The Student Room Group

French Student Thread

En me baladant sur le site dans "L'International Lodge" et ailleurs j'ai remarqué que les forums d'étudiants Français étaient rares voir inexistants. Je me disais que ça serait pas mal qu'on est notre petit forum à nous vu qu'il y a quand même pas mal d'étudiants français dans les universités Britanniques.
Vous en pensez quoi ?

Scroll to see replies

Reply 1
ouais c'est une bonne idée. Tu vas dans quelle université? et tu vas étudier quoi?
Reply 2
Les relations internationales et la politique à l'université d'Exeter (campus des Cornouailles). Et toi ?
Reply 3
j'hésite encore parce que j'ai été prise a plusieurs endroits et j'hésite encore, voici mes top choices: business management à Kings, Warwick, et Edinburg, et j'ai été prise à Sciences Po paris et à Mcgill à Montreal.. Je suis totalement perdue je ne sais pas du tout ce que je veux faire ni aller, tu n'aurais pas des conseils par hasard?
Salut, je suis pas français mais j'ai écrit un petit peu de français est-ce que qqn peut le vérifier svp? Merci! :smile:
Reply 5
Original post by yabbayabba
Salut, je suis pas français mais j'ai écrit un petit peu de français est-ce que qqn peut le vérifier svp? Merci! :smile:


Tu veux que quelqu'un corrige cette phrase-ci ou un autre petit peu de français? :tongue: Parce que selon moi ya pas d'erreurs dans cette phrase
Salut! :biggrin:
Reply 7
Original post by albl
j'hésite encore parce que j'ai été prise a plusieurs endroits et j'hésite encore, voici mes top choices: business management à Kings, Warwick, et Edinburg, et j'ai été prise à Sciences Po paris et à Mcgill à Montreal.. Je suis totalement perdue je ne sais pas du tout ce que je veux faire ni aller, tu n'aurais pas des conseils par hasard?


Si t'as été pris(e) à Sciences po paris à ta place j'hésiterais pas une seconde et j'irai bas. Ça t'offrira plus d'opportunités que le reste je pense. Après tout dépend de toi et de ce que t'as vraiment envie de faire mais sache que business management c'est banal comme cursus et qu'il y aura de la concurrence pour trouver un boulot avec ça sur ton CV tandis que les employeurs qui verront Sciences Po Paris auront tendance à te placer en priorité des personnes à embaucher. C'est toi qui vois. :smile:
Original post by ailashes
Tu veux que quelqu'un corrige cette phrase-ci ou un autre petit peu de français? :tongue: Parce que selon moi ya pas d'erreurs dans cette phrase


Hehe merci c'est très gentil :smile: Cependant voici la petite phrase:

C'est un idée/concept en qui on peut avoir confiance.

Je ne sais pas si ça marche bien en français ou non. Merci! :smile:
Reply 9
Original post by yabbayabba
Hehe merci c'est très gentil :smile: Cependant voici la petite phrase:

C'est un idée/concept en qui on peut avoir confiance.

Je ne sais pas si ça marche bien en français ou non. Merci! :smile:


C'est juste la phrase 'en qui' qui ne marche pas. Mieux dire, 'en laquelle on peut avoir confiance' (parce que le mot idée est féminin). :smile:
Reply 10
Original post by sophieemm
Si t'as été pris(e) à Sciences po paris à ta place j'hésiterais pas une seconde et j'irai bas. Ça t'offrira plus d'opportunités que le reste je pense. Après tout dépend de toi et de ce que t'as vraiment envie de faire mais sache que business management c'est banal comme cursus et qu'il y aura de la concurrence pour trouver un boulot avec ça sur ton CV tandis que les employeurs qui verront Sciences Po Paris auront tendance à te placer en priorité des personnes à embaucher. C'est toi qui vois. :smile:

Bof, moi j'irais à McGill.:tongue:
Reply 11
Original post by MathildeNP
En me baladant sur le site dans "L'International Lodge" et ailleurs j'ai remarqué que les forums d'étudiants Français étaient rares voir inexistants. Je me disais que ça serait pas mal qu'on est notre petit forum à nous vu qu'il y a quand même pas mal d'étudiants français dans les universités Britanniques.
Vous en pensez quoi ?

Sinon y'a la société française là:
www.thestudentroom.co.uk/showthread.php?t=524539
Original post by ailashes
C'est juste la phrase 'en qui' qui ne marche pas. Mieux dire, 'en laquelle on peut avoir confiance' (parce que le mot idée est féminin). :smile:


Merci, j'en suis réconnaissant :smile: Les genres sont bien difficiles pour les Anglais à maitriser :wink:

J'ai une autre petite question s'il te plait? Cette phrase au-dessous, ça marche en français ou ça ne veut rien dire?

"On n'a pas fait une telle erreur qu'il soit nécessaire de la réparer"

Merci :smile:
Original post by yabbayabba
Merci, j'en suis réconnaissant :smile: Les genres sont bien difficiles pour les Anglais à maitriser :wink:

J'ai une autre petite question s'il te plait? Cette phrase au-dessous, ça marche en français ou ça ne veut rien dire?

"On n'a pas fait une telle erreur qu'il soit nécessaire de la réparer"

Merci :smile:


Si je peux changer un peu la structure de ta phrase, je dirais 'On n'a pas fait une erreur si grave qu'il est nécessaire de la corriger'. Je pense que ça marche.

Je ne suis pas sure que 'réparer' soit le bon mot parce que pour moi je pense aux objets, aux machines, etc, aux choses qui sont cassées, mais peut-etre c'est possible. Il faut qu'un français le vérifie. :P
Bonjou tous! J'etude le baccalaureate international a Canterbury (desole pour ne pas utiliser l'accent, J'utilise un ordinateur anglais -_- )
Donc, c'est agreable de rencontrer plus de les gens francais :3


Je peux peux peux. Je peux peux peux peux peux. Oui, c'est vrai. Je peux. Absolument. Peux peux.
Original post by Melancholy


Je peux peux peux. Je peux peux peux peux peux. Oui, c'est vrai. Je peux. Absolument. Peux peux.


Reply 17
Original post by Melancholy


Je peux peux peux. Je peux peux peux peux peux. Oui, c'est vrai. Je peux. Absolument. Peux peux.


Encore deux ans, ptin.:frown:
Salut les frenchy. Eeuh dites moi est ce que l'un ou l'une d'entre vous peux me conseiller une compagnie de déménagement vers l'étranger ? Il faut que je trouve un moyen de transporter mes affaires ver la France à partir de l'Angleterre a un prix raisonnable. :frown:
J'ai beaucoup de mal. Je ne trouve rien a moins de £1000

Posted from TSR Mobile
Reply 19
Original post by shalla13
Salut les frenchy. Eeuh dites moi est ce que l'un ou l'une d'entre vous peux me conseiller une compagnie de déménagement vers l'étranger ? Il faut que je trouve un moyen de transporter mes affaires ver la France à partir de l'Angleterre a un prix raisonnable. :frown:
J'ai beaucoup de mal. Je ne trouve rien a moins de £1000

Posted from TSR Mobile


T'as combien de trucs à bouger ?

Quick Reply

Latest