The Student Room Group

French Speaking

I've got my GCSE French speaking exam in 3 weeks, we have one week until we are given the actual task. I've written responses for the possible questions I was given to do. Are there any techniques or ways to go about the exam you would recommend to me for me to get the highest possible grade I can?
(edited 7 years ago)
Reply 1
...
A corrected version of my work can be seen below.
(edited 7 years ago)
Original post by Rii.M
....


Hiya! I moved this thread to the Foreign Languages forum for you :h: you're more likely to get a helpful response here!
Original post by Rii.M
1. Comment est ton collège ? Tu aimes ton collège ? Can you describe your school ? Do you like your school ?
Mon école située dans le nord-ouest de Londres. Je n’aime pas mon école parce que les bâtiments sont plutôt vieux et les salles de classe sont trop petites. Dans deux ans nous irons dans de nouveaux locaux. Ce sera fantastique.

2. Il y a combien de profs et élèves ? How many teachers do you have in your school ?
Nous n’avons pas beaucoup d’élèves dans mon école, nous en avons trois cent plus trente professeurs.

3. Comment sont les installations à ton avis ? What do you think of the school facilities ?
Mon collège est plutôt petit et pauvre (I think it's more convenient here to say pas très aisé), mais je trouve qu’il est mieux équipé que beaucoup d’autres écoles. Il y a des tableaux interactifs dans chaque classe, un terrain de sport et une cantine, mais malheureusement il n’y a aucune bibliothèque ce qui me déplait parce que j’aime vraiment lire. Mon école primaire était plus grande, elle était aussi plus équipée, par exemple il y avait une cuisine. Il y avait aussi plus de professeurs là-bas ,mais nous avions moins de cours.

4. Décris ton uniforme scolaire ? Tu l’aimes ? Describe youruniform. Do you like it ?
Pour aller au collège je dois porter un uniforme bleu foncé. Il se compose d’une chemise blanche, d’un pull bleu confortable, d’une jupe grise ou d’un pantalon gris démodé, de chaussures noires et aussi d’une veste bleue foncée avec le logo de mon école. Je le trouve bien car d’après moi on ne peut pas nier que l’uniforme scolaire est pratique. Par contre on ne peut pas montrer son individualité en étant tous habillés de la même façon. Le jean est plus chic que le pantalon et c’est aussi plus à la mode.

5. Décris ton emploi du temps. Describe your timetable.Nous faisons des maths, de l'anglais, et des sciences du lundi au vendredi,à mon avis c’est ennuyeux mais, j’ai aussi l’EPS et l’informatique. J’aimel’EPS et l’informatique parce que ce sont des matières où je suis forte. Les leçons commencent tous les jours à huit heures. Je pense que c’est beaucoup trop tôt, donc je préférerais commencer à neuf heures si j’avais le choix,parce que ce serait plus facile d’arriver à l’heure le matin.

6. Quelle est ta matière préférée ? Pourquoi l’as-tu choisie pourGCSE ? Which is your favourite subject ? why did you chose it forGCSE ?
Ma matière préférée est l’histoire parce que c’est plus informatif que l’anglais et moins ennuyeux que les maths. J’ai choisi l’histoire pour le GCSE car c’est très utile même si c’est quelques fois difficile et qu’il faudra que je travaille vraiment dur pour réussir l’examen.

7. Qu’est-ce que tu n’aimes pas étudier and why ? Which subject do you dislike and why ?
Je n’aime pas vraiment étudier le Français parce que la grammaire française est trop difficile et les leçons sont souvent aussi ennuyeuses

.8. Quelles sont les différences entre les écoles en Angleterre et les écolesen France ? what are the differences between English schools and French schools ?.
En Français ils n’ont pas école le mercredi, mais ils ont école le samedi en Angleterre nous avons école tours les jours sauf le weekend.

I'd like to say that we do go to school on wednesdays, but not on saturdays. Maybe you could say that we finish school at 5:00 pm or that we don't wear uniforms ?

9. Est-ce que tu préfères le système scolaire français ou anglais? Pourquoi ? Which educational system do you prefer the French one or the English one and why ?
Je préfère le système scolaire anglais parce que nous obtenons deux jours de repos à la fin de semaine, nous pouvons nous reposer et avoir beaucoup de temps pour faire nos devoirs. Mais en été les écoles françaises ont des vacances plus longues. Quelle chance !

10. Décris ta routine du matin avant d’aller aucollège ? Describe you daily routine before you leave for school.
Ma routine du matin commence à six heures lorsque je me réveille. D'abord je brosse mes dents et prend ma douche puis mange. D'habitude j'ai le temps de regarder la télévision parce que les matins sont ennuyeux.

11. Qu’est-ce que tu as fait hier avant de venir aucollège ? Yesterday what did you do before going to school ?
Hier, avant d'aller à l'école, j’ai regardé les infos et lu un livre parce que je me suis réveillé tôt. À mon avis le livre était bien mais les infos étaient ennuyeuses.

12. Est-ce que tu aimes la nourriture aucollège ? Do you like the food served in school ?
Je n’aime pas la nourriture scolaire, à mon avis c’est plus mauvais que la nourriture d’avion parce que c’est horrible et ça n’a aucun gout. En général, je n’ai jamais envie de manger à la cantine, mais c’est obligatoire. Quelle horreur !

13. Est-ce que tu as beaucoup de devoirs ? Do you have lot ofhomework ?
Normalement on nous donne beaucoup de devoirs, je n’aime pas les faire parce que c’est très ennuyeux, mais je sais qu’il est nécessaire que je les fasse afin de réussir mes examens.

14. Qu’est-ce que tu étudieras à l’avenir ? What would you liketo study in the future ? Qu’est-ce que tu voudrais faire comme métier and pourquoi? What job would youlike to do and why?
Quand j’irai a l’université, je voudrais étudier le droit, la médecine, ou la politique. Je n’ai pas vraiment décidé de ce que je veux devenir dans le futur parce que c’est dur, mais je veux un travail dans lequel j’aurai du pouvoir et de l’importance parce que ça me plait d’être responsable.

15. Aimerais-tu prendre une année sabbatique ?Qu’est-ce que tu ferais ? Would you like to take a gap year ? what would you do?
A mon avis, après l’université, je serais ravie de faire le tour du monde avec mes meilleurs amis, car j’aimerais découvrir ce que la vie pourrait m’offrir ailleurs. En outre, j’aurais probablement une expérience inoubliable.

16. Est-ce que tu aimerais aller au lycée dans lefutur et pourquoi? Si tu ne continues pas(tes études) que feras-tu ? Would you like togo to 6th form and why ? If not what would you do ?
Je voudrais aller au lycée dans le futur parce que je pense qu'il est important d'être instruit et j'aimerais aussi me faire de nouveaux amis.


Voilà, je ne t'ai pas vraiment donné de conseils mais au moins j'ai corrigé tes maladresses. Your french is very good! :smile:
(edited 7 years ago)
Reply 4
Original post by Fox Corner
Hiya! I moved this thread to the Foreign Languages forum for you :h: you're more likely to get a helpful response here!


Thanks :smile:
Reply 5
Original post by Marie-Antoinette
Voilà, je ne t'ai pas vraiment donné de conseils mais au moins j'ai corrigé tes maladresses. Your french is very good! :smile:


Merci beaucoup :smile: I appreciate the help.
Original post by Rii.M
Merci beaucoup :smile: I appreciate the help.

De rien ^^ Don't hesitate if you need help with anything else

Quick Reply

Latest