The Student Room Group
Overall I'd say it's A* standard for GCSE - you have a good general grasp of the basic and some higher structures.

I don't want to give you a straight up correction because it's assessed, but here are a few things to think about.

1. Why have you put (aller) in the first paragraph? If you're undecided as to whether to put it in, have a think about the habitual nature of the description and whether the present or near future tense is more appropriate.

2: the use of 'en plus' is a bit redundant here and seems to have been added just to help fill the writing with 'A*' vocab.

3: "Une heure et trente minutes" - Can you think of a more idiomatic way of expressing this?

4: "qui à mon avis" - It would be better to use '[something] + qui est fatigant' here - do you know what that something would be/why it is needed?

5: "mais je ne suis pas d'accord!" It reads a little funnily because you've already got the contrast of opinons from "cependant" - perhaps you could delete the 'mais' and make the declaration a little stronger - that way you're actually adding something to the contrast, "je ne suis pas du tout d'accord!"

6: think about adjective placement of "idéal emplacement"

7: "J'aime se détendre" - think about what's gone wrong here - there's a problem with pronoun agreement.

8: "j'appris" - this is not the correct present tense conjugation

9: "grande ville belle" - adjective placement is a little off. Where does belle normally go?

10: J’ai voyagé en voiture, qui était amusant - same problem as with suggestion 4 (You seem to make this mistake quite a lot)

11: "qui inutile de dire que était..." The qui is not needed, but something is missing after que...

12: "Bien que nous n'étions pas en retard" - bien que requires the subjunctive, but tenses go a bit funny after it and it's clunky. It would be better to say something along the lines of "but luckily we weren't late"

13: "ville de l'Italie" - the last bit is redundant seeing as you're talking specifically about a holiday to Italy

14: think about adjective agreements for "langue très belle et intéressant".

15: "J'aime beaucoup Italie" - is the present tense suitable when talking specifically about your last holiday? Also you're missing the article before Italie.

16: same problem with "qui me plaisaient" as mentioned before in 4

17: "la Porte de Alcalá" does not really need to be translated because it's a Spanish place name.

18: "parce qu'ils sont des monuments" - the correct form is "parce que ce sont" - the broad rule is c'est + noun and il est + adjective.

19: "monuments intéressants et beaux" - think about adjective placement

20: FOr your future paragraph you tend to use the conditional, which takes it more into the realm of the hypothetical e.g. "j'irais au bord de la mer" - the future would be more suitable.

21: "se relaxer" - again a problem with pronoun agreement


Conditional paragraph:

22: "SI je gagne" - the tense is wrong - there is a set order of tenses for si clauses

23: "J'airais aller" - you have repeated the verb aller unnecesarily

24: "fantastique de toute une vie" - a bit overkill

Check your tenses - this is supposed to be a hypothetical holiday - you use the present somewhere which doesn't fit

Feel free to PM me if you have any grammar queries!
(edited 11 years ago)
I need so help with my french speaking as I am doing it in 2 weeks time and still not have started.
It's about different tenses.
Present, past, future. just like above.
Could you please help me?
Original post by simransandhu_x
I need so help with my french speaking as I am doing it in 2 weeks time and still not have started.
It's about different tenses.
Present, past, future. just like above.
Could you please help me?


I only really help people improve work they have already done. i'm not going to just do your homework for you.
Original post by qwertyuiop1993
Overall I'd say it's A* standard for GCSE - you have a good general grasp of the basic and some higher structures.

I don't want to give you a straight up correction because it's assessed, but here are a few things to think about.

1. Why have you put (aller) in the first paragraph? If you're undecided as to whether to put it in, have a think about the habitual nature of the description and whether the present or near future tense is more appropriate.

2: the use of 'en plus' is a bit redundant here and seems to have been added just to help fill the writing with 'A*' vocab.

3: "Une heure et trente minutes" - Can you think of a more idiomatic way of expressing this?

4: "qui à mon avis" - It would be better to use '[something] + qui est fatigant' here - do you know what that something would be/why it is needed?

5: "mais je ne suis pas d'accord!" It reads a little funnily because you've already got the contrast of opinons from "cependant" - perhaps you could delete the 'mais' and make the declaration a little stronger - that way you're actually adding something to the contrast, "je ne suis pas du tout d'accord!"

6: think about adjective placement of "idéal emplacement"

7: "J'aime se détendre" - think about what's gone wrong here - there's a problem with pronoun agreement.

8: "j'appris" - this is not the correct present tense conjugation

9: "grande ville belle" - adjective placement is a little off. Where does belle normally go?

10: J’ai voyagé en voiture, qui était amusant - same problem as with suggestion 4 (You seem to make this mistake quite a lot)

11: "qui inutile de dire que était..." The qui is not needed, but something is missing after que...

12: "Bien que nous n'étions pas en retard" - bien que requires the subjunctive, but tenses go a bit funny after it and it's clunky. It would be better to say something along the lines of "but luckily we weren't late"

13: "ville de l'Italie" - the last bit is redundant seeing as you're talking specifically about a holiday to Italy

14: think about adjective agreements for "langue très belle et intéressant".

15: "J'aime beaucoup Italie" - is the present tense suitable when talking specifically about your last holiday? Also you're missing the article before Italie.

16: same problem with "qui me plaisaient" as mentioned before in 4

17: "la Porte de Alcalá" does not really need to be translated because it's a Spanish place name.

18: "parce qu'ils sont des monuments" - the correct form is "parce que ce sont" - the broad rule is c'est + noun and il est + adjective.

19: "monuments intéressants et beaux" - think about adjective placement

20: FOr your future paragraph you tend to use the conditional, which takes it more into the realm of the hypothetical e.g. "j'irais au bord de la mer" - the future would be more suitable.

21: "se relaxer" - again a problem with pronoun agreement


Conditional paragraph:

22: "SI je gagne" - the tense is wrong - there is a set order of tenses for si clauses

23: "J'airais aller" - you have repeated the verb aller unnecesarily

24: "fantastique de toute une vie" - a bit overkill

Check your tenses - this is supposed to be a hypothetical holiday - you use the present somewhere which doesn't fit

Feel free to PM me if you have any grammar queries!

could you please pm me i have grammar queries!
yeah, sorry i mean help me
could you please pm and I could go through my work with you
many thanks
simran
Reply 6
Bonjour,
Bien que je sois anglais, j’aime aller à l’étranger. Je viens de retourner à Liverpool d’Italie avec mon père, ma belle-mère et mes deux sœurs. Nous avons voyagé en avion pour trois heures ce qui n’était pas trop long. Cependant c’était extrêmement ennuyeux. Nous avons logé dans une caravane au bord de la mer mais si nous avons plus d’argent nous resterions dans un hôtel. D’habitude j’aurais joué au football avec mon ami, mais il était déjà parti quand je suis arrivé, <<quel dommage>> a dit mon père. Donc je suis allé à la plage car j’ai adoré le soleil et je me suis bronzé très bien, pendant que mes sœurs ont joué dans la piscine parce qu’elles ont adoré la natation. Pour moi, la piscine est nulle car je ne sais pas nager! La météo en Italie était formidable parce qu’il y avait tous les jours du soleil à l’écart de le premier jour quand il faisait froid.
Cet été, j’irai au Pays de Galles avec ma mère et ma sœur cadette quand j’aurai fini mes examens. Nous allons voyager en voiture pour quatre heures ce qui est horrible car ce sera trop long. Normalement j’irais à l’étranger mais cette année ce serait trop cher. Cependant la météo dans Le Pays de Galles sera terrible, il fera assez froid. Je vais jouer au football tous les jours avec mes copains et le ballon que j’achèterai sera rouge parce que j’adore le couleur rouge. Je voudrais voyager avec mes cousins mais ils préféraient aller aux Les Etats- Unis.
Quand j’aurais dix-neuf ans j’aimerais aller en Australie pour mes vacances idéales parce qu’il y a beaucoup de plages. Si je peux, j’irais avec mes copains et nous irions restais dans un hôtel. J’espère la météo serait magnifique presque toujours car je me voudrais bronzer.
Je préfère les vacances à l’étranger parce que la météo est plus belle qu’en Angleterre aussi, les habitants ont plus gentil. Et toi?

How do you think this would do for GCSE?
Reply 7
Original post by TomLFC98
Bonjour,
Bien que je sois anglais, j’aime aller à l’étranger. Je viens de retourner à Liverpool d’Italie avec mon père, ma belle-mère et mes deux sœurs. Nous avons voyagé en avion pour trois heures ce qui n’était pas trop long. Cependant c’était extrêmement ennuyeux. Nous avons logé dans une caravane au bord de la mer mais si nous avons plus d’argent nous resterions dans un hôtel. D’habitude j’aurais joué au football avec mon ami, mais il était déjà parti quand je suis arrivé, <<quel dommage>> a dit mon père. Donc je suis allé à la plage car j’ai adoré le soleil et je me suis bronzé très bien, pendant que mes sœurs ont joué dans la piscine parce qu’elles ont adoré la natation. Pour moi, la piscine est nulle car je ne sais pas nager! La météo en Italie était formidable parce qu’il y avait tous les jours du soleil à l’écart de le premier jour quand il faisait froid.
Cet été, j’irai au Pays de Galles avec ma mère et ma sœur cadette quand j’aurai fini mes examens. Nous allons voyager en voiture pour quatre heures ce qui est horrible car ce sera trop long. Normalement j’irais à l’étranger mais cette année ce serait trop cher. Cependant la météo dans Le Pays de Galles sera terrible, il fera assez froid. Je vais jouer au football tous les jours avec mes copains et le ballon que j’achèterai sera rouge parce que j’adore le couleur rouge. Je voudrais voyager avec mes cousins mais ils préféraient aller aux Les Etats- Unis.
Quand j’aurais dix-neuf ans j’aimerais aller en Australie pour mes vacances idéales parce qu’il y a beaucoup de plages. Si je peux, j’irais avec mes copains et nous irions restais dans un hôtel. J’espère la météo serait magnifique presque toujours car je me voudrais bronzer.
Je préfère les vacances à l’étranger parce que la météo est plus belle qu’en Angleterre aussi, les habitants ont plus gentil. Et toi?

How do you think this would do for GCSE?


Looks good! Just a few things
1) si nous avons plus d'argent- if you say had it would be very impressive (si nous avions plus d'argent)
2)je ne sais pas nager- use I can't swim (je ne peux pas nager)
3)je vais jouer au football- use je jouerai le foot, it's the other future tense and is more impressive
4)in the last paragraph, use a full stop before aussi. Makes more sense!



Posted from TSR Mobile
please delete this
Reply 9
Merci.
Cette Information est tres utile.
:smile:
Reply 10
can you please check mine
its on holiday
past
;L'année dernière je suis allee au rome en italie avec ma famille et nous avons pris l'avion car c'est plus comfortable et prendre le trajet comme je m' enniue facilement écoute de la musique sur mon ipod et j'ai regarde un concert de mon group prefere, Big bang. en rome je fait du ski natuque et ben sur, c'etait tres difficle.

conditional

idéalement pour mes vacances , je voudrais aller à madrid espagne avec mes amis pendant trois semaines parce que moi et mes amis veux voir le Palais Royal de Madrid et le Museo Prado , nous voulons aussi faire du shopping dans madrid . ce serait génial
(edited 8 years ago)
L'année dernière je suis alle(é) au Rome en Italie avec ma famille et nous avons pris l'avion car c'est plus confortable et pendant le trajet, comme je m'ennuie facilement, j'écoute de la musique sur mon Ipod et je regarde un concert de mon groupe préférée, Big Bang. À Rome, j'ai fait du ski nautique et bien sûr, c'était très difficile.
conditional

Quant à mes vacances idéales, je voudrais aller à Madrid en Espagne avec mes amis pendant trois semaines, parce que mes amis et moi voudrions voir le Palais Royal de Madrid et le Museo Prado , nous voudrions aussi faire du shopping à Madrid. Ce serait génial.

Hope this helps. I have also attached some good French Essay Writing Phrases. :smile:
(edited 8 years ago)
hi, how can I improve this.....
Pendant mon stage en tant qu'assistant chef cuisinier je travaillais dans le nord-est de Londres, un quartier très religieux et amusant, Summer-set qui était très accueillant et rempli d'architecture étonnante. Mon expérience de travail a duré deux semaines et je devais me réveiller plus tôt d’habitude, en effet ma routine quotidienne est différente.

Pendant ma formation, je de jais aider les employés à partir de neuf heures du matin à cinq heures de l'après être accueilli par un superviseur pâle mais fiable. Personnellement, c’était un homme qui il travaillait dur et qui a fini par devenir un bon ami. Tout au long de mon expérience de mes collègues étaient gentils et nous allions faire beaucoup de nos tâches telles que le nettoyage ensemble.

Même si l’expérience a été positive, j’aurais préféré faire mon stage en France ou les bâtiments semblent plus grands que celui de SUMMER-set. Ça m’aurait donné plus de possibilités de développer mes compétences en gestion dans un cadre plus large. Par ailleurs, je n’ai jamais eu beaucoup de responsabilités à SUMMER-set et comme personne n’était là, je me suis ennuyé.
Depuis tout petit, j’ai toujours voulu devenir chef puisque j’étais fasciné par les épices et les couleurs de la nourriture. C’est pour ces raisons que j’ai l’intention de faire des études d’économie et de finances. Je pense que ça m’aiderait à comprendre ce qu’il faut vendre.
Pendant mon stage en tant qu'assistant chef cuisinier je travaillais dans le nord-est de Londres, un quartier très religieux et amusant, Summer-set qui était très accueillant et rempli d'architecture étonnante. Mon expérience de travail a duré deux semaines et je devais me réveiller plus tôt d’habitude, en effet ma routine quotidienne est différente. Pendant ma formation, je de jais aider les employés à partir de neuf heures du matin à cinq heures de l'après être accueilli par un superviseur pâle mais fiable. Personnellement, c’était un homme qui il travaillait dur et qui a fini par devenir un bon ami. Tout au long de mon expérience de mes collègues étaient gentils et nous allions faire beaucoup de nos tâches telles que le nettoyage ensemble. Même si l’expérience a été positive, j’aurais préféré faire mon stage en France ou les bâtiments semblent plus grands que celui de SUMMER-set. Ça m’aurait donné plus de possibilités de développer mes compétences en gestion dans un cadre plus large. Par ailleurs, je n’ai jamais eu beaucoup de responsabilités à SUMMER-set et comme personne n’était là, je me suis ennuyé. Depuis tout petit, j’ai toujours voulu devenir chef puisque j’étais fasciné par les épices et les couleurs de la nourriture. C’est pour ces raisons que j’ai l’intention de faire des études d’économie et de finances. Je pense que ça m’aiderait à comprendre ce qu’il faut vendre.
Hi, I was just wondering if anyone could just proof check my draft work for my controlled assessment about technology. I have used Google Translate for some sentences but most of it is my own work and I made sure to check through it all as much as i could. Thank you to anyone willing to help!

Here is the draft:
En ce moment j'utilise beaucoup de technologie allant d'un ordinateur à un i-pad. Il est beaucoup plus avancé que l'habitude d'être et personnellement, je pense que nous sommes chanceux avoir une telle la technologie avancée, car il aide la médecine et rend notre vie plus facile. Cependant, je pense que la technologie nous rend plus paresseux, et les enfants sont toujours concentré sur leurs téléphones ou des ordinateurs au lieu de jouer à l'extérieur.J'ai décidé que je voudrais être une infirmière, parce qu'à mon avis cette position ne peut jamais être remplacé par la technologie de l'avenir. Cependant, ma sœur m'a dit que les infirmières pourraient être remplacés par des robots intelligents qui peuvent manipuler l'émotion et d'analyser le sang sans injections.
Dans le passé, et notamment pendant les années cinquante il ya avait beaucoup d'usines donc les accidents au travail étaient nombreux et parfois mortels. Le travail était souvent épuisant et extrêmement dangereux parce que les travailleurs n'avaient pas de droits. En particulier, les travailleurs des femmes, parce que les femmes mariées n'avaient pas le droit de travailler dans les services publiques. À mon avis, c'était vraiment injuste et assez terrible! Aussi, les emails n'existaient pas, donc la communication n'était plus lente, mais, maintenant, le progrès dans la technologie et mieux les droits des travailleurs a transformé les lieux de travail.
Le travail du futur seront plus avancé que le travail du passé, parce que la technologie seront plus accessible. Aussi, a l'avenir, il y aura beaucoup de nouvelles inventions et donc certains métiers n'existeront plus. Par exemple il n'y aura pas de chirurgiens car il seront remplacés par de Robots nano. Il n'y aura plus de bonnes dans les hôtels elles seront remplacées par des Robots Asimo intelligents. Aussi, à mon avis, les ordinateurs seront remplacés par les Miroir interactif pour que les gens puissent s'admirer en travaillant! Cependant, je suis peur qu'une armée de robots pourrait remplacer l'humanité.
Reply 15
can you please help me by marking these answers that i wrote in french and grade it making it an a* quality please(i really need it please)
what is your house like?
j'habite une grande maison dans un lotissement modern en ville, et j'y habite sepuis ma naissance, avec ma famille que je entondre bien. Au rez-de-shausee, il y a la cusine, tres grandes chambres et au dessus un petite chabre, la salon et la salle de bain, la salle a manger . La chambre de mon frere et la mienne sont a l'ariere de la maison, il est plus tot grande. Nous avons aussi une picine et tout au bout, nous avons un petit jardinet ou nous faison pousser des legumes.

I will be posting the rest of my work in a short while
please reply as soon as possible- i appreciate all your hard work
thanks in advance
Reply 16
The other paragraph is
What is your opinion about your local area?
J'habite Londres est une grande ville. C'est la capitale de l'angleterra. Donc il y a beacoup de circulation trop de commer ants et aussi un grand numbre de touristes. J'aime bein y vivire parce qu'il y a plein de choses faire mais il y a beacoup de graffitti. Je prefere habiter londres parce qu'il y a plus de choses fais que dans la campagne par contre la campagne est plus propre.
Can you do the same thing and make it a* standared
can you please reply as soon as possible

Latest

Trending

Trending