The Student Room Group

Scroll to see replies

Reply 60
dancindiva
You're not doing Edexcel are you??



No, AQA.
Sorry should have made that clear.
Reply 61
Phew :smile:
je crains que je ne reussirai pas
8inchestall
je crains que je ne reussirai pas


moi, aussi!
Reply 64
BlaiseyLew
d'accord,

j'ai peur!

moi aussi!

quelle note pensez-vous obtenir?
Reply 65
8inchestall
je crains que je ne reussirai pas


ARRGGGHHH isn't je crains que followed by le subjonctif?????
kates:)
moi aussi!

quelle note pensez-vous obtenir?


Je souhaite d'obtenir un 'A', mais je ne pense pas ce soit probable...:frown:
Oldspeak
ARRGGGHHH isn't je crains que followed by le subjonctif?????

Yup
http://french.about.com/library/verb/bl-subjunctivator.htm
Reply 68
je voudrais obtenir un 'A' ma je ne sais pas beaucoup des choses environ le francophonie, donc je pense que je sois 'screwed'
Oldspeak
ARRGGGHHH isn't je crains que followed by le subjonctif?????

mais oui! les temps n'ont pas mon forté
:frown:
Maybe, but it's in the future, and there's not a future subjunctive tense. Perhaps you can use the imperfect subjunctive like in Spanish, but I've never used the imperfect subj in French.

Good luck for tomorrow everyone!!
Reply 71
je m'inquiete que l'examen aille tres difficile, avec les taches d'ecrire impossible!
Reply 72
bonjour! je vois que tout les personnes parlent en francais en ce moment, et je voudrais faire ca aussi! J'ai cet examen demain, (mon college fait AQA) et j'ai peur pour l'essaye, bien que j'obtienne les As en ce moment quand je pratique. Cependant, je ne pense pas que je sache assez des statistiques, donc je devrais les reviser. Mais je veux me coucher maintenant. Et je ne peux pas le faire...;(
Lloyd Anthony
Maybe, but it's in the future, and there's not a future subjunctive tense. Perhaps you can use the imperfect subjunctive like in Spanish, but I've never used the imperfect subj in French.

Good luck for tomorrow everyone!!

it does translate slightly differently

future: i fear that i will not succeed
subj: i fear that i do not succeed
either way it *hopefully* does make sense. The subjunctive and I do not get on.
Reply 74
clozet
bonjour! je vois que tout les personnes parlent en francais en ce moment, et je voudrais faire ca aussi! J'ai cet examen demain, (mon college fait AQA) et j'ai peur pour l'essaye, bien que j'obtienne les As en ce moment quand je pratique. Cependant, je ne pense pas que je sache assez des statistiques, donc je devrais les reviser. Mais je veux me coucher maintenant. Et je ne peux pas le faire...;(


je suis d'accord.
AHHHHHHHHHHH!!!!
Reply 75
There is a past subjunctive but it is not commonly used - you are not expected to learn it until like degree level

I don't know what you are meant to do if the verb is in the future/conditional and subjunctive!
Reply 76
does anyone have any good subjunctive phrases for expressing opinions that can be recycled for the essay?
the only one im confident with using it je pense.....soit....
and its pretty basic lol


je mange trop pendant je fais la révision. bientôt je serai un gros cochon :frown:
Reply 77
comment dit-on 'autant que je sache' en anglais? aidez-moiiiiiiiii :frown:.
Reply 78
L'an dernier j'avais l'espoir que j'aurait passé les examens avec A/B et mes professeurs pensés que aussi. cependant, c'est plus difficulte que vous pensez! malgré ces, bonne chance mes amis!
alicen
does anyone have any good subjunctive phrases for expressing opinions that can be recycled for the essay?
the only one im confident with using it je pense.....soit....
and its pretty basic lol


je mange trop pendant je fais la révision. bientôt je serai un gros cochon :frown:

ummm
afin que
il est essentiel/indespensable/probable que

is that waht you mean?

Latest