The Student Room Group

Scroll to see replies

Original post by L'Evil Fish
If I had to leave to Paris, it'd because it's the only solution for being bilingual?


"I had to go to Paris because it was the only way to get fully fluent in French/ to be bilingual."

"Partir" also means/ or is often used as a substitute to the verb "aller". Wrongly used.
Original post by Medicine .
"I had to go to Paris because it was the only way to get fully fluent in French/ to be bilingual."

"Partir" also means/ or is often used as a substitute to the verb "aller". Wrongly used.


So... Partir is wrong? Why use it then? :colondollar:
Original post by L'Evil Fish
So... Partir is wrong? Why use it then? :colondollar:


Hmm, good question! :holmes:

Je vais faire quelques recherches...
Original post by L'Evil Fish
So... Partir is wrong? Why use it then? :colondollar:


I got the answer:

Partir à = to go to
Partir de = to leave
Original post by Medicine .
I got the answer:

Partir à = to go to
Partir de = to leave


Merci!

Oral de français ou oral du français?
Original post by L'Evil Fish
Merci!

Oral de français ou oral du français?


Oral de français. :smile:
Original post by Medicine .
Oral de français. :smile:


Merci, si j'écris une page de français (une petite page :tongue:). Pourrais-tu le lire pour moi?
Original post by L'Evil Fish
Merci, si j'écris une page de français (une petite page :tongue:). Pourrais-tu le lire pour moi?


Avec plaisir! :smile: (ça veut dire oui poliment)
(edited 10 years ago)
Original post by Medicine .
Avec plaisir! :smile: (ça veut dire oui poliment)


Poliment? :tongue:

Merci :tongue: I learnt "ça veut dire" in class actually :colone:
Original post by Ronove
Your mind is going to be blown that one day in the future when you finally discover how to use Google. :wink:

http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=373746

And you can wait for someone else to answer the grammar/tense stuff, I haven't done French since early 2006. Or you can use Google. :tongue:
Original post by L'Evil Fish
What is this google everyone says? Is it a search engine? Because I use a bengali one :facepalm:

I'm currently getting properly acquainted with the lequel :colone:

Oh, I remember googling the intricancies of l'élève and l'école and lycée1 for my controlled assessment on Work and Education!

:tongue:

1 I forgot it all the moment I'd completed said cursework substitute, of course.
(edited 10 years ago)
Original post by Octopus_Garden
Oh, I remember googling the intricancies of l'élève and l'école and lycée1 for my controlled assessment on Work and Education!

:tongue:

1 I forgot it all the moment I'd completed said cursework substitute, of course.

Tut tut :wink:

Look at my AS Level work :rolleyes: it seems too basic, but I don't want to just use fancy grammar for no reason :lol:
Original post by Medicine .
x


Here's the first bits, any corrections?

Pour mes études, j'ai choisi d'étudier le français, la physique, la chimie et finalement la géographie. Je les ai choisi parce qu'ils seront bénéfiques pour moi à l'avenir. Je voulais étudier l'espagnol mais je n'avais pas assez d'options.

Par conséquent, cette année, j'étudie quatre matières. Si je pouvais changer d'avis, je ne sélectionnerais pas la géographie. Au lieu de l'étudier, l'espagnol serait plus bon pour moi. Je penser changer la géographie à l'espagnol maintenant mais ce sera très risqué.

La physique et la chimie sont utiles. J'en ai besoin pour préparer mon diplôme à l'université. Je ne suis pas exactement sûr ce que je veux faire à l'université mais ce sera lié à les sciences. J'espère que je pourrai apprendre une autre langue, comme l'allemand aussi.
Original post by L'Evil Fish
Poliment? :tongue:

Merci :tongue: I learnt "ça veut dire" in class actually :colone:


Yeah, it means 'politely' (too easy?). :tongue:

You're more than welcome. :smile: Haha.
Original post by Medicine .
Yeah, it means 'politely' (too easy?). :tongue:

You're more than welcome. :smile: Haha.


J'ai fini ^

Après tu le lis, je vais écrire plus :frown:
Original post by L'Evil Fish

Here's the first bits, any corrections?


Pour mes études, j'ai choisi d'étudier le français, la physique, la chimie et pour finir la géographie. Je les ai choisi parce qu'ils seront bénéfiques pour moi à l'avenir. Je voulais étudier l'espagnol mais je n'avais pas assez d'options.

Par conséquent, cette année, j'étudie quatre matières. Si je pouvais changer d'avis, je ne sélectionnerais pas la géographie. Au lieu de l'étudier, l'espagnol serait mieux pour moi. J'ai l'intention de changer la géographie avec l'espagnol maintenant mais ce sera très risqué.

La physique et la chimie sont utiles. J'en ai besoin pour préparer mon diplôme d'université. Je ne suis pas exactement sûr de ce que je veux faire à l'université mais ce sera lié aux sciences. J'espère que je pourrai apprendre une autre langue, comme l'allemand aussi.



Voilà. C'est fait. :smile: C'est un excellent début de travail!
Original post by Medicine .
Pour mes études, j'ai choisi d'étudier le français, la physique, la chimie et pour finir la géographie. Je les ai choisi parce qu'ils seront bénéfiques pour moi à l'avenir. Je voulais étudier l'espagnol mais je n'avais pas assez d'options.

Par conséquent, cette année, j'étudie quatre matières. Si je pouvais changer d'avis, je ne sélectionnerais pas la géographie. Au lieu de l'étudier, l'espagnol serait mieux pour moi. J'ai l'intention de changer la géographie avec l'espagnol maintenant mais ce sera très risqué.

La physique et la chimie sont utiles. J'en ai besoin pour préparer mon diplôme d'université. Je ne suis pas exactement sûr de ce que je veux faire à l'université mais ce sera lié aux sciences. J'espère que je pourrai apprendre une autre langue, comme l'allemand aussi.



Voilà. C'est fait. :smile: C'est un excellent début de travail!


Merci beaucoup!

Cependant...

Pourquoi est-ce que n'est pas "je les ai choisis"?

I thought it had to agree with the number as well when using the direct preceding object.
Original post by L'Evil Fish
J'ai fini ^

Après tu le lis, je vais écrire plus :frown:


why?
Original post by Medicine .
why?

My teacher wants me to write a lot more because I "can".
Original post by L'Evil Fish
Merci beaucoup!

Cependant...

Pourquoi est-ce que n'est pas "je les ai choisis"?

I thought it had to agree with the number as well when using the direct preceding object.


Oops! You're right! It's actually "je les ai choisis". :smile:
If you already knew that, why didn't you write it, then? :tongue:
Original post by Medicine .
Oops! You're right! It's actually "je les ai choisis". :smile:
If you already knew that, why didn't you write it, then? :tongue:


I was testing you :wink:

Thanks :smile:

I'll type up my second bit in a few minutes :colone: (if I can return the favour somehow... Let me know)
Original post by L'Evil Fish
I was testing you :wink:

Thanks :smile:

I'll type up my second bit in a few minutes :colone: (if I can return the favour somehow... Let me know)


Hahahahaha. :smile:

D'accord. Je te dirai. :colone:

Latest

Trending

Trending