The Student Room Group

I'm bored, someone talk to me in French

Scroll to see replies

Original post by flibber
1) Merci beaucoup:smile:
By the way, is there a more informal verb meaning "to use" than "utiliser"?
2) I personally think that the Islamic State grew (rather ironically) as President Nouri al-Maliki decided to oppress Sunnis under the guise of combating extremism led by the Islamic State's predecessor, Al Qaeda in Iraq.

It's no wonder that Islamic State were at first viewed as liberators in Mosul in June, although this is changing as supplies to the city are cut off and resentment of foreign jihadis grow. ( Read "Mosul diaries" on BBC)
To defeat the Islamic State:
The new President must incorporate Sunnis, Shias, and Kurds under a properly representative government and settle disputes with Sunnis, and avoid alienating them.

Turkey must conclude its undergoing peace agreement with the PKK, so that its fighters , , who are capable of defeating IS, can move more freely to defend Kobani.

The United States must urgently increase funding to the FSA, before it totally collapses which would force us to choose between Assad and IS.

The Kurds must refrain from directly attacking majority Arab areas, to avoid tensions, and play a supporting role in these areas, and let Sunni tribes and the Iraqi Army opposed to IS do the work.

The Kurds should hand Kirkuk back to Arabs, and resolve tensions between the Peshmerga and the ostensibly allied, but brutal Shia militias (with the mediation of Iran).

I could go into further depth if you PM me.


Hi! I didn't see your message there! I'm "PMing" you now :wink:
Original post by Alludeen1
Y a-t-il qqn ici qui puisse me recommander de forts musiciens francophones à part Stromae, Black M et Zaz? J'aime bien Stromae mais j'ai du mal à trouver d'autres musiciens francophones qui jouent au même niveau et qui chantent en français (grrr Daft Punk).


Black M- sur ma route, je l'adore
Original post by Yasmin-9970
mais c'est pas assez je pense, l'arabe est plus facile pour moi...mais je prefere le francais. es-tu francais(e)?

Moi je suis la moitié Anglaise et la moitié Grecque, mais j'ai apris le francais à l'école. Mais comme j'ai 21 ans, beaucoup de temps à passe sans le pratiquer et puis mon niveau a empiré beaucoup!
Original post by Yasmin-9970
je suis jalouse de toi, le francais est ton premiere langue? (does premiere langue make sense in french idk lolol)


Faut pas être jalouse! :O
Tu connais l'arabe littéraire?
Non, c'est ma deuxième langue, j'ai appris l'anglais en premier.

Don't worry, it does! You can say "langue maternelle" which means mother tongue :wink:
Bonjour! Moi, j'étudie le français au lycée et je vais l'étudier à l'université aussi :smile:
(edited 9 years ago)
Original post by jedanselemyia
Salut!
Je suis désolée que tu as commencer l'année de cette façon mais apparemment ça va mieux :smile:
Oui ici c'est devenu le hub français on dirait! C'est pas sympa pour sherlockfan parce qu'on a un peu "volé" son thread :\
Bonne année à toi aussi!

Merci beaucoup pour vos voeux. :smile: Mon francais se empirait beaucoup comme je n'ai pas eu l'occasion de le pratiquer, donc peut-etre vous pourriez me corriger quand je fais des erreurs, mais je sais que je les fait frequamment. Vous avez raison, peut-etre nous devrons commencer un nouveau thread!
(edited 9 years ago)
Original post by jedanselemyia
Faut pas être jalouse! :O
Tu connais l'arabe littéraire?
Non, c'est ma deuxième langue, j'ai appris l'anglais en premier.

Don't worry, it does! You can say "langue maternelle" which means mother tongue :wink:


oui quand j'etais plus petite j'avais l'habitude d'aller au ecole arabe chaque samedi et j'ai etudi la science,l'histoire.les maths,la geologie et l'anglais(!) en arabe....maintenant j'etudi le bac et je parle couramment:biggrin: et merci pour me dire
Puis-je vous dessiner comme une de mes filles françaises?
Original post by Temporality
Moi je suis la moitié Anglaise et la moitié Grecque, mais j'ai apris le francais à l'école. Mais comme j'ai 21 ans, beaucoup de temps à passe sans le pratiquer et puis mon niveau a empiré beaucoup!


c'est un beau melange ! tu semble bon(ne) quand meme :smile: peut-tu ecrire en grec ou pas? et es-tu cypriote?
Original post by danniegee
Bonjour! Moi, j'étudie le français au lycée et je vais l'étudier à l'université aussi :smile:



et moi aussi! je voudrais etudier la biologie avec le francais a Imperial College :smile:
Original post by Yasmin-9970
Black M- sur ma route, je l'adore


Ouais, je l'aime aussi bien que je ne comprenne pas tout ce qu'il dit
Original post by Yasmin-9970
oui quand j'etais plus petite j'avais l'habitude d'aller au ecole arabe chaque samedi et j'ai etudi la science,l'histoire.les maths,la geologie et l'anglais(!) en arabe....maintenant j'etudi le bac et je parle couramment:biggrin: et merci pour me dire


Bah tu vois maintenant je suis jalouse de toi :b
De rien :wink:
Original post by Alludeen1
Ouais, je l'aime aussi bien que je ne comprenne pas tout ce qu'il dit


le seul chose qui je comprend est 'sur ma route oui je ne compte plus les soucis' la reste est :confused:
Original post by Yasmin-9970
et moi aussi! je voudrais etudier la biologie avec le francais a Imperial College :smile:


Je voudrais étudier le français et la philosophie à Oxford :wink:
Original post by danniegee
Je voudrais étudier le français et la philosophie à Oxford :wink:


bonne chance! :biggrin:
Original post by Yasmin-9970
c'est un beau melange ! tu semble bon(ne) quand meme :smile: peut-tu ecrire en grec ou pas? et es-tu cypriote?


Malheureusement j'ai un tres mauvais niveau de grecque comme ma mere elle n'avais pas envie de me l'apprendre. Elle n'aimais pas la grece meme si elle est grecque, comme elle a cru qu'il existe plus des opportunites en des pays westerns, tandis qu'elle a trouve que les grecques sont parasseux et anti - progressifs. Mais bien sur c'est un pays beau et passionant. Je viens du pays Grece et pas cypres. D'ou est ce que tu viens? :smile:
Original post by Temporality
Merci beaucoup pour vos voeux. :smile: Mon francais se empirait beaucoup comme je n'ai pas eu l'occasion de le pratiquer, donc peut-etre vous pourriez me corriger quand je fais des erreurs, mais je sais que je les fait frequamment. Vous avez raison, peut-etre nous devrons commencer un nouveau thread!


De rien! :wink:
Pas de problème! La seule erreur que je peux constater est la suivante: C'est "mon français s'empirait" et c'est "fréquemment" (pas l'accent mais tu as mis un "a")
C'est vrai!
Original post by jedanselemyia
Bah tu vois maintenant je suis jalouse de toi :b
De rien :wink:


mais c'est pas une belle langue comme le francais a mon avis...qu'est ce-que tu etudes maintenant?
Original post by Yasmin-9970
le seul chose qui je comprend est 'sur ma route oui je ne compte plus les soucis' la reste est :confused:


On peut, au moins, faire semblant de le comprendre tout avec ses amis :cool:
Original post by Yasmin-9970
bonne chance! :biggrin:

Et toi, et bonne année 2015 (7 minutes pour la France :wink:

Quick Reply

Latest