La société française de TSR...la reprise !
Foreign languages discussion, revision, exam and homework help.
-
Re: La société française de TSR...la reprise !
rebonjour! Bon, je reconnais que j'ai lu pendant une demi-heure après avoir quitté le forum, mais j'ai quand même bien avancé sur les maths *fier* bon, maintenant je vais essayer d'y retourner. D'ailleurs, j'ai des stupides fiches de lecture et d'auteurs à faire en français
antheme il t'en resterait pas de l'année dernière par hasard ?^^
-
Je suis absolument incapable de rentrer dans un moule pour écrire une dissert' ou un commentaire. Mon prof nous a toujours dit que c'était difficile de réussir un sujet d'invention, et pour preuve, la moyenne académique était de 8/20...
Le truc, c'est que je suis beaucoup plus à l'aise quand on me donne les moyens de m'exprimer par moi-même. J'ai énormément de mal à suivre une méthode, parce que je trouve pas que ce soit la meilleure manière d'agir. -
J'ai horreur des commentaires en français, avec un plan prédéfini et apparemment 'une' seule vérité/thèse. En américain, on a une bonne note du moment qu'on arrive à prouver ce qu'on avance, mais pas en français. Et généralement, une progression linéaire du texte marche super bien si les arguments ne se répètent pas.
-
Re: La société française de TSR...la reprise !Bof, c'est pas SI dur que ça (enfin ça dépend du texte) si tu as étudié comment faire un commentaire etc... Je trouve juste que c'est extrêment frustrant(Original post by wesetters)
commentaires de texte
J'en aurai pour mes examens
de ne pas pouvoir écrire ce que tu penses réellement et de coucher sur papier des idées auquelles tu n'adhères même pas..
-
Bonjour. Je suis nouveau. Je veux apprendre le français. J'utilise www.freetranslation.com
-
Re: La société française de TSR...la reprise !aie j'espère qu'il te restera des vestiges du 6th form(Original post by wesetters)
Lol non, on n'apprend pas ça - j'en ai fait un une seul fois : dans un examen l'année dernière
mais on n'est pas appris à écrire les disserts, commentaires, etc.

EDIT: bienvenue Absinth xD -
Re: La société française de TSR...la reprise !Bienvenue!(Original post by Absinth)
Bonjour. Je suis nouveau. Je veux apprendre le français. J'utilise www.freetranslation.com
prend des strepsils ou qqc d'autres
antheme il t'en resterait pas de l'année dernière par hasard ?^^
!