The Student Room Group

Scroll to see replies

Original post by Krollo
Je viens d'arriver à l'aeroport pour aller en France. Je découvrirai si mon GCSE soit utile en la vie réelle... je pense actuellement de non.

Posted from TSR Mobile


Je suppose que tu es déjà arrivé... Dans ce cas, "BIENVENUE EN FRANCE!!!!". :smile:

(Don't be tempted to speak English! :tongue:)
Reply 7901
Original post by Medicine .
Je trouve aussi que le français est une langue compliquée (je suis moi-même française, pour info). Donc, c'est tout à fait normal que tu puisses aussi la trouver difficile, ne t'inquiète pas. :smile: C'est entièrement NORMAL.

Regarde cet exemple de temps (subjonctif de l'imparfait):
"Il eût été important que je fisse mes devoirs". :lol:

Si je faisais un sondage national et demandais aux Français de me conjuguer cette phrase, je pense que seulement 56% des jeunes y arriveraient correctement. :tongue: Cela s'explique par le fait que nous n'utilisons jamais le subjonctif de l'imparfait à l'oral. Jamais, je peux te l'assurer. :nah:


Quel temps utilise-on au lieu du subjonctif de l'imparfait?
Original post by AquisM
Quel temps utilise-on au lieu du subjonctif de l'imparfait?


Nous irions au plus simple. C'est-à-dire qu'au lieu de se reférer à un passé qui est trop ultérieur, nous préférons nous reférer au passé le plus proche en disant "C'était important que j'eusse fait mes devoirs". :smile: Quoique, ça reste encore un peu trop compliqué à dire à l'oral ça... Donc, je pense que la plupart du temps, on reformule simplement la phrase pour éviter d'utiliser le subjonctif plus-que-parfait/ imparfait. :mmm:

Par exemple, la reformulation la plus simple de cette phrase l'oral, bien sûr!) serait: "je devais faire mes devoirs".

En fait, à l'oral, tout est pensé de façon rapide et vite donc on n'a pas le temps de réfléchir à conjuguer de telles structures compliquées faisant appel au subjonctif imparfait etc. :smile: Je pense que c'est pour cela que le subjonctif imparfait est rarement (ou quasiment jamais) employé à l'oral et perd son usage...
(edited 10 years ago)
Reply 7903
Original post by Medicine .
Je suppose que tu es déjà arrivé... Dans ce cas, "BIENVENUE EN FRANCE!!!!". :smile:

(Don't be tempted to speak English! :tongue:)


Merci! J'ai trouvé juste comment utiliser le WiFi à l'hôtel... j'avais une journée excellente, j'ai visité La Tour Eiffel, L'Arc de Triomphe et le Louvre. Fascinante.

Posted from TSR Mobile
how is everyone coping with the transition from gcse languages to a-level? I'm currently doing french and spanish as well as italian and chinese gcse and I'm loving it! For as languages, im doing AQA for both and recently got feedback from my first essays and I'm pleased to say that i've somehow managed 32/35 for french and 35/35 for spanish so far !! I hope everyone's linguistic life is doing well lol
Original post by BuddingAchiever
how is everyone coping with the transition from gcse languages to a-level? I'm currently doing french and spanish as well as italian and chinese gcse and I'm loving it! For as languages, im doing AQA for both and recently got feedback from my first essays and I'm pleased to say that i've somehow managed 32/35 for french and 35/35 for spanish so far !! I hope everyone's linguistic life is doing well lol


It's all good for me. Expecting a much larger jump but so far it's okay. I suppose it will get harder though...

Posted from TSR Mobile
Original post by Krollo
Merci! J'ai trouvé juste comment utiliser le WiFi à l'hôtel... j'avais une journée excellente, j'ai visité La Tour Eiffel, L'Arc de Triomphe et le Louvre. Fascinante.

Posted from TSR Mobile


Paris est fascinant, je l'admet... :smile:

L'année dernière, j'y suis allée avec ma classe "en tant que visite historique" pour notre programme d'Histoire et Géographie. Nous avons donc visité le mémorial de la Shoah commémorant WWII, la cathédrale Notre-Dâme de Paris, la place Trocadéro etc. Nous sommes mêmes allés à l'Assemblée Nationale et avons croisé quelques députés. :woo:


Nos prof's n'arrêtaient pas de nous faire peur en disant: "Attention aux pick-pockets dans le métro. Attention!"


Rien ne s'est jamais passé, pourtant. :smile: Peut-être parce que nous étions un grand groupe. No sé?
Reply 7907
Original post by Medicine .
Paris est fascinant, je l'admet... :smile:

L'année dernière, j'y suis allée avec ma classe "en tant que visite historique" pour notre programme d'Histoire et Géographie. Nous avons donc visité le mémorial de la Shoah commémorant WWII, la cathédrale Notre-Dâme de Paris, la place Trocadéro etc. Nous sommes mêmes allés à l'Assemblée Nationale et avons croisé quelques députés. :woo:


Nos prof's n'arrêtaient pas de nous faire peur en disant: "Attention aux pick-pockets dans le métro. Attention!"


Rien ne s'est jamais passé, pourtant. :smile: Peut-être parce que nous étions un grand groupe. No sé?


Oui, c'est vraiment fascinant! Malheureusement je retourne ce soir. Hier j'ai visité Notre Dame, derrière il y avait un spectacle de parkour. Je pense que j'ai raison en disant que Paris est la location de naissance du parkour... C'était plus impressionnant que le parkour chez moi. Mon père a pris une serratule pour le sac à dos alors je n'avais pas trop de peur.


Posted from TSR Mobile
Anyone know the As aqa exam dates for French? Stupidly can't find them. C'est trop difficile parce que je suis un imbecile!

Posted from TSR Mobile
Original post by Obiejess
Anyone know the As aqa exam dates for French? Stupidly can't find them. C'est trop difficile parce que je suis un imbecile!

Posted from TSR Mobile
The provisional timetable says the actual paper will be on the 15th May. The oral dates will be decided by your school.

http://store.aqa.org.uk/admin/t_table_pdf/AQA-TT-GCE-JUN14.PDF
Original post by Octopus_Garden
The provisional timetable says the actual paper will be on the 15th May. The oral dates will be decided by your school.

http://store.aqa.org.uk/admin/t_table_pdf/AQA-TT-GCE-JUN14.PDF


15th- God, thats early...

Posted from TSR Mobile
Reply 7911
Can somone help please, trying to say 'last year I would play on my games console all the time, but now (at the present time etc.) I find myself with better things to do' :smile:
L’année dernière, je jouerais sur mon console de jeux vidéo tout le temps mais jusqu’á le présent, je me trouve avec chose plus d’important faire.
Reply 7912
Does anyone know how to say 'I enjoyed that' in German. I'm talking about what I had to do at a part time job, and I want to say that I enjoyed one of the tasks.


Posted from TSR Mobile
Reply 7913
Salut! :smile:

Je veux etudier le francais e le tcheque en fac, donc cette opportunite me plait beaucoup :smile: Alors.... Ca va, tout le monde? D'ou venez-vous? Moi, pour la simplicite, je dirai que je suis Vietnamienne puisque c'est ma nationalite (a ce moment) et mes parents sount vietnamiens aussi. Mais la nationalite est une chose complexe, je crois.

Est-ce qu'il y a quel qu'un qui a pense d'aller en France pour faire son diplome? Je veux savoir si c'est tres difficile pour les etudiants internationals - je sais qu'avoir un niveau de C1 est obligatoire, mais c'est tout. En plus, on m'a dit que les universites en France sont tres rigoureuses - j'ai des amis qui sont alles au lycee francais ici, et ils m'ont dit que les universites francaises sont comme des extensions de l'education lyceene, parce qu'on a des horaires similaires (on passes beaucoup de temps a l'ecole), mais c'est seulement le niveau est les sujets qui change. Je voudrais avoir du temps pour etudier moi-meme, hors d'une salle,

Je suis desolee, si le manque d'accents vous embettent, mais je n'ai pas de clavier francais ( mon portable en a un, mais l'ecran n'est pas ideal pour taper des massages longs)
Original post by Vionar
Does anyone know how to say 'I enjoyed that' in German. I'm talking about what I had to do at a part time job, and I want to say that I enjoyed one of the tasks.


Posted from TSR Mobile


Das hat mir Spaß gemacht?

Ich bin zurück! :ahee:
:ninja:

Ça fait longtemps que je ne suis pas ici! J'ai trop de travail :sad:

Pour mon année sabbatique j'espère que je pourrai aller en Bolivie pour faire du bénévolat, mais il faut apprendre l'espagnol avant de ça! :jive:

Posted from TSR Mobile
Original post by Gilo98
Can somone help please, trying to say 'last year I would play on my games console all the time, but now (at the present time etc.) I find myself with better things to do' :smile:
L’année dernière, je jouerais sur mon console de jeux vidéo tout le temps mais jusqu’á le présent, je me trouve avec chose plus d’important faire.


I'd say "L'année dernière, j'aurais joué sur ma console de jeux (you can omit vidéo) tout le temps, mais cette année/ mais à présent, je me retrouve avec des choses plus importantes à faire."

Chose is a feminine noun. Therefore, the adjective important must agree in gender and number with this noun. :smile:


Je ne sais pas si ça correspond bien à ton idée de départ en anglais?
Original post by Medicine .
I'd say "L'année dernière, j'aurais joué sur ma console de jeux (you can omit vidéo) tout le temps, mais cette année/ mais à présent, je me retrouve avec des choses plus importantes à faire."

Chose is a feminine noun. Therefore, the adjective important must agree in gender and number with this noun. :smile:


Je ne sais pas si ça correspond bien à ton idée de départ en anglais?


Ce serait "je jouais" parce que "j'aurais joué" = I would have played.
Reply 7918
Original post by MangoFreak
Das hat mir Spaß gemacht?

Ich bin zurück! :ahee:


Danke schön! :biggrin: As you can see, my German knowledge is terrible! :colondollar:

:woo:


Posted from TSR Mobile
Original post by L'Evil Fish
Ce serait "je jouais" parce que "j'aurais joué" = I would have played.


Dans ce cas, ça serait "last year, I played" ? :confused:

Latest

Trending

Trending