La société française de TSR...la reprise !
Foreign languages discussion, revision, exam and homework help.
| Announcements | Posted on | |
|---|---|---|
| Important: please read these guidelines before posting about exams on The Student Room | 28-04-2013 | |
-
Re: La société française de TSR...la reprise !
Bonjour mes amis! Je m'appelle Mrs_B. Je voudrais practique mon Francais parce que je vais aller a France pour quatre mois dans une semaine, mais je parle seulement un petit peu de le francais. Je travaillerai à un terrain de camping dans Languedoc. Je suis étudié le francais pour la GCSE, mais ne étude pas pour a level. Aujourd’hui, j'ai écouté des chansons françaises et lu les livres français. Mon Français n'est pas bon !
-
Re: La société française de TSR...la reprise !En effet, lol. On pourrait éventuellement traduire par "cutie" ou quelque chose du genre, mais c'est définitivement mignon et affectueux, lol.(Original post by Choupinet)
Ah ouais? Cool!
Mon pseudo est le surnom qu'une amie parisienne m'avait donné, j'admets que je ne sais pas exactement ce qu'il veut dire mais on me dit que c'est tout simplement un surnom 'affecteux', mais bon!
-
Ah merci pour la traduction concise, je vais l'apprendre comme ca - jusqu'ici je me fiais a l'interpretation de mon amie parisienne que c'etait pour dire 'chouchou'.
J'avoue qu'elle m'apelle plus souvent actuellement 'Choup' en lieu de 'Choupinet' mais je garde le nom entier comme ca.
D'ailleurs Anatheme, je dois dire apres avoir jete un petit coup d'oeil sur ton profil que moi j'adore faire l'equitation (malheureusement je ne suis pas encore un professionel mais elle me plait)! -
Re: La société française de TSR...la reprise !C'est vrai ???(Original post by Choupinet)
Ah merci pour la traduction concise, je vais l'apprendre comme ca - jusqu'ici je me fiais a l'interpretation de mon amie parisienne que c'etait pour dire 'chouchou'.
J'avoue qu'elle m'apelle plus souvent actuellement 'Choup' en lieu de 'Choupinet' mais je garde le nom entier comme ca.
D'ailleurs Anatheme, je dois dire apres avoir jete un petit coup d'oeil sur ton profil que moi j'adore faire l'equitation (malheureusement je ne suis pas encore un professionel mais elle me plait)!
Ça fait combien de temps que tu monte à cheval ? J'en fais depuis que j'ai 3 ans et des poussières, cette photo a été prise dimanche dernier, en concours, j'ai terminée 4ème/43, le cheval était super chouette ! (j'ai la vidéo si ça intéresse quelqu'un, lol). Cependant je ne sais pas si j'aimerais passer professionnelle. J'aime beaucoup l'équitation et je n'arrêterais probablement que lorsque je serais presque morte, lol, mais ça demande beaucoup de temps et je ne sais pas si je serais capable de faire tout les circuits de professionnels etc, alors je me contente d'être amateur et je fais de mon mieux
-
Re: La société française de TSR...la reprise !C'est tout a fait vrai ma chere Anatheme; j'avais monté a mon premier cheval il y a environ 6 ans. Cependant ca ne veut pas dire que je suis super pro car j'ai fait de l'equitation ensuite pour une annee, et car je devais demenager et aller vivre ici en Angleterre - mes cours de l'equitation devaient s'arreter. Heureusement j'ai pu recommencer des cours de l'equitation il y a pas mal de temps- c'est vraiment agreable (ce qui est frustrant est qu'on doit vraiment verifier le meteo en Angleterre, sinon on devra subir la pluie Anglaise..)!(Original post by Anatheme)
C'est vrai ???
Ça fait combien de temps que tu monte à cheval ? J'en fais depuis que j'ai 3 ans et des poussières, cette photo a été prise dimanche dernier, en concours, j'ai terminée 4ème/43, le cheval était super chouette ! (j'ai la vidéo si ça intéresse quelqu'un, lol). Cependant je ne sais pas si j'aimerais passer professionnelle. J'aime beaucoup l'équitation et je n'arrêterais probablement que lorsque je serais presque morte, lol, mais ça demande beaucoup de temps et je ne sais pas si je serais capable de faire tout les circuits de professionnels etc, alors je me contente d'être amateur et je fais de mon mieux
Mais encore j'essaie de me perfectionner, j'arrive a faire des petites 'actions' stylés avec le cheval mais d'abord je la fais pour m'amuser!
En fait, Anatheme, je remarque que tu vis en France. Tu vas etudier en France ou peut-etre aller en Angleterre ('le meilleur pays pour l'apprentissage
')?
-
Re: La société française de TSR...la reprise !Si tout se passe comme prévu, j'irais étudier à Manchester (si j'ai au moins 13/20 au Bac), ou à Exeter (si j'ai au moins 11/20). Je me suis inscrite aux universités Rennes 1 & 2 pour étudier les Langues Etrangères Appliquées (Anglais + Russe), le Russe (si plus de place en LEA), ou le droit. Mais je n'ai pas du tout envie d'aller à la fac en France(Original post by Choupinet)
En fait, Anatheme, je remarque que tu vis en France. Tu vas etudier en France ou peut-etre aller en Angleterre ('le meilleur pays pour l'apprentissage
')?
, c'est juste mon "backup" si je n'arrive pas à avoir au moins 11 et qu'Exeter ou Manchester ne m'acceptent pas. J'ai envie d'étudier en Angleterre depuis que j'ai 13 ans et maintenant que j'ai la possibilité de la faire, ça ne fait aucun doute que je ferais tout pour y arriver !
Tout le monde parle de la pluie en Angleterre, mais j'habite en Bretagne, et la météo est presque pareille, lol. D'ailleurs on dit qu'en Bretagne, il ne pleut que sur les cons, et même qu'il fait beau plusieurs fois par jour !
-
Re: La société française de TSR...la reprise !Ah t'es une vraie anglophile alors! C'est genial ca (et ben, je pouvais voir ce fait en regardant ton niveau impressionant de la langue anglaise)!(Original post by Anatheme)
Si tout se passe comme prévu, j'irais étudier à Manchester (si j'ai au moins 13/20 au Bac), ou à Exeter (si j'ai au moins 11/20).
J'imagine que tu feras bien - alors, tu vises l'universite de Manchester? C'est une universite reputable ca! Quant a moi, si tout se passe a prevu, j'irai etudier a l'universite de Londres (specifiquement 'UCL') pour les lettres Classiques ainsi que le Francais. D'ailleurs, je crois que je deciderai de passer mon troisieme annee de mes etudes en France (un 'candidat' attirant pour telle annee est Paris IV, la Sorbonne
). Mais je sais pas si je pourrais survivre en France (bien que je l'adore), mon niveau de francais est risible...
-
Re: La société française de TSR...la reprise !Ton niveau de français est aussi bon que mon niveau d'anglais(Original post by Choupinet)
Ah t'es une vraie anglophile alors! C'est genial ca (et ben, je pouvais voir ce fait en regardant ton niveau impressionant de la langue anglaise)!
J'imagine que tu feras bien - alors, tu vises l'universite de Manchester? C'est une universite reputable ca! Quant a moi, si tout se passe a prevu, j'irai etudier a l'universite de Londres (specifiquement 'UCL') pour les lettres Classiques ainsi que le Francais. D'ailleurs, je crois que je deciderai de passer mon troisieme annee de mes etudes en France (un 'candidat' attirant pour telle annee est Paris IV, la Sorbonne
). Mais je sais pas si je pourrais survivre en France (bien que je l'adore), mon niveau de francais est risible...
.
J'ai vu ton profil, lol, j'ai fait deux ans de latin et un an de grec, mais je préfère les langues vivantes, donc j'ai arrêté les langues mortes et j'ai choisi russe ! L'alphabet grec m'a énormément aidé pour le russe, et comme on a fait un peu d'étymologie, de civilisation, d'histoire et de mythologie, bizarrement, ça m'aide beaucoup pour la littérature et la philosophie, je ne regrette absolument pas d'avoir choisi latin et grec
. Je voulais faire un Master à la Sorbonne, mais je n'aime vraiment pas Paris et je pense que j'aimerais rester en Angleterre encore un peu plus longtemps
. En tout cas félicitation pour avoir eu une place à UCL, j'aurais aimé aller là-bas, mais ils ne proposaient pas mon cours
-
Re: La société française de TSR...la reprise !Hmm c'est un dommage que tu ne trouve pas ce qui t'attire a UCL.(Original post by Anatheme)
En tout cas félicitation pour avoir eu une place à UCL, j'aurais aimé aller là-bas, mais ils ne proposaient pas mon cours
Pourtant je crois que tu te trompes un peu en disant qu'UCL ne proposait pas ton cours, j'ai fait un peu de la recherche (et en plus je connaissais un peu quoi chercher car j'ai fait de la recherche pareille dans le passé), et il offre un cours qui est cense etre tres variable et general qui s'apelle 'Modern Languages Plus' (on peut choisir une langue vivante et un autre metiere, comme l'anglais, l'arabe, le biologie ou ce que tu veux!)
Le lien qui parle de ca (pour te prouver que c'est vrai
) est ici: http://www.ucl.ac.uk/prosp-students/...ee/index.shtml
Ou est-ce que t'as deja vu ca?
Ben, bonne chance en tout quand meme dans ta poursuite pour Manchester!Last edited by Choupinet; 25-04-2008 at 16:03. -
Re: La société française de TSR...la reprise !Héhé, oui j'avais déjà regardé, lol. J'ai choisi d'étudier le russe et l'arabe, et il m'est malheureusement impossible d'étudier l'arabe à UCL, comme il m'est impossible d'étudier le russe au SOAS(Original post by Choupinet)
Hmm c'est un dommage que tu ne trouve pas ce qui t'attire a UCL.
Pourtant je crois que tu te trompes un peu en disant qu'UCL ne proposait pas ton cours, j'ai fait un peu de la recherche (et en plus je connaissais un peu quoi chercher car j'ai fait de la recherche pareille dans le passé), et il offre un cours tres variable et general qui s'apelle 'Modern Languages Plus' (on peut choisir une langue vivante et un autre metiere, comme l'anglais.. le biologie ou ce que tu veux!)
Le lien qui parle de ca (pour te prouver que c'est vrai
) est ici: http://www.ucl.ac.uk/prosp-students/...ee/index.shtml
Ou est-ce que t'as deja vu ca?
Ben, bonne chance en tout quand meme dans ta poursuite pour Manchester!
. Il n'y a qu'Oxford, Cambridge, St Andrews, Manchester, Exeter, Leeds et Durham qui proposent mon cours.
-
Re: La société française de TSR...la reprise !Je peux seulement repondre avec l'essai deseperé de te faire aller a UCL en disant qu'il y a un 'UCL Language Centre' ou on peut etudier l'Arabe tres facilement en temps libre (je l'avais vu moi meme, il y a tout les choses necessaires pour s'entrainer et s'ameliorer), et hypothetiquement alors tu pourrais y aller pendant que tu etudies le russe officiellement!(Original post by Anatheme)
Héhé, oui j'avais déjà regardé, lol. J'ai choisi d'étudier le russe et l'arabe, et il m'est malheureusement impossible d'étudier l'arabe à UCL, comme il m'est impossible d'étudier le russe au SOAS
. Il n'y a qu'Oxford, Cambridge, St Andrews, Manchester, Exeter, Leeds et Durham qui proposent mon cours.
-
Re: La société française de TSR...la reprise !Lol ! Mais je veux qu'il soit reconnu comme une part officielle de mon degree(Original post by Choupinet)
Je peux seulement repondre avec l'essai deseperé de te faire aller a UCL en disant qu'il y a un 'UCL Language Centre' ou on peut etudier l'Arabe tres facilement en temps libre (je l'avais vu moi meme, il y a tout les choses necessaires pour s'entrainer et s'ameliorer), et hypothetiquement alors tu pourrais y aller pendant que tu etudies le russe officiellement!
. A Manchester, je vais essayer d'étudier le portugais en plus de l'arabe et du russe, et trouver un peu de temps pour faire un tout petit peu d'italien pour me garder à niveau.
Et puis je pense que Londres est beaucoup trop cher pour moi, lol, et maintenant, c'est trop t.ard, j'ai déjà accepté Manchester comme étant mon "firm choice" et Exeter mon "Insurance choice" et je ne pense pas qu'il reste des places pour ce cours en UCAS Extra. -
Ah d'accord, c'est tout reglé - je comprends!
Au fait, je me trouve bouleverse par ton vrai engouement de devenir un super polyglotte! Combien de langues auras-tu maitrisé apres l'universite? lol
salutations chalereuses a mon cher Lord Hysteria. J'espere que tout va bien pour toi. -
Re: La société française de TSR...la reprise !Je devrais parler assez bien 4 langues au minimum - français, anglais, russe et arabe. Mais vu que j'étudie aussi l'italien et que ce n'est pas très dur pour moi, je vais essayer de continuer à l'apprendre par moi-même à l'université, et j'aimerais commencer le portugais avec le LEAP programme de Manchester, donc je devrais pouvoir parler 6 langues !(Original post by Choupinet)
Ah d'accord, c'est tout reglé - je comprends!
Au fait, je me trouve bouleverse par ton vrai engouement de devenir un super polyglotte! Combien de langues auras-tu maitrisé apres l'universite? lol
Je suis pianiste et flutiste. Les instruments a cordes, je n'en comprends rien.
')?
, c'est juste mon "backup" si je n'arrive pas à avoir au moins 11 et qu'Exeter ou Manchester ne m'acceptent pas. J'ai envie d'étudier en Angleterre depuis que j'ai 13 ans et maintenant que j'ai la possibilité de la faire, ça ne fait aucun doute que je ferais tout pour y arriver !
)