The Student Room Group

One minute speaking??

Hi, i've got a one minute presentation for french to do. The general subject is based on 'hobbies' but the teacher has recommended we based the one minute presentation (picture based) on a sport so I chose the gym. Could someone just check theres not any basic mistakes (grammar, etc.) and if there is any way to improve it. Thank youu :smile:

French presentation beloww:
J’ai choisi cette photo parce que j'aime aller à la gym faire de l'exercice comme c’est bon pour la forme. Au début, j’avais peur parce que je ne savais pas comment utiliser l'équipement dans la salle de gym mais petit à petit, j’ai découvert que la est vraiment fantastique pour ma remise en forme. J’en fais depuis l'année dernière et j’en fais une ou deux fois par semaine. Aussi, j'aime aller nager après il est bon de pratiquer. Pour la salle de gym, je porte leggings, un haut ample et chaussures de course. Je faut porter chaussures de course parce que vous pouvez obtenir une blessure. Heureusement, j’ai de la chance et je n’ai jamais eu d’accident grave. En l'avenir, Je vais continuer aller à la salle de gym parce que ça me donne confiance en moi. Je vous conseille d’essayer aller à la gym parce que je suis sûre que vous n’allez pas le regretter et vous pourrez rencontrer d'autres personnes trés gentilles.
I would suggest an alternative to leggings
J’ai choisi cette photo parce que j'aime aller à la gym pour faire de l'exercice puisque c’est bon pour la forme. Au début, j’avais peur parce que je ne savais pas comment utiliser l'équipement dans la salle de gym mais petit à petit, j’ai découvert que c'est vraiment fantastique pour ma remise en forme. J’en fais depuis l'année dernière et j’en fais une ou deux fois par semaine. Aussi, j'aime aller nager après il est bon de pratiquer. Pour la salle de gym, je porte des leggings, un haut ample et des chaussures de course. Il me faut porter des chaussures de course parce qu'on peut facilement se blesser. Heureusement, j’ai de la chance et je n’ai jamais eu d’accident grave. À l'avenir, Je vais continuer aller à la salle de gym parce que ça me donne confiance en moi. Je vous conseille d’essayer aller à la gym parce que je suis sûre que vous n’allez pas le regretter et que vous pourrez rencontrer d'autres personnes très gentilles.

I'm pretty sure there are a couple more in there but don't have the time to figure out the correct versions :smile:

Hope this helps!
Reply 3
any suggestions??

Original post by barnetlad
I would suggest an alternative to leggings
Reply 4
Original post by hoafanuk
J’ai choisi cette photo parce que j'aime aller à la gym pour faire de l'exercice puisque c’est bon pour la forme. Au début, j’avais peur parce que je ne savais pas comment utiliser l'équipement dans la salle de gym mais petit à petit, j’ai découvert que c'est vraiment fantastique pour ma remise en forme. J’en fais depuis l'année dernière et j’en fais une ou deux fois par semaine. Aussi, j'aime aller nager après il est bon de pratiquer. Pour la salle de gym, je porte des leggings, un haut ample et des chaussures de course. Il me faut porter des chaussures de course parce qu'on peut facilement se blesser. Heureusement, j’ai de la chance et je n’ai jamais eu d’accident grave. À l'avenir, Je vais continuer aller à la salle de gym parce que ça me donne confiance en moi. Je vous conseille d’essayer aller à la gym parce que je suis sûre que vous n’allez pas le regretter et que vous pourrez rencontrer d'autres personnes très gentilles.

I'm pretty sure there are a couple more in there but don't have the time to figure out the correct versions :smile:

Hope this helps!


thankyouu :smile: helped me loads
Original post by moll2015
any suggestions??


Whatever the French for shorts or tracksuit bottoms is.
Reply 6
Original post by barnetlad
Whatever the French for shorts or tracksuit bottoms is.


okay thanks
Reply 7
Improved some of the vocab :wink:

J’ai décidé de choisir cette photo parce que j'aime aller à la gym pour faire de l'exercice puisque c’est sain pour le corps. Au début, j’avais peur parce que je ne savais pas comment utiliser l'équipement dans la salle de gym. anmoins, petit à petit, j’ai découvert que c'est vraiment fantastique pour ma remise en forme. J’en fais depuis l'année dernière et j’en fais une ou deux fois par semaine. En outre, ce qui me plait, c'est de nager après car il est bénéficieux de pratiquer. Pour la salle de gym, je porte des pantalons de jogging, un haut ample et des chaussures de course. Il me faut porter des chaussures de course parce qu'on peut facilement se blesser. Heureusement, j’ai de la chance et je n’ai jamais eu d’accident grave. À l'avenir, il se pourrait que j'aille à la salle de gym quand-même parce que ça me donne confiance en moi, donc je me sens plus à l'aise dans ma propre peau. Je vous conseille d’essayer aller à la gym comme je suis sûre que vous n’allez pas le regretter et que vous pourrez rencontrer d'autres personnes avec des intérêts similaires.

If you can, it would be good to include an if clause in there somewhere too. And maybe a couple of idioms to make it more natural. Although this is just GCSE so perhaps I'm getting carried away.

J’ai décidé de choisir - I have decided to choose
anmoins - However
En outre - Furthermore
ce qui me plait, c'est - what I like is
bénéficieux - beneficial
pantalons de jogging - jogging bottoms
il se pourrait que j'aille - I might go
quand-même - still
je me sens plus à l'aise dans ma propre peau - I feel more comfortable in my own skin
comme - as
avec des intérêts similaires - with similar interests


Take em or leave em, it's up to you.
Reply 8
Original post by elen90
Improved some of the vocab :wink:

J’ai décidé de choisir cette photo parce que j'aime aller à la gym pour faire de l'exercice puisque c’est sain pour le corps. Au début, j’avais peur parce que je ne savais pas comment utiliser l'équipement dans la salle de gym. anmoins, petit à petit, j’ai découvert que c'est vraiment fantastique pour ma remise en forme. J’en fais depuis l'année dernière et j’en fais une ou deux fois par semaine. En outre, ce qui me plait, c'est de nager après car il est bénéficieux de pratiquer. Pour la salle de gym, je porte des pantalons de jogging, un haut ample et des chaussures de course. Il me faut porter des chaussures de course parce qu'on peut facilement se blesser. Heureusement, j’ai de la chance et je n’ai jamais eu d’accident grave. À l'avenir, il se pourrait que j'aille à la salle de gym quand-même parce que ça me donne confiance en moi, donc je me sens plus à l'aise dans ma propre peau. Je vous conseille d’essayer aller à la gym comme je suis sûre que vous n’allez pas le regretter et que vous pourrez rencontrer d'autres personnes avec des intérêts similaires.

If you can, it would be good to include an if clause in there somewhere too. And maybe a couple of idioms to make it more natural. Although this is just GCSE so perhaps I'm getting carried away.

J’ai décidé de choisir - I have decided to choose
anmoins - However
En outre - Furthermore
ce qui me plait, c'est - what I like is
bénéficieux - beneficial
pantalons de jogging - jogging bottoms
il se pourrait que j'aille - I might go
quand-même - still
je me sens plus à l'aise dans ma propre peau - I feel more comfortable in my own skin
comme - as
avec des intérêts similaires - with similar interests


Take em or leave em, it's up to you.


Thankyou so much, looks and sounds much better now :smile:
Original post by hoafanuk
!

En passant, il ne faut pas toujours mettre l'accent sur un majuscule, ça marche quand même

Also, nobody has corrected "Je vous conseille d'essayer aller" > d'essayer d'aller

Quick Reply

Latest

Trending

Trending