The Student Room Group

French Essay Check Please

I have to write at least 120 words about a past and future holiday. Could someone please check my essay?

Here are the criteria:

(Past)
- Where you went
- When you went
- How you got there
- Who you went with
- What you did
- What you liked/disliked

(Future)
- When you are going to go on holiday and when
- How you are getting there
- Who you are going with
- What you are going to do
- What it's going to be like

We get 30 minutes to write this essay will that be enough or should I shorten the essay?
Here is my essay (188 words):

Bonjour!

Je m'appelle Milan. L'année derniere, en décembre, j'ai visité Paris, avec ma famille. Nous avons vogagé en car. À Paris, nous sommes resté dans un hôtel dans les banlieues près de le centre ville. Premierement, nous avons vu la Tour Eiffel car c'est une une attraction touristique iconique. Ensuite, nous sommes allé l'Arc de Triomphe - c'etait magnifique. Puis, nous avons prendu le metro au le Louvre. Le musée du Louvre était très intéressant parce que on a eut beaucoup d'œuvres d'art, surtout la Mona Lisa. Finalement, nous avons fait la roue de Paris; la vue était super! Généralement, Paris était génial. J'aime les attractions á Paris. Cepedant, je n'aime pas le temps, car il faisait très froid parfois.

D'autre part, pendant les grandes vacances, moi et ma famille allons aller la Inde. Nous allons voyager en avion. Puis, nous allons rester avec mes grands-parents ou dans ma maison en Inde. D'ailleurs, je vais jouer au cricket et badminton avec mes cousins. Ma famille et moi allons faire la plage et voir le monuments. En fait, nous allons faire la houseboating. Ça va être amusant.

Au revoir!
Reply 1
Original post by milan_tom


Bonjour!

Je m'appelle Milan. L'année derniere, en décembre, j'ai visité Paris, avec ma famille. Nous avons voyagé en car. À Paris, nous nous sommes restés dans un hôtel dans les banlieues près du centre ville. Premièrement, nous avons vu la Tour Eiffel car c'est une attraction touristique et iconique. Ensuite, nous nous sommes allés à l'Arc de Triomphe - c'était magnifique. Puis, nous avons pris le metro au Louvre. Le musée du Louvre était très intéressant parce qu'on a eu beaucoup d'œuvres d'art, surtout la Mona Lisa. Finalement, nous avons fait la roue de Paris; la vue était super! Généralement, Paris était géniale. J'aime les attractions á Paris. Cependant, je n'aime pas le temps, car il faisait très froid parfois.

D'autre part, pendant les grandes vacances, ma famille et moi irons en Inde. Nous allons voyager en avion. Puis, nous allons rester avec mes grands-parents ou dans ma maison en Inde. D'ailleurs, je vais jouer au cricket et badminton avec mes cousins. Ma famille et moi allons faire la plage et voir le monuments. En fait, nous allons faire la houseboating. Ça va être amusant.

Au revoir!


The bits in bold are the bits I've improved/corrected. I'm not sure if I got all of the mistakes but I've tried! :h:
Reply 2
Original post by Edosawr
The bits in bold are the bits I've improved/corrected. I'm not sure if I got all of the mistakes but I've tried! :h:


Thank you so much. I am trying to say that it is an iconic tourist attraction so would et be needed? Also wouldn't it be ma famille et moi allons irons en Inde.

Thanks anyway!
Bonjour!

Je m'appelle Milan. L'année derniere (*need an accent), en décembre, j'ai visité Paris, avec ma famille. Nous avons vogagé (*voyagé)
en car. À Paris, nous sommes resté dans un hôtel dans les banlieues près de le(*du) centre ville. Premierement (*accent), nous avons vu la Tour Eiffel car c'est une attraction touristique iconique. Ensuite, nous sommes allé (*À) l'Arc de Triomphe - c'etait (*accent) magnifique. Puis, nous avons prendu (*pris) le metro (*accent) au le Louvre. Le musée du Louvre était très intéressant parce que on a eut (*vu) beaucoup d'œuvres d'art, surtout (*comme) la Mona Lisa. Finalement, nous avons fait la roue de Paris; la vue était super! Généralement, Paris était génial. J'aime les attractions á Paris. Cepedant (*cependant), je n'aime pas le temps, car il faisait très froid parfois.

D'autre part, pendant les grandes vacances, moi et ma famille allons aller *(en)la Inde. Nous allons voyager en avion. Puis, nous allons rester avec mes grands-parents ou dans ma maison en Inde. D'ailleurs, je vais jouer au cricket et (*au)badminton avec mes cousins. Ma famille et moi allons (*visiter) faire la plage et voir*(les) le monuments. En fait, nous allons faire la *(du) houseboating. Ça va être amusant.

Au revoir!
'' À Paris, nous nous sommes restés'' You couldn't say this as it is reflexive and would translate to: ''we stayed ourselves in Paris'' :wink:
Reply 5
Thanks but what is wrong with faire?
Original post by wallflower ~
Bonjour!

Je m'appelle Milan. L'année derniere (*need an accent), en décembre, j'ai visité Paris, avec ma famille. Nous avons vogagé (*voyagé)
en car. À Paris, nous sommes resté dans un hôtel dans les banlieues près de le(*du) centre ville. Premierement (*accent), nous avons vu la Tour Eiffel car c'est une attraction touristique iconique. Ensuite, nous sommes allé (*À) l'Arc de Triomphe - c'etait (*accent) magnifique. Puis, nous avons prendu (*pris) le metro (*accent) au le Louvre. Le musée du Louvre était très intéressant parce que on a eut (*vu) beaucoup d'œuvres d'art, surtout (*comme) la Mona Lisa. Finalement, nous avons fait la roue de Paris; la vue était super! Généralement, Paris était génial. J'aime les attractions á Paris. Cepedant (*cependant), je n'aime pas le temps, car il faisait très froid parfois.

D'autre part, pendant les grandes vacances, moi et ma famille allons aller *(en)la Inde. Nous allons voyager en avion. Puis, nous allons rester avec mes grands-parents ou dans ma maison en Inde. D'ailleurs, je vais jouer au cricket et (*au)badminton avec mes cousins. Ma famille et moi allons (*visiter) faire la plage et voir*(les) le monuments. En fait, nous allons faire la *(du) houseboating. Ça va être amusant.

Au revoir!
Reply 6
I have corrected everything and changed a bit. Are there any issues left? Thank you to both of you that replied. :smile:


Bonjour!

Je m'appelle Milan. L'année l'année dernière, en décembre, j'ai visité Paris, avec ma famille. Nous avons voyagé en car. À Paris, nous sommes resté dans un hôtel près du centre ville. Premièrement, nous avons vu la Tour Eiffel car c'est une attraction touristique iconique. Ensuite, nous sommes allé à l'Arc de Triomphe c’ était magnifique. Puis, nous avons pris le métro au le Louvre. Le musée du Louvre était très intéressant parce que nous avons vu beaucoup d'œuvres d'art, comme la Mona Lisa. Finalement, nous avons fait la roue de Paris; la vue était super! Généralement, Paris était génial. J'aime les attractions á Paris. Cependant, je n'aime pas le temps, car il faisait très froid parfois.

D'autre part, pendant les grandes vacances, moi et ma famille allons aller en Inde. Nous allons voyager en avion. Puis, nous allons rester avec mes grands-parents ou dans ma maison en Inde. D'ailleurs, je vais jouer au cricket et au badminton avec mes cousins. Ma famille et moi allons visiter la plage et voir les monuments. En fait, nous allons faire du houseboating. Ça va être amusant.

Au revoir!
You can't really say: I'm going to do the beach in english or in french. ^^
Reply 8
Original post by wallflower ~
You can't really say: I'm going to do the beach in english or in french. ^^


Thanks

Quick Reply

Latest

Trending

Trending