The Student Room Group

Scroll to see replies

Original post by BlackHawk
Apparently they aren't similar due to grammar differences but I *think* one can sometimes basically understand the other.

I found this on wikipedia, same phrase in each....

Scottish Gaelic Chan eil airgead agam.
Ulster Gaelic Chan fhuil/Cha bhfuil airgead agam.
Manx - Cha nel argid aym.
Standard Irish Níl airgead agam.

What do you think?


Yeah I see what you mean! Seems a bit like the similarities between Italian and Spanish. But hey, Irish is just as rare. :tongue:
Reply 4381
Original post by tess_rach
Sí, pero sólo desde hace el sábado pasado (el 13 de julio) :smile: Lo aprendo con DuoLingo


Posted from TSR Mobile


Ah, entonces, no lo aprendes en colegio, ¿sí? ¿Lo aprendes solo por diversión? Me gustaría aprender el italiano también, ¿este Duolingo es un colegio o un sitio web? ¿Es gratis?
Reply 4382
Original post by BlackHawk
Fast jet pilot. :smile: Si c'est votre..reve...then follow it. Mon husband et je pourvez vouz donner ,'advice. Il est...quite...haute.


Je ne sais pas, j'ai becoupe de temps penser.....cepedant, en ce moment, je doit me concetrer sur mes etudes. Encore, pardon les grammaire et *spelling :biggrin:

Posted from TSR Mobile
Original post by constantmeowage
Depuis longtemps, mais je pense que j'ai commencé à m'améliorer quant au français il y a 2 ans. :smile: et toi, l'as-tu commencé quand tu as commencé au collège ? :smile:


Oui je l'étudie depuis que j'ai rejoint l'école secondaire mais dans les deux années précédentes, c'est quand je me suis amélioré vraiment donc c'est il y a 2 ans aussi. :smile:
Je souhaite énormément que j'aie essayé plus quand j'étais plus jeune afin que je sois meilleur maintenant! :tongue:

J'ai commencé à apprendre l'italien voilà un an signifiant que c'est considérablement plus faible :colondollar:

Non è facile parlare italiano quando provo sempre usare le parole francesi!
Original post by Bambirina
True :smile: but the second sentence is actually " Vous avez ouvert le magasin aujourd'hui, madame! ".



Yup, we say that they are 3rd group verbs.


Original post by tess_rach
Io non parlo italiano molto bene :smile:


Posted from TSR Mobile


Tu n'as pas besoin de 'io' comme en espagnol :smile:

Moi aussi :yep:

Bambrina, posso parlare l'italiano con ti?:colondollar: mi italiano non è bene ma voglio esso migliorare!
Original post by BaconEmperor
Oui je l'étudie depuis que j'ai rejoint l'école secondaire mais dans les deux années précédentes, c'est quand je me suis amélioré vraiment donc c'est il y a 2 ans aussi. :smile:
Je souhaite énormément que j'aie essayé plus quand j'étais plus jeune afin que je sois meilleur maintenant! :tongue:

J'ai commencé à apprendre l'italien voilà un an signifiant que c'est considérablement plus faible :colondollar:

Non è facile parlare italiano quando provo sempre usare le parole francesi!


Bien, est-ce que ton collège n'offre que le français ou est-ce qu'il y avait d'autres choix ? :smile: Et oui, les relations entre le français et l'espagnol signifiaient que l'apprentissage de l'espagnol était un trajet plus facile pour moi afin d'atteindre le niveau que j'ai atteint avec le français :smile: voglio imparare l'italiano ma non ho mai il tempo per impararlo quando ci sono multe altre lingue che dovrei imparare prima dell' italiano :P
Original post by constantmeowage
Bien, est-ce que ton collège n'offre que le français ou est-ce qu'il y avait d'autres choix ? :smile: Et oui, les relations entre le français et l'espagnol signifiaient que l'apprentissage de l'espagnol était un trajet plus facile pour moi afin d'atteindre le niveau que j'ai atteint avec le français :smile: voglio imparare l'italiano ma non ho mai il tempo per impararlo quando ci sono multe altre lingue che dovrei imparare prima dell' italiano :P


Malheureusement on ne m'a offert que le français qui est triste parce que j'aurais aimé étudier l'allemend car c'est une langue très logique!
Mon collège offre l'espagnol aussi mais il n'était pas de choix pour mon année scolaire pour l'etudier :frown:

Oui il y a beaucoup plus de langues à apprendre qu'il y a le temps! C'est certainement le malheur des polyglottes :cool:
Original post by AquisM
Ah, entonces, no lo aprendes en colegio, ¿sí? ¿Lo aprendes solo por diversión? Me gustaría aprender el italiano también, ¿este Duolingo es un colegio o un sitio web? ¿Es gratis?


Es un *app*, y sí, es gratis. Estoy aprendiendo el italiano porque voy a ir a Florence con mi colegio en febrero, y me gustaría entender la gente allí :smile:


Posted from TSR Mobile
Original post by BaconEmperor
Malheureusement on ne m'a offert que le français qui est triste parce que j'aurais aimé étudier l'allemend car c'est une langue très logique!
Mon collège offre l'espagnol aussi mais il n'était pas de choix pour mon année scolaire pour l'etudier :frown:

Oui il y a beaucoup plus de langues à apprendre qu'il y a le temps! C'est certainement le malheur des polyglottes :cool:


Je te promets que l'allemand n'est pas du tout logique! :tongue: si tu l'étudies, tu découvriras beaucoup de règles qui te fera penser que tu ne peux pas continuer avec cette langue de merde, mais il m'est impossible de le détester :tongue: c'est ma langue préférée, donc je le te raccommoderais toujours quand-même :tongue:
Original post by constantmeowage
Je te promets que l'allemand n'est pas du tout logique! :tongue: si tu l'étudies, tu découvriras beaucoup de règles qui te fera penser que tu ne peux pas continuer avec cette langue de merde, mais il m'est impossible de le détester :tongue: c'est ma langue préférée, donc je le te raccommoderais toujours quand-même :tongue:


J'adore la grammaire alors un système de plusieurs règles serait parfait! Je t'entends, je déteste le système d'ortographie de français cependant il me rend heureux d'améliorer ma grammaire et d'apprendre de nouveaux mots! C'est une relation très compliquée :colondollar:
Reply 4390
Original post by tess_rach
Es un *app*, y sí, es gratis. Estoy aprendiendo el italiano porque voy a ir a Florence con mi colegio en febrero, y me gustaría entender la gente allí :smile:


Posted from TSR Mobile


Ah, ya entiendo. Así voy a echarle un vistazo. ¡Gracias!
Original post by L'Evil Fish
Tu n'as pas besoin de 'io' comme en espagnol :smile:

Moi aussi :yep:

Bambirina, posso parlare italiano con te?:colondollar: il mio italiano non è buono ma voglio migliorare !


Ecco :smile:
Sì, certo che puoi parlare italiano con me !
Original post by Bambirina
Ecco :smile:
Sì, certo che puoi parlare italiano con me !


Grazie bene :redface:

Potrò parlare con te con una poca fluidità presto!:colone:
Reply 4393
Original post by L'Evil Fish
x


Io bisogno di parlare Italiano durante la vacanza, oppure dimenticherò tutto quello che ho imparato!! :angry: Parlerò con te se si desidera?
Original post by EmilyJayne14
Io bisogno di parlare Italiano durante la vacanza, oppure dimenticherò tutto quello che ho imparato!! :angry: Parlerò con te se si desidera?


Okay! Imparerò l'italiano... Presto, voglio imparare mi matematica primo :redface: ma non so un sacco di parolas...
Original post by L'Evil Fish
Okay! Imparerò l'italiano... Presto, voglio imparare mi matematica primo :redface: ma non so un sacco di parolas...


I'm loving watching you accidentally use Spanish when wriitng in Italian :wink:
When I first learnt italian I was slotting in French words left right and center :tongue:
Reply 4396
Original post by EmilyJayne14
I know, it's quite good and I learnt a lot when I first did Spanish on it. I think what annoys me is that you have to get it exactly right and it won't accept variations that are perfectly acceptable :s-smilie:

Chinese is indeed a different game! That's why I think Memrise is good- I'm doing the HSK level one course, and it matches the meaning with the symbol, then it matches the pinyin with the symbols!! I actually understand how and why the symbols are used and how they link together if you know what I mean, it's so amazing :biggrin:


hi I just happened to see this and I'm just wondering, what's Memrise? I'm a British born chinese (BBC) person and both my Cantonese and Mandarin are quite limited (I work in a restaurant so I can say kitchen phrases and swear) so I wanted to learn both mandarin and cantonese. xD

Posted from TSR Mobile
Reply 4397
Original post by L'Evil Fish
Okay! Imparerò l'italiano... Presto, voglio imparare mi matematica primo :redface: ma non so un sacco di parolas...


:woo: 'Parole'- penso che 'parolas' è spagnolo! Imparerai le parole presto! Comunque, come stai? :smile:
Original post by BaconEmperor
I'm loving watching you accidentally use Spanish when wriitng in Italian :wink:
When I first learnt italian I was slotting in French words left right and center :tongue:


Where's the Spanish?:redface:
Original post by EmilyJayne14
:woo: 'Parole'- penso che 'parolas' è spagnolo! Imparerai le parole presto! Comunque, come stai? :smile:


Sto bene? :redface:

Come stai?:ahee:

Ho imparato FP1-3 modulos, è facile :biggrin:

Latest

Trending

Trending