La société française de TSR...la reprise !

Foreign languages discussion, revision, exam and homework help.

Announcements Posted on
Please change your TSR password 23-05-2013
Enter our travel-writing competition for the chance to win a Nikon 1 J3 camera 20-05-2013
IMPORTANT: You must wait until midnight (morning exams)/4.30AM (afternoon exams) to discuss Edexcel exams and until 1pm/6pm the following day for STEP and IB exams. Please read before posting, including for rules for practical and oral exams. 28-04-2013
Sign in to Reply
  1. tommyvillegas's Avatar
    • Respected Member
    Re: La société française de TSR...la reprise !
    j'aurais pu envoyer un pm mais si sa réponse peut servir à d'autres en quête de futures options...
    Last edited by tommyvillegas; 21-04-2009 at 20:51.
  2. Anatheme's Avatar
    • TSR Legend
    (Original post by tommyvillegas)
    j'aurais pu envoyer un pm mais si sa réponse peut servir à d'autres en quête de futures options...
    Très honnêtement, je vais me suicider si je continue l'arabe. Tu vas à Warwick en plus, je crois pas qu'ils fassent arabe, et c'est un super mauvais plan super foireux de l'apprendre par soi-même. Genre impossible. Bon dans mon cas, ce sont toutes mes études et j'étudie l'arabe littéral. Si tu veux le faire par toi-même, choisis un arabe dialectal, de préférence l'égyptien parce que c'est celui qui a une meilleure base. Bon, je te cache pas que l'alphabet me sort par les trous de nez (il y a 28 lettres avec chacune 3 façons différentes d'être écrite) et la prononciation, c'est pas la peine si t'as pas un prof. Je suis un peu défaitiste, je m'en rends bien compte, mais c'est pas une langue amusante du tout si t'es pas dingue de grammaire, parce que y'en a un max.

Bon j'arrête mon caca verbal, je suis un peu fatiguée et je commence à faire des crises de panique quand je dois aller en cours d'arabe. :sad:
  3. tommyvillegas's Avatar
    • Respected Member
    (Original post by Anatheme)
    Très honnêtement, je vais me suicider si je continue l'arabe. Tu vas à Warwick en plus, je crois pas qu'ils fassent arabe, et c'est un super mauvais plan super foireux de l'apprendre par soi-même. Genre impossible. Bon dans mon cas, ce sont toutes mes études et j'étudie l'arabe littéral. Si tu veux le faire par toi-même, choisis un arabe dialectal, de préférence l'égyptien parce que c'est celui qui a une meilleure base. Bon, je te cache pas que l'alphabet me sort par les trous de nez (il y a 28 lettres avec chacune 3 façons différentes d'être écrite) et la prononciation, c'est pas la peine si t'as pas un prof. Je suis un peu défaitiste, je m'en rends bien compte, mais c'est pas une langue amusante du tout si t'es pas dingue de grammaire, parce que y'en a un max.

Bon j'arrête mon caca verbal, je suis un peu fatiguée et je commence à faire des crises de panique quand je dois aller en cours d'arabe. :sad:
    ok je vois.. :rolleyes: et le russe?

(http://www2.warwick.ac.uk/fac/arts/l...ntre/academic/)
  4. Anatheme's Avatar
    • TSR Legend
    (Original post by tommyvillegas)
    ok je vois.. :rolleyes: et le russe?

(http://www2.warwick.ac.uk/fac/arts/l...ntre/academic/)
    J'ai nettement moins de mal mais j'avais déà arrêté une fois parce que j'en avais marre. Là encore, y'a pas mal de grammaire et de truc tordu, c'est pas forcément plus facile que l'arabe mais just parce que j'y arrive mieux, je préfère la langue. C'est plus facile à prononcer si t'as fait italien aussi.
  5. Ghita's Avatar
    • New Member
    Hey, j'ai pas tout lu, mais je viens juste de voir que - obviously - tu ( Anatheme ) as des problemes avec l'arabe =D Je suis marocaine, donc je m'y connais un peu, même si je dois avouer que j'aime pas du tout cette langue ( j'ai tjs fais mes études en francais ). Depuis quand tu en fais? Si tu as vraiment des problemes un jour, fais signe, j'peux toujours essayer de t'aider !

Sinon, pour ceux qui sont deja dans des uni en angleterre, quelqu'un peut me dire comment l'adaptation à la langue/ au nouveau systeme se fait? Je suis en Terminal S, je fais anglais en LV1, mais je suppose ( ) que ca n'a rien a voir, j'ai peur de me ramasser totalement l'an prochain à cause de la barriere de la langue ( j'ai eu une conditional offer at warwick )
  6. Anatheme's Avatar
    • TSR Legend
    (Original post by Ghita)
    Hey, j'ai pas tout lu, mais je viens juste de voir que - obviously - tu ( Anatheme ) as des problemes avec l'arabe =D Je suis marocaine, donc je m'y connais un peu, même si je dois avouer que j'aime pas du tout cette langue ( j'ai tjs fais mes études en francais ). Depuis quand tu en fais? Si tu as vraiment des problemes un jour, fais signe, j'peux toujours essayer de t'aider !

Sinon, pour ceux qui sont deja dans des uni en angleterre, quelqu'un peut me dire comment l'adaptation à la langue/ au nouveau systeme se fait? Je suis en Terminal S, je fais anglais en LV1, mais je suppose ( ) que ca n'a rien a voir, j'ai peur de me ramasser totalement l'an prochain à cause de la barriere de la langue ( j'ai eu une conditional offer at warwick )
    Ça va faire du peuple à Warwick l'année prochaine :holmes:
    Je suis pas sûre que tu parle le même arabe que celui que je dois apprendre, malheureusement, mais merci pour l'offre !

EDIT: Bienvenue, au fait, et je viens d'atteindre 6000 posts! :woo:
  7. Anatheme's Avatar
    • TSR Legend
    Euh. Yo les gens?
  8. SiaSiaSia's Avatar
    • TSR Demigod
    J'ai mon oral en Mardi et je ne suis pas nerveuse... ce ne semble pas reel :/!
    J'ai besoin de l'adrénaline et de motivation!
  9. SiaSiaSia's Avatar
    • TSR Demigod
    Ça va faire du peuple à Warwick l'année prochaine :holmes:
    Je suis pas sûre que tu parle le même arabe que celui que je dois apprendre, malheureusement, mais merci pour l'offre !

EDIT: Bienvenue, au fait, et je viens d'atteindre 6000 posts! :woo:
    J'envisage de Warwick pour le Francais (mais je suis stupide...)
    Qu'est-ce que?
  10. Anatheme's Avatar
    • TSR Legend
    (Original post by wes)
    :tumbleweed:

J'ai même pas pensé à poster ici depuis un temps :s:

Ca va ceux qui sont là ?
    Lol, idem, je m'en suis souvenu parce que j'ai proposé à quelqu'un de nous rejoindre. C'est un poil mort, il me semble.
  11. cactus_c's Avatar
    • Benevolent Member
    Euh. Yo les gens?
    Wesh meuf. Bien ou bien?

Le bac approche, le bac approche, le bac approche, le bac approche :woo:

Chaque soir je m'endors avec l'estomac en boule en culpabilisant de n'avoir rien glandé. :rolleyes:
  12. Anatheme's Avatar
    • TSR Legend
    (Original post by cactus_c)
    Wesh meuf. Bien ou bien?

Le bac approche, le bac approche, le bac approche, le bac approche :woo:

Chaque soir je m'endors avec l'estomac en boule en culpabilisant de n'avoir rien glandé. :rolleyes:
    J'ai la même sensation pour n'avoir rien glandé pour mes examens de demain, mardi et jeudi :holmes: Ultra pas cool. Donc c'est décidé tu vas à Mc Gill l'année prochaine, parler "québéquoué"?
  13. cactus_c's Avatar
    • Benevolent Member
    J'ai la même sensation pour n'avoir rien glandé pour mes examens de demain, mardi et jeudi :holmes: Ultra pas cool. Donc c'est décidé tu vas à Mc Gill l'année prochaine, parler "québéquoué"?
    Ouaip c'est décidé, pour différentes raisons (ville de fou, internationaux plus "sociaux", culture radicalement différente, loin de la maison :P, club de snowboard, reputation internationale, flexibilité des programmes, etc...)

Par contre j'ai pour projet d'anéantir l'accent québecois (le moins sexy sur terre?) et de le remplacer par du bon vieux français de France ^^

Tu fais quoi toi l'année prochaine?
  14. Anatheme's Avatar
    • TSR Legend
    Ouaip c'est décidé, pour différentes raisons (ville de fou, internationaux plus "sociaux", culture radicalement différente, loin de la maison :P, club de snowboard, reputation internationale, flexibilité des programmes, etc...)

Par contre j'ai pour projet d'anéantir l'accent québecois (le moins sexy sur terre?) et de le remplacer par du bon vieux français de France ^^

Tu fais quoi toi l'année prochaine?
    Je reste à Manchester, Durham a pas voulu de moi :p:
  15. cactus_c's Avatar
    • Benevolent Member
    Je reste à Manchester, Durham a pas voulu de moi :p:
    Arf désolé et Inalco et le reste de celles que tu avais demandé?

J'espère que tu t'éclatera quand même, tu continue arabe et russe?
  16. Anatheme's Avatar
    • TSR Legend
    Arf désolé et Inalco et le reste de celles que tu avais demandé?

J'espère que tu t'éclatera quand même, tu continue arabe et russe?
    INaLCO, il faudrait que je repasse en première année alors la merde, lol, je préfère ne pas avoir de leçons d'anglais non plus. Et j'ai demandé un changement pour russe et politique mais je crois que ça va pas être possible alors je vais probablement continuer russe et arabe :yep:
  17. sundogs's Avatar
    • Overlord in Training
    Salut a tout!

J'ai mon examen d'AS mardi matin, est ce qu'il y a personne qui peut m'expliquer 'le PACs' (le pacte civile de la solidarite)- si il y aura un question sur cela, je serai...comment on dit....screwed :P

Au secours! (et bon samedi )
  18. tommyvillegas's Avatar
    • Respected Member
    C'est une autre forme légale de mariage pour des personnes qui souhaitent s'engager ensemble financièrement, administrativement, mais sans aller jusqu'à la procédure du mariage.

Les couples homosexuels utilisent souvent le PACS pour s'engager puisque le mariage leur est interdit en France.
  19. ElurBeltz's Avatar
    • New Member
    Salut à tout le monde!
    Est-ce que vous savez quelle est la meilleure université où on peut étudier le français en Angleterre? (Mon prof m'a dit qu'en France ils n'offrent que le français comme langue maternelle, et donc qu'il peut être trop difficile étudier le français en France xD)
    Je suis vraiment passionnée par le français, et donc je voudrais faire quelque-chose en français ou en France à l'avenir...
    Merci d'avance
  20. Anatheme's Avatar
    • TSR Legend
    (Original post by ElurBeltz)
    Salut à tout le monde!
    Est-ce que vous savez quelle est la meilleure université où on peut étudier le français en Angleterre? (Mon prof m'a dit qu'en France ils n'offrent que le français comme langue maternelle, et donc qu'il peut être trop difficile étudier le français en France xD)
    Je suis vraiment passionnée par le français, et donc je voudrais faire quelque-chose en français ou en France à l'avenir...
    Merci d'avance
    Hey, hvordan går det?
    Si tu veux étudier le français en français, il y a l'ULIP, qui est une université anglaise basée à Paris et dont Will pourra te parler. Les universités françaises proposent des cours de français pour les étrangers (ça s'appelle Français Langue Etrangère ou FLE (que tout le monde appelle "fleu")), mais il me semblent que ce ne sont que des cours du soir. Cependant, tu as l'air d'avoir un excellent niveau donc peut-être que ça ne serait pas nécessaire.

Pour les universités anglaises, le top du top sera sans doute Oxford et Cambridge, mais elles sont très compétitives donc il faut beaucoup de motivation ! D'autres excellentes universités comme UCL, Durham, Edinburgh, etc, valent le coup d'être vues, tu peux trouver plus de renseignements et de l'aide pour choisir ce que tu veux faire ici. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Sign in to Reply
Share this discussion:  
Article updates
Moderators

We have a brilliant team of more than 60 volunteers looking after discussions on The Student Room, helping to make it a fun, safe and useful place to hang out.

Reputation gems:
The Reputation gems seen here indicate how well reputed the user is, red gem indicate negative reputation and green indicates a good rep.
Post rating score:
These scores show if a post has been positively or negatively rated by our members.