The Student Room Group

Urgent!! Help please! Gcse french oral presentation

I am really struggling with my Gcse french oral which is due on tuesday.
I have to talk about the environment.

Please anyone with sufficient french knowledge help me out! It is a 4 minute presentation, followed up with questions..

Main points i need to talk about are;
environmental issues
local issues
solutions to these issue's

This is what i have so far;

Aujourd'hui je parlerai de l'environnement. Je m'intéresse beaucoup à l'environnement et je suis inquiété des conséquences d'activités humaines sur notre planète.

La planète entière est menacée par la pollution. Les villes les plus polluées sont Mexico, Bangkok et Los Angeles. Cette pollution est causée principalement par les voitures, le chauffage et les usines.

! Ce gaspillage pollue les rues, les forêts et l'eau. Ils impliquent des maladies, empoisonnent les animaux et détruisent les usines.
la production de déchets industriels et domestiques est phénoménale!

Il y a un grand trou dans la couche d'ozone et il y a une augmentation dans les risques de cancer de la peau et d'autres maladies. S'il y avait moins de pollution il y aurait moins de maladies.
Les océans, les mers, les fleuves et les fleuves du monde sont pollués. La pollution d'eau est un danger pour la vie des animaux, le poisson et même des êtres humains.

Dans ma ville, la plupart des gens, comme moi, vivent dans de grands bâtiments appelés HLM. Heureusement ils sont modernes, confortables et bon marché.
à Londres et il y a des voitures et des camions sur la route et la qualité aérienne atroce. Les piétons polluent aussi la ville en lançant des déchets.
Toutes les activités humaines consomment l'énergie, directement ou indirectement, l'eau et l'oxygène. Ils produisent aussi le gaspillage qui accumule dans l'eau, l'air et le sol.
Original post by jet13
Snip


Are you sure you're meant to do a 4 minute oral presentation? We're told that it shouldn't be any longer than 1 minute, since you can't get many marks from pre-learned text. Also, it'd help to know what grade you're aiming for.
(edited 11 years ago)
Reply 2
use some of these phrases:
ce serait mentir de dire - it would be lying to say
j'aimerais ne pas avoir à dire qu'il y a des problèmes dans notre environnement

solutions to the issues:
Je crois qu'il y beaucoup de façons dans lesquelles on peut essayer de sauver l'environnement, par exemple ce serait une bonne idée de ne pas utilser beaucoup de sacs en plastique dans les magasins

il faut utilser le moins possible d'engrais chimiques car ça pollue le sol

Pour réduire la pollution on peut soit marcher au lieu d'utiliser toujours la voiture soit utilser les transports en commun
Pour réduire le gaspillage de l'eau il ne faut pas gaspiller l'eau par exemple..ce serait bien de ne pas laisser couler l'eau inultilement en brossant les dents. En ce qui concerne l'electricité, on pourrait éteindre la lumière quand on sort d'une pièce et fermer les portes. Le soir c'est une bonne idée de fermer les rideaux.
Reply 3
Original post by Chlorophile
Are you sure you're meant to do a 4 minute oral presentation? We're told that it shouldn't be any longer than 1 minute, since you can't get many marks from pre-learned text. Also, it'd help to know what grade you're aiming for.


Infact it is a 2-3 minute presentation, followed up by questions. WJEC exam board and is 10% of final gcse grade. My predicted grade over all for French is an A, however considering im not very prepared for the exam im aiming for an B .
Reply 4
Original post by jet13
I am really struggling with my Gcse french oral which is due on tuesday.
I have to talk about the environment.

Please anyone with sufficient french knowledge help me out! It is a 4 minute presentation, followed up with questions..

Main points i need to talk about are;
environmental issues
local issues
solutions to these issue's

This is what i have so far;

Aujourd'hui je parlerai de l'environnement. Je m'intéresse beaucoup à l'environnement et je m'inquiète pour les conséquences d'activités humaines sur notre planète.

La planète entière est menacée par la pollution. Les villes les plus polluées sont Mexico, Bangkok et Los Angeles. Cette pollution est causée principalement par les voitures, le chauffage et les usines.

! Ce gaspillage pollue les rues, les forêts et l'eau. Ils provoquent des maladies, empoisonnent les animaux et détruisent les usines.
la production de déchets industriels et domestiques est phénoménale!

Il y a un grand trou dans la couche d'ozone et il y a un risque plus élevé du cancer de la peau et d'autres maladies. S'il y avait moins de pollution il y aurait moins de maladies.
Les océans, les mers, les fleuves et les fleuves du monde sont pollués. La pollution de l'eau est un danger pour la vie des animaux, le poisson et même les humains.

Dans ma ville, la plupart des gens, comme moi, vivent dans des grands bâtiments appelés HLM. Heureusement ils sont modernes, confortables et bon marché. (I never know if bon marché is the right word for cheap in different contexts... you can also say pas trop chers)
à Londres et il y a des voitures et des camions sur les routes et la qualité de l'air est atroce. Les piétons polluent aussi la ville en jetantdes déchets.
Toutes les activités humaines consomment l'énergie, directement ou indirectement, l'eau et l'oxygène (think about what you mean in this sentence. Water an oxygen aren't energy per se, so what are you trying to say). Ils produisent aussi le gaspillage qui accumule dans l'eau, l'air et le sol.


Hope that helps a little
Reply 5
Original post by aims_12
use some of these phrases:
ce serait mentir de dire - it would be lying to say
j'aimerais ne pas avoir à dire qu'il y a des problèmes dans notre environnement

solutions to the issues:
Je crois qu'il y beaucoup de façons dans lesquelles on peut essayer de sauver l'environnement, par exemple ce serait une bonne idée de ne pas utilser beaucoup de sacs en plastique dans les magasins

il faut utilser le moins possible d'engrais chimiques car ça pollue le sol

Pour réduire la pollution on peut soit marcher au lieu d'utiliser toujours la voiture soit utilser les transports en commun
Pour réduire le gaspillage de l'eau il ne faut pas gaspiller l'eau par exemple..ce serait bien de ne pas laisser couler l'eau inultilement en brossant les dents. En ce qui concerne l'electricité, on pourrait éteindre la lumière quand on sort d'une pièce et fermer les portes. Le soir c'est une bonne idée de fermer les rideaux.



Thank you
Reply 6
Original post by BioIz
Hope that helps a little


Thanks.:smile:

Quick Reply

Latest