Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free

2
    ReputationRep:
    I was wondering what i should include in my french writing exam to achieve a higher grade hoping for A grade
    here is one of my paragraphs i would be greatly thankful if someone was to help me improve this...
    Healthy Lifestyle Eating Habits

Je trouve qu’en général je ne mange pas trop mal. Le matin je mange mes céréales préférées. Normalement je bois un chocolat chaud parce que c’est délicieux. De temps un temps je bois un café car je suis un peu fatigué. Aussi je bois du jus d’orange parce que c’est bon pour la peau. Quand je suis pressé je ne mange qu’un croissant.

A midi, je mange à la cantine avec mes copains. Je mange des pâtes et de la salade car c’est sain. Aussi je mange des pâtes et de la salade car c’est exquis ! Pour le dessert normalement je mange un yaourt et une pomme car ça contient des vitamines et du calcium. Je ne bois que de jus d’orange parce que c’est mon jus préféré. Je ne bois pas de coca car c’est mauvais pour les dents. Parfois je mange un steak avec des frites, mais très rarement parce que ça contient beaucoup de matières graisses.

Le soir, je mange avec ma famille. Normalement, je mange des spaghettis avec une salade parce que c’est bon pour la santé.
    De temps en temps, on mange la viande, mais rarement parce que trop est malsain. De temps en temps je mange du poulet et des légumes. Je bois de l’eau car c'est bon pour la tête. Je ne bois pas les boissons sucrées car c’est mauvais pour les dents. Si j’ai de la chance je mange du gâteau au chocolat avec des fruits pour le dessert, c’est délicieux ! Parfois pour le dessert je mange un yaourt parce que c’est plein de calcium ce qui est bon pour les os. Le dessert de mes rêves serait la tarte aux pommes c’est mon dessert préféré !

Thank You Kindly

2
    ReputationRep:
    Don't just talk about what you eat and why you'd like to have. Talk about a healthy diet.

Is the writing only about food? When I did this, it was about a healthy life style as a whole.

2
    ReputationRep:
    I think that you should include more tenses as you've only really got the present here. I know that this is only one of your paragraphs and that you're likely to have a wider range of tenses throughout but a good way to get more marks would be to use more advanced tenses such as the imperfect, conditional and even the subjunctive. I can see that you've got a conditional near the end so it should be possible to convert a few sentences.

2
    ReputationRep:
    seeing as it is gcse, you have a few complex structures however if I may say, you're not taking advantage of all the indicative tenses which will access your higher marks..... Most of the sentences are pretty much similar.... With regards to opinions so try to express in other ways such as j'avoue que, je trouve que, ce que me plait, ce ma fait plaisir, etc but good luck ! I also have my French oral on my birthday Igcse edexcel ! Haha

Posted from TSR Mobile

2
    ReputationRep:
    on your birthday thats not very fortunate good luck anyway

Posted from TSR Mobile[/QUOTE]
    • Study Helper

16
    ReputationRep:
    Study Helper
    It's really good, maybe just add in a few more phrases in a variety of different tenses to impress the examiner. They'll be marking a lot, so if yours is different and has a "wow" to it as well as being accurate, they'll give it good marks! And as someone else said above, you can talk about more than just food as well as long as the title you were given fits it ok (if it's the one you gave above I think you're ok.) It just breaks it up a bit, maybe talk a little about exercise. E.g. What you used to do, what you do now, what you want to do in the future, what you could do, etc. It's quite a wide topic so lots of tenses can be incorporated, and I know they like it if you use more than one tense in a sentence.

If you want, have a look at these threads for some higher level vocab/phrases to use:

http://www.thestudentroom.co.uk/showthread.php?t=897820
    http://www.thestudentroom.co.uk/show....php?t=1561324

0
    ReputationRep:
    (Original post by evans0)
    I was wondering what i should include in my french writing exam to achieve a higher grade hoping for A grade
    here is one of my paragraphs i would be greatly thankful if someone was to help me improve this...
    Healthy Lifestyle Eating Habits

Je trouve qu’en général je ne mange pas trop mal. Le matin je mange mes céréales préférées. Normalement je bois un chocolat chaud parce que c’est délicieux. De temps un temps je bois un café car je suis un peu fatigué. Aussi je bois du jus d’orange parce que c’est bon pour la peau. Quand je suis pressé je ne mange qu’un croissant.

A midi, je mange à la cantine avec mes copains. Je mange des pâtes et de la salade car c’est sain. Aussi je mange des pâtes et de la salade car c’est exquis ! Pour le dessert normalement je mange un yaourt et une pomme car ça contient des vitamines et du calcium. Je ne bois que de jus d’orange parce que c’est mon jus préféré. Je ne bois pas de coca car c’est mauvais pour les dents. Parfois je mange un steak avec des frites, mais très rarement parce que ça contient beaucoup de matières graisses.

Le soir, je mange avec ma famille. Normalement, je mange des spaghettis avec une salade parce que c’est bon pour la santé.
    De temps en temps, on mange la viande, mais rarement parce que trop est malsain. De temps en temps je mange du poulet et des légumes. Je bois de l’eau car c'est bon pour la tête. Je ne bois pas les boissons sucrées car c’est mauvais pour les dents. Si j’ai de la chance je mange du gâteau au chocolat avec des fruits pour le dessert, c’est délicieux ! Parfois pour le dessert je mange un yaourt parce que c’est plein de calcium ce qui est bon pour les os. Le dessert de mes rêves serait la tarte aux pommes c’est mon dessert préféré !

Thank You Kindly
    Je trouve qu'en général je ne mange pas trop mal. Le matin, je mange mes céréales préférées. Normalement, je bois du chocolat chaud parce que j'aime le goût délicieux qu'il a. De temps en temps, je bois un café car je suis un peu fatiguée. Il m'arrive aussi de boire du jus d’orange parce que c’est bon pour la peau. Quand je suis pressée, je ne mange qu’un croissant.

A midi, je mange à la cantine avec tous mes amis. Je mange des aliments sains tels que les pâtes et la salade. En plus d'être sain, c'est exquis. Pour ce qu'il s'agit du dessert, je prends normalement un yaourt et une pomme car ils contiennent énormément de vitamines et de calcium. Le seul jus que je m'autorise à boire est le jus d'orange - c'est mon jus préféré, en effet. J'évite de boire des boissons gazeuses tels que le Coca car c’est mauvais pour les dents et l'estomac ! Parfois, il m'arrive de manger un repas un plus gras. Je mange occasionnellement du steak avec des frites parce que ça contient beaucoup de matières graisses.

Le soir, je mange avec ma famille. Normalement, on mange des spaghettis avec une salade car ça constitue un repas équilibré.
    De temps en temps, on mange également de la viande, mais on évite d'en manger plus de 2 fois par semaine car c'est fortement déconseillé pour la santé. En effet, cela pourrait conduire à une augmentation du cholestérol, à une diminution des vaisseaux sanguins et donc des chances de faire un infarctus à un âge plus avancé.
    Certains autres jours, je mange du poulet et des légumes. Je bois beaucoup d'eau car notre corps on a besoin pour bien fonctionner. J'évite les boissons sucrées car ça peut causer des caries aux dents.

Si j’ai de la chance, je mange du gâteau au chocolat avec des fruits pour le dessert. C’est délicieux ! Parfois, pour le dessert, je mange simplement un yaourt parce que c’est plein de calcium et ça aide à la croissance des os. Mon dessert rêvé et préféré serait d'avoir de la tarte aux pommes !

I proofread it and improved it!

2
    ReputationRep:
    Thank you all so much!

0
    ReputationRep:
    (Original post by evans0)
    Thank you all so much!
    Je t'en prie!

• See more of what you like on The Student Room

You can personalise what you see on TSR. Tell us a little about yourself to get started.

• Poll
    Would you like to hibernate through the winter months?
  • See more of what you like on The Student Room

You can personalise what you see on TSR. Tell us a little about yourself to get started.

• The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Quick reply
    Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.