The Student Room Group

French sentence! Is this correct

Scroll to see replies

Original post by atsruser
Bilingue? Si seulement je l'étais. Un bilingue ne ferait jamais une atrocité comme "Il a fallu que j'aie pris". Et en ce qui concerne le temps que je pratique, je dirai seulement qu'on doit parler plutôt des décennies :frown:

Je t'assure que si ! Les français sont pas doués DU TOUT en orthographe (je suis allergique aux fautes je suis un cas particulier haha) et tu parles mieux que la moitié des français que je connais , et je peux te dire que j'en connais beaucoup ! (Duh :P )

En tout cas pour moi t'es carrément bilingue ! Ton accent est prononcé ? Ou tu peux dire les R sans soucis ?
(edited 8 years ago)
Original post by FrenchUnicorn
(je suis allergique aux fautes je suis un cas particulier haha) et tu parles mieux que la moitié des français que je connais ,

Une petite correction: "tu écris mieux que ..". La langue écrite et la langue parlée, elles ne sont pas la même chose.

En tout cas pour moi t'es carrément bilingue ! Ton accent est prononcé ? Ou tu peux dire les R sans soucis ?

Tu es une licorne très gentille! On ne peut pas juger son propre accent, bien sûr, mais je crois que j'ai l'accent assez juste (c'est à dire, pour un anglais ..). Et les R? Grasseyé, roulé, à l'anglais, comme tu veux.
Original post by atsruser
Une petite correction: "tu écris mieux que ..". La langue écrite et la langue parlée, elles ne sont pas la même chose.

ur a **** mate. in english u wouldnt say "you write better than half the french ppl i know!"

ne corrige pas les fautes d'un Français, c trop je trouve. sorry but thats so annoying
Original post by atsruser
Une petite correction: "tu écris mieux que ..". La langue écrite et la langue parlée, elles ne sont pas la même chose.


Tu es une licorne très gentille! On ne peut pas juger son propre accent, bien sûr, mais je crois que j'ai l'accent assez juste (c'est à dire, pour un anglais ..). Et les R? Grasseyé, roulé, à l'anglais, comme tu veux.


EUH ça change rien hein :lol: stop avec les corrections on a compris que tu étais bon en français :wink:
Je vois :3
Original post by rileystringer1
ur a **** mate. in english u wouldnt say "you write better than half the french ppl i know!"

ne corrige pas les fautes d'un Français, c trop je trouve. sorry but thats so annoying

:lol: merci du soutien , je trouve aussi ça un poil abusé :P
Original post by FrenchUnicorn
EUH ça change rien hein :lol: stop avec les corrections on a compris que tu étais bon en français :wink:
Je vois :3


My French teacher taught me a word for needless corrections. "Pédantesque" or "pédant". I think this would be an appropriate use of it :rofl:
Original post by iEthan
My French teacher taught me a word for needless corrections. "Pédantesque" or "pédant". I think this would be an appropriate use of it :rofl:


HAHAHA totally :' )
Original post by FrenchUnicorn
EUH ça change rien hein :lol: stop avec les corrections on a compris que tu étais bon en français :wink:
Je vois :3


Sorry - just seen this. Tu ne m'a pas bien compris (c'est de ma faute - trop elliptique, en bon anglais). Je voulais dire que pour *moi*, la langue ecrite et la langue parlée sont assez différent - si tu parlais avec moi, tu serais surement décue, quand tu n'as que vu ce que j'ai écrit. Bien sur, Il ne m'appartient pas de te corriger.
Original post by atsruser
Sorry - just seen this. Tu ne m'a pas bien compris (c'est de ma faute - trop elliptique, en bon anglais). Je voulais dire que pour *moi*, la langue ecrite et la langue parlée sont assez différent - si tu parlais avec moi, tu serais surement décue, quand tu n'as que vu ce que j'ai écrit. Bien sur, Il ne m'appartient pas de te corriger.


Changed jobs from a mathematician to a bilinguist?
Original post by atsruser
Sorry - just seen this. Tu ne m'a pas bien compris (c'est de ma faute - trop elliptique, en bon anglais). Je voulais dire que pour *moi*, la langue ecrite et la langue parlée sont assez différent - si tu parlais avec moi, tu serais surement décue, quand tu n'as que vu ce que j'ai écrit. Bien sur, Il ne m'appartient pas de te corriger.

*t'as fais quelques fautes d'orthographe mais bon rien de bien grave*

Oui j'ai compris , mais moi je te dis que ton oral est prometteur si tu "écris" aussi bien :3
Original post by GeologyMaths
Changed jobs from a mathematician to a bilinguist?

I wish. Languages are my hobby but sadly bilingualism will be forever out of my reach.
Original post by FrenchUnicorn
*t'as fais quelques fautes d'orthographe mais bon rien de bien grave*


Je m'excuse - faute de temps - ils me genent aussi.


Oui j'ai compris , mais moi je te dis que ton oral est prometteur si tu "écris" aussi bien :3

:smile:

Quick Reply

Latest

Trending

Trending