The Student Room Group

A French-speaker to correct some work?

Hi, any fluent French speakers willing to mark the following please? Many thanks in advance :smile:

1) Combien d’argent de poche est-ce que tu reçois ? Comment est-ce que tu le dépenses ? Tu économises pour quelles raisons ?
Je reçois 25 de livres sterling chaque mois. Je le dépense sur des vêtements, du maquillage, des cadeaux, et d’autres choses. J’économise pour acheter quelque chose que j’aime et j’utiliserai.

2) Qu’est-ce que tu vas faire avec ta famille ce week-end ?
Je me réjouis du week-end parce que nous allons relaxer chez moi. Si il ne pleut pas, nous ferons une promenade autour du lac ou nous allons aller en ville. Le soir peut-être que nous regarderons un film.

3) Qu’est-ce que tu ferais si tu gagnais au Loto ?
Je pense que je donnerais de l’argent à un organisme de bienfaisance. Je conserverais le reste de l’argent pour des investissements, voyager, une maison, et pour éducation du mes futurs enfants.

4) Est-ce que tu t’entends bien avec tes frères ? Pourquoi/pourquoi pas ?
Je m’entends bien avec mes frères, surtout *name*, parce que nous pouvons badiner ensemble.

5) Est-ce que tu te voudrais marier un jour ? Pourquoi/pourquoi pas ?
Oui, bien sûr ! À mon avis, un mariage est le meilleur fondement pour élever une famille.

6) Idéalement, est-ce que tu préfèrerais habiter à l’avenir ?
Je préférerais habiter dans un endroit il fait froid en hiver et chaud en été, parce que j’aime ça.

7) Comment est-ce que tu as fêté Noël ?
L’année dernière, mon grand-père est venu pour Noël. Le soir, nous avons joué aux cartes et après nous sommes allés au lit. Le matin, nous avons ouvert nos cadeaux après avoir pris le petit déjeuner. À midi, nous avons mangé le repas de Noël et le gâteau de Noël, de ma tante, et puis, nous sommes allés faire une promenade. Le soir, nous avons regardé ‘The Wizard Of Oz’ avant aller au lit.

8) Décris-moi la dernière fête/boum tu as été. Comment était la musique, et la nourriture ?
La dernière fête j’ai été, était une surprise pour l’anniversaire de mon amie. Elle a une piscine, dans laquelle nous avons nagé, et nous avons goûté la nourriture qui était délicieuse. J’ai trouvé ça très amusant.

9) Comment est-ce que tu trouves les campings et les hôtels de luxe ?
J’adore les campings, parce que je pense que c’est agréable d’être en plein air, et de faire une pause sans wifi est bon pour votre santé mentale.

10) This sentence here: Selon moi, *city*, étant donné qu’il n’y a pas beaucoup d’attractions touristiques, est mieux pour la vie familiale tranquille que pour les touristes.

11) Est-ce que ta ville est écologique ?
Je pense que notre ville est principalement écologique, parce que par rapport à d'autres villes, elle est beaucoup plus vert et propre.
Hey :h: Sorry I'm a bit late but I'm here to help you :smile:

1) Combien d’argent de poche est-ce que tu reçois ? Comment est-ce que tu le dépenses ? Tu économises pour quelles raisons ?
Je reçois 25 livres sterling (French ppl generally dont say sterling at the end and from the question its obvs that you're talking about pounds instead of books :smile:) chaque mois. Je le dépense sur des vêtements, du maquillage, des cadeaux, et d’autres choses. J’économise pour acheter quelque chose que j’aime et j’utiliserai.

2) Qu’est-ce que tu vas faire avec ta famille ce week-end ?
Je me réjouis du week-end parce que nous allons relaxer chez moi. S'il (si + il = s'il) ne pleut pas, nous ferons une promenade autour du lac ou nous irons (it flows better if you keep the simple future here) en ville. Le soir peut-être que nous regarderons un film.

3) Qu’est-ce que tu ferais si tu gagnais au Loto ?
Je pense que je donnerais de l’argent à un organisme de bienfaisance. Je conserverais le reste de l’argent pour des investissements, voyager, une maison, et pour l'éducation de mes futurs enfants. (I would probs alter this sentence a bit or maybe split it so that its not just a list :smile:)

Par exemple:
- .....pour des investissements ainsi qu'une maison (for investments as well as a house)
- En plus/d'ailleurs (also/in addition) je voudrais voyager et economiser pour l'education de mes futurs enfants

4) Est-ce que tu t’entends bien avec tes frères ? Pourquoi/pourquoi pas ?
Je m’entends bien avec mes frères, surtout *name*, parce que nous pouvons badiner ensemble.

5) Est-ce que tu te voudrais marier un jour ? Pourquoi/pourquoi pas ?
Oui, bien sûr ! À mon avis, un mariage est le meilleur fondement pour élever une famille.

6) Idéalement, est-ce que tu préfèrerais habiter à l’avenir ?
Je préférerais habiter dans un endroit il fait froid en hiver et chaud en été, parce que j’aime ça.

7) Comment est-ce que tu as fêté Noël ?
L’année dernière, mon grand-père est venu pour Noël. Le soir, nous avons joué aux cartes et après nous sommes allés au lit. Le matin, nous avons ouvert nos cadeaux après avoir pris le petit déjeuner. À midi, nous avons mangé le repas de Noël et le gâteau de Noël, qui étaient cuits par ma tante, et puis, nous sommes allés faire une promenade. Le soir, nous avons regardé ‘The Wizard Of Oz’ avant aller au lit.

8) Décris-moi la dernière fête/boum tu as été. Comment était la musique, et la nourriture ?
La dernière fête j’ai été, était une surprise pour l’anniversaire de mon amie. Elle a une piscine, dans laquelle nous avons nagé, et nous avons goûté la nourriture qui était délicieuse. Je l'ai trouvé très amusant.

9) Comment est-ce que tu trouves les campings et les hôtels de luxe ?
J’adore les campings, parce que je pense que c’est agréable d’être en plein air, et de faire une pause sans wifi est bon pour votre santé mentale.

10) This sentence here: Selon moi, *city*, étant donné qu’il n’y a pas beaucoup d’attractions touristiques, est mieux pour la vie familiale tranquille que pour les touristes.

(could you tell me what you mean by this answer bc I don't fully understand :h:)

11) Est-ce que ta ville est écologique ?
Je pense que notre ville est principalement écologique, parce que par rapport à d'autres villes, elle est beaucoup plus vert et propre.

These are good and not many mistakes :thumbsup:
Tell me if you have any questions or need any more help :smile:
Hope you find this helpful :h:
@zorob01 I hope the above post helps you :h:
Thank you SO much, you are a God-send!

Original post by IKEAPanda37


10) This sentence here: Selon moi, *city*, étant donné qu’il n’y a pas beaucoup d’attractions touristiques, est mieux pour la vie familiale tranquille que pour les touristes.

(could you tell me what you mean by this answer bc I don't fully understand :h:)



I wanted to say 'Because there aren’t many tourist attractions, *my city name* is more suitable for a calm family life than for tourists'.

Clearly I didn’t think that one through, because it doesn’t make much sense to me in English. Does this work better? :

'Selon moi, *my city name* est mieux pour la vie familiale que pour les touristes, parce que c'est calme et il n'y a pas grand-chose à voir.'

- 'In my opinion, *my city name* is better for family life/families than for tourists, because it is calm and there isn’t much to see.'

This has really helped me, thank you SO much, it is very kind of you😁🤗
Original post by zorob01
Thank you SO much, you are a God-send!



I wanted to say 'Because there aren’t many tourist attractions, *my city name* is more suitable for a calm family life than for tourists'.

Clearly I didn’t think that one through, because it doesn’t make much sense to me in English. Does this work better? :

'Selon moi, *my city name* est mieux pour la vie familiale que pour les touristes, parce que c'est calme et il n'y a pas grand-chose à voir.'

- 'In my opinion, *my city name* is better for family life/families than for tourists, because it is calm and there isn’t much to see.'

This has really helped me, thank you SO much, it is very kind of you😁🤗


Yeah that sentence makes better sense :thumbsup:

You are very welcome and if you need any more help, just PM me and I will be happy to help :h:
Original post by IKEAPanda37
Yeah that sentence makes better sense :thumbsup:

You are very welcome and if you need any more help, just PM me and I will be happy to help :h:


Thank you so much!!!😌😌

Quick Reply

Latest

Trending

Trending