The Student Room Group

French correction help?

I would be really appreciative if someone could help me with my text and tell me any errors that I have made; I'm doing a French oral exam on Wednesday and I need some help, please.

[INDENT]
Mes vacances préférées sont certainement Noël, parce que j'obtiens de passer le temps avec ma famille et amis étroits. J'aime Noël parce que j'aime recevoir les présents stupéfiants de mon famille et d'amis. J'apprécie également ces vacances parce que je suis à partir d'école, et je suis plus confortable et relaxed. Elle est superbe !

J'aime aller nager quand je suis des vacances, particulièrement quand je suis dans le temps chaud il détend vraiment. En outre, j'aime faire la plongée à l'air pour voir tous les poissons étranges et merveilleux de la mer. Parfois les poissons sont tout à fait grands et peuvent vous effrayer, cependant ! Faire du vélo de montagne est excellent, aussi, parce qu'en faisant un cycle, vous voyez beaucoup de paysage de naturist.

Mes dernières vacances, je suis allé à l'étranger à New York, il étais fantastique. Nous sommes restés dans un hôtel appelé Hilton Hotel qui était étonnant en raison du service d'étage et de la crème glacée merveilleux ! Je suis resté pour seulement 7 jours en raison de l'école, mais elle didn' ; matière de t parce que les vacances étaient grandes !

J'ai eu plaisir à aller visiter les attractions, telles que les musées et les parcs. J'ai également rencontré quelques acteurs célèbres : Colin Firth et Helena Bonham Carter ils étaient si gentil, et nous avons pris des photos ensemble. La seule chose cet I didn' ; t comme était l'attente à arriver à New York. Puisqu'il y avait des retards, nous avons rester dans l'aéroport pour une journée entière avant que nous pourrions obtenir à bord. Elle épuisait ainsi !

Je pense que les vacances sont importantes parce qu'il est bon d'aller quelque part qui est différent pendant un moment. Parfois les gens sont soumis à une contrainte dehors du travail, ou de la vie à la maison. Quand vous partez en vacances, tout est mis de côté pendant un moment et vous pouvez s'amuser, et soyez une personne plus heureuse.
[/INDENT]
Mes vacances préférées sont certainement celles de Noël, parce qu'a ce moment la je peux passer du temps avec ma famille et mes amis proches. J'aime Noël parce que j'aime recevoir les cadeaux de ma famille et de mes amis. J'apprécie également ces vacances parce que je n'ai pas cours, et je me sens plus confortable et relaxe.

J'aime aller nager quand je suis en vacances, particulièrement quand il fait chaud, ca détend vraiment. En outre, j'aime faire de la plongée à l'air pour voir tous les poissons étranges et merveilleux de la mer. Cependant, parfois les poissons sont tres grands et peuvent vous effrayer. Faire du vélo de montagne est tout aussi excellent, parce qu'en en faisant, vous voyez beaucoup de paysages.

Pour mes dernières vacances, je suis allé à l'étranger à New York, c'etait fantastique. Nous sommes restés dans un hôtel appelé le Hilton Hotel qui était étonnant en raison du service d'étage (???) et de la merveilleuse crème glacée ! Je suis resté pour seulement 7 jours a cause de la reprise des cours, mais elle didn' ; matière de t parce que les vacances étaient grandes ! (??? You clearly used Google translate. T.T''')

J'ai eu grand plaisir à aller visiter les attractions touristiques, telles que les musées et les parcs. J'ai également eu le plaisir de rencontrer quelques acteurs célèbres : Colin Firth et Helena Bonham Carter ils étaient tres gentils, et nous avons pris des photos ensemble. La seule chose c'est qu'il a fallu attendre a l'aeroport de New York. (Is that what you meant? :/) Puisque l'avion avait du retard, nous avons rester dans l'aéroport pour une journée entière avant de pouvoir monter à bord. C'etait ainsi tres épuisant!

Je pense que les vacances sont importantes parce qu'il est bon d'aller quelque part qui est différent pendant un moment. Parfois les gens sont soumis à une contrainte dehors du travail, ou de la vie à la maison. Quand vous partez en vacances, tout est mis de côté pendant un moment et vous pouvez s'amuser, et soyez une personne plus heureuse.


PS: Stupefiants in French means drugs.
You used Google Translate or something of the likes didn't you? "get to" doesn't exist in French.
There might be some errors still, I just looked at it quickly, but it's better this way.
And I don't have accents on my keyboard, so you'll have to figure them out.
Reply 2
Original post by Le Récamier
"get to" doesn't exist in French.

There's a close equivalent though:

J'aime avoir 70 ans car j'ai l'occasion de chanter dans la rue [avoir l'occasion de]

You could also use pouvoir (I get to~=I'm able to/I can)
Original post by chai wallah
There's a close equivalent though:

J'aime avoir 70 ans car j'ai l'occasion de chanter dans la rue [avoir l'occasion de]

You could also use pouvoir (I get to~=I'm able to/I can)


Meh. Yeah. We don't use it when we speak though "j'ai l'occasion de." It's not as often used as "get to", but pouvoir you're right, it's close enough.
Reply 4
I don't think avoir l'occasion de is correct in this case. The phrase suggests a unique opportunity, a one-time thing. Not a general truth because of something like pouvoir would have.
Reply 5
Original post by Le Récamier
Mes vacances préférées sont certainement celles de Noël, parce qu'a ce moment la je peux passer du temps avec ma famille et mes plus proches amis. J'aime Noël parce que j'aime recevoir les cadeaux de ma famille et de mes amis. J'apprécie également ces vacances parce que je n'ai pas cours, et je me sens plus confortable et relaxe.

J'aime aller nager quand je suis en vacances, particulièrement quand il fait chaud, ca détend vraiment. En outre, j'aime faire de la plongée à l'air pour voir tous les poissons étranges et merveilleux de la mer. Cependant, parfois les poissons sont tres gros et peuvent vous effrayer. Faire du vélo de montagne est tout aussi excellent, parce qu'en en faisant, vous voyez beaucoup de paysages.

Pour mes dernières vacances, je suis allé à l'étranger à New York, c'etait fantastique. Nous sommes restés dans un hôtel appelé le Hilton Hotel qui était étonnant en raison du service d'étage (???) et de la merveilleuse crème glacée ! Je suis resté pour seulement 7 jours a cause de la reprise des cours, mais elle didn' ; matière de t parce que les vacances étaient grandes ! (??? You clearly used Google translate. T.T''')

J'ai beaucoup aimer visiter les attractions touristiques, telles que les musées et les parcs. J'ai également eu le plaisir de rencontrer quelques acteurs célèbres : Colin Firth et Helena Bonham Carter ils étaient très gentils, et nous avons pris des photos ensemble. La seule chose c'est qu'il a fallu attendre a l'aeroport de New York. (Is that what you meant? :/) Puisque l'avion avait du retard, nous avons attendre à l'aéroport pendant une journée entière avant de pouvoir monter à bord. C'etait très fatiguant/(épuisant)!

Je pense que les vacances sont importantes parce qu'il est bon d'aller ailleurs pendant un moment. Parfois les gens sont soumis à des contraintes en dehors du travail, ou de la vie à la maison. Quand vous partez en vacances, tout est mis de côté pendant un moment et vous pouvez vous amuser, et être une personne plus heureuse.


Hope this help
Original post by soenix
Mes vacances préférées sont certainement celles de Noël, parce qu'a ce moment la je peux passer du temps avec ma famille et mes amis les plus proches. J'aime Noël parce que j'aime recevoir les cadeaux de ma famille et de mes amis. J'apprécie également ces vacances parce que je n'ai pas cours, et je me sens plus libre et relaxe.

J'aime aller nager quand je suis en vacances, particulièrement quand il fait chaud, ca détend vraiment. En outre, j'aime faire de la plongée à l'air pour voir tous les poissons étranges et merveilleux de la mer. Cependant, parfois les poissons sont tres gros et peuvent vous effrayer. Faire du vélo de montagne est tout aussi excellent, parce qu'en en faisant, vous voyez beaucoup de paysages.

Pour mes dernières vacances, je suis allé à l'étranger à New York, c'etait fantastique. Nous sommes restés dans un hôtel appelé le Hilton Hotel qui était étonnant en raison du service d'étage (???) et de la merveilleuse crème glacée ! Je suis resté pour seulement 7 jours a cause de la reprise des cours, mais elle didn' ; matière de t parce que les vacances étaient grandes ! (??? You clearly used Google translate. T.T''')

J'ai beaucoup aimé visiter les attractions touristiques, telles que les musées et les parcs. J'ai également eu le plaisir de rencontrer quelques acteurs célèbres : Colin Firth et Helena Bonham Carter ils étaient très gentils, et nous avons pris des photos ensemble. La seule chose c'est qu'il a fallu attendre a l'aeroport de New York. (Is that what you meant? :/) Puisque l'avion avait du retard, nous avons attendre à l'aéroport pendant une journée entière avant de pouvoir monter à bord. C'etait très fatiguant/(épuisant)!

Je pense que les vacances sont importantes parce qu'il est toujours bon d'aller ailleurs pendant un moment. Parfois les gens sont soumis à des contraintes en dehors du travail, ou de la vie à la maison. Quand vous partez en vacances, tout est mis de côté pendant un moment et vous pouvez vous amuser, et être une personne plus heureuse.


There are anglicisms still, but I can't help that.
Thanks Soenix for pointing out extra stuff.
Reply 7
You guys are correcting one another despite it being mostly correct and just down to personal preference and writing style...
Original post by Xurvi
You guys are correcting one another despite it being mostly correct and just down to personal preference and writing style...


It actually really isn't. Soenix was right in correcting me. And even when I'm rereading what I just wrote, I realize there are still a lot of things that seem awkward to me (french is my mother tongue) but I just don't know what to do with it without changing the whole sentence. That's why translating is always so hard. >.<'
Reply 9
Original post by Le Récamier
It actually really isn't. Soenix was right in correcting me. And even when I'm rereading what I just wrote, I realize there are still a lot of things that seem awkward to me (french is my mother tongue) but I just don't know what to do with it without changing the whole sentence. That's why translating is always so hard. >.<'

Hence why I said mostly. At least 2 out of 3 changes are just style changes.
Translating isn't finding the best suiting word or phrase anyway, it's about communicating the correct meaning and tone so the sentence in the target language can be completely different from the original language...

Anyway, it's not something professional and considering it's for somebody's exam, finding a great translation would actually be a bad idea.
(edited 12 years ago)
Original post by Xurvi

Translating isn't finding the best suiting word or phrase anyway, it's about communicating the correct meaning and tone so the sentence in the target language can be completely different from the original language...

Anyway, it's not something professional and considering it's for somebody's exam, finding a great translation would actually be a bad idea.


That is what great translation is though! I know you know this because of what you've said about meaning and tone - you're exactly right - it's just that this is what 'best suiting word or phrase' means too (=word or phrase which best suits the meaning and tone of the original) and a very good translation does exactly this.

NB I'm not capable of this yet - I'm just an apprentice :smile:

Quick Reply

Latest