The Student Room Group

French (GCSE)

...
(edited 8 years ago)
Original post by ab-be
I am taking a French exam in a week and I was just curious as to what grade this would get me? Also if I have made any mistakes or if it needs any improvements. Thank you :smile:

French version:J'ai réveillé plus tard que normalement le samedi matin. Après le petit déjeuner, je suis allé à la Chambre, mes Lizzie ami, et passé quelque temps au cours il y lire des bandes dessinées et regarder la télé en même temps. Nous lire des bandes dessinées jusqu'à l'heure du déjeuner et puis nous sommes allés manger au restaurant. J'aurais préféré des hamburgers, mais nous avons obtenu la pizza au lieu parce que c'est le plat préféré. Lizzie J'ai vraiment apprécié de passer du temps avec elle parce que je ne peut jamais en semaine parce que je n'ai jamais eu le temps pour elle.
Quand je suis rentré mes nan était si je l'ai aidée avec quelque jardinage jusqu'à ce qu'il fait sombre. Nous avons ensuite décidé d'aller à l'intérieur, si elle a été un peu plus chaud nous aurait continué mais nous avons tous deux été Transi et affamé. Ensuite, j'ai aidé ma maman cook diner et toute ma famille mangent ensemble. C'était amusement que normalement je n'obtiens pas de voir mon nan que souvent comme elle travaille et nous n'avons pratiquement jamais arriver à tous manger ensemble comme une famille. La plupart des week-ends je viens de faire quelques devoirs et n'obtiennent pas réellement de voir beaucoup de ma famille. C'était un changement agréable.

Dimanche, je me suis réveillé un peu plus tôt que la normale, comme j'ai eu un match de football que j'avais hâte de pendant trois semaines. Notre équipe a été la pratique pour les âges et j'étais sûr qu'on pourrait gagner. Ce match était à Londres. Normalement, nos correspondances sont au le champ local mais aller à Londres avec mon équipe était super et il était agréable de passer du temps hors de la chambre. Il a été un grand week-end!

Le week-end prochain, ma soeur et moi allons à aller voir un film ensemble, que sera agréable que je ne l'ai jamais vue dans un moment et il sera agréable de passer du temps ensemble. Après le film nous allons dîner et avons prévu tout le week-end ensemble. Nous espérons qu'il sera tout aussi passionnant que le week-end dernier !


English: I got up later than normal on Saturday morning. After breakfast I went over to Lizzie’s house, my friend, and spent some time over there reading comics and watching tv together. We read comics till lunch-time and then we went out to eat. I would have prefered burgers but we got pizza instead because it’s Lizzie's favourite. I really enjoyed spending time with her because I never can on weekdays because I never have the time for it.
When I got home my nan was there so I helped her with some gardening until it got dark. We then decided to go inside, if it was a little warmer we would have continued but we were both cold and hungry. I then helped my mum cook diner and my whole family ate together. This was fun as normally I don’t get to see my nan that often as she is working and we hardly ever get to all eat together as a family. Most weekends I just do some homework and don’t really get to see much of my family. It was a nice change.

On sunday I woke up a little earlier than normal as I had a football match that I had been looking forward to for three weeks. Our team has been practicing for ages and i was sure that we’d win. This match was in London. Normally our matches are at the local field but going to London with my team was great and it was nice to spend time out of the house. It was a great weekend!

Next weekend Me and my sister are going to go and see a movie together, that will be nice as I haven’t seen her in a while and it will be nice to spend some time together. After the movie we are going out to diner and have planned the whole weekend together. Hopefully it will be just as exciting as last weekend!


Without faults :
Je me suis réveillé plus tard que d'habitude ce samedi matin. Après le petit déjeuner, je suis allé chez mon amie Lizzie, et nous avons passé quelques temps ensemble à lire des bandes dessinées et regarder la télé. Nous avons lu des bandes dessinées jusqu'à l'heure du déjeuner et puis nous sommes allés manger au restaurant. J'aurais préféré des hamburgers, mais nous avons obtenu de la pizza au lieu de ça parce que c'est le plat préféré de Lizzie J'ai vraiment apprécié passer du temps avec elle parce que je ne peux jamais en semaine, je n'ai jamais de temps pour elle.Quand je suis rentré ma grand-mère était et je l'ai aidée dans son jardinage jusqu'à ce qu'il fasse sombre. Nous avons ensuite décidé d'aller à l'intérieur, s'il avait fait un peu plus chaud nous aurions continué mais nous avons tous deux été transits de froid et affamés. Ensuite, j'ai aidé ma maman à cuisiner le dîner et toute ma famille a mangé ensemble. C'était amusant parce que normalement je ne vois pas ma grand-mère aussi souvent comme elle travaille et nous n'arrivons pratiquement jamais à manger tous ensemble comme une famille. La plupart des week-ends je fais quelques devoirs et ne vois pas beaucoup ma famille. C'était un changement agréable.Dimanche, je me suis réveillé un peu plus tôt que la normale, comme j'ai eu un match de football que j'avais hâte de faire depuis trois semaines. Notre équipe s'est entraînée depuis longtemps et j'étais sûr qu'on pourrait gagner. Ce match était à Londres. Normalement, nos match sont sur le champ local mais aller à Londres avec mon équipe était super et il était agréable de passer du temps hors de la maison. Ça a été un grand week-end!Le week-end prochain, ma soeur et moi allons aller voir un film ensemble, ce sera agréable car je ne l'ai pas vue depuis un moment et il sera agréable de passer du temps ensemble. Après le film nous allons dîner et avons prévu de passer tout le week-end ensemble. Nous espérons qu'il sera tout aussi passionnant que le week-end dernier !

For the grade Idk how it works so I can't say, but there are a lot of faults
(edited 8 years ago)
Reply 2
Thank you very much!
Original post by FrenchUnicorn
Without faults :
Je me suis réveillé plus tard que d'habitude ce samedi matin. Après le petit déjeuner, je suis allé chez mon amie Lizzie, et nous avons passé quelques temps ensemble à lire des bandes dessinées et regarder la télé. Nous avons lu des bandes dessinées jusqu'à l'heure du déjeuner et puis nous sommes allés manger au restaurant. J'aurais préféré des hamburgers, mais nous avons obtenu de la pizza au lieu de ça parce que c'est le plat préféré de Lizzie J'ai vraiment apprécié passer du temps avec elle parce que je ne peux jamais en semaine, je n'ai jamais de temps pour elle.Quand je suis rentré ma grand-mère était et je l'ai aidée dans son jardinage jusqu'à ce qu'il fasse sombre. Nous avons ensuite décidé d'aller à l'intérieur, s'il avait fait un peu plus chaud nous aurions continué mais nous avons tous deux été transit de froid et affamés. Ensuite, j'ai aidé ma maman à cuisiner le dîner et toute ma famille a mangé ensemble. C'était amusant parce que normalement je ne vois pas ma grand-mère aussi souvent comme elle travaille et nous n'arrivons pratiquement jamais à manger tous ensemble comme une famille. La plupart des week-ends je fais quelques devoirs et ne vois pas beaucoup ma famille. C'était un changement agréable.Dimanche, je me suis réveillé un peu plus tôt que la normale, comme j'ai eu un match de football que j'avais hâte de faire depuis trois semaines. Notre équipe s'est entraînée depuis longtemps et j'étais sûr qu'on pourrait gagner. Ce match était à Londres. Normalement, nos match sont sur le champ local mais aller à Londres avec mon équipe était super et il était agréable de passer du temps hors de la maison. Ça a été un grand week-end!Le week-end prochain, ma soeur et moi allons aller voir un film ensemble, ce sera agréable car je ne l'ai pas vue depuis un moment et il sera agréable de passer du temps ensemble. Après le film nous allons dîner et avons prévu de passer tout le week-end ensemble. Nous espérons qu'il sera tout aussi passionnant que le week-end dernier !

For the grade Idk how it works so I can't say, but there are a lot of faults
Original post by ab-be
Thank you very much!


YW :smile: make sure to carefully read my correction and understand your faults !
Did you used Google translate ? Because some words have no sense (matches became "correspondances" in your text that's true but here matches were still matches .. That's an exemple but there are a lot of things like that :P )
Reply 4
I did use an online translator. Thank you so much, I will compare the two and definitely try to see where I went wrong! :smile:
Original post by FrenchUnicorn
YW :smile: make sure to carefully read my correction and understand your faults !
Did you used Google translate ? Because some words have no sense (matches became "correspondances" in your text that's true but here matches were still matches .. That's an exemple but there are a lot of things like that :P )
Original post by ab-be
I did use an online translator. Thank you so much, I will compare the two and definitely try to see where I went wrong! :smile:


Oh that explains a lot of things :lol:
Okay :wink:

Quick Reply

Latest