divide this into paragraphs to make it easier to read and understand (even if this is for speaking, dividing this into paragraphs means you can memorise it in chunks, instead of all at once).

Hope this helped!
Reply 3
I will try and finish off just making the changes and do note i am only at A level too so sorry is i miss something/make a mistake

J’habite à Hindley qui est dans Wigan. C’est assez petit pour une ville et c'est située dans le nord-ouest de l’Angleterre, près de Manchester. J’y habite depuis onze ans avec ma famille. Ma ville me plaît car elle est tranquille. Sans doute ce que j’aime le plus c’est qu’il y a un terrain de foot on peut jouer au foot cela est bon parce que j’adore jouer au foot avec mes amis. Aussi il y a une piscine pour ceux qui aiment la natation. Par contre il n’y a pas de court de tennis. C’est dommage puisque je voudrais jouer au tennis. Ce qui m’énerve c’est la circulation car le bus est toujours en retard. Dans ma ville idéale il y aurait beaucoup de distractions. De plus ce serait près du bord de la mer alors on pourrait faire de la pêche. Samedi dernier je suis resté au lit jusqu’ à dix heures puis j’ai mangé mon petit déjeuner. Après avoir mangé je suis allé à Manchester pour regarder un match de foot au stade de foot qui s’appelle Old Trafford. J'aime y aller puisque j’adore regarder Manchester United. Après ça j’ai mangé au restaurant près de Manchester avec ma famille. J’ai commandé une pizza et c’était bonne en fait si j’avais dix pounds j’achèterais une autre pizza. Avant de retourner chez moi on a décidé de faire du shopping pour des vêtements. Malheureusement le magasin était fermés. En fin de compte j’ai regardé un film qui s’appelle nemo, à mon avis c’était très ennuyeux cependant quand j’étais jeune c’était extraordinaire.
Original post by BlueBlueBells
The ones in red are ones I found, and yep, you should probably divide this into paragraphs to make it easier to read and understand (even if this is for speaking, dividing this into paragraphs means you can memorise it in chunks, instead of all at once).

Hope this helped!


Well yes you could say qui est or elle est, maybe qui est sounds less clunky I suppose. It's possible the OP did actually mean qui est, they just thought you could shorten qui est to qu'est, which you can't do.
Original post by richpanda
Well yes you could say qui est or elle est, maybe qui est sounds less clunky I suppose. It's possible the OP did actually mean qui est, they just thought you could shorten qui est to qu'est, which you can't do.


Thanks for the info! I'm hoping the rest of my corrections were fine?
Reply 6
Original post by BlueBlueBells
Thanks for the info! I'm hoping the rest of my corrections were fine?


Sorry, I know this wasn't directed at me but I took a quick look - it's pretty much perfect and leaving your prompts for them to correct it themselves as they are I saw:
avec mes copains, d'une part puisque..., (de bonnes notes is correct), il supporte works for a football team, a un bon sens de l'humeur, pour ceux qui aiment, de la côte, c’était fermé.
I'm a little tired, but I think this is just about all of it :smile:
(edited 8 years ago)
les yeux bleus* blue = bleu
wouldn't say "les cheveux marron", either "les cheveux bruns" or, better still, "les cheveux châtain"

ma soeur qui peut être agaçante

Il me semble que

C'est aussi petit comme ville et c'est situé (not située because you're referring back to the 'Ce' in 'C'est' which is masculine)

puisque not puis que


Note: With the 'à', if it comes at the start of a sentence and thus is capitalised, it doesn't have to have the accent. You can put it in but it isn't vital and looks more natural without.

Quick Reply

Latest

Trending

Trending