The Student Room Group

Scroll to see replies

Reply 5600
Ah, comme j'adore les fériés passés devant l'ordinateur à attendre un travail urgent qui devait arriver la veille...
Fac achevée :proud:

Plus d'examens. Plus de stress. Que de bonheur !
Original post by rockrunride
Fac achevée :proud:

Plus d'examens. Plus de stress. Que de bonheur !


T'es pas si tranquille que ça mec, maintenant c'est le vrai monde du taf qui t'attend :awesome:
Reply 5603
Original post by rockrunride
Fac achevée :proud:

Plus d'examens. Plus de stress. Que de bonheur !


Bravo bravo, maintenant au boult! (et au vrai! :colone:)
J'ai encore 6000 mots à écrire et 4 exams à passer. Mais j'ai déjà un travail pour Septembre :colondollar:
J'ai mes premières épreuves du bac cette semaine : allemand LV3 mercredi et chinois LV3 vendredi !
Aucun problème pour le chinois, je suis au point, mais pour l'allemand ... punaise, après avoir passé un an en Italie, j'ai tout oublié, je suis devenue vraiment nulle en allemand.
Sinon pour tout le reste ça devrait aller ... sauf pour la philo bien sûr, je sais pas trop à quoi m'attendre, et je me dis que ça dépend pas que de moi :s-smilie:
Il y a d'autres futurs bacheliers ici ?

En tout cas bonne chance à tous pour vos exams !!
De même, j'ai mon oral de russe LV2 demain...
Bonne chance à toi aussi :wink:
Ben maintenant que j'apprends plus (officiellement) le français, il y a que Le Mouv' qui maintiendra mon niveau :colondollar:
Reply 5608
Selon le bruit qui court, mes chefs ont un problème avec ma compréhension du français :frown:
Reply 5609
Original post by wes
Selon le bruit qui court, mes chefs ont un problème avec ma compréhension du français :frown:


Ce qui amenerait a ? :frown:
Reply 5610
Original post by Tom_Sg
Ce qui amenerait a ? :frown:


Rien, objectivement. Ma période d'essai est depuis longtemps finie, ils ne pourraient me foutre dehors. C'est surtout le fait qu'ils préfèrent le dire à mes collègues qu'à moi...
Original post by wes
Rien, objectivement. Ma période d'essai est depuis longtemps finie, ils ne pourraient me foutre dehors. C'est surtout le fait qu'ils préfèrent le dire à mes collègues qu'à moi...


Dans ce cas, fais semblant de ne plus rien capter pour les emmerder :colone:
Salut :smile: Je ne suis pas francaise mais j'etudie ce sujet pour l'equivalente du bac francais :smile:
Original post by Souriretoujours
Salut :smile: Je ne suis pas francaise mais j'etudie ce sujet pour l'equivalente du bac francais :smile:


Bienvenue au forum et bon courage pour tes épreuves :smile: Tu comptes continuer ton apprentissage du français à la fac ?
Original post by xmarilynx
Bienvenue au forum et bon courage pour tes épreuves :smile: Tu comptes continuer ton apprentissage du français à la fac ?


Merci :smile: Oui, je veut etudier le droit avec le francais a la fac. Cependant, j'ai besoin de trois As..pas facile!

Pardonne-moi pour mon manque d'accents- je ne peux pas les faire a cet ordinateur

Bonne chance pour tes examens aussi :smile:
Original post by Souriretoujours
Merci :smile: Oui, je veut etudier le droit avec le francais a la fac. Cependant, j'ai besoin de trois As..pas facile!

Pardonne-moi pour mon manque d'accents- je ne peux pas les faire a cet ordinateur

Bonne chance pour tes examens aussi :smile:


En effet, c'est un défi ! Tu fais quelles matières en fait ?

Merci, il m'en reste que quatre maintenant. Vivement les vacances ! :redface:
Original post by xmarilynx
En effet, c'est un défi ! Tu fais quelles matières en fait ?

Merci, il m'en reste que quatre maintenant. Vivement les vacances ! :redface:


Salut Marilyn! Alors si je me souviens bien, tu etais fille au pair a Paris pendant un an (parce que j'ai cherché du conseil a propos des cours de francais sur les "threads" du TSR et tu faisais partie de la conversation).
Moi je serai fille au pair des septembre et ce qui m'inquiete (apres avoir parlé avec quelques anciennes filles au pairs) c'est si j'aurai l'occasion de parler le francais parce que je ne serai pas obligé parler le francais chez moi et j'ai le sentiment que c'est facile a se retrouver avec les anglophiles. alors tu as evidemment reussi parce que tu es vraiment bilingue maintenant, donc j'ai voulu te demander comment tu as assuré que tu avais l'occasion de parler le francais, comment tu as trouver des amies francais qui peuvent supporter le francais cassé (mdr) etc.
Original post by Parle à ma main
Salut Marilyn! Alors si je me souviens bien, tu etais fille au pair a Paris pendant un an (parce que j'ai cherché du conseil a propos des cours de francais sur les "threads" du TSR et tu faisais partie de la conversation).
Moi je serai fille au pair des septembre et ce qui m'inquiete (apres avoir parlé avec quelques anciennes filles au pairs) c'est si j'aurai l'occasion de parler le francais parce que je ne serai pas obligé parler le francais chez moi et j'ai le sentiment que c'est facile a se retrouver avec les anglophiles. alors tu as evidemment reussi parce que tu es vraiment bilingue maintenant, donc j'ai voulu te demander comment tu as assuré que tu avais l'occasion de parler le francais, comment tu as trouver des amies francais qui peuvent supporter le francais cassé (mdr) etc.


Ah ouais, je me souviens du fil dont tu parles, je pense :smile: Super, tu partiras en France ?

Je tiens à te préciser que je m'estime pas du tout bilingue, mais si tu veux savoir comment j'ai fait pour m'améliorer en français bah voilà... Bref, dès le début je savais bien qu'il fallait que m'améliore en français pour entrer à la fac l'année suivante. Ça et le fait que les Français tiennent pas trop à l'anglais m'ont donné un gros coup de motivation :p:

Perso j'ai trouvé les réseaux sociaux sur Internet vachement utiles. J'ai rencontré beaucoup de monde grace au couchsurfing, conversationexchange etc. J'avoue que c'est loin d'idéal, mais comme je connaissais personne j'avais pas le choix.

C'est sûr que tu trouveras des anglophones partout et j'imagine que ta famille d’accueil s'en sort plutôt bien en anglais. Mais si t'as vraiment envie de pratiquer ton français tu y arriveras, c'est simplement une question de motivation. En tout cas, tu as déjà un très bon niveau en français et ça se voit que t'es hyper motivée, donc t'as qu'à profiter au max de ton séjour :biggrin:
Original post by xmarilynx
Ah ouais, je me souviens du fil dont tu parles, je pense :smile: Super, tu partiras en France ?

Je tiens à te préciser que je m'estime pas du tout bilingue, mais si tu veux savoir comment j'ai fait pour m'améliorer en français bah voilà... Bref, dès le début je savais bien qu'il fallait que m'améliore en français pour entrer à la fac l'année suivante. Ça et le fait que les Français tiennent pas trop à l'anglais m'ont donné un gros coup de motivation :p:

Perso j'ai trouvé les réseaux sociaux sur Internet vachement utiles. J'ai rencontré beaucoup de monde grace au couchsurfing, conversationexchange etc. J'avoue que c'est loin d'idéal, mais comme je connaissais personne j'avais pas le choix.

C'est sûr que tu trouveras des anglophones partout et j'imagine que ta famille d’accueil s'en sort plutôt bien en anglais. Mais si t'as vraiment envie de pratiquer ton français tu y arriveras, c'est simplement une question de motivation. En tout cas, tu as déjà un très bon niveau en français et ça se voit que t'es hyper motivée, donc t'as qu'à profiter au max de ton séjour :biggrin:


A Paris! :biggrin: La ville est tres belle mais il parait qu'il y a beaucoup de gens qui parlent l'anglais la-bas!

Ah bon? Mais pourquoi, si ton niveau de francais suffit pour etudier au fac, alors tu dois parler bien le francais :p:

Merci! J'aurais jamais eu cet idée! Non, je pense que ces sites web sont un excellent idée! On peut trouver les gens qui partage les memes interets.

T'as raison :smile: Il faut avoir de courage et de motivation! Et merci, c'est gentil :smile: J'espere que j'en profiterai bien, Paris est une ville avec plein de choses a faire donc je pense pas que ca soit trop difficle :p: j'ai envie de voyager un peu mais ca doit couter un peu chere :frown:

ton sejour au pair s'est passait bien? :smile:
Original post by xmarilynx
Ça et le fait que les Français tiennent pas trop à l'anglais m'ont donné un gros coup de motivation :p:



En fait, c'est vrai. J'ai une amie qui est Francaise. Le fait qu'elle ne peut pas parler anglais et que mon collège est quasi-international m'encourage tant à lui approcher et commencer à parler francais. En fait, c'était la première fois que j'ai eu une conversation de 1 heure avec qqn venant de France. C'était très motivant. Mais enfin, il faut considérer quand même les bénifices mutuelles car certains d'entre eux (les Francais) s'intéressent bien à l'anglais. Mais si tu rencontre qqn qui n'a absolument aucun intérêt par rapport à l'anglais, ce serait trop bien:colone:
Ca fait longtemps que j'ai visité cette société. Mais merci car enfin, la société francaise était la première....personne à part de mon prof à qui je peut parler francais.:colondollar:

Latest

Trending

Trending