The Student Room Group

Please can somebody proof read my French?

Hello,
I hate to be a bother would please can somebody read over my French and tell me what needs fixing? I'd really appreciate any feedback as I' am struggling at present.

Many thanks-

Mon meilleur amie,s'appelle Rachel. Elle est tres barvade et bête. Le weekend dernier c'était l'anniversaire de Rachel! Nous sommes allés à un restaurant, et je lui acheté du vin et des fleurs. Elle lil en était ravie! Je choisi le steak-frites parce que je trouve les pizzas malsaines, mais tout était froid. C'était un dommage et je voulais me plaindre! Prochaine fois, je choisirai la pizza. Heureusement, mon ami a choisi le poulet et c'était délicieux. Apres, nous sommes allées en boite et il y avait du monde! Ce n'est pas mon truc, cependant, c'était genial. Nous avons dansé toute la nuit parce que la musique était excellente.

Lily :smile:
Original post by li_n
Hello,
I hate to be a bother would please can somebody read over my French and tell me what needs fixing? I'd really appreciate any feedback as I' am struggling at present.

Many thanks-

Mon meilleur amie,s'appelle Rachel. Elle est tres barvade et bête. Le weekend dernier c'était l'anniversaire de Rachel! Nous sommes allés à un restaurant, et je lui acheté du vin et des fleurs. Elle lil en était ravie! Je choisi le steak-frites parce que je trouve les pizzas malsaines, mais tout était froid. C'était un dommage et je voulais me plaindre! Prochaine fois, je choisirai la pizza. Heureusement, mon ami a choisi le poulet et c'était délicieux. Apres, nous sommes allées en boite et il y avait du monde! Ce n'est pas mon truc, cependant, c'était genial. Nous avons dansé toute la nuit parce que la musique était excellente.

Lily :smile:


Hi ! Here's what I've seen so far :
- mon -> ma (Rachel is a girl)
- meilleur -> meilleure (same)
- barvade -> bavaRde (I think it's a typing mistake, isn't it ?)
- allés -> allées (you're both girls)
- acheté -> ai acheté (you forgot the auxiliary)
- lil -> no need for that
- choisi : j'ai choisi (you forgot the auxiliary)
- un dommage : dommage
- prochaine : la prochaine
- ami -> amie (girl)

Other than that, it's really good, and in spite of these mistakes, what you wrote is understandable ! :wink:
(edited 7 years ago)
You need an e on meilleur as she is female. Accent on très. Allées assuming you're two girls. I think you need a past participle in the I bought her bit. Lil?? Don't get that. J'AI choisi, it's past, you need past participle. Accent on après
Reply 3
Original post by Bellamione
Hi ! Here's what I've seen so far :
- mon -> ma (Rachel is a girl)
- barvade -> bavaRde (I think it's a typing mistake, isn't it ?)
- allés -> allées (you're both girls)
- acheté -> ai acheté (you forgot the auxiliary)
- lil -> no need for that
- choisi : j'ai choisi (you forgot the auxiliary)
- un dommage : dommage
- prochaine : la prochaine
- ami -> amie (girl)

Other than that, it's really good, and in spite of these mistakes, what you wrote is understandable ! :wink:

Thank you so much! :smile: have a lovely day
I may have missed some things, busy speed-writing an essay lmao
Original post by Bellamione
Hi ! Here's what I've seen so far :
- mon -> ma (Rachel is a girl)
- meilleur -> meilleure (same)
- barvade -> bavaRde (I think it's a typing mistake, isn't it ?)
- allés -> allées (you're both girls)
- acheté -> ai acheté (you forgot the auxiliary)
- lil -> no need for that
- choisi : j'ai choisi (you forgot the auxiliary)
- un dommage : dommage
- prochaine : la prochaine
- ami -> amie (girl)

Other than that, it's really good, and in spite of these mistakes, what you wrote is understandable ! :wink:


Ma amie is not a thing, it's always mon ami/e regardless of the gender just because mon amie is easier to say I think haha :wink:
Original post by li_n
Thank you so much! :smile: have a lovely day


You're welcome ! By the way, Pamplemousse is right, I didn't mention the accents but you should add the ones she told you ! ^^
Have a lovely day too !
Original post by li_n
Hello,
I hate to be a bother would please can somebody read over my French and tell me what needs fixing? I'd really appreciate any feedback as I' am struggling at present.

Many thanks-

Ma meilleure amie,s'appelle Rachel. Elle est tres barvade et bête. Le weekend dernier c'était l'anniversaire de Rachel! Nous sommes allés à un restaurant, et je lui acheté du vin et des fleurs. Elle lil en était ravie! Je choisi le steak-frites parce que je trouve les pizzas malsaines, mais tout était froid. C'était un dommage et je voulais me plaindre! Prochaine fois, je choisirai la pizza. Heureusement, mon ami a choisi le poulet et c'était délicieux. Apres, nous sommes allées en boite et il y avait du monde! Ce n'est pas mon truc, cependant, c'était genial. Nous avons dansé toute la nuit parce que la musique était excellente.

Lily :smile:





Mon meilleur amie,s'appelle Rachel. Elle est très barvade et rigolote. Le weekend dernier c'était son anniversaire et nous sommes allées au restaurant. Je lui ai offert du vin et des fleurs. Elle en était ravie! J'ai choisi une assiette de steak-frites car je trouve les pizzas pas à mon goût. La nourriture était froide et j'aurai du me plaindre! Prochaine fois, je choisirai la pizza et surtout un meilleur restaurant. Heureusement, mon amie a choisi le poulet et qu'elle a trouvée délicieux. Après le repas, nous sommes allées en boîte et il y avait du monde! Ce n'est pas vraiment mon truc, mais c'était genial. Nous avons dansé toute la nuit parce que la musique était excellente.
(edited 7 years ago)
Original post by The Joker ~
Mon meilleur amie,s'appelle Rachel. Elle est très barvade et rigolote. Le weekend dernier c'était son anniversaire et nous sommes allées au restaurant. Je lui ai offert du vin et des fleurs. Elle en était ravie! J'ai choisi une assiette de steak-frites parce que je trouve les pizzas pas à mon goût, mais la nourriture était froide. C'était dommage j'aurais du me plaindre! Prochaine fois, je choisirai la pizza et surtout un meilleur restaurant. Heureusement, mon amie a choisi le poulet et qu'elle a trouvée délicieux. Après le repas, nous sommes allées en boîte et il y avait du monde! Ce n'est pas vraiment mon truc, mais c'était genial. Nous avons dansé toute la nuit parce que la musique était excellente.


That's great, just add (e) to make meilleure and it's the chicken she is finding delicious which is masculine so I think it might be 'elle l'a trouvé' so you have the 'it' in there? I think the que might be redundant considering the rest of the sentence

:smile:
Reply 9
Original post by The Joker ~
Mon meilleur amie,s'appelle Rachel. Elle est très barvade et rigolote. Le weekend dernier c'était son anniversaire et nous sommes allées au restaurant. Je lui ai offert du vin et des fleurs. Elle en était ravie! J'ai choisi une assiette de steak-frites car je trouve les pizzas pas à mon goût. La nourriture était froide et j'aurai du me plaindre! Prochaine fois, je choisirai la pizza et surtout un meilleur restaurant. Heureusement, mon amie a choisi le poulet et qu'elle a trouvée délicieux. Après le repas, nous sommes allées en boîte et il y avait du monde! Ce n'est pas vraiment mon truc, mais c'était genial. Nous avons dansé toute la nuit parce que la musique était excellente.


Thank you! :smile:
Original post by pamplemousse.
That's great, just add (e) to make meilleure and it's the chicken she is finding delicious which is masculine so I think it might be 'elle l'a trouvé' so you have the 'it' in there? I think the que might be redundant considering the rest of the sentence

:smile:


SENSEI ~ :nyan:

Quick Reply

Latest

Trending

Trending