The Student Room Group

Parle-moi en français

J'apprends le francais depuis 6 mois a 1 an. Mon francais est pas assez bien, je encore fais des erreurs mais j'apprends encore. Je veux trouver quelqu'un qui parle francais aussi donc on peut parler en francais et j'ameliore mon francais.

Merci Bcp.

Scroll to see replies

Salut! J'apprends le francais depuis i was in skl & je ne pas rien actually i know un pea mais je suis terrible parce que i've forgotten it all
Au revoir.
Je viens de finir mon bac, et je vais étudier la langue française à la fac l'année prochaine ! Moi, j'utilise l'appli HelloTalk pour parler avec des français et des françaises. C'est hyper utile car ils corrigeront votre grammaire, et vous corrigerez l'anglais d'autres gens. Comme vous, je fais beaucoup d'erreurs. L'appli Tandem marche aussi, mais je préfère HelloTalk ! Mais vous pouvez venir me parler, si vous en avez envie !

Disclaimer -
My grammar is also not perfect and I'm not French, so the app would probably be more helpful :smile:
Bonjour! Croissant? Merci! Au revoir!
Original post by redmeercat
Je viens de finir mon bac, et je vais étudier la langue française à la fac l'année prochaine ! Moi, j'utilise l'appli HelloTalk pour parler avec des français et des françaises. C'est hyper utile car ils corrigeront votre grammaire, et vous corrigerez l'anglais d'autres gens. Comme vous, je fais beaucoup d'erreurs. L'appli Tandem marche aussi, mais je préfère HelloTalk ! Mais vous pouvez venir me parler, si vous en avez envie !

Disclaimer -
My grammar is also not perfect and I'm not French, so the app would probably be more helpful :smile:

Salut, Je déjà essayé Hellotalk et Tandem mais je trouvé que c'est tres difficile de trouver quelqu'un et ils parlent pas trop longtemps quand ils parlent. Cependant j'essayerai encore une fois pour toi.
Merci bcp pour ton suggestion
Worüber reden Sie?
Original post by redmeercat
Je viens de finir mon bac, et je vais étudier la langue française à la fac l'année prochaine ! Moi, j'utilise l'appli HelloTalk pour parler avec des français et des françaises. C'est hyper utile car ils corrigeront votre grammaire, et vous corrigerez l'anglais d'autres gens. Comme vous, je fais beaucoup d'erreurs. L'appli Tandem marche aussi, mais je préfère HelloTalk ! Mais vous pouvez venir me parler, si vous en avez envie !

Disclaimer -
My grammar is also not perfect and I'm not French, so the app would probably be more helpful :smile:

Ta grammaire ici est parfaite :smile:
Moi je suis également dispo pour parler en français.
Salut! J'étudie les langues modernes y compris le français à la fac, j'aimerais bien tchatter en français. Languagesonline est très utile pour améliorer la grammaire
Original post by MontyZuma
Ta grammaire ici est parfaite :smile:
Moi je suis également dispo pour parler en français.

Merci !
Warum sprechen Sie alle Französisch? Deutsch ist eindeutig eine bessere Sprache! 🙄
Bonjour! J'apprends la langue depuis six ans maintenant et je voudrais avoir un boulot avec la langue comme avocate francaise peut etre et toi? Qu'est -ce que tu voudrais faire a l'avenir? Je pense que la langue est pas tres difficile mais c'est plus dure que beaucoup d'autres langues. De ce que j'ai lu, ta langue est pas mauvais :smile:
Original post by Rupert2020
Warum sprechen Sie alle Französisch? Deutsch ist eindeutig eine bessere Sprache! 🙄



Die beste Sprache
bonjour, je parle en fracais un peu. Learn it at school- hope i said it right
Original post by Reality Check
Die beste Sprache

Es ist die allerbeste Sprache, ich bin nicht fließend, aber ich versuche mein Bestes. Meine Urgroßmutter hat mich als kleine Mutter unterrichtet, als ich klein war, und sie hat es bestanden, also habe ich über ein Jahrzehnt aufgehört und seit ein paar Jahren wieder gelernt.

Also TSR said I had to provide a translation

Spoiler

Reply 14
si tu veux, je peux t'aider... le français, c'est ma première langue mais car je suis en angleterre mon anglais est maintenant ma langue dominante. Ça me plait que tellement de gens veulent apprendre le français :smile: Déja, dans ton premier 'post' je peux corriger quelques choses...

J'apprends le francais depuis 6 mois et? ('a' s'utilise seulement comme verbe, alors il faudrait dire 'à') 1 an. Mon français n'est pas assez bon, je fais encore des erreurs mais j'apprends encore. Je veux trouver quelqu'un qui parle français aussi pour qu'on puisse parler en français et pour que j'améliore mon français.

In the last sentence, I would use subjunctive since you're talking about the possibility of talking with someone so that you become better ('donc' just doesn't sound right there). But great effort!
J'éspère que j'ai pu t'aider! :smile:
(Désolée pour ma grammaire, il y a certains accents qui ne sont pas disponibles sur mon ordinateur)

Moi, j'apprends le français depuis neuf ans (presque une décienne! C'est énervant quand je sais que je suis loin de parler le français couramment). Malheureusement (et j'imagine évidemment) je fais toujours des fautes aussi, malgré le fait que je viens de finir mon 'bac' (A-Level French :wink:) . Qu'est-ce que tu fais en ce moment pour améliorer ton français pendant le confinement?
(edited 3 years ago)
Pour les gens qui dit que l'allemand est la meillure langue - c'est ton avis alors il faut pas le dit ici dans un <<thread>> francais.

Desolé en avance si je fais des erreurs - j'ai juste quinze ans et ma prof de francais est merde.
Reply 17
Salut! Je suis aussi une étudiante de francais. Est-ce que quelqu'un fait les examins DELF? Je vais faire mon examen on B2 en 3 semaines et je suis vraiment inquieté. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui souffre avec moi??
Bonjour!
Est qu'il y a des gens de Londres ici? J'etudie francais a ma college. Ma prof est une Geordie et elle est un peut bizzare.
Original post by Jeparlepas
Pour les gens qui dit que l'allemand est la meillure langue - c'est ton avis alors il faut pas le dit ici dans un <<thread>> francais.

Desolé en avance si je fais des erreurs - j'ai juste quinze ans et ma prof de francais est merde.

Oui, mais seulement le Français est plus joli que l'Allemand.
(edited 3 years ago)

Quick Reply

Latest