The Student Room Group

GCSE French Coursework help!!!

Can anyone give me pointers on how to make this a solid A* grade for french GCSE? - maybe even a-level worthy (I'm doing french GCSE)

Je vous écris parce que un problème que vade pire en pire. Ma situation fait m'a déprimé. Ma belle-fille a une alcoolique, Je ne peux plus l'arrête, elle fait ce qu'elle veut.

Avant sa mère motre, il y a deux ans. Elle a refusé de voir le conseiller, plutôt, ell pense que boire est la solution. Comme ell n'est pas m'enfant, je sens que je n'ai pas les contrôle sur elle. Je lui ai dit les risques du cancer de foie et, inévitablement, l'échec qui il est fourni avec. Elle allait étudier a l'université, mais à cause de sa dépendance, elle a predu son lieu. Elle fréquente de boites de nuit et revient dans les premières leures du matin. c'est facile à trouver l'alcool et à sa maison d'amis. J'en ai marre de son comportement vers toute le monde elle est impolie à moi et son père et aggressive vers sa soeur et son frère. J'ai besoin d'aiide parce que ma famille est souffrance, elle est souffre plus que nous! Elle se tue! Il faut que nous l'arrêtons. J'aimerais la voir comme elle était. Si elle change je serai très reconnaissant même si c'est une amélioration lente.

The help would be appreciated THANKS:biggrin:
Please help guys
Reply 2
ok, i got a B overall, A in coursework but useless and understanding it when spoken to me (N) and that looks pretty good to me, youve missed a capital of the start of one of your sentences but thats all i can see wrong with it, but then again it has been two years since i did mine so there might be a few minor tweaks to be made? wont your teacher help you out? mine was great :smile:
NoFunnyBusiness
Can anyone give me pointers on how to make this a solid A* grade for french GCSE? - maybe even a-level worthy (I'm doing french GCSE)

Je vous écris parce que un problème que vade pire en pire. Ma situation fait m'a déprimé. Ma belle-fille a une alcoolique, Je ne peux plus l'arrête, elle fait ce qu'elle veut.

Avant sa mère motre, il y a deux ans. Elle a refusé de voir le conseiller, plutôt, ell pense que boire est la solution. Comme ell n'est pas m'enfant, je sens que je n'ai pas les contrôle sur elle. Je lui ai dit les risques du cancer de foie et, inévitablement, l'échec qui il est fourni avec. Elle allait étudier a l'université, mais à cause de sa dépendance, elle a predu son lieu. Elle fréquente de boites de nuit et revient dans les premières leures du matin. c'est facile à trouver l'alcool et à sa maison d'amis. J'en ai marre de son comportement vers toute le monde elle est impolie à moi et son père et aggressive vers sa soeur et son frère. J'ai besoin d'aiide parce que ma famille est souffrance, elle est souffre plus que nous! Elle se tue! Il faut que nous l'arrêtons. J'aimerais la voir comme elle était. Si elle change je serai très reconnaissant même si c'est une amélioration lente.

The help would be appreciated THANKS:biggrin:


:biggrin:
There are a few mistakes,but i'm going to bitch and not correct them lol.Mostly because it's already of quite a good standard,better than i'd expect at GCSE and i got an A* in it lol.
What i will say is go over your spelling and look up the structures you've used,just to check them (fournir qqch à qq'un...i think off the top of my head lol)

I like your range of tenses-even the subjonctif has been used! We didn;t learn that until April of the AS year! lol.
note-the endings of the subjonctif change to the imperfect tense for nous,vous,ils!!!

Parts of it seem a little :/ to me but i'm not your teacher lol.
From my p.o.v it seems pretty good for GCSE.
Is it supposed to be a certain length?I remember my GCSE cw all being 2 sides long! lol
Reply 4
NoFunnyBusiness
Can anyone give me pointers on how to make this a solid A* grade for french GCSE? - maybe even a-level worthy (I'm doing french GCSE)

Je vous écris parce que un problème que vade pire en pire. Ma situation fait m'a déprimé. Ma belle-fille a une alcoolique, Je ne peux plus l'arrête, elle fait ce qu'elle veut.

Avant sa mère motre, il y a deux ans. Elle a refusé de voir le conseiller, plutôt, ell pense que boire est la solution. Comme ell n'est pas m'enfant, je sens que je n'ai pas les contrôle sur elle. Je lui ai dit les risques du cancer de foie et, inévitablement, l'échec qui il est fourni avec. Elle allait étudier a l'université, mais à cause de sa dépendance, elle a predu son lieu. Elle fréquente de boites de nuit et revient dans les premières leures du matin. c'est facile à trouver l'alcool et à sa maison d'amis. J'en ai marre de son comportement vers toute le monde elle est impolie à moi et son père et aggressive vers sa soeur et son frère. J'ai besoin d'aiide parce que ma famille est souffrance, elle est souffre plus que nous! Elle se tue! Il faut que nous l'arrêtons. J'aimerais la voir comme elle était. Si elle change je serai très reconnaissant même si c'est une amélioration lente.

The help would be appreciated THANKS:biggrin:

Remove all cognates...word which are similar to English..my teacher said it helps to get the higher marks!
T-Reks
Remove all cognates...word which are similar to English..my teacher said it helps to get the higher marks!


What do you mean by cognates
Reply 6
NoFunnyBusiness
What do you mean by cognates


Words which look the same in french and english eg...situation..as you've used...ermm chat is cat for instance...etc...
Reply 7
I've highlighted all the things which immediately jump out at me that you need to look at. If you have any particular questions about parts I've highlighted then feel free to ask.


NoFunnyBusiness

Je vous écris parce que un problème que vade pire en pire. Ma situation fait m'a déprimé. Ma belle-fille a une alcoolique, Je ne peux plus l'arrête, elle fait ce qu'elle veut.

Avant sa mère motre, il y a deux ans. Elle a refusé de voir le conseiller, plutôt, ell pense que boire est la solution. Comme ell n'est pas m'enfant, je sens que je n'ai pas les contrôle sur elle. Je lui ai dit les risques du cancer de foie et, inévitablement, l'échec qui il est fourni avec. Elle allait étudier a l'université, mais à cause de sa dépendance, elle a predu son lieu. Elle fréquente de boites de nuit et revient dans les premières leures du matin. c'est facile à trouver l'alcool et à sa maison d'amis. J'en ai marre de son comportement vers toute le monde elle est impolie à moi et son père et aggressive vers sa soeur et son frère. J'ai besoin d'aiide parce que ma famille est souffrance, elle est souffre plus que nous! Elle se tue! Il faut que nous l'arrêtons. J'aimerais la voir comme elle était. Si elle change je serai très reconnaissant même si c'est une amélioration lente.

The help would be appreciated THANKS:biggrin:
Copacetic
I've highlighted all the things which immediately jump out at me that you need to look at. If you have any particular questions about parts I've highlighted then feel free to ask.



Everything:p: .....Do you mean my phrasing or spelling or conjugations?
T-Reks
Words which look the same in french and english eg...situation..as you've used...ermm chat is cat for instance...etc...


Oh thanks, that sounds like a good idea
NoFunnyBusiness
Can anyone give me pointers on how to make this a solid A* grade for french GCSE? - maybe even a-level worthy (I'm doing french GCSE)

Je vous écris parce que un problème que vade I'm not sure what you mean by vade?? pire en pire.

Ma situation fait m'a déprimé even though I think that you should say it in the present: me déprime.

Ma belle-fille a estune alcoolique, Je ne peux plus plus means no more! unless you want to say that I'd stick with pas l'arrêter it's after an other verb so it must be in the infinitive, elle fait ce qu'elle veut.

Avant sa mère motre la mort de sa mère, il y a deux ans. Elle a refusé de voir le conseiller, plutôt, elle pense que boire this makes no sense in french, boire quoi? so you need to say boire de l'alcool est la solution.

Comme elle n'est pas m'enfant mon enfant, je sens que je n'ai pas les de contrôle sur elle Although French don't tend to use controler in that sense, I'd say je ne peux pas la controller .

Je lui ai dit les parlé des risques du cancer de foie et, inévitablement, l'échec qui il est fourni avec I don't see what you mean ?.

Elle allait a commencéétudier a l'université, mais à cause de sa dépendance, elle a predu son lieu sa place .

Elle fréquente des boites de nuit et revient dans les premières heures du matin. c'est facile à detrouver l'alcool et à sa maison d'amis chez amis.

J'en ai marre de son comportement vers toute le monde elle est impolie à moi et son père et aggressive vers sa soeur et son frère. J'ai besoin d'aiide parce que ma famille est souffrance souffre, elle est souffre plus que nous!
Elle se tue Elle va se tuer ! Il faut que nous l'arrêtons this should be arretions, but I don't think you do subjenctif in GCSE?.
J'aimerais la voir comme elle était. Si elle change je serai très reconnaissant do you mean thankful? même si c'est une amélioration lente.

The help would be appreciated THANKS:biggrin:



Avery good piece of work indeed :wink:
I have corrected some mistakes and replaced some phrases with ones that I think sound much better. But overall it's very good!
Oh by the way I got A* in GCSE, and I do it inA level at the moment; and I am a French speaker as well but getting a bit worse at it ! :biggrin:
All the best!
Reply 11
NoFunnyBusiness
Everything:p: .....Do you mean my phrasing or spelling or conjugations?


A mixture of things, let's take one example:

Ma situation fait m'a déprimé - You can't mix the present tense with the past tense here.

I understand you are trying to say "my situation has made me depressed" - the french translation would be "ma situation m'a déprimé". There is no need for the verb faire in there.

And then there are just a few things that don't make sense like "Ma belle-fille a une alcoolique" - She has an alcoholic. I'm sure you don't mean to say that.
Reply 12
want mine, got two full marks ?

Latest

Trending

Trending