The Student Room Group

Scroll to see replies

Anatheme
Je pense que oui, et sans aucun problème !
Le niveau C1 est très bon (c'est le niveau proficiency il me semble ?), donc de ce côté aucun problème, s'ils te demandent un certificat approuvant ton niveau linguistique, ça devrait aller. Et 38pts au BI est excellent, car en fait, les universités françaises ne réclament que le niveau minimum (10/20 pour le Bac français, soit C aux A-Levels et 24 (je crois) au BI).

Cependant, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'écrire des messages bilingues :biggrin:


Et alors quels univerites il faut que je recherche etant donne mes certifications?
erenbuyukbicer
Et alors quels univerites il faut que je recherche etant donne mes certifications?


Celle que tu veux, lol, dans ta ville préférée !
Anatheme
Celle que tu veux, lol, dans ta ville préférée !


Je suppose alors qu'il n'existe pas vraiement d'universites de qualite plus haut que les autres?
Reply 1183
erenbuyukbicer
Je suppose alors qu'il n'existe pas vraiement d'universites de qualite plus haut que les autres?


Je suis pas sûr que tu utilisasses du sarcasme, là, mais j'espère bien que tu l'utilisasses.


Je sais, je sais, personne n'utilise plus le subjonctif imparfait... mais c'est le meilleur temps!
Taemon
Je suis pas sûr que tu utilisasses du sarcasme, là, mais j'espère bien que tu l'utilisasses.


Je sais, je sais, personne n'utilise plus le subjonctif imparfait... mais c'est le meilleur temps!


Non c'etait pas sarcastique, pas de tout. Je ne connais pas moi le systeme universitaire en France et je veux en savoir plus. Je posais ce question a raisonne qu'on m'eut dit que, ayant pose la question ou a m'appliquer, je peux m'appliquer n'importe ou.

Et sur l'autre point, il existe de certains temps de verbe qui vont eventuellement mourir (le passee simple :frown: )
erenbuyukbicer
Non c'etait pas sarcastique, pas de tout. Je ne connais pas moi le systeme universitaire en France et je veux en savoir plus. Je posais ce question a raisonne qu'on m'eut dit que, ayant pose la question ou a m'appliquer, je peux m'appliquer n'importe ou.

Et sur l'autre point, il existe de certains temps de verbe qui vont eventuellement mourir (le passee simple :frown: )


Euuuuh, j'utilise assez souvent le passé simple, lol. Mais c'est vrai que le temps utilisé par Tom ne sers plus à grand chose ...
Anatheme
Euuuuh, j'utilise assez souvent le passé simple, lol. Mais c'est vrai que le temps utilisé par Tom ne sers plus à grand chose ...


C'est quoi alors a ton avi le meilleur universite en France?
erenbuyukbicer
C'est quoi alors a ton avi le meilleur universite en France?


Aucune idée. J'imagine que les universités de Paris (La Sorbonne pour les sciences humaines) sont les meilleures ...
Bonne nuit tout le monde, moi j'ai :sleep:
Anatheme
Aucune idée. J'imagine que les universités de Paris (La Sorbonne pour les sciences humaines) sont les meilleures ...


Merci de ton avi.
Un question pour ceux qui vivent en France: C'est quoi a vos avis le universite qui conviendrait le plus les etudiants qui veulent etudier la science politique?

Et aussi, le droit, soit Francias, Anglais ou international, est-ce que c'est un etude de troisieme cycle?
Reply 1191
erenbuyukbicer
Non c'etait pas sarcastique, pas de tout. Je ne connais pas moi le systeme universitaire en France et je veux en savoir plus. Je posais ce question a raisonne qu'on m'eut dit que, ayant pose la question ou a m'appliquer, je peux m'appliquer n'importe ou.


Ah! Je suis tellement désolé... je croyais que vous voulais dire que tous les universités anglaises étaient pareilles!

Je ne comprends par bien le systèmes des universités françaises, moi-même, donc j'aimerais bien si quelqu'un l'expliquait.

Il n'existe pas de "Oxbridge" français?
Mmmmh, Sciences-Po pour les sciences sociales. Encore pire que rentrer à Oxbridge :s:. Il faut passer un concours d'entrée qui est vraiment très dur.

Mais rentrer dans une université en France est beaucoup plus simple qu'en Angleterre ou aux Etats-Unis vu qu'il n'y a pas de sélection à l'entrée. Toutes les personnes ayant un diplôme comme le BI, les A-Levels etc peuvent s'inscrire et aller à l'université. C'est aussi simple que ça. Tu choisis ton cours, tu t'inscris et tu y vas. Même si tu as pris des A-Levels comme English Lit., Spanish and Russian par exemple, tu peux quand même étudier la médecine ou le droit. Aucun critère de sélection. En revanche, après c'est dur de bien suivre tous les cours parfois. :s-smilie:

Et les universités françaises sont souvent oversubscribed pour les sujets comme le droit, médecine.
Anatheme
Mmmmh, Sciences-Po pour les sciences sociales. Encore pire que rentrer à Oxbridge :s:. Il faut passer un concours d'entrée qui est vraiment très dur.

Mais rentrer dans une université en France est beaucoup plus simple qu'en Angleterre ou aux Etats-Unis vu qu'il n'y a pas de sélection à l'entrée. Toutes les personnes ayant un diplôme comme le BI, les A-Levels etc peuvent s'inscrire et aller à l'université. C'est aussi simple que ça. Tu choisis ton cours, tu t'inscris et tu y vas. Même si tu as pris des A-Levels comme English Lit., Spanish and Russian par exemple, tu peux quand même étudier la médecine ou le droit. Aucun critère de sélection. En revanche, après c'est dur de bien suivre tous les cours parfois. :s-smilie:

Et les universités françaises sont souvent oversubscribed pour les sujets comme le droit, médecine.


Oh ca ce n'est pas bien...ce serait alors un mauvais idee de devenir avocat d'affaires en France?
erenbuyukbicer
C'est quoi alors a ton avi le meilleur universite en France?


L'entree en fac en France n'est pas selective, donc theoriquement, tu demandes une fac, et tu l'as. Maintenant c'est vrai que , sur Paris, les gens ont tendance a demander Paris I, Paris II, ou Paris IV (pour les science scociales). Mais bon, c'est plus parce qu'elles sont bien placees qu'autre chose.

Pour Science Po, tu aurais un avantage, parce que tu pourrais entrer par la filiere international, et c'est moins dur ( ce sont des etrangers, donc il parle en general moins bien le francais, et comme tu as l'air de tres bien le parler, tu aurais un avantage)
thegluups
L'entree en fac en France n'est pas selective, donc theoriquement, tu demandes une fac, et tu l'as. Maintenant c'est vrai que , sur Paris, les gens ont tendance a demander Paris I, Paris II, ou Paris IV (pour les science scociales). Mais bon, c'est plus parce qu'elles sont bien placees qu'autre chose.

Pour Science Po, tu aurais un avantage, parce que tu pourrais entrer par la filiere international, et c'est moins dur ( ce sont des etrangers, donc il parle en general moins bien le francais, et comme tu as l'air de tres bien le parler, tu aurais un avantage)


Merci beaucoup! Je n'ai jamais pense que je parle francais si bien. J'ai maintenant le diplome de DELF B2 et j'etudie maintenant pour passer le C1 et ca c'est qu'on ma dit vas me distinguer d'autres etrangers. Tout le monde pense que c'est un tel surprise que je ne vit pas au Quebec. Je n'y ai passe que 5 jours maximum. Moi je n'aime pas le francais quebecois. Leur vocabulaire est beaucoup plus complique que celui du francais de la france. Je pense que c'est d'accord qu'ils ont leur propre vocabulaire mais je suis de l'opinion que la grammaire doit changer. Quand j'y voyageais, j'ai entendu toujours les personnes dire les choses comme "je vas" et "j'ai sorti". C'est une telle contradiction, car ils sont le seul region dans le monde ou ecrit sur l'octogone rouge c'est "Arrete"

Et leurs jurons sont tres etrange. Si un quebecois est vraiment en colere il dirait "Crist de Calice de tabernacle de cave" Cela a aucun sens quand je l'entends.
erenbuyukbicer
Merci beaucoup! Je n'ai jamais pense que je parle francais si bien. J'ai maintenant le diplome de DELF B2 et j'etudie maintenant pour passer le C1 et ca c'est qu'on ma dit vas me distinguer d'autres etrangers. Tout le monde pense que c'est un tel surprise que je ne vit pas au Quebec. Je n'y ai passe que 5 jours maximum. Moi je n'aime pas le francais quebecois. Leur vocabulaire est beaucoup plus complique que celui du francais de la france. Je pense que c'est d'accord qu'ils ont leur propre vocabulaire mais je suis de l'opinion que la grammaire doit changer. Quand j'y voyageais, j'ai entendu toujours les personnes dire les choses comme "je vas" et "j'ai sorti". C'est une telle contradiction, car ils sont le seul region dans le monde ou ecrit sur l'octogone rouge c'est "Arrete"

Et leurs jurons sont tres etrange. Si un quebecois est vraiment en colere il dirait "Crist de Calice de tabernacle de cave" Cela a aucun sens quand je l'entends.


"Crist de Calice de tabernacle de cave" ?? C'est original...:biggrin: C'est des mots qui date du Moyen Age ca...

C'est vrai que les quebequois aiment pas du tout employer des mots anglais, mais bon ... c'est comprehensible a la limite, ils veulent a tout pris preserver la langue francaise alors qu'ils sont pas nombreux du tout
erenbuyukbicer
Merci beaucoup! Je n'ai jamais pense que je parle francais si bien. J'ai maintenant le diplome de DELF B2 et j'etudie maintenant pour passer le C1 et ca c'est qu'on ma dit vas me distinguer d'autres etrangers. Tout le monde pense que c'est un tel surprise que je ne vit pas au Quebec. Je n'y ai passe que 5 jours maximum. Moi je n'aime pas le francais quebecois. Leur vocabulaire est beaucoup plus complique que celui du francais de la france. Je pense que c'est d'accord qu'ils ont leur propre vocabulaire mais je suis de l'opinion que la grammaire doit changer. Quand j'y voyageais, j'ai entendu toujours les personnes dire les choses comme "je vas" et "j'ai sorti". C'est une telle contradiction, car ils sont le seul region dans le monde ou ecrit sur l'octogone rouge c'est "Arrete"

Et leurs jurons sont tres etrange. Si un quebecois est vraiment en colere il dirait "Crist de Calice de tabernacle de cave" Cela a aucun sens quand je l'entends.


Lol, le québécois est un français anglicisé (comme par exemple lorsqu'ils disent "tomber en amour" (= to fall in love)), et les jurons sont essentiellement du vocabulaire d'église. Calice, ostie, criss (= Christ), etc. c'est dans les églises qu'on le trouve :biggrin:

thegluups
C'est vrai que les quebequois aiment pas du tout employer des mots anglais


Pas d'accord, lol, le nombre d'anglicisme est impressionnant parfois. Comme mon père le dit "ce sont des américains français", lol.
Anatheme
Lol, le québéquois est un français anglicisé (comme par exemple lorsqu'ils disent "tomber en amour" (= to fall in love)), et les jurons sont essentiellement du vocabulaire d'église. Calice, ostie, criss (= Christ), etc. c'est dans les églises qu'on le trouve :biggrin:


Pas d'accord, lol, le nombre d'anglicisme est impressionant parfois.


Anatheme, tu crois vraiment que l'on est accro a TSR? C'est une impression ou on est toujours connectees toutes les deux??

:s-smilie: ...
lol mon papa et moi sommes allés au Maroc et on a regardé une feuilleton québecoise à la télé et je n'ai rien compris du tout lol. une fois à l'école une prof m'a dit qu'elle parle français puis elle a parlé avec un accent si lourd, j'avais pensé qu'elle était marocaine ou quoi mais elle m'a dit qu'elle est Québecoise! lol, ils veulent preserver la langue française à tout prix mais ça ne marche pas si l'on ne comprend rien, lol.

Latest

Trending

Trending