The Student Room Group

Hi, Could someone please please help me by checking this piece of French

Could someone please check this :smile::smile::smile:
Bonjour je m'appelle Dhevan. Normalement pendant mon temps libre je fais beaucoup d'activities comme, la taekwondo, le foot et plus. Je fais la taekwondo une fois par semaine le lundi depuis 4 ans. C'est bien pour le santé mais c'est trop fatigant.Je aussi fait latin pour trois ans, qui étaiént la pire and du ma vive! Parce que c'est tres ennuyeux et le prof ne me aide pas. Cependant finalement c'est fini et c'est un autre GCSE.Prochain, quand j'etais jeune je jouais au foot dans un club deux fois par semaine. C'etait génial, mais tres ennuyeux et apres le deuxieme ans je perdu curiosité. Donc maintenant je joue au foot quand il fait chaud avec mes amis dans la parc. Aussi quand il fait chaud j’adore visiter la plage. je suis allé hier avec ma famille. J’ai fait du surf et j’ai même bronzé un peu. C’est tres bien.Aussi comme un passe-temps j'aime faire du tennis, au ping pong et jouer aux jeux-vidéos et regarder la TV, j'aime regarder des émissions comiques car ils me mettent de bonne humeur. Pour cette raison j'ai porte des lunettes. Je ne suis pas un fan de sports nautiques mais j'adore natation. particulièrement dans la mer. C'est vraiment amusant. j'aime aussi dessiner, mais je ne suis pas tres douee, je dessine surtout quand je m'ennuie.sur les weekend dernier mes parents ont organisé un barbecue a la maison afin de celebrer leur anniversaire de mariage. Nous avons passé une excellent journée, d'autant que toute notre famille était présente. Nous avons mangé beaucoup de nourriture comme le poulet et fruits. J'eu ou encore. L'eau a la bouche. Nous avons mangé ensuite de la creme glacée. C'etait genial.le dimanche mes amis et moi étions allés au cinema voir un film. Le film était plein d’action. J’ai aimé le film parce qu’il était passionnant. En revanche c'etait trop longLe week-end prochain, ce sera l’anniversaire de mon meilleur copain, donc j’irai à sa fête d’anniversaire. Le dimanche, je ferai mes devoirs avant d’aller au centre sportif pour faire du sport. je suis allé a Paris l'année dernière pour á l'anniversaire de ma mere. J'ai voyagé avec ma famille dans l'eurostar, c'était très rapide et confortable mais il l'y avait beaucoup de bruit. Nous sommes restés dans un bon hotel. Il y avait était vide, et la chambre était sale parce que il y n'avait pas de service de chambre. Autre que cela il y avait une grande piscine avec un Jacuzzi, et une belle vue sur la ville.Maintenant je vais voyager a Vegas cette annee avec ma famille et des ami de la famille. On va voyager en avion. Dans Vegas on va faire le tir et beaucoup plus, pour cette raison, j’adore Vegas. J’ai hate d’y etre.Si je gagne la loterie, j'irais aller en Egypte pour visiter les pyramides égyptiennes. Par contre, j’aime aller en Egypte aussi pour visiter la tombe de Toutankhamon! Ce serait une expérience fantastique de toute une vie.
Original post by Martins1
Sure, here's a corrected version:

Bonjour je m'appelle Dhevan. Normalement pendant mon temps libre je fais beaucoup d'activities, par exemple la taekwondo, le foot et les autres. Je fais la taekwondo une fois par semaine le lundi depuis 4 ans. C'est bien pour la santé mais c'est très fatigante. En plus, je fais latin depuis trois ans - ils étaient les pires ans de ma vie parce que c'était très ennuyeux et le prof ne m'a pas aidé. Cependant finalement le GCSE du latin est fini. Quand j'etais jeune je jouais au foot pour une équipe deux fois par semaine. D'abord, c'etait génial, mais après une année c'était très ennuyeux et après la deuxième année j'ai perdu ma curiosité. Donc actuellement je joue au foot quand il fait chaud avec mes amis dans le parc. Aussi quand il fait chaud j’adore visiter la plage. Hier je suis sorti avec ma famille. J’ai fait du surf et je me suis bronzé un peu. C'était tres bien. Aussi pendant mon temps libre j'aime faire au tennis, au ping pong et jouer aux jeux-vidéos et regarder la TV; j'aime regarder des émissions comiques car ils me font rire. Pour cette raison j'ai porté des lunettes. Je ne suis pas un fan des sports nautiques mais j'adore faire de la natation, en particulier j'aime nager dans la mer. C'est vraiment amusant. Aussi j'aime dessiner, mais je ne suis pas très doué, je dessine surtout quand je suis ennuyé. Week-end dernier, mes parents ont organisé un barbecue à la maison afin que nous ayons pu celebrer leur anniversaire de mariage. Nous avons passé une journée chouette, d'autant que toute de notre famille était présente. Nous avons mangé beaucoup de nourriture, pas exemple le poulet et les fruits. Après avoir les mangés, nous avons eu le dessert, par exemple la creme glacée. C'etait genial. Dimanche mes amis et moi sommes allés au cinema voir un film. Le film avait plein d’action. J’ai aimé le film parce qu’il était passionnant. En revanche c'ètait très long. Le week-end prochain, ce sera l’anniversaire de mon meilleur copain, donc j’irai à sa fête d’anniversaire. Dimanche, je ferai mes devoirs avant d’aller au centre sportif pour faire du sport. Je suis allé à Paris l'année dernière pour l'anniversaire de ma mère. J'ai voyagé avec ma famille en train, qui s'appelle "l'eurostar", c'était très rapide et confortable mais il y avait beaucoup de bruit. Nous sommes restés dans un bon hotel. Il y avait était vide, et la chambre était sale parce qu'il n'y avait pas de service de chambre. Autre que cela il y avait une grande piscine avec un Jacuzzi, et un beau panorama sur la ville. Actuellement je vais voyager à Vegas cette annee avec ma famille et des ami de la famille. On va voyager en avion. A Vegas on va faire le tir et beaucoup d'autres choses, et pour cette raison, j’adore Vegas. J'attends avec beaucoup d'impatience! Si je gagne la loterie, j'irais aller en Egypte pour visiter les pyramides égyptiennes. Par contre, j’aime aller en Egypte pour visiter la tombe de Toutankhamon! Ce serait une expérience fantastique!


Quite a few errors here, if I had the time and patience I'd help

@ OP.. maybe best to ask your teacher for help
Original post by Dhevan
Could someone please check this :smile::smile::smile:
Bonjour je m'appelle Dhevan. Normalement pendant mon temps libre je fais beaucoup d'activities comme, la taekwondo, le foot et plus. Je fais la taekwondo une fois par semaine le lundi depuis 4 ans. C'est bien pour le santé mais c'est trop fatigant.Je aussi fait latin pour trois ans, qui étaiént la pire and du ma vive! Parce que c'est tres ennuyeux et le prof ne me aide pas. Cependant finalement c'est fini et c'est un autre GCSE.Prochain, quand j'etais jeune je jouais au foot dans un club deux fois par semaine. C'etait génial, mais tres ennuyeux et apres le deuxieme ans je perdu curiosité. Donc maintenant je joue au foot quand il fait chaud avec mes amis dans la parc. Aussi quand il fait chaud j’adore visiter la plage. je suis allé hier avec ma famille. J’ai fait du surf et j’ai même bronzé un peu. C’est tres bien.Aussi comme un passe-temps j'aime faire du tennis, au ping pong et jouer aux jeux-vidéos et regarder la TV, j'aime regarder des émissions comiques car ils me mettent de bonne humeur. Pour cette raison j'ai porte des lunettes. Je ne suis pas un fan de sports nautiques mais j'adore natation. particulièrement dans la mer. C'est vraiment amusant. j'aime aussi dessiner, mais je ne suis pas tres douee, je dessine surtout quand je m'ennuie.sur les weekend dernier mes parents ont organisé un barbecue a la maison afin de celebrer leur anniversaire de mariage. Nous avons passé une excellent journée, d'autant que toute notre famille était présente. Nous avons mangé beaucoup de nourriture comme le poulet et fruits. J'eu ou encore. L'eau a la bouche. Nous avons mangé ensuite de la creme glacée. C'etait genial.le dimanche mes amis et moi étions allés au cinema voir un film. Le film était plein d’action. J’ai aimé le film parce qu’il était passionnant. En revanche c'etait trop longLe week-end prochain, ce sera l’anniversaire de mon meilleur copain, donc j’irai à sa fête d’anniversaire. Le dimanche, je ferai mes devoirs avant d’aller au centre sportif pour faire du sport. je suis allé a Paris l'année dernière pour á l'anniversaire de ma mere. J'ai voyagé avec ma famille dans l'eurostar, c'était très rapide et confortable mais il l'y avait beaucoup de bruit. Nous sommes restés dans un bon hotel. Il y avait était vide, et la chambre était sale parce que il y n'avait pas de service de chambre. Autre que cela il y avait une grande piscine avec un Jacuzzi, et une belle vue sur la ville.Maintenant je vais voyager a Vegas cette annee avec ma famille et des ami de la famille. On va voyager en avion. Dans Vegas on va faire le tir et beaucoup plus, pour cette raison, j’adore Vegas. J’ai hate d’y etre.Si je gagne la loterie, j'irais aller en Egypte pour visiter les pyramides égyptiennes. Par contre, j’aime aller en Egypte aussi pour visiter la tombe de Toutankhamon! Ce serait une expérience fantastique de toute une vie.


proof read it again because some of the errors are too obvious for you to have missed if you've written it yourself
you've also got some english in there eg. 'activities' so look out for that, we've all done it before :biggrin:
agree all adjectives and nouns
try an alternative to 'aussi' as a sentence starter - perhaps 'de surcroit/de plus/'

in general just check the whole thing again - nobody can mark it fully on tsr, takes too much time - shows why teachers take so long to mark essays!
always remember to use the apostrophe where necessary


(a french a level student who should not be spending time on tsr)
also towards the end of it, you should be using the conditional tense for eg, in the si je gagne part
that should be
si je gagnais..., j'irais...

and that is how you get a perfect si clause which is a good complex feature
(edited 7 years ago)
Original post by minjinoor
also towards the end of it, you should be using the conditional tense for eg, in the si je gagne part
that should be
si je gagnerais..., j'irais...

and that is how you get a perfect si clause which is a good complex feature


Actually, the verb after the si should be in the imperfect in an if clause for an unlikely outcome like this, followed by the conditional: si je gagnais ...j'irais.
(edited 7 years ago)
Original post by emmald583
Actually, the verb after the si should be in the imperfect in a is clause for an unlikely outcome like this, followed by the conditional: si je gagnais ...j'irais.


yh woops, how can i have said that! :s-smilie:
Original post by minjinoor
yh woops, how can i have said that! :s-smilie:


Gagnais and gagnerais are pretty similar so you can be forgiven :wink:
Original post by emmald583
Gagnais and gagnerais are pretty similar so you can be forgiven :wink:


No they are not
Original post by rileystringer1
No they are not


The only difference in the spellings is the er, and they both have the same ending - I can see why they were confused.
Original post by emmald583
The only difference in the spellings is the er, and they both have the same ending - I can see why they were confused.

True
no, i'm truly sorry! my exam is tomorrow, i should be sharper!!!
Original post by minjinoor
no, i'm truly sorry! my exam is tomorrow, i should be sharper!!!

Same lol
Wjec?
Original post by rileystringer1
Same lol
Wjec?


no, edexcel

just got back home, knackered but happy to be DONE with french a level!!! think it paid off, not sure how it'll all turn out though

Quick Reply

Latest

Trending

Trending