The Student Room Group

French GCSE HELP!!

For my speaking I want to check if these phrases are all correct. Someone help me please!!

J’adore lu sur la plage. - This is meant to say I love reading on the beach.

Après avoir shopping, j'ai nagé dans la piscine. - This is meant to say After shopping, I swam in the pool.

En Espagne, la plupart de temps, il faisait du soleil et chaud, mais le mardi il pleuvait bien que il faisait chaud. - This is meant to say In spain, most of the time, it was sunny and hot, but on Tuesday it rained although it was hot.

Au parc aquatique, j’ai nagé avec les dauphins. J'avais peur mais c’était trés amusant! - This is meant to say At the water park, I swam with dolphins. I was afraid but it was very fun!

c’était mon anniversaire J'avais quinze ans. La viande était très délicieuse,mais de telle manière c´était cher. - This is meant to say It was my birthday - I was fifteen years old. The meal was very delicious but it was so expensive.

IS IT ALL RIGHT? any help would be appreciated! x
I think lu is the past tense right maybe J'adore lire sur la plage would be better? It translates to I love to read on the beach which is quite close, just a personal opinion not the best at french.
Original post by SarahLeanne
For my speaking I want to check if these phrases are all correct. Someone help me please!!

J’adore lu sur la plage. - This is meant to say I love reading on the beach.

J'adore lire sur la plage

Après avoir shopping, j'ai nagé dans la piscine. - This is meant to say After shopping, I swam in the pool.

Après j'ai fait du shopping, j'ai nagé dans la piscine.

En Espagne, la plupart de temps, il faisait du soleil et chaud, mais le mardi il pleuvait bien que il faisait chaud. - This is meant to say In spain, most of the time, it was sunny and hot, but on Tuesday it rained although it was hot.

En Espangne, la plupart du temps, il faisait chaud et il y avait du soleil. (or you could say il était ensoleillé, which I prefer). Mais le mardi il pleuvait bien qu'il fît chaud. (it's the subjunctive that you use)

Au parc aquatique, j’ai nagé avec les dauphins. J'avais peur mais c’était trés amusant! - This is meant to say At the water park, I swam with dolphins. I was afraid but it was very fun!

Au parc aquatique, j’ai nagé avec les dauphins. J'ai peur mais c'etait très amusant! (try and move away from adjectives like amusant and try not to say it was fun, but try and instead say it was a fun experience c'était une experiénce amusante.)

c’était mon anniversaire J'avais quinze ans. La viande était très délicieuse,mais de telle manière c´était cher. - This is meant to say It was my birthday - I was fifteen years old. The meal was very delicious but it was so expensive.

la viande = meat. Meal = repas. Make your adjectives agree with the noun! If you are saying la viande then it has to be chère.

IS IT ALL RIGHT? any help would be appreciated! x

My responses in bold
Reply 3
Original post by chr1stopher11
My responses in bold

Thank you soo much!! :smile: I am really struggling to get all the grammar right and because of the exam board my teacher can't check it. I really want to get an A/A* because I got an A* in my writing exam
Reply 4
Original post by chr1stopher11
My responses in bold

I know this is asking too much but please could you check these paragraphs below? It would put my mind at ease, i'm so stressed about this exam.

Cet été, je suis alle en France et je suis allée en avion. J’ai passé une semain là. Je suis allée avec mes parents et ma petite soeur, qui s’appelle Rosie. Nous sommes restés dans un hôtel chic et nous sommes allés à la plage tous les jours.

Meant to say - This summer, I went to France and I went by plane. I spent a week there. I went with my parents and my little sister, who's called Rosie. We stayed in a posh hotel and went to the beach every day.

Pendant les grandes vacances, je suis allée en Bordeaux. Tout les jours, je suis allée à la plage et je me suis bronze. J'adore a lire sur la plage. J'ai fait du surf, c'était trés passionant. J’ai fait du shopping, parce que je pense que c’est fantastique, J'adore la mode! Après j'ai fait du shopping, j'ai nagé dans la piscine. Pendant mon séjour, apprendre à parler le français plus couramment.

During the summer holidays, I went to Bordeaux. Every day, I went to the beach and sunbathed. I love reading on the beach. I went surfing, it was very exciting. I went shopping, because I think it's fantastic, I love fashion! After I went shopping, I swam in the pool. During my stay, I learnt to speak french more fluently.

En Bordeaux, la plupart du temps, il faisait chaud et il y avait du soleil, mais le mardi il pleuvait bien qu'il fît chaud. Le temps était genial! D’habitude en Scarborough il fait vent et il pleut.

In Bordeaux, most of the time, it was hot and it was sunny, but on tuesday it rained although it was still hot. The weather was great! Usually in Scarborough it is windy and it rains.

Mon jour préféré, c’était Lundi parce que je suis allée à un parc aquatique avec ma famille c’était merveilleux !
Au parc aquatique, j’ai nagé avec les dauphins. J'ai peur mais c'était une experiénce amusante.

On a mangé dans un restaurant chinois parce que J’adore la cuisine chinoise et C'était mon anniversaire - j'avais quinze ans. Le repas était très délicieux, mais il était très cher.
Après le repas, on est allé dans un bar pour prendre une glace. Ma glace préféré est le chocolat glace.

My favourite day, was Monday because I went to a water park with my family - it was wonderful!
At the water park, I swam with dolphons. I was scared but it was a fun experience.

We ate in a chinese restaurant because I love chinese food and it was my birthday - I was fifteen years old. The meal was very delicious, but it was very expensive.
After the meal, we went to a bar for ice cream. My favourite ice cream is chocolate icecream.

Pendant été, je vais rendre visite à ma grand mère, qui habite à Birmingham. On va sortir à manger et visiter les musées.
J'ai l'intention de me coucher tard le soir et me lever tard le matin parce que je suis parasseuse. Je voudrais faire du shopping et lire. J'espère aller à la France et passer chaque jour près de la piscine.

During summer, I will visit my Grandma, who lives in Birmingham. We will go out to eat and visit museums.
I intend to go to bed late and wake up late because I am lazy. I would like to go shopping and read. I hope to go to France again and spend every day by the pool.

J’aime passer mes vacances dans un hôtel parce que c’est plus confortable, et il y a beaucoup à boire et à manger. Je préfère aller à les capitales villes parce que j’aime les grandes villes et j’aime faire du shopping.

I like spending holidays in a hotel because its more comfortable and there is plenty to eat and to drnk. I prefer going to capital cities because I like big cities and I like shopping.

Pour mes amies, j’ai acheté du parfum et chocolates. Mes amies sont appelle Kelly et Keah. ?a coûté quarante euros. C’était cher, mais mes amies aime les cadeaux. Pour mes parents, j’ai acheté vêtements. Pour ma mere, une robe en rose et pour ma pere, une cravatte en vert.

For my friends, I bought some perfume and chocolates. My friends are called Kelly and Keah. It cost fourty euros. It was expensive, but my friends like the gifts. For my parents, I bought clothes. For my Mum, a pink dress and for my dad, a green tie.

Si j’avais la choix, je voudrais aller à Paris parce que les magasins y sont fantastique et je pense que la cuisine est delicieuse. Si j’ai de la chance, aussi j’aimerais aller à New York parce que j’aime les grandes villes.

If I had the choice, I would like to go to Paris because the shops there are fantastic and I think the food is delicious. If I had the chance, also I would like to go to New York because I like big cities.

Any help at all would be very much appreciated x
Reply 5

Cet été, je suis alle en France et je suis allée en avion. J’ai passé une semain là. Je suis allée avec mes parents et ma petite soeur, qui s’appelle Rosie. Nous sommes restés dans un hôtel chic et nous sommes allés à la plage tous les jours.

Cet été, je suis allé(e) à la France par avion. J'y ai passé une semaine. Je suis allé(e) avex mes parents et ma petite soeur qui s'appelle Rosie. Nous sommes restés dans un hôtel très chic et nous sommes allés à la plage tous les jours.

Pendant les grandes vacances, je suis allée en Bordeaux. Tout les jours, je suis allée à la plage et je me suis bronze. J'adore a lire sur la plage. J'ai fait du surf, c'était trés passionant. J’ai fait du shopping, parce que je pense que c’est fantastique, J'adore la mode! Après j'ai fait du shopping, j'ai nagé dans la piscine. Pendant mon séjour, apprendre à parler le français plus couramment.

Pendant les grandes vacances, je suis allée à Bordeaux. Tous les jours, j'allais à la plage et je bronzais. J'adore lire sur la plage. J'ai faisais du surf, c'était trés exitant. J'ai fait du shopping, parce que ça me plaît beaucoup - j'adore la mode! Après avoir fait du shopping, j'ai nagé dans la piscine. Pendant mon séjour, j'ai appris parler le français plus couramment. Remember to use the imperfect not the perfect when describing an action you did every day/multiple times.

En Bordeaux, la plupart du temps, il faisait chaud et il y avait du soleil, mais le mardi il pleuvait bien qu'il fît chaud. Le temps était genial! D’habitude en Scarborough il fait vent et il pleut.

En Bordeaux, la plupart du temps, il faisait chaud et il y avait du soleil, mais mardi il pleuvait bien qu'il fît chaud. Le temps était genial! D’habitude en Scarborough il y a du vent et il pleut. If you say "le mardi" that means every Tuesday.

Mon jour préféré, c’était lundi parce que je suis allée à un parc aquatique avec ma famille c’était merveilleux ! Au parc aquatique, j’ai nagé avec les dauphins. J'ai peur mais c'était une experiénce amusante. On a mangé dans un restaurant chinois parce que j’adore cette cuisine et c'était mon anniversaire - j'avais quinze ans. Le repas était très délicieux, mais il était très cher. Après le repas, on est allé (if you've been using nous in the rest of this text keep using nous. Or else change all references to "we"to on.) à un bar pour une glace. Je préfère la glace au chocolat.

Pendant l'été, je vais rendre visite à ma grand mère, qui habite à Birmingham. On va sortir manger et visiter les musées. J'ai l'intention de me coucher tard le soir et me lever tard le lendemain parce que je suis parasseuse. Je voudrais faire du shopping et lire. J'espère aller à la France et passer chaque jour à la piscine.

J’aime passer mes vacances dans un hôtel parce que c’est plus confortable, et il y a beaucoup à boire et à manger. Je préfère alleraux grandes villes parce que je les aime et les magasins sont plus grandes . Remember: à + le = au, à + les = aux

Pour mes amies, j’ai acheté du parfum et des chocolates. Elles s'appellent Kelly et Keah. Les cadeaux coûtent quarante euros. C’était cher, mais mes amies ont aimé les cadeaux. Pour mes parents, j’ai acheté des vêtements. Pour ma mere, une robe en rose et pour ma pere, une cravatte en vert.

Si j’avais la choix, je voudrais aller à Paris parce que les magasins y sont fantastiques et je pense que la cuisine est delicieuse. Si j’avais la chance, aussi j’aimerais aller à New York parce que j’aime les grandes villes.

Hope that helped. I'm not fluent in French but I'm doing it at Uni. If there's anything I've changed that you don't understand please ask me.
Reply 6
Original post by RahRah09
Hope that helped. I'm not fluent in French but I'm doing it at Uni. If there's anything I've changed that you don't understand please ask me.

Thank you soo much!!
Please could you explain these changes I don't understand -

1. In the second paragraph, why is everything like this, j'allais, bronzais, faisais ?

2. (if you've been using nous in the rest of this text keep using nous. Or else change all references to "we"to on.) ? Do you mean change it all to nous or keep it as on?

Also please could you just check this last paragraph which I just wrote -

Normalement, je reste dans ma maison avec ma famille, parce que passer les vacances à l’étranger est trop cher. Quelquefois, je vais à l’étranger.
En général, je fait du shopping, j’adore le shopping parce que c’est reposant et chouette !
Aussi, je vais à la piscine, parce que la natation est géniale. J’ai beaucoup la fête avec mes copains et nous sommes sortis à manger à un restaurant.

Its meant to say - Normally, I stay at home with my family because holidays abroad are too expensive. Sometimes I go abroad.
Generally, I go shopping, I love shopping because it's relaxing and nice!
Also, I go to the pool because swimming is great. I party a lot with my friends and we go out to eat at a restaurant.

I really appreciate the help
Reply 7
Thank you soo much!!
Please could you explain these changes I don't understand -

1. In the second paragraph, why is everything like this, j'allais, bronzais, faisais ?
This is the imperfect tense. You use it instead of the perfect tense when there is:
a description in the past and weather in the past - C'était fantastique. Il faisait bien.
habitual action in the past- tous les jours, nous allions à la plage.
how something used to be - nous vivions dans un grand maison.
an interrupted action - je mangeais quand la téléphone a sonné
http://www.languagesonline.org.uk/ This website has useful grammar explanations and exercises.

2. (if you've been using nous in the rest of this text keep using nous. Or else change all references to "we"to on.) ? Do you mean change it all to nous or keep it as on?

Yes keep it to one of another. It's best to use 'nous' for we in written French. Use 'on' in spoken (it's lazier) or if you want to say "one" (impersonal).

Also please could you just check this last paragraph which I just wrote -

Normalement, ma famille et moi restons chez moi, parce que passer les vacances à l’étranger,c'est trop cher. Quelquefois, nous allons à l’étranger.
En général, je fais du shopping, j’adore le shopping parce que c’est reposant et chouette! En plus, je vais à la piscine, parce que la natation est géniale. Je vais aux fêtes avec mes amis souvent et aussi nous allons manger à un restaurant dans la ville.

I really appreciate the help
Reply 8
Original post by RahRah09
This is the imperfect tense. You use it instead of the perfect tense when there is:
a description in the past and weather in the past - C'était fantastique. Il faisait bien.
habitual action in the past- tous les jours, nous allions à la plage.
how something used to be - nous vivions dans un grand maison.
an interrupted action - je mangeais quand la téléphone a sonné
http://www.languagesonline.org.uk/ This website has useful grammar explanations and exercises.

Yes keep it to one of another. It's best to use 'nous' for we in written French. Use 'on' in spoken (it's lazier) or if you want to say "one" (impersonal).

Thank you so much! :biggrin: feel much more confident for my exam now

Quick Reply

Latest

Trending

Trending