The Student Room Group

Scroll to see replies

I read Harry Potter (couldn't wait for the French version XD), The Brooklyn Follies, Pride and Prejudice and a couple of other books.
Dans les deux cas on prononce le "s" (ça s'appelle faire la liaison).
Donc ça donnerais "juh-lez-ehm" et "juh-suiz-alleh"
On le prononce aussi !
Il faut en principe faire la liaison devant chaque voyelle, si le mot d'avant termine par une consonne. Cependant, devant le "h", on ne fait pas la liaison.
Oui, mais j'ai oublié quels sont les mots avec des "h" aspirés XD
Il y a hérisson, haricots et après ???
Et dans les mots pour lesquels on fait la liaison, je peux citer hôtel et handicapé et c'est tout XD (quoique parfois on ne fait pas la liaison pour handicapé)
I'll never be able to say "les zaricots" XD, just ... ugly.
Reply 165
Les horloges? Salut tout le monde :smile:
Salut !
Les histoires n'est ps aspiré non plus !
Mais les héros l'est ! (les zéros XD)
Reply 168
donc on doit dire 'les' plus loin 'orloges' (au lieu de les zorloges)?? Je m'y ferais jamais ^^

EDIT: au fait appelez moi Marco :smile:
Nan,
"h" aspiré = tu fais pas la liaison
"h" pas aspiré = tu fais la liaison

Donc on dit des "zorloges", mais des héros (et non des "zéros" XD)
Reply 170
Wow, shame on me :s-smilie: ..
Bonjour tlm, ça va ? j'suis en tr1 de finir mn crsework hehe ça m'ennerve mais c'est bon j'irai a manchester 7 semaine donc j'suis contenteeeeeee :smile:
désolée Will, je ne veux pas te faire mal aux yeux...je rigolais :redface: Tu as passé une très bonne journée ? :biggrin:
stu vx parlé en fr com sa, pa de pb, C tp oribl XD
Question bête Fillette, as-tu la double nationalité ?
Anatheme
stu vx parlé en fr com sa, pa de pb, C tp oribl XD
Question bête Fillette, as-tu la double nationalité ?

lol ;yes; oui ma mère est française, mon papa est anglais, mais mon passe-port est britannique :biggrin:
wesetters
Mais si, c'est contre les règles de TSR :p:



Elle a dit "si tu veux parler en France comme ça pas de probleme" pas siur TSR comme ça :wink:
Quand j'étais petite, je rêvais d'avoir la double nationalité, lol
Fillette™
Elle a dit "si tu veux parler en France comme ça pas de probleme" pas siur TSR comme ça :wink:


Je voulais dire "en français", lol, sinon j'aurais dis "en fce"
J'ai le double nationalite; South African et Angletaire. Qui a aller aux l'ecole dans France? Combien etudiez-vous en Napoleon Bonaparte?
(qui va à l'école en France)
Je vais à l'école en France, mais ça fait bien longtemps que j'ai étudié Bonaparte ^^

Latest

Trending

Trending