The Student Room Group

Scroll to see replies

Original post by AquisM
:colondollar: I've been so consumed with UCAS that I forgot about it... I'll download it now.


It's fine :tongue: just wondering...

Spoiler

Reply 7561
Original post by L'Evil Fish
It's fine :tongue: just wondering...

Spoiler



Congrats! If a native said it, that it must mean something. Well done! :biggrin:
Original post by AquisM
Congrats! If a native said it, that it must mean something. Well done! :biggrin:


She was being nice, I've been pronouncing "minutes" wrong :eek:
How long has it taken you guys to become fluent in your language? Interested mainly in French though. I can't say I'm very good at all yet, I'd ideally want to start watching a French tv show or something and see if I can learn from that like so many people learn English that way.

It'd also be awesome to have someone fluent in French to try and talk to, wouldn't know where to start though :nooo:
Original post by Willum Infanta
How long has it taken you guys to become fluent in your language? Interested mainly in French though. I can't say I'm very good at all yet, I'd ideally want to start watching a French tv show or something and see if I can learn from that like so many people learn English that way.

It'd also be awesome to have someone fluent in French to try and talk to, wouldn't know where to start though :nooo:


Bonjour! Je ne parle pas le français couramment mais je suis étudiant qui a appris le français sans un professeur.

Good day! I don't speak French fluently but I'm a student who's learnt French without a teacher.

I have a basic PowerPoint, would you like a copy?
Original post by Decerto
I shouldn't be English with my horrific spelling and grammar. :facepalm:
Meh, horrific spelling is the trademark of a native English speaker!
Original post by Octopus_Garden
Meh, horrific spelling is the trademark of a native English speaker!


I just seem to type to fast and not read what I have wrote. Hence the fact I make a lot of mistakes.
Original post by L'Evil Fish
Bonjour! Je ne parle pas le français couramment mais je suis étudiant qui a appris le français sans un professeur.

Good day! I don't speak French fluently but I'm a student who's learnt French without a teacher.

I have a basic PowerPoint, would you like a copy?

Salut!

PowerPoint? J'utilise Duolingo, Il n'est pas parfait, mais il fonctionne :h:

I take so much longer when I write in French because I don't want to make any mistakes and look silly :ahee:
Original post by Willum Infanta
Salut!

PowerPoint? J'utilise Duolingo, Il n'est pas parfait, mais il fonctionne :h:

I take so much longer when I write in French because I don't want to make any mistakes and look silly :ahee:


Ne t'inquiète pas, je fais beaucoup des erreurs mais ce n'est pas important parce que (plupart de temps) j'en d'apprends. (I think I made a mistake there)

The PowerPoint is basically grammar for tenses and that :tongue:
And all die TSRians, young and old
Sie swam through the big river der Thames
and they came together on that evening
with their pensils sharpened and notepad mit biro ins Hande
they were gathered zur Piccadily Square
and browsed die Bookshop des Economist
From there they marched etwa ein Mile
For that dunkle night they were on a mission
Also they seached the many corners der Trafalgar Square
und they were going to find der golde Egg; that egg bears the heilige Kallisto
And a Oma found the golden Egg die bears Kallisto
So they had the egg equally verteilt and they rested
For her honesty, Oma becamed enternal life and luck
Daher enjoyed she of the game der Bingo, and became famous and prosperous
for she discovered die Stelle where bore the golden Egg, in which da found Kallisto
(edited 10 years ago)
Original post by Willum Infanta
Salut!

PowerPoint? J'utilise Duolingo, Il n'est pas parfait, mais il fonctionne :h:

I take so much longer when I write in French because I don't want to make any mistakes and look silly :ahee:


Haha, t'es un perfectionniste! :tongue:
Well, I speak French fluently. So, I can help you improve your French. :smile:

Original post by L'Evil Fish
Ne t'inquiète pas, je fais beaucoup d'erreurs mais ce n'est pas important parce que (la plupart du temps) j'apprends de mes erreurs. (I think I made a mistake there.)

The PowerPoint is basically grammar for tenses and that :tongue:


Tu adoptes un bon raisonnement. :yes: Savoir identifier ses erreurs à l'avance montre que tu as déjà un bon niveau de connaissance de la langue française et de sa syntaxe. C'est formidable. Continue ainsi !

Des/ de + name beginning by a vowel = Elision
e.g 'Je fais beaucoup des erreurs' = 'Je fais beaucoup d'erreurs'.

The apostrophe should never be left trailing at the end of a line as it must always be right next to the following word. :smile:
(edited 10 years ago)
Original post by Medicine .
Haha, t'es un perfectionniste! :tongue:
Well, I speak French fluently. So, I can help you improve your French. :smile:



Tu adoptes un bon raisonnement. :yes: Savoir identifier ses erreurs à l'avance montre que tu as déjà un bon niveau de connaissance de la langue française et de sa syntaxe. C'est formidable. Continue ainsi !

Des/ de + name beginning by a vowel = Elision
e.g 'Je fais beaucoup des erreurs' = 'Je fais beaucoup d'erreurs'.

The apostrophe should never be left trailing at the end of a line as it must always be right next to the following word. :smile:


:eek: j'ai fait les erreurs simples :colondollar:

Pour exemple, hier, j'ai écrit "...les ai choisi" au lieu de "choisis". Je devrais lire mon travail encore et encore :yep:

Merci :smile:
Original post by L'Evil Fish
:eek: j'ai fait les erreurs simples :colondollar:

Pour exemple, hier, j'ai écrit "...les ai choisi" au lieu de "choisis". Je devrais lire mon travail encore et encore :yep:

Merci :smile:




Aucun problème. :smile:
Original post by Medicine .
Haha, t'es un perfectionniste! :tongue:
Well, I speak French fluently. So, I can help you improve your French. :smile:


Ah that'd be great! I can PM you at some point if you like, I've only really started learning again after dropping it in year 9 so I hope you don't mind that, plus I learn really slow :colondollar:

Merci beacoup :h:
Reply 7574
Bonjour tout le monde!

Je vais m'abonner à ce fil. Actuellement, j'étudie le français au lycée pour A Level après avoir reçu un A à AS donc si quelqu'un veut un peu de conseil à propos de A Level French ou quelque chose de similaire, ne hésitez pas à me demander :smile:

D'après moi le meilleur moyen d'améliorer n'importe quelle langue, c'est de lire les journaux et les romans selon votre capacité et aussi essayer de passer pas mal de temps dans un pays étranger. Par exemple, j'ai fait une stage en tant que serveur en France et cet été j'ai passé un mois j'étais volontaire dans un pays francophone en Afrique.

Je voudrais bien apprendre aussi l'espagnol et je suis en train de retrouver mes connaissances d'Esperanto. Est-ce que vous pouvez me suggérer un moyen de commencer avec l'espagnol? J'ai entendu parler de Duolingo, mais je n'en suis pas convaincu...

PS: Si j'ai fait un erreur ou j'ai dit quelque chose qui ne fait pas du sens, me corrigez s'il vous plaît (pour que je puisse en tirer des leçons) Merci en avance :rolleyes:
(edited 10 years ago)
Original post by Giant
Bonjour tout le monde!

Je vais m'abonner à ce fil. Actuellement, j'étudie le français au lycée pour A Level après avoir reçu un A à AS donc si quelqu'un veut un peu de conseil à propos de A Level French ou quelque chose de similaire, ne hésitez pas à me demander :smile:

D'après moi le meilleur moyen d'améliorer n'importe quelle langue, c'est de lire les journaux et les romans selon votre capacité et aussi essayer de passer pas mal de temps dans un pays étranger. Par exemple, j'ai fait une stage en tant que serveur en France et cet été j'ai passé un mois j'étais volontaire dans un pays francophone en Afrique.

Je voudrais bien apprendre aussi l'espagnol et je suis en train de retrouver mes connaissances d'Esperanto. Est-ce que vous pouvez me suggérer un moyen de commencer avec l'espagnol? J'ai entendu parler de Duolingo, mais je n'en suis pas convaincu...

PS: Si j'ai fait un erreur ou j'ai dit quelque chose qui ne fait pas du sens, me corrigez s'il vous plaît (pour que je puisse en tirer des leçons) Merci en avance :rolleyes:


Zut alors, je ne peux pas croire que tu viens de commencer ton A2 ! Ta grammaire me semble formidable, mais je suppose que tu as passé un peu de temps tandis que tu étais avec des francophones, alors tu as un grand avantage :wink: je dirais cependant que c'est 'n'hésitez pas', car on ne prononce pas le 'h' s'il n'est pas aspiré :smile: Tu m'as quand-même fait m'inquiéter que ma grammaire soit toujours seulement 'pas mal', donc j'espère faire plus attention à ma grammaire et aux erreurs possibles à l'avenir :wink:

Quant à l'apprentissage de l'espagnol, je dirais que Duolingo peut être une ressource importante pour apprendre les règles rudimentaires de la langue, mais il faut faire attention, car il y a des gens qui ont remarqué des erreurs (cependant je crois qu'ils ont été trouvés dans le cours de l'allemand). Je l'utiliserais, mais j'utiliserais aussi d'autres ressources, comme des romans bilingues ou des journaux - cependant je ne sais pas qu'est-ce qui marche pour toi. Est-ce que tu aimes apprendre la grammaire au début, ou est-ce que tu préfèrerais utiliser des vraies textes pour comprendre la langue. Il y a une myriade de livres et de DVD chez Amazon, mais si tu ne veux pas dépenser beaucoup d'argent, il y a spanish.about.com ou, bien sûr, Duolingo.

J'espère t'avoir aidé !
(edited 10 years ago)
Reply 7576
Il me semble que tout le monde le suggèrerait, ce DuoLingo. Pour le moment, je l'utilise seulement pour la page d'Immersion. Peu un coup de génie de l'inclure, je dirais. Mais la site semble aussi problématique pour ceux qui l'utilisent pour apprendre une nouvelle langue. Une fois aujourd'hui, un étudiant d'Allemagne me faisait rendre compte d'une phrase qui exemplifiait "bad German." En fait, il y en avait plusieurs, en progressant dans la leçon.
Reply 7577
Original post by L'Evil Fish
She was being nice, I've been pronouncing "minutes" wrong :eek:


Well, they can't expect you to be 100% perfect (nor can yourself), so it's still a valid compliment! :biggrin:
Original post by Willum Infanta
Ah that'd be great! I can PM you at some point if you like, I've only really started learning again after dropping it in year 9 so I hope you don't mind that, plus I learn really slow :colondollar:

Merci beaucoup :h:


Ne t'inquiète pas, c'est d'accord! :smile:
You're welcome. :cute:
Original post by AquisM
Well, they can't expect you to be 100% perfect (nor can yourself), so it's still a valid compliment! :biggrin:


Yeah, I know! I need to work on my clarity I think :yep:

Especially because you can't hear the difference between:

Il devrait
Ils devraient

Latest

Trending

Trending