Results are out! Find what you need...fast. Get quick advice or join the chat
Hey! Sign in to get help with your study questionsNew here? Join for free to post

La société française de TSR...la reprise !

Announcements Posted on
    • 12 followers

ReputationRep:
    Will : on ira la chercher XD
    Salut les filles, comment ça va ???
    • 1 follower

ReputationRep:
    Salut Sugarcane et Will!
    awww ça va aller Will:hugs: prend des strepsils ou qqc d'autres
    salut Anatheme! beh moi je suis malade
    • 0 followers

ReputationRep:
    rebonjour! Bon, je reconnais que j'ai lu pendant une demi-heure après avoir quitté le forum, mais j'ai quand même bien avancé sur les maths *fier* bon, maintenant je vais essayer d'y retourner. D'ailleurs, j'ai des stupides fiches de lecture et d'auteurs à faire en français antheme il t'en resterait pas de l'année dernière par hasard ?^^
    • 12 followers

ReputationRep:
    J'en faisais pas XD
    (C'est pour ça que j'ai eu une aussi mauvaise note, lol)
    • 0 followers

ReputationRep:
    combien?
    • 12 followers

ReputationRep:
    10/20 à l'oral
    Et 14/20 à l'écrit parce que j'ai (heureusement) choisi le sujet d'invention
    • 0 followers

ReputationRep:
    aie pour l'oral, et wow pour l"écrit; ça me parait risqué, j'en ai fait un pour la première fois de ma vie la semaine dernière pour un bac blanc et j'attends les résultats, mais je crois que je me suis **** dessus >_<
    • 12 followers

ReputationRep:
    Je suis absolument incapable de rentrer dans un moule pour écrire une dissert' ou un commentaire. Mon prof nous a toujours dit que c'était difficile de réussir un sujet d'invention, et pour preuve, la moyenne académique était de 8/20...

Le truc, c'est que je suis beaucoup plus à l'aise quand on me donne les moyens de m'exprimer par moi-même. J'ai énormément de mal à suivre une méthode, parce que je trouve pas que ce soit la meilleure manière d'agir.
    • 0 followers

ReputationRep:
    J'ai horreur des commentaires en français, avec un plan prédéfini et apparemment 'une' seule vérité/thèse. En américain, on a une bonne note du moment qu'on arrive à prouver ce qu'on avance, mais pas en français. Et généralement, une progression linéaire du texte marche super bien si les arguments ne se répètent pas.
    • 0 followers

ReputationRep:
    (Original post by wesetters)
    commentaires de texte :dong:

J'en aurai pour mes examens
    Bof, c'est pas SI dur que ça (enfin ça dépend du texte) si tu as étudié comment faire un commentaire etc... Je trouve juste que c'est extrêment frustrant :mad: de ne pas pouvoir écrire ce que tu penses réellement et de coucher sur papier des idées auquelles tu n'adhères même pas..
    • 12 followers

ReputationRep:
    Tout à fait d'accord.
    • 0 followers

ReputationRep:
    Bonjour. Je suis nouveau. Je veux apprendre le français. J'utilise www.freetranslation.com

• 0 followers

ReputationRep:
    j'utilse freetranslation.com aussi nous sommes tres cool
    • 12 followers

ReputationRep:
    Bienvenue à la Société Française !!!
    • 0 followers

ReputationRep:
    Lol non, on n'apprend pas ça - j'en ai fait un une seul fois : dans un examen l'année dernière :p:mais on n'est pas appris à écrire les disserts, commentaires, etc.
    aie j'espère qu'il te restera des vestiges du 6th form

EDIT: bienvenue Absinth xD
    • 0 followers

ReputationRep:
    Merci!
    • 5 followers

(Original post by Absinth)
    Bonjour. Je suis nouveau. Je veux apprendre le français. J'utilise www.freetranslation.com

Bienvenue!
    • 0 followers

ReputationRep:
    Merci suuuuuseh. Are we allowed to speak English? I just wanted to know if there were any good CDs which I could teach myself French with. !
    • 0 followers

ReputationRep:
    OK. I might go to the library tomorrow and try to find some!
    • 0 followers

ReputationRep:
    Malheureusement ce que j'ai appris en chimie, informatique et biologie ne sert pas à grand chose :p: J'ai pas dû écrire des disserts à ce niveau.
    mais tu étudies quoi?? je croyais que tu faisais de l'histoire :p:

Reply

Submit reply

Register

Thanks for posting! You just need to create an account in order to submit the post
  1. this can't be left blank
    that username has been taken, please choose another Forgotten your password?
  2. this can't be left blank
    this email is already registered. Forgotten your password?
  3. this can't be left blank

6 characters or longer with both numbers and letters is safer

4. this can't be left empty
    your full birthday is required
  1. By joining you agree to our Ts and Cs, privacy policy and site rules

2. Slide to join now Processing…

Updated: October 24, 2014
New on TSR

Halloween 2014

Spooky tales from this year's fright night

Article updates
Reputation gems:
You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.