The Student Room Group

Scroll to see replies

Original post by FrenchUnicorn
Je t'en prie :h:

Tu vois quand je te disais que les français faisaient plus de fautes que toi :lol:

mdr :P disons qu'ils écrivent phonétiquement hein.. voilà la raison pour laquelle écrire "et" au lieu de "est" et en plusieurs cas y'a le manque d'accord ça n'affecte pas la prononciation du mot :lol:
Original post by rileystringer1
mdr :P disons qu'ils écrivent phonétiquement hein.. voilà la raison pour laquelle écrire "et" au lieu de "est" et en plusieurs cas y'a le manque d'accord ça n'affecte pas la prononciation du mot :lol:


Hahaha ! C'est pas tellement ça, en fait ça vient bcp de l'éducation !
Tu vois " é " et " ai " c'est pas le même son , on est d'accord ? Bah y a certains profs qui apprennent aux jeunes que c'est la même prononciation !! Du coup quand t'apprends comme ça à 6 ans .. Evidemment tu fais l'erreur toute ta vie ~___~
Moi je me rappelle à 8 ans ma prof avait un accent et disait "ai" pour les deux, c'était hyper chiant mdr, mais j'ai jamais mélangé les deux :lol:
Original post by FrenchUnicorn
Hahaha ! C'est pas tellement ça, en fait ça vient bcp de l'éducation !
Tu vois " é " et " ai " c'est pas le même son , on est d'accord ? Bah y a certains profs qui apprennent aux jeunes que c'est la même prononciation !! Du coup quand t'apprends comme ça à 6 ans .. Evidemment tu fais l'erreur toute ta vie ~___~
Moi je me rappelle à 8 ans ma prof avait un accent et disait "ai" pour les deux, c'était hyper chiant mdr, mais j'ai jamais mélangé les deux :lol:

à vrai dire comme c une langue étrangère pour moi je fais pas la différence entre ces sons-là :lol: alors je peux comprendre

for me, allé, et, and j'ai all sounds the exact same
Original post by rileystringer1
à vrai dire comme c une langue étrangère pour moi je fais pas la différence entre ces sons-là :lol: alors je peux comprendre

for me, allé, et, and j'ai all sounds the exact same


Haha je vois :lol: mais toi c'est pas pareeeeeeil !

Quoiqu'il en soit t'as beau pas voir la différence, tu fais pas les fautes :3
Original post by FrenchUnicorn
Hahaha ! C'est pas tellement ça, en fait ça vient bcp de l'éducation !
Tu vois " é " et " ai " c'est pas le même son , on est d'accord ? Bah y a certains profs qui apprennent aux jeunes que c'est la même prononciation !! Du coup quand t'apprends comme ça à 6 ans .. Evidemment tu fais l'erreur toute ta vie ~___~
Moi je me rappelle à 8 ans ma prof avait un accent et disait "ai" pour les deux, c'était hyper chiant mdr, mais j'ai jamais mélangé les deux :lol:


Original post by rileystringer1
à vrai dire comme c une langue étrangère pour moi je fais pas la différence entre ces sons-là :lol: alors je peux comprendre

for me, allé, et, and j'ai all sounds the exact same


"ai", c'est un voyel ouvert: /?/

"é", c'est un voyel fermé: /e/
Original post by Saracen's Fez
"ai", c'est un voyel ouvert: /?/

"é", c'est un voyel fermé: /e/


Ah merci j'arrivais pas à expliquer :3
Original post by FrenchUnicorn
Ah merci j'arrivais pas à expliquer :3


C'est la différence entre futur (je jouerai ?? /?/) et conditionnel (je jouerais ?? /e/), ou passé simple (je jouai ?? /?/) et imparfait (je jouais ?? /e/) que je n'ai appris qu'il y a quelques mois.
Original post by Saracen's Fez
C'est la différence entre futur (je jouerai ?? /?/) et conditionnel (je jouerais ?? /e/), ou passé simple (je jouai ?? /?/) et imparfait (je jouais ?? /e/) que je n'ai appris qu'il y a quelques mois.


Ah ça par contre, en français oral personne fait la différence :P
Original post by FrenchUnicorn
Ah ça par contre, en français oral personne fait la différence :P


Je pensais que le contexte était sûrement beaucoup plus important.

C'est que quelques profs à Cambridge qui font la différence. :smile:
Original post by Saracen's Fez
Je pensais que le contexte était sûrement beaucoup plus important.

C'est que quelques profs à Cambridge qui font la différence. :smile:


Oui c'est le cas, mais même comme ça, à part à l'école peut être, on fait pas trop gaffe ^.^
Tu as un bon français d'ailleurs :wink:
Original post by Saracen's Fez
"ai", c'est un voyel ouvert: /?/

"é", c'est un voyel fermé: /e/

¿hablas francés? depuis quand?

tbh that means nothing to me cos I still can't faire la différence but thanks anyway!
Original post by rileystringer1
¿hablas francés? depuis quand?

tbh that means nothing to me cos I still can't faire la différence but thanks anyway!


Sí, sí. (Beaucoup mieux que je peux parler espagnol, et maintenant presque aussi mieux que mon gallois.)

J'étudie le français et l'allemand à Cambridge.
Original post by rileystringer1
¿hablas francés? depuis quand?

tbh that means nothing to me cos I still can't faire la différence but thanks anyway!


Mdrrr tu me fais trop rire quand tu parles en 2 langues :lol:
Original post by vossari
Est-ce qu'il y a quelqu'un dans cet thread qui a postulé à Sciences Po?


Qu'est ce que c'est que ça? J'ai postulé à Edimbourg pour les sciences biomédicales et à d'autres universités pour le médecine. Tu as postulé en Angleterre je suppose?
Original post by FrenchUnicorn
Ah t'as du vocabulaire dis donc :lol:

Ah oui je cours jamais toute seule c'est nul hein :P toujours à deux :cool: et je cours dans les bois c'est cool :ahee:
D'ailleurs j'ai super mal aux jambes Parce que quand j'ai courir avant hier j'ai trop serré mes chaussures ça m'a défoncé les muscles :cry2: :cry2:

MDRRRRRRRR CE LIVRE ! Je le connais :lol: oh t'inquiète pas pour les souvenirs ça va :P
Et oui il est super intéressant !! Y a de très bon conseils je suis sûre qu'il te servira ^.^



Haha merci \o/ :hugs:

Ah dans les bois, attends, je veux dire aaaahhhh j'ai des frissons partout. Mais non je blague, j'ai couru plusieurs fois dans les bois mais je fais toujours attentions aux bouts de bois par terre car il y en a beaucoup, des petits et également des grands :redface:

oh c'est pas idéal ça, on constate que les petits détails peuvent faire les plus grandes différence, en tous cas j'espère que tu te récupères vite car c'est le printemps alors il nous faut beaucoup d'entrainement physique:elefant: voilà l'exercice qui est bien pour les abdos que fait ce drole d'éléphant:tongue:

Et oui c'est un bon petit livre, en fait cela me donne une idée à l'esprit. Si je ne suis pas accepté en Ecosse. Je peux étudier dans un pays il est plus facile d'engager à l'université et quand j'aurai fait ma formation, je renterai chez moi et je serai médecin comme si j'étais en Ecosse tous ce temps-là. Mais, je regrette que cette idée couterait les yeux de ma tete. De toute façon, tache de me focaliser sur les choses qui comptent en ce moment dans ma vie, et de ne pas planer sur n'importe quoi.

Il y a pas de quoi :beer:
Original post by st nick
Ah dans les bois, attends, je veux dire aaaahhhh j'ai des frissons partout. Mais non je blague, j'ai couru plusieurs fois dans les bois mais je fais toujours attentions aux bouts de bois par terre car il y en a beaucoup, des petits et également des grands :redface:

oh c'est pas idéal ça, on constate que les petits détails peuvent faire les plus grandes différence, en tous cas j'espère que tu te récupères vite car c'est le printemps alors il nous faut beaucoup d'entrainement physique:elefant: voilà l'exercice qui est bien pour les abdos que fait ce drole d'éléphant:tongue:

Et oui c'est un bon petit livre, en fait cela me donne une idée à l'esprit. Si je ne suis pas accepté en Ecosse. Je peux étudier dans un pays il est plus facile d'engager à l'université et quand j'aurai fait ma formation, je renterai chez moi et je serai médecin comme si j'étais en Ecosse tous ce temps-là. Mais, je regrette que cette idée couterait les yeux de ma tete. De toute façon, tache de me focaliser sur les choses qui comptent en ce moment dans ma vie, et de ne pas planer sur n'importe quoi.

Il y a pas de quoi :beer:


Hahaha xD ! Ah ouais les bouts de bois c'est hyper chiant je me prends toujours les pieds dedans ~____~ mais bon c'est beau les bois alors ça vaut le détour :biggrin:
Ouais :frown: en plus je crois qu'elles deviennent trop petites de toute façon, il m'en faut une autre paire
J'ai encore mal ~______~ donc j'ai pas pu courir aujourd'hui :cry2:

Oui il est coolcomme livre ^.^

Une petite faute que je me permets de corriger : ENTRER à l'université , c'est plus correct que engager :wink:
Et oui super idée !! L'essentiel c'est que tu sois médecin au final de toute façon ;D !
Original post by Saracen's Fez
Sí, sí. (Beaucoup mieux que je peux parler espagnol, et maintenant presque aussi mieux que mon gallois.)

J'étudie le français et l'allemand à Cambridge.

t srx? maybe I'm confusing you with someone else then cos je croyais que tu parlais couramment l'espagnol

Original post by FrenchUnicorn
Mdrrr tu me fais trop rire quand tu parles en 2 langues :lol:

hihi je le fais tjrs avek ang+fr
Original post by rileystringer1
t srx? maybe I'm confusing you with someone else then cos je croyais que tu parlais couramment l'espagnol


Non, pas courrament du tout!

Original post by FrenchUnicorn
Mdrrr tu me fais trop rire quand tu parles en 2 langues :lol:


C'est 100% naturel (mais encore un peu amusant) au Pays de Galles. :wink:
Original post by rileystringer1
t srx? maybe I'm confusing you with someone else then cos je croyais que tu parlais couramment l'espagnol


hihi je le fais tjrs avek ang+fr

Tu le confonds pas avec Dodgypirate par hasard ?

Et oui c'est marrant :lol:

Original post by Saracen's Fez



C'est 100% naturel (mais encore un peu amusant) au Pays de Galles. :wink:


Vraiment ? Moi je trouve ça marrant oui :lol:
Reply 199
Est-ce-qu'il y a des Londoniens ou londoniennes ici?


Posted from TSR Mobile