The Student Room Group

Scroll to see replies

Gcse French isn't helping et mon frere est un clochard ta geuele
Original post by FrenchUnicorn
C'était comment ton exam ?? :3


Moi j'aime bien courir sous la pluie :biggrin:
Et j'ai acheté mes nouvelles chaussures de running !! (Oui en français on appelle ça chaussure de running haha) je vais pouvoir aller re courir :excited:

Mes exams j'ai 3 dates : 14 mai, 10juin, 15juillet (pour les écrits) ensuite y a 3 oraux mais j'ai pas encore les dates
Et toi ?


Bien, bien:taz: - moi aussi je dois faire du sport, ces derniers temps, le temps est très changeant mais maintenant je pourrais enfin rejouer au tennis ( on ne joue pas pendant l'hiver):smile:
Ah tes examens sont très repandus! Mais comment profiteras-tu si tu dois étudier pour tout ce temps-là? Pour moi c'est mai le 9, 16 et 18 je commence à étudier maintenant, j'ai un mois, c'est parti :biggrin:
Original post by rileystringer1
It was a mock exam heureusement :colone:
It was so bad that one minute in, my teacher ended it and got me to start again :lol: I was ill though my head was pounding so I couldn't concentrate

I think what I need to do in the real one (Wednesday 13th) is speak a bit slower to give myself time to think about the questions I'm being asked

Also I need to actually watch La Haine bcos it's been like months since I have, and I couldn't remember what happened


Tu as encore un rhume maintenant? Dommage, mais je suis certain que tu feras mieux la prochaine fois et comme tu dis, il faut étudier! Il suffira d'une semaine et voilà tu seras bien preparé :wink: Moi aussi, j'ai mes examens dans peu de temps, vas-y mon gars, commencons l'entraînement :colone:

Je viens de lire la nouvelle spécification pour le français comme A-level au Pays de Galles. On sera beaucoup mieux préparé pour le français à l'université mais c'est presque méconnaissable!
Original post by st nick
Bien, bien:taz: - moi aussi je dois faire du sport, ces derniers temps, le temps est très changeant mais maintenant je pourrais enfin rejouer au tennis ( on ne joue pas pendant l'hiver):smile:
Ah tes examens sont très repandus! Mais comment profiteras-tu si tu dois étudier pour tout ce temps-là? Pour moi c'est mai le 9, 16 et 18 je commence à étudier maintenant, j'ai un mois, c'est parti :biggrin:

Tu fais du tennis :O ????? :five: :five:
T'inquiète pas pour mes exams, je gère :wink:

Bon courage pour les tiens !!

Original post by Saracen's Fez
Je viens de lire la nouvelle spécification pour le français comme A-level au Pays de Galles. On sera beaucoup mieux préparé pour le français à l'université mais c'est presque méconnaissable!



Qu'est ce que t'entends par méconnaissable ? Que ça change pas grand chose ?
Original post by FrenchUnicorn
Qu'est ce que t'entends par méconnaissable ? Que ça change pas grand chose ?


Presque tout a changé!

On a introduit l'histoire (de l'Occupation pendant la Seconde guerre mondiale et de l'après-guerre) comme thème qu'il faut étudier au niveau de A2. On a aussi retiré les livres et les filmes qu'on étudie traditionnellement au niveau de A-level: L'?tranger, Amélie, La Haine, Les Choristes, rien n'est plus là!
Original post by Saracen's Fez
Presque tout a changé!

On a introduit l'histoire (de l'Occupation pendant la Seconde guerre mondiale et de l'après-guerre) comme thème qu'il faut étudier au niveau de A2. On a aussi retiré les livres et les filmes qu'on étudie traditionnellement au niveau de A-level: L'?tranger, Amélie, La Haine, Les Choristes, rien n'est plus là!


Mon dieu !!! Mais mais .. Les choristes .. L'?tranger !!' Pourquooooooi :cry2: et étudier la guerre c'est bien , mais bon pourquoi supprimer les ?uvres :cry2:
Original post by FrenchUnicorn
Mon dieu !!! Mais mais .. Les choristes .. L'?tranger !!' Pourquooooooi :cry2: et étudier la guerre c'est bien , mais bon pourquoi supprimer les ?uvres :cry2:


Peut-être que je devrai changer mon vote la mois prochaine: pour le parti qui va réintroduire les anciens textes à la spécification.
Original post by Saracen's Fez
Peut-être que je devrai changer mon vote la mois prochaine: pour le parti qui va réintroduire les anciens textes à la spécification.

Hahahaa xD !
Qui a eu l'idée de supprimer ça sérieux o_o c'est ABOMINABLE !! C'est la base de la langue >___<
Does anyone want to practice on skype? if so add me at thestalos97 :smile:
Reply 230
Anyone wanna check over my lettre de motivation? I'll PM you, would be very helpful! Thank you!
Original post by Moura
Anyone wanna check over my lettre de motivation? I'll PM you, would be very helpful! Thank you!


PM me :h:
Reply 232
Original post by FrenchUnicorn
PM me :h:


Thank you! I'm out atm I'll send it over in a couple hours!
Original post by TheUKAmerican
Does anyone want to practice on skype? if so add me at thestalos97 :smile:

Practicing with someone who is also learning French won't be of much use because they won't be able to help you. If you want to Skype someone who is qualified or native in French, you'd have to pay and use an online service
Original post by FrenchUnicorn
Tu fais du tennis :O ????? :five: :five:
T'inquiète pas pour mes exams, je gère :wink:

Bon courage pour les tiens !!




Qu'est ce que t'entends par méconnaissable ? Que ça change pas grand chose ?



Ouais, je vois que toi aussi, tu fais du tennis:rock:. J'ai super hâte de recommener à jouer car je n'ai pas faitdu tennis depuis l'année dernière.:bebored: Maintenant que j'aie fait mes cartes-fiches, je me suisrendu compte que ça prends beaucoup trop de temps de les lire:work:. Je peux le faireen à peu près une heure maintenant pour la moitié de ma formation de chemiemais ce n'est pas la mer à boire, j'imagine que tu as beaucoup plus de choses àretenir à la mémoire?
Original post by st nick
Ouais, je vois que toi aussi, tu fais du tennis:rock:. J'ai super hâte de recommener à jouer car je n'ai pas faitdu tennis depuis l'année dernière.:bebored: Maintenant que j'aie fait mes cartes-fiches, je me suisrendu compte que ça prends beaucoup trop de temps de les lire:work:. Je peux le faireen à peu près une heure maintenant pour la moitié de ma formation de chemiemais ce n'est pas la mer à boire, j'imagine que tu as beaucoup plus de choses àretenir à la mémoire?


Le tennis C'EST LA VIE :five:
Ah ouais les fiches , bon courage !

Et effectivement oui j'avais masse chose à retenir, mais bon on s'habitue :biggrin: surtout quand t'aimes ce que tu fais, ça rentre tout seul , par exemple j'ai appris l'anatomie super facilement , par contre la physique .. Errrrrrm - car oui en France t'as de la physique en 1ere année médecine mdr cherche l'erreur -
(And in case you don't know , cherche l'erreur = go figure)
Original post by FrenchUnicorn
Le tennis C'EST LA VIE :five:
Ah ouais les fiches , bon courage !

Et effectivement oui j'avais masse chose à retenir, mais bon on s'habitue :biggrin: surtout quand t'aimes ce que tu fais, ça rentre tout seul , par exemple j'ai appris l'anatomie super facilement , par contre la physique .. Errrrrrm - car oui en France t'as de la physique en 1ere année médecine mdr cherche l'erreur -
(And in case you don't know , cherche l'erreur = go figure)

ta geuele, je deteste le fille vraiment elles sont amusant. Je rigole je suis en troisiéme et le francais est mal
Original post by TheYearNiner
ta geuele, je deteste le fille vraiment elles sont amusant. Je rigole je suis en troisiéme et le francais est mal


J'ai pas compris ..
Original post by FrenchUnicorn
J'ai pas compris ..

mort de, rire je rigole!
Original post by TheYearNiner
mort de, rire je rigole!


I know , but I didn't even understand your french actually x) can you rephrase this " je deteste le fille vraiment elles sont amusant" in english please ? And I'll translate for you lol