The Student Room Group

Scroll to see replies

Original post by FrenchUnicorn
Oui je vois ^^. Hahaha la procrastination, ce danger :P !

Pourquoi ? C'est une longue histoire.. Quand j'avais 12 ans (j'ai 20 ans là) j'ai eu l'appendicite. ? l'hôpital je me rappelle que la chirugienne m'a demandé "qu'est ce que tu veux faire plus tard ?" Bah j'en avais aucune idée. J'ai dis "je sais pas encore !".
Après l'opération (= la chirurgie, si jamais tu comprends pas ^^) j'étais tellement impressionée par mon passage au bloc opératoire que j'ai commencé à obsédée par les hôpitaux ! Je pensais de plus en plus que je voulais devenir médecin, en fait, la chirurgienne m'avait impressionée, je voulais être comme elle. ?a tu vois, c'était un rêve de gosse.

Plus tard quand j'ai eu 14 ans j'ai eu un accident et j'ai être hospitalisée, je me souviens que je regardais le docteur avec une énorme admiration, il avait fait partir ma douleur, c'était quelque chose de grand, quand on a 14 ans et qu'on a mal, c'est quelque chose dont on se souvient ! J'en étais sûre depuis ce jour, je voulais que moi aussi on me regarde avec espoir, je voulais aider les gens à ne plus souffir.

Et toi alors :smile: ?

Et pour l'entretien je sais pas désolée :/ en France y a pas, pour la République Tchèque il y en a, pour la Hongrie aussi, et pas pour la Nouvelle Zélande ; c'est tout ce que je sais


Oh super histoire, qui montre fort ton esprit! Moi, je n'ai pas une histoire si intense que la tienne. Au début, je faisais du bénévole-il n'y qu'un an- je me ressentais bien d'aider les gens dont me voyais comme un ami, alors, cette experience était très enrichissant. On joue et on discute et j'aime bien l'ambiance dans ce centre je suis, et bref j'aime faire du bénévole.
Ensuite, je m'intéressais à la science. C'est là, à part du français, j'atteins mes plus bonnes notes au lycée. Aussi, j'étais toujours intéressé par la santé, qu'est ce qu'il faut manger, quelle sorte de chose est-il important d'éviter et quelle est la nourriture la meilleure. Comme je suis sportif, j'étais toujours passioné par la science du sport, alors par exemple je m'intéresse aux sujets comme, l'exercice, la longevité et l'effet que l'exercice inflige sur notre corps. Oh, je me suis rendu compte, c'est la première fois que je raconte cette histoire, c'est fou ça, puisque
j'aurais savoir la raison pour laquelle cette profession m'appartiens et pourquoi je veux devenir médecine depuis longtemps. En fait, puisque je suis bénévole dans un centre de personnes qui souffrent de la maladie d'Alzhemer, je me disais, depuis quand j'ai posé ma candidature que, pour la partie de la science que les examinateurs nous demandent à l'entretien et pour la lettre de motivation, je dirais que j'aime la science par conséquent de mon rôle comme bénévole. Je croyais que mon science et mon role comunnicatif s'emboîter nettement, tu vois? Comme je suis bénévole et je vois l'effet de la maladie d'Alzheimer, c'est facile à dire que là, je veux en savoir plus. En réfléchissant au présent, devant mon ordi, je sens un peu embarrasé, comme si j'étais pas tout à fait honnête. Cependant, je pense que je suis vraiment intrigué par cette maladie et certes, j'aime vachement être autour d'autrui, mais est-ce qu'il faut dire que la première fois que je m'intéresse aux sciences c'était quand j'étais un petit gamin. C'est moins fascinant, ma première histoire de la science mais c'est la verité, ahh quelque chose me viens à l'esprit... pourquoi pas raconter tous les deux histoire... mais y a vraiment du temps pour discuter deux histoire de la science, mon rapport avec les gens et les stages médicaux dans quelques minutes? Peut-être pas, mais ça m'arrêtera pas d'essayer car je suis un type qui atteint ses buts! Merci de m'avoir demandé cette question, je me suis beaucoup appris!
Original post by Puddles the Monkey
Please excuse my writing in English, French is not good :eek3:
Hey everyone - just quoting you in to the new thread let you know this has moved as the other one got to 10k posts :h: :yay:
First post is here.

Bonne chance! With your studies

Mega Quotes List



Thanks for the information. When I need help to translate, I will come back in this thread, may I?
[QUOTE=je dirais que non moi, t anglais sa se voit par le moyen dont tu écrit i.e. suis-je..
nah I don't wanna study French it's boring as hell, I've firmed an offer from UoB (Birmingham) for Psychology but I think I wanna do Paramedic Science haha


Oui, je mélange un peu les registres! :redface: Ah la pyschologie, c'est intéressant ça. Je le ferais mais y a énorment d'articles qu'il faut écrire alors moi je suis nul en Anglais et surtout j'hais écrire les longues textes :biggrin:
Mais non fais ce que tu veux car un emploi ça consomme sa vie et ensuite si tu veut changer ton domain tu as belle étudié la psychologie
Original post by st nick
x


Merci :h:

Ah ton histoire est super intéressante aussi !! C'est génial de faire du bénévolat ! (Oui on dit faire du bénévolat , pas du bénévole : tu es un bénévole :wink: ) et en plus dans un centre pour la maladie d'Alzheimer ! Vraiment super intéressant ^^

Je suis ravie que tu aies pu en apprendre sur toi même en répondant à ma question :P !
Original post by st nick
Oui, je mélange un peu les registres! :redface: Ah la pyschologie, c'est intéressant ça. Je le ferais mais y a énormement d'articles qu'il faut écrire alors moi je suis nul en anglais et surtout j'hais écrire les longues textes :biggrin:
Mais non fais ce que tu veux car un emploi ça consomme sa vie et ensuite si tu veux changer ton domain tu as belle(?) étudié la psychologie

Du point de vue de qqn qui n'étudie pas la psychologie, elle est super intéressante, hein? I don't think the statistics and report writing etc. would suit me :lol:

Je pense à prendre une année sabbatique pour pouvoir re-postuler à l'université étudier Paramedic Science, peut-être à Birmingham City. Puis je pourrai prendre des driving lessons et travailler full-time à McDo, et surtout have a break from education :colone:
Reply 105
Original post by FrenchUnicorn
Ah et tu étudies ici du coup ?

Ouip je suis née à Paris


Non je travaille, cours d'anglais. Et toi, qu'est-ce que tu fais dans la vie?
(edited 3 years ago)
Original post by Ursin
Non je travaille, cours d'anglais. Et toi, qu'est-ce que tu fais dans la vie?


Ah je vois :h:
J'ai tenté le concours de médecine ici mais j'ai raté, alors en ce moment je travaille pour l'examen d'entrée de l'école de médecine Charles de Prague
(edited 3 years ago)
Désolé à tous, j'étais occupé le début de cette semaine et ensuite je passais mon examen à Edinbourg pendant deux jours! Quand je restais à Edimboug j'avais une prise de conscience! Je ne me débrouille pas du tout à m'exprimer clairement quand je parle et quand j'écris
(edited 3 years ago)
Original post by FrenchUnicorn
Merci :h:

Ah ton histoire est super intéressante aussi !! C'est génial de faire du bénévolat ! (Oui on dit faire du bénévolat , pas du bénévole : tu es un bénévole :wink: ) et en plus dans un centre pour la maladie d'Alzheimer ! Vraiment super intéressant ^^

Je suis ravie que tu aies pu en apprendre sur toi même en répondant à ma question :P !


Tout d'abord, je précise que je vais commencer à utiliser le français soutenu pour que je m'habitue à écrire dans le cadre d'un examen - en le disant, je me sens vraiment vieux:tongue:! Ainsi que je dois enlever tous mes erreurs et encore, veuillez me dire quand je fais des fautes de grammaire ou de syntaxe.

Oui, je suis tout à fait d'accord que le bénévolat est une activité très satisfaisante, d'ailleurs je me demande si ce serait possible de faire une pierre deux coups pendant mon année sabatique. Je m'explique, je ferai à la fois, du bénévolat avec les vieux, ou les enfants en France et je pourrai m'entrainer le français.Qu'est ce-que tu en pense ? J'avoue que cette idée me parle fortement puisqu'elle me permettrais d'acquérir un tas d'expérience en deux domaines.
Original post by st nick
Tout d'abord, je précise que je vais commencer à utiliser le français soutenu pour que je m'habitue à écrire dans le cadre d'un examen - en le disant, je me sens vraiment vieux:tongue:! Ainsi que je dois enlever toutes mes erreurs et encore, veuillez me dire quand je fais des fautes de grammaire ou de syntaxe.

Oui, je suis tout à fait d'accord que le bénévolat est une activité très satisfaisante, d'ailleurs je me demande si ce serait possible de faire une pierre deux coups pendant mon année sabbatique. Je m'explique, je ferai à la fois, du bénévolat avec les vieux, ou les enfants en France et je pourrai m'entrainer en français.Qu'est ce-que tu en penses ? J'avoue que cette idée me parle fortement puisqu'elle me permettrais d'acquérir un tas d'expérience dans deux domaines.

Je me suis permise de te corriger comme tu me l'as demandé ^_^ tu fais pas bcp de fautes c'est bien !!

Oui c'est génial comme idée :O !! Tu sais ce que tu peux faire ?? T'inscrire à l'association Les Blouses Roses ! C'est pour le bénévolat à l'hôpital, tu t'occupes de jouer avec les enfants malades etc , aussi tu peux t'occuper des personnes âgées des fois
J'ai voulu m'inscire mais ils ne prennent les étudiants qu'à partir du mois de septembre de chaque année :/ (et j'ai appelé en janvier, et en septembre moi je suis à Prague normalement donc c'est pas possible, dommage !)

Bref oui j'adore ton idée :biggrin: !!
Original post by st nick
Désolé à tous, j'étais occupé le début de cette semaine et ensuite je passais mon examen à Edinbourg pendant deux jours! Quand je restais à Edimboug j'avais une prise de conscience! Je ne me débrouille pas du tout à m'exprimer clairement quand je parle et quand j'écris ^^


Tqt c'est pas grave !! Comment s'est passé l'exam ?
Original post by rileystringer1
Du point de vue de qqn qui n'étudie pas la psychologie, elle est super intéressante, hein? I don't think the statistics and report writing etc. would suit me :lol:

Je pense à prendre une année sabbatique pour pouvoir re-postuler à l'université étudier Paramedic Science, peut-être à Birmingham City. Puis je pourrai prendre des driving lessons et travailler full-time à McDo, et surtout have a break from education :colone:


Bonne idée, la jeunesse passe trop vite, il nous faut s'en profiter avant que le temps file et on est piégé dans la vie d'adulte. Moi aussi, j'envisage de prendre une année sabbatique mais je n'ai pas encore décidé exactement ce que je vais faire. t'amuse-toi bien pendant ta année sabbatique chez McDo :biggrin:
Original post by FrenchUnicorn
Tqt c'est pas grave !! Comment s'est passé l'exam ?


Je croyais que j'ai été bien, mais après avoir parlé avec l'examinateur qui m'avait dit que cet examen est très très difficile je ne suis plus optimiste. Quand j'aurai reçu mon resultat je te le dirai.
Original post by FrenchUnicorn
Je me suis permise de te corriger comme tu me l'as demandé ^_^ tu fais pas bcp de fautes c'est bien !!

Oui c'est génial comme idée :O !! Tu sais ce que tu peux faire ?? T'inscrire à l'association Les Blouses Roses ! C'est pour le bénévolat à l'hôpital, tu t'occupes de jouer avec les enfants malades etc , aussi tu peux t'occuper des personnes âgées des fois
J'ai voulu m'inscire mais ils ne prennent les étudiants qu'à partir du mois de septembre de chaque année :/ (et j'ai appelé en janvier, et en septembre moi je suis à Prague normalement donc c'est pas possible, dommage !)

Bref oui j'adore ton idée :biggrin: !!


Ah ce qui est intéressant comme idée! Je vais faire des recherches demain pour me renseigner un peu plus de quoi il s'agit, cette association, mais c'est fort possible pourvu que mon séjour ne soit pas trop cher et j'aurais deja preparé ma candidature car je dois le poser en octobre.
Original post by st nick
Je croyais que j'ai été bien, mais après avoir parlé avec l'examinateur qui m'avait dit que cet examen est très très difficile je ne suis plus optimiste. Quand j'aurai reçu mon resultat je te le dirai.

Oui tiens moi au courant :wink:
Original post by st nick
Ah ce qui est intéressant comme idée! Je vais faire des recherches demain pour me renseigner un peu plus de quoi il s'agit, cette association, mais c'est fort possible pourvu que mon séjour ne soit pas trop cher et j'aurais deja preparé ma candidature car je dois le poser en octobre.


Par contre c'est du bénévolat donc oui tu ne seras pas payé :/ mais je pense toujours que c'est une super idée !!
salluuuuuuu!
j'ai pas parlé français depuis la fac... j'ai honte de moi, c'est pas très bien d'avoir un bachelor en français, mais pas la capacité de le parler!! (je suis sûre que tout que j'écries est incorrect en termes de grammaire). Il y a un an, je pouvais parler couramment et maintenant je peux pas écrire une phrase, argggrghhghghghghghg
Original post by SiaSiaSia
salluuuuuuu!
j'ai pas parlé français depuis la fac... j'ai honte de moi, c'est pas très bien d'avoir un bachelor en français, mais pas la capacité de le parler!! (je suis sûre que tout que j'écries est incorrect en termes de grammaire). Il y a un an, je pouvais parler couramment et maintenant je peux pas écrire une phrase, argggrghhghghghghghg


Coucouuuu !!
Tout ce que j'écris* c'est ta seule faute !! T'as l'air d'avoir un bon niveau quand même :biggrin: ! Tu fais quoi maitenant du coup si t'as fini la fac ? Tu travailles :3 ?
Original post by SiaSiaSia
salluuuuuuu!
j'ai pas parlé français depuis la fac... j'ai honte de moi, c'est pas très bien d'avoir un bachelor en français, mais pas la capacité de le parler!! (je suis sûre que tout que j'écries est incorrect en termes de grammaire). Il y a un an, je pouvais parler couramment et maintenant je peux pas écrire une phrase, argggrghhghghghghghg


Mais si, tu parle bien français. Je te comprends, c'est très embêtant quand on ne s'entraine pas depuis quelque temps et puis on ne sens plus à l'aise quand on parle. Ne te sens pas triste, si on ne parle pas anglais pendant une année on aurait du mal à parler anglais aussi - c'est la vie et bref, c'est en forgeant que l'on devient forgeron! :smile:
Original post by FrenchUnicorn
Oui tiens moi au courant :wink:


Par contre c'est du bénévolat donc oui tu ne seras pas payé :/ mais je pense toujours que c'est une super idée !!


Oui bien sûr, l'idée c'est d'aider les personnes sans se bénéficier, on doit être altruiste! Et si on est payé je serai stressé car j'aurai beaucoup de responsabilité :s-smilie: Il vaut mieux que l'on s'amuse :biggrin: et de toute façon, si on est payé, ce ne serait pas une grande somme.
Ah je viens de jeter un coup d'oeil sur les Blouses Roses, cette association à l'air d'intéressant et c'est très répandu en France! Pourtant, je me demande si je peux loger là-bas? Ils nous disent que l'on peut faire du bénévolat une soirée ou un demi-jour chaque semaine mais comme tu sais, j'ai besoin d'hébergement. Pourront-ils m'organiser quelque chose à propos car le prix d'hébergement sera très très cher. Je vais les demander maintenant
Original post by st nick
Oui bien sûr, l'idée c'est d'aider les personnes sans se bénéficier, on doit être altruiste! Et si on est payé je serai stressé car j'aurai beaucoup de responsabilité :s-smilie: Il vaut mieux que l'on s'amuse :biggrin: et de toute façon, si on est payé, ce ne serait pas une grande somme.
Ah je viens de jeter un coup d'oeil sur les Blouses Roses, cette association à l'air d'intéressant et c'est très répandu en France! Pourtant, je me demande si je peux loger là-bas? Ils nous disent que l'on peut faire du bénévolat une soirée ou un demi-jour chaque semaine mais comme tu sais, j'ai besoin d'hébergement. Pourront-ils m'organiser quelque chose à propos car le prix d'hébergement sera très très cher. Je vais les demander maintenant

Tu as tout à fait raison :h:
Ah je pense pas que tu pourras être hébergé par contre :s-smilie: .. Faudrait que tu trouves toi même ton hébergement et oui ça risque d'être cher ! Demande leur quand même on sait jamais !!
Sinon je connais pas trop d'autres associations, essaie de te renseigner :wink:

Latest

Trending

Trending