The Student Room Group

Scroll to see replies

Anatheme
("je te jure", lol.)



Haha, la chance ^^ J'ai encore procrastiné pendant ces vacances ...
Tu as commencé à réfléchir aux unis l'année prochaine ?


mmh, je vais surement inclure LSE dans mes choix, même si mon college counselor fais tout pour m'en dissuader (il ne connait personne qui ait reçu de réponse favorable, alors que les postulants avaient de meilleures notes que moi >_<. Apparemment LSE ne veut plus faire trop d'offres aux français parcequ'elle préfère les internationaux...) mais bon je le regretterai toute ma vie si je ne le fais pas. Je suis allé visiter l'université et ce que j'ai vu m'a vraiment enthousiasmé. *drools*

Et puis UCL, qui a aussi l'air génial et un qui est un peu plus soft au niveau des notes. Après pê(è?)le- mê(è?)le Warwick, Bristol, Durham, Exeter, Bath, Nottingham (je sais je vise (très) haut...)
cactus_c
mmh, je vais surement inclure LSE dans mes choix, même si mon college counselor fais tout pour m'en dissuader (il ne connait personne qui ait reçu de réponse favorable, alors que les postulants avaient de meilleures notes que moi >_<. Apparemment LSE ne veut plus faire trop d'offres aux français parcequ'elle préfère les internationaux...) mais bon je le regretterai toute ma vie si je ne le fais pas. Je suis allé visiter l'université et ce que j'ai vu m'a vraiment enthousiasmé. *drools*

Et puis UCL, qui a aussi l'air génial et un qui est un peu plus soft au niveau des notes. Après pê(è?)le- mê(è?)le Warwick, Bristol, Durham, Exeter, Bath, Nottingham (je sais je vise (très) haut...)


J'ai vu quelqu'un d'autre qui a tenté Exeter et a eu (comme moi) une offre à 11/20. Et on a pas eu d'entretien, lol, truc de dingue. Et franchement, tente LSE, tu perds rien. Avec un PS béton (et si tu peux avoir un peu d'expérience cet été) ce sera top. Vu les universités données, j'imagine que tu veux faire un truc comme éco ?
Anatheme
J'ai vu quelqu'un d'autre qui a tenté Exeter et a eu (comme moi) une offre à 11/20. Et on a pas eu d'entretien, lol, truc de dingue. Et franchement, tente LSE, tu perds rien. Avec un PS béton (et si tu peux avoir un peu d'expérience cet été) ce sera top. Vu les universités données, j'imagine que tu veux faire un truc comme éco ?


bingo :smile:

et pour l'expérience, je vais essayé de faire un peu de shadowing mais bon étant donné que je n'ai que 15 ans (un an d'avance + fin d'année) et pas de famille qui travaille dans le monde de la finance ça risque d'être chaud.
cactus_c
bingo :smile:

et pour l'expérience, je vais essayé de faire un peu de shadowing mais bon étant donné que je n'ai que 15 ans (un an d'avance + fin d'année) et pas de famille qui travaille dans le monde de la finance ça risque d'être chaud.


Tu peux pas demander à faire un p'tit stage en entreprise ? Tranquillou vite fait, lol, ça peut toujours aider à expliquer pourquoi est-ce que ça t'intéresse ? Y'a un autre membre du forum (PierreSonne) qui pourrait te renseigner là-dessus mieux que moi, mais visiblement, tu peux demander à des entreprises comme Deloitte, PWC, Ernst and Young pour voir si tu peux faire un stage ou quelque chose comme ça, ce sera déjà ça de gagné pour la suite. Mais visiblement, c'est pas gagné, lol. Ou bien BNP Paribas Paris-Défense, lol !

Au niveau des notes, Durham/Warwick demandent 15/20 je crois (autant qu'Oxford), UCL c'est aux alentours de 13/14. Bath, Bristol, Nottingham, j'en ai strictement aucune idée, et Exeter, ben j'imagine qu'ils vont te la faire à 11-13/20. Et sache que si tu postule pour Durham, ils peuvent être vraiment très très très long à répondre.
Reply 1124
cactus_c
mmh, je vais surement inclure LSE dans mes choix, même si mon college counselor fais tout pour m'en dissuader (il ne connait personne qui ait reçu de réponse favorable, alors que les postulants avaient de meilleures notes que moi >_<. Apparemment LSE ne veut plus faire trop d'offres aux français parcequ'elle préfère les internationaux...) mais bon je le regretterai toute ma vie si je ne le fais pas. Je suis allé visiter l'université et ce que j'ai vu m'a vraiment enthousiasmé. *drools*

Et puis UCL, qui a aussi l'air génial et un qui est un peu plus soft au niveau des notes. Après pê(è?)le- mê(è?)le Warwick, Bristol, Durham, Exeter, Bath, Nottingham (je sais je vise (très) haut...)


C'est vrai; postulez pour LSE. Sinon, tu ne sera j'amais content avec ta université! En octobre j'ai postulé pour Cambridge. J'étais rejeté (inévitablement), mais je suis heureux d'avoir essayé!

Si tu ne réussis pas avec LSE, allez à Durham! C'est une université magnifique!
Taemon
C'est vrai; postulez pour LSE. Sinon, tu ne sera j'amais content avec ta université! En octobre j'ai postulé pour Cambridge. J'étais rejeté (inévitablement), mais je suis heureux d'avoir essayé!

Si tu ne réussis pas avec LSE, allez à Durham! C'est une université magnifique!


Totalement d'accord ! Et à Durham, il faut que tu mette les bouchées doubles pour le PS parce qu'ils ne font pas passer d'entretien sauf si comme moi tu est nul mais intéressant XD.
Reply 1126
Tu n'est pas nul! C'était tout à fait la faute du département des admissions, qui est lent et inefficace!
J'ai une autre question ^^

'...qui a été crée...'

'Crée' est prononcé comme 'cray?' Oui, non?
wes
That's a typo...it's

qui a été créé(e)

crayay

(verb créer)


Oh right, thanks!

I thought because the infinitive is pronounced 'cray-yay' the past participle wouldn't be.

Anyway, cheers! :smile:
Et encore une autre question... désolée :redface:

Is 'in the public eye' - 'dans l'oeil publique?' Or have I completely made that up...
Je propose: exposé à l'opinion publique
OR il(s)/elle(s) est/sont exposés aux yeux du grand public.
Fillette™
Je propose: exposé à l'opinion publique
OR il(s)/elle(s) est/sont exposés aux yeux du grand public.


Ca ne marche pas forcement a chaque fois, mais "publiquement", ca peut aussi le faire
wes
Argh la dissert' :cry:


mon pauvre ;console; moi aussi je dois faire ma dissert' et la date limite c'est demain :eek: :frown: Je déteste le français écrit (non, pas vrai, lol mais à part de ça, ça va? :smile:
Arghhh je me suis levée tôt pour faire beaucoup de révision, mais j'ai pas encore commencé :bawling:
Bon c'est fini de déprimer ici ???
Vous voulez quelque chose de vraiment déprimant ?

J'ai une interrogation écrite sur toutes mes oeuvres au programme de Littérature (Les Contes de Perrault, Jacques Le Fataliste de Diderot, Roméo & Juliette de Shakespeare, Le Guépard de Lampedusa). J'aurais avoir lu "Le Guépard" pour demain et je n'ai même pas acheté le livre ...

M'enfin c'est pas grave, je m'en fiche comme de ma première couche-culotte :biggrin:
wes
Lool j'ai pas lu tous les livres pour mon exam de mercredi non plus :frown: Argh...:banghead:


Will, que fais-tu encore ici alors que (toi aussi) tu devrais travailler ? :biggrin:
Ça se passe bien avec l'artisan ? Il aura fini quand ?
wes
Il a fini, et je peux laver les fringues :biggrin:

Je sais pas trop ce que je fais, mais j'écris le plan de dissert', donc je vais y arriver j'espère...


Haha, enfiiiin !
Et tu vas pouvoir sortir maintenant :biggrin:
Bonne continuation pour ton plan de dissert' !
Anatheme
Bon c'est fini de déprimer ici ???
Vous voulez quelque chose de vraiment déprimant ?

J'ai une interrogation écrite sur toutes mes oeuvres au programme de Littérature (Les Contes de Perrault, Jacques Le Fataliste de Diderot, Roméo & Juliette de Shakespeare, Le Guépard de Lampedusa). J'aurais avoir lu "Le Guépard" pour demain et je n'ai même pas acheté le livre ...

M'enfin c'est pas grave, je m'en fiche comme de ma première couche-culotte :biggrin:


Je sais que c'est tres mechant ... mais je peux me moquer de toi? (je suis en s c'est pas ma faute ..:rolleyes: ) mais ... qu'est ce que c'est bien les vacances ... moi ca dure encore une semaine ... ehehe ...

Enfin bon ... bonne chance quand meme pour ton interro ... je suppose que c'est trop ****, mais les profils bac c'est tres bien pour des livres que l'on a pas lu (parole d'habitue .. lol)
thegluups
Je sais que c'est tres mechant ... mais je peux me moquer de toi? (je suis en s c'est pas ma faute ..:rolleyes: ) mais ... qu'est ce que c'est bien les vacances ... moi ca dure encore une semaine ... ehehe ...

Enfin bon ... bonne chance quand meme pour ton interro ... je suppose que c'est trop ****, mais les profils bac c'est tres bien pour des livres que l'on a pas lu (parole d'habitue .. lol)


Lol, Profil Bac, le meilleur ami des L :biggrin: Mdrrrr, notre prof nous fait cours avec ça, et honnêtement, ça me vaut 13.5/20 en DS, donc Profil FTW moi je dis :biggrin: . Et attends, rappelle-moi, ça veut dire que déjà la semaine prochaine tu rate un pont ? C'est bête ça, lol, je n'ai que 2 jours de cours (et pareil pour ta semaine de la rentrée, lol).
Anatheme
Lol, Profil Bac, le meilleur ami des L :biggrin: Mdrrrr, notre prof nous fait cours avec ça, et honnêtement, ça me vaut 13.5/20 en DS, donc Profil FTW moi je dis :biggrin: . Et attends, rappelle-moi, ça veut dire que déjà la semaine prochaine tu rate un pont ? C'est bête ça, lol, je n'ai que 2 jours de cours (et pareil pour ta semaine de la rentrée, lol).


oui c'est vrai je rate un pont ... mais bon .. Enfin, la semaine prochaine, quand je rentre, j'ai cours lundi, mardi, mercredi ... et pi pas cours jeudi/vendredi/samedi/dimanche/lundi ... donc ca va ... aps trop fatiguant. Ce qui est rageant, c'est que j'ai un oral le mercredi avant le pont, et le jeudi apres le pont ... donc je vais pas pouvoir faire la fete ...m'enfin ...

Latest

Trending

Trending