The Student Room Group

Scroll to see replies

Original post by The Roast
Just Spanish, English, French and Italian... the others I know alright, like I can have conversations and stuff.


That's so impressive! :eek:

How long did it take you to get these languages to fluency? Do you have any tips? (sorry if it seems like I'm interrogating you, it's one of my lifetime wishes to become fluent in at least three languages)
Original post by GlassyMarbles
That's so impressive! :eek:

How long did it take you to get these languages to fluency? Do you have any tips? (sorry if it seems like I'm interrogating you, it's one of my lifetime wishes to become fluent in at least three languages)


Hahahaha don't fret!

French was relatively easy because I went to a french school, so was Spanish because of classes and spending several months in Spain.

Both italian and portuguese came through friends, travelling and reading. They aren't hard if you know spanish and french, they're very similar.

For tips, I suggest you start going over the basics yourself and going over the prenounciations. Then it's up to travelling and applying the languages :smile:
Original post by FrenchUnicorn
https://www.catupload.com/download/a328b76fd69fd076a96840ff6d7ea797.html
I sent this to Blondie ages ago :3


See above for my voice :P

C'est vrai que le Sud ça passe :yep:
Mais ngl le meilleur accent c'est l'accent Britiiiiiiish :ahee:


c trop mignonne ton accent :smile:
je dirais que c'est plutôt 'british'
@FrenchUnicorn

Have you watched "Disparue"?
Original post by urteeththo
c trop mignonne ton accent :smile:
je dirais que c'est plutôt 'british'

Merci :3 ça sonne plutôt français mais au moins c'est pas américain :lol:

Original post by The Roast
@FrenchUnicorn

Have you watched "Disparue"?

Nope je connais pas du tout
Original post by FrenchUnicorn



Nope je connais pas du tout


Watch it!! Watch it!! Watch it!!

It's an awesome murder mystery thriller.
Original post by The Roast
Watch it!! Watch it!! Watch it!!

It's an awesome murder mystery thriller.


C'est pas trop mon délire :lol:

Spoiler

Original post by FrenchUnicorn
C'est pas trop mon délire :lol:

Spoiler



Oh non :frown: Bah dommage alors!
Reply 508
Original post by Saracen's Fez
?a reste meilleur que l'accent de Manchester. :yy: :wink:

:hide:

Original post by The Roast
@FrenchUnicorn

Have you watched "Disparue"?


You mean Lost?
Original post by Josb



You mean Lost?


No.





Lost translates as Perdue in french.

But the series Lost is called "Les Disparus" :smile:
Reply 510
Original post by The Roast
No.





Lost translates as Perdue in french.

But the series Lost is called "Les Disparus" :smile:


I don't know, I don't watch French TV. :biggrin:
Original post by Josb
I don't know, I don't watch French TV. :biggrin:


Lol fair enough.

It's a series I watched in its entirety over the course of a night. I was hooked.

It's gripping.
Original post by Josb
I don't know, I don't watch French TV. :biggrin:


French TV is :puke:
Original post by The Roast
No.
Lost translates as Perdue in french

Perdu* Faut pas l'accord sans spécifier un objet/individu fémenin

En passant.. Josb est français :wink: càd pas besion de traduction :smile:


----
Je passe mon examen d'écrire mardi prochain et je veux pas travailler alors j'écris ici ce qui doit compter pour révision^^
Original post by FrenchUnicorn
French TV is :puke:

J'ai cherché pas mal de fois des émissions/films en français mais ceux que j'ai trouvés m'intéressent pas alors j'en suis d'accord. Y'a (bien sûr) les classics tels que Les Choristes, La Haine, La Vie d'Adèle, La Tête en friche.. mais I will stick to US TV :lol:
Original post by rileystringer1
J'ai cherché pas mal de fois des émissions/films en français mais ceux que j'ai trouvés m'intéressent pas alors j'en suis d'accord. Y'a (bien sûr) les classics tels que Les Choristes, La Haine, La Vie d'Adèle, La Tête en friche.. mais I will stick to US TV :lol:

Non bien sûr les classiques c'est pas pareil ! Y a de vrais chefs d'?uvres ! Mais la télé aujourd'hui ... Errrm !
Original post by FrenchUnicorn
Non bien sûr les classiques c'est pas pareil ! Y a de vrais chefs d'?uvres ! Mais la télé aujourd'hui ... Errrm !

The US could never be beaten on the TV front hein? UK TV is at times as bad as French :lol:
Could any body svp pinpoint my mistake

Quant à moi, je suis d'avis que la fin représente une partie primordiale de ce livre holocauste puisqu'une constatation claire qui s'impose des livres traitant le thème polémique de l'holocauste, c'est qu'ils finissent souvent avec la mort du protagoniste ou un personnage qu'on a suit d'une façon proche. Du coup, son survie crée une ambiance soulagée pour le lecteur, et sans doute pour le protagoniste lui-même étant donné qu'il existait de nombreux évènements avant la fin qui nous donnaient un aperçu peut-être qu'il se fera tué aussi, tels que les scènes de l'Hotel Excelsoir. Il suffit de dire que Joseph nous prépare d'une façon surprenante vu que dans une époque qui tourne autour principalement de l'abattage des Juifs, il était un miracle pour quelqu'un de son origine de ne pas se faire tuer. D'après-moi, je suis soulagé qu'il n'ait pas été tué à cause du fait qu'il aurait été un dommage pour le monde de ne pas faire connaissance d'un tel personnage.
Est ce que tu peux svp aide moi en le corrigeant. peut tu suit ce que j'ai lu
Original post by Pablo Picasso
Could any body svp pinpoint my mistake

Quant à moi, je suis d'avis que la fin représente une partie primordiale de ce livre holocauste puisqu'une constatation claire qui se démarque des livres traitant le thème polémique de l'holocauste, est le fait qu'ils finissent souvent avec la mort du protagoniste ou un personnage qu'on a suivi de près . Du coup, sa survie créée une ambiance soulagée pour le lecteur, et sans doute pour le protagoniste lui-même étant donné qu'il existait de nombreux évènements avant la fin qui nous donnaient un aperçu du fait qu'il se ferait peut-être tuer aussi, tels que les scènes de l'Hotel Excelsoir. Il suffit de dire que Joseph nous prépare d'une façon surprenante vu que dans une époque qui tourne autour principalement autour de l'abattage des Juifs, c' était un miracle pour quelqu'un de son origine de ne pas se faire tuer. D'après-moi, je suis soulagé qu'il n'ait pas été tué à cause du faitparce qu'il aurait été un dommage pour le monde de ne pas faire la connaissance d'un tel personnage.

:3