The Student Room Group

Help french please can somebody check it

Need it for tomorrow

Á mon avis ma maman estamusante cependant elle est quelquefois stricte bien que mon papa lui estfacile á vivre, mais il était un peu était plus strict avant. Maintenant, j’aiquatorze ans, j’ai le droit de faire du shopping á Chester avec mes amies carje suis un peu plus responsable mais jedois quand même faire mes devoirs. Avant j’étais onze ans j’avais le droit desurfer sur internet sauf je ne pouvais pas aller sur Facebook ou twitter comme je n’étais pas mûre que j’ai trouve pasjuste mais maintenant j’ai le droit quand je veux. Quand,j’étais plus jeune je n’avais pas le droit d’allée me coucher tard alors quemaintenant j’ai droit d’aller me coucherquand je veux sauf quand j’ai des examens. Dans le futur j’aimerais avec ledroit de partir en vacances avec mes amis.
(edited 8 years ago)
Original post by hannah2001
Need it for tomorrow

Á mon avis ma maman estamusante cependant elle est quelquefois stricte bien que mon papa lui estfacile á vivre, mais il était un peu était plus strict avant. Maintenant, j’aiquatorze ans, j’ai le droit de faire du shopping á Chester avec mes amies carje suis un peu plus responsable mais jedois quand même faire mes devoirs. Avant j’étais onze ans j’avais le droit desurfer sur internet sauf je ne pouvais pas aller sur Facebook ou twitter comme je n’étais pas mûre que j’ai trouve pasjuste mais maintenant j’ai le droit quand je veux. Quand,j’étais plus jeune je n’avais pas le droit d’allée me coucher tard alors quemaintenant j’ai droit d’aller me coucherquand je veux sauf quand j’ai des examens. Dans le futur j’aimerais avec ledroit de partir en vacances avec mes amis.

Heya, I'm going to put this in the languages forum for you as you should get more responses there.:smile:

You should also check out the forum to see if there's any other threads there which might be helpful to you! http://www.thestudentroom.co.uk/forumdisplay.php?f=98
Reply 2
Original post by hannah2001
Need it for tomorrow

Á mon avis ma maman est amusante cependant elle est quelquefois stricte bien que mon papa lui est* facile á vivre, mais il était un peu était*? plus strict avant. Maintenant, j’ai quatorze ans, j’ai le droit de faire du shopping á Chester avec mes amies car je suis un peu plus responsable mais je dois quand même faire mes devoirs. Avant j’étais onze ans j’avais le droit de surfer sur internet sauf je ne pouvais pas aller sur Facebook ou twitter comme je n’étais pas mûre que j’ai trouve pas juste mais maintenant j’ai le droit quand je veux. Quand j’étais plus jeune je n’avais pas le droit d’allée* me coucher tard alors que maintenant j’ai droit d’aller me coucher quand je veux sauf quand j’ai des examens. Dans le futur j’aimerais avec* le droit de partir en vacances avec mes amis.


1. Make sure you use the subjunctive form after 'bien que'.
2. You should only have one 'était'.
3. Also check when to use the infinitive rather than the past participle - although you got it right later on in that sentence.
4. Finally, this sentence doesn't quite make sense like this - should you have used 'avoir' instead?

Also check your accents are the right way round instead of á).
It's looking good, but make sure you check really carefully, and especially that it makes sense.
Reply 3
thank you

Quick Reply

Latest

Trending

Trending